[ITALERI] REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Réf 1321
+4
Lostiznaos
Jacques
sebast
paul-m
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
[ITALERI] REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Réf 1321
Bonjour a tous.
J'avais envie d'un petit montage tranquille alors j'ai commencé ceci.
Reboitage d'un moule Academy cette maquette est fine et bien détaillé. Il n'y a que l'armement que j'ai trouvé trop grossier et que j'ai mis de coté.
le cocpikt est en 80 et l’intérieur des bains de train est un mélange personnel a base de jaune 99 et d'une pointe de vert.
La mise en croix ne devrait pas tarder.
Pour cet avion la décoration sera celle de la boite. Le célèbre four queen du colonel Joseph Davis durant la guerre de Corée.
A+ Paul
J'avais envie d'un petit montage tranquille alors j'ai commencé ceci.
Reboitage d'un moule Academy cette maquette est fine et bien détaillé. Il n'y a que l'armement que j'ai trouvé trop grossier et que j'ai mis de coté.
le cocpikt est en 80 et l’intérieur des bains de train est un mélange personnel a base de jaune 99 et d'une pointe de vert.
La mise en croix ne devrait pas tarder.
Pour cet avion la décoration sera celle de la boite. Le célèbre four queen du colonel Joseph Davis durant la guerre de Corée.
A+ Paul
paul-m- Expert
-
Re: [ITALERI] REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Réf 1321
bon montage , je m'installe
sebast- Expert
-
Je prends place également Bon montage !
Invité- Invité
Tu ne pourras pas dire que tu as dépoussiéré la boite pour effectuer le montage ... ;)
Bonne suite ...
Bonne suite ...
La suite.
Les tiges sur les bidons servent au ravitaillement en vol. On ne les vois quasiment nulle part sur les photos. Je les ais enlevés sans regrets. A noter qu'il y aussi un réceptacle de logé dans l'aile gauche. C'est un peu comme si Républic avait tâtonné sur ce systeme sans trop savoir quel serait la version final.
Il est a noter aussi que pour un avion produit a plusieurs millier d'exemplaire la documentation n'est pas si abondante que ça. Surtout pour l’intérieur du cockpit et pour la partie sous la verrière.
Il y a ça.
Je n'ai quasiment rien trouvé sur les consoles latérales ni sur la partie arrière.
Un peu ici.
La mise en croix arrive vite.
J'ai un peu galéré sur la finition mais c'est de ma faute. J'ai utilisé de la colle verte Tamiya. Il restait pleins de trous sur les lignes de joint et j'ai du tout colmater.
Direction la peinture.
Le noir en bombe Tamiya.
.
Puis le TS-83
je vais bien laisser durcir puis tenter un peu de panneautage.
A+ Paul.
Les tiges sur les bidons servent au ravitaillement en vol. On ne les vois quasiment nulle part sur les photos. Je les ais enlevés sans regrets. A noter qu'il y aussi un réceptacle de logé dans l'aile gauche. C'est un peu comme si Républic avait tâtonné sur ce systeme sans trop savoir quel serait la version final.
Il est a noter aussi que pour un avion produit a plusieurs millier d'exemplaire la documentation n'est pas si abondante que ça. Surtout pour l’intérieur du cockpit et pour la partie sous la verrière.
Il y a ça.
Je n'ai quasiment rien trouvé sur les consoles latérales ni sur la partie arrière.
Un peu ici.
La mise en croix arrive vite.
J'ai un peu galéré sur la finition mais c'est de ma faute. J'ai utilisé de la colle verte Tamiya. Il restait pleins de trous sur les lignes de joint et j'ai du tout colmater.
Direction la peinture.
Le noir en bombe Tamiya.
.
Puis le TS-83
je vais bien laisser durcir puis tenter un peu de panneautage.
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
C'est déjà joli à ce stade, ça avance bien ;)
Invité- Invité
Un travail bien réalisé ...
J ai pas pensé pour la doc ... ;)
Jacques a écrit:Un travail bien réalisé ...
Comme dit plus haut elle est très parcellaire. On trouve quelques Walkaround sur le net. Mais pour l’intérieur du cockpit c'est morne plaine.
paul-m- Expert
-
Très beau montage, vivement la suite!
Lostiznaos- Expert
-
Très bon kit, je l'ai fait aux couleurs françaises.
Bon montage
Bon montage
Sebastien Courbet- Expert
-
Bonjour à tous,
Les réservoirs représentés par Academy sont des réservoirs de convoyage. Ils sont plus volumineux que les normaux. En outre, ils sont mal implantés.
paul-m a écrit:Les tiges sur les bidons servent au ravitaillement en vol. On ne les vois quasiment nulle part sur les photos. Je les ais enlevés sans regrets. A noter qu'il y aussi un réceptacle de logé dans l'aile gauche. C'est un peu comme si Républic avait tâtonné sur ce systeme sans trop savoir quel serait la version final.
Les réservoirs représentés par Academy sont des réservoirs de convoyage. Ils sont plus volumineux que les normaux. En outre, ils sont mal implantés.
Jicéhem- Historien du Forum
-
Jicéhem je n'avait pas vu ton post. Du coup qu'est ce qui est bon avec les réservoirs selon les pays et les versions?
Sinon le petit miracle du jour.
