LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
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cateralp
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Jicéhem
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LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
Bonjour,
Boîte jaune:
Un avion qui m'a marqué dans mon enfance, j'en referais bien un, mais en version IGN... Par contre, je ne me souvenais plus du contenu de la boîte, ça fait un peu peur!
Boîte jaune:
Un avion qui m'a marqué dans mon enfance, j'en referais bien un, mais en version IGN... Par contre, je ne me souvenais plus du contenu de la boîte, ça fait un peu peur!
Re: LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
Bonjour,
J'en ai récupéré un qui est maintenant en