Une petit trappe éprise de liberté s'est sauvée. Je m’étais résigné a la refaire quand j'ai finalement décidé de soigneusement passer l'aspirateur dans la pièce. Il s'agissait d'une petit trappe mais grand fut ma joie quand celle ci est réapparu dans le bac à poussière de l’aspirateur.
On a des petites joies comme ça.
Et sinon mes essaies de panneautages.
Rien qui casse la baraque. il faudra sans doute les décals et un peu de vieillissement pour que tout ça se fonde.
A+ Paul.
Sinon le petit miracle du jour.
Une petit trappe éprise de liberté s'est sauvée. Je m’étais résigné a la refaire quand j'ai finalement décidé de soigneusement passer l'aspirateur dans la pièce. Il s'agissait d'une petit trappe mais grand fut ma joie quand celle ci est réapparu dans le bac à poussière de l’aspirateur.
On a des petites joies comme ça.
Et sinon mes essaies de panneautages.
Rien qui casse la baraque. il faudra sans doute les décals et un peu de vieillissement pour que tout ça se fonde.
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
kikou aime ce message
Bonjour à tous,
De bons réservoirs sont ceux de Heller, par exemple.
Généralement, les pays européens n'avaient pas besoin des gros réservoirs vu les distances moins longues que celles de USA.
paul-m a écrit:Jicéhem je n'avait pas vu ton post. Du coup qu'est ce qui est bon avec les réservoirs selon les pays et les versions?
De bons réservoirs sont ceux de Heller, par exemple.
Généralement, les pays européens n'avaient pas besoin des gros réservoirs vu les distances moins longues que celles de USA.
-
Ils restent bon si on monte une version américaine alors?
J’aurai monté la version Italienne ou Française ça aurait cloché?
paul-m- Expert
-
paul-m a écrit:Ils restent bon si on monte une version américaine alors?
Non, le volume des réservoirs peut ne pas choquer, mais le plus choquant, enfin peut-être est-ce parce que je connais un peu l'avion, est la mauvaise implantation.
Comparaison Heller (au fond) et Academy :
-
Je viens de découvrir ton montage, super boulot. Bravo.
jpj1/35- Expert
-
Suite et fin du F-84G.
La pose des décals a été... Compliqué.
Mais ça a fini par le faire. Sachez que la maquette a faillie finir a la poubelle. J'ai laissé passer une nuit, récupéré les décals récalcitrants dans la poubelle. Je les ai passé dans l'eau pour les reprendres puis collés au Klir. (Saint Klir priez pour moi)
Moralité. Rien n'est jamais perdu.
En fait j'avais deux problemes. Les chevrons des ailerons sont hyper rigides. Ils faut les couper en deux pour les coller.
L'autre probleme c'est un surdimensionnement général des décals. Surtout ceux des prises d'air sur les flancs. Pareil, il faut les prendre un par un.
Le résultat final. Je suis moyennement satisfait. Surtout pour le panneautage. Je m'y prendrais différemment la prochaine fois.
**
A+ Paul.
La pose des décals a été... Compliqué.
Mais ça a fini par le faire. Sachez que la maquette a faillie finir a la poubelle. J'ai laissé passer une nuit, récupéré les décals récalcitrants dans la poubelle. Je les ai passé dans l'eau pour les reprendres puis collés au Klir. (Saint Klir priez pour moi)
Moralité. Rien n'est jamais perdu.
En fait j'avais deux problemes. Les chevrons des ailerons sont hyper rigides. Ils faut les couper en deux pour les coller.
L'autre probleme c'est un surdimensionnement général des décals. Surtout ceux des prises d'air sur les flancs. Pareil, il faut les prendre un par un.
Le résultat final. Je suis moyennement satisfait. Surtout pour le panneautage. Je m'y prendrais différemment la prochaine fois.
**
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
Salut,
La maquette est belle malgré les difficultés que tu décris. C'est quoi le problème avec les panneaux : la couleur, le contraste avec l'alu ?
Marcel
La maquette est belle malgré les difficultés que tu décris. C'est quoi le problème avec les panneaux : la couleur, le contraste avec l'alu ?
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Je peux comprendre ta frustration et ton degré d'exigence mais je trouve ta réalisation de qualité et le rendu est plutôt superbe
Invité- Invité
Marcel-de-Biot a écrit:Salut,
Marcel
J’aurais voulu faire mieux. Heureusement dans la réalité c'est un peu mieux qu'en photos. :D
Je dirais que le contraste est trop prononcé et que ça manque un peu de subtilité.
paul-m- Expert
-
C est vrais que des décals qui stressent ... C est stressant à poser ... Le final visuel dépendant essentiellement d eux ...
On voit leur rigidité sur les panneaux ...
Sinon pour le contraste c est aussi peut être amplifié par la photo ...
Je trouve très coloré et chouette à voir ...
On voit leur rigidité sur les panneaux ...
Sinon pour le contraste c est aussi peut être amplifié par la photo ...
Je trouve très coloré et chouette à voir ...
Tu as tort Paul , c'est très plaisant à regarder !
sebast- Expert
-
Très beau montage
J'ai également eu des soucis avec ces decals lorsque j'ai fait la version française contenu dans cette boite Italeri.
Les decals étaient très rigide et elles réagissaient trop au Micro Sol.
J'ai également eu des soucis avec ces decals lorsque j'ai fait la version française contenu dans cette boite Italeri.
Les decals étaient très rigide et elles réagissaient trop au Micro Sol.
Sebastien Courbet- Expert
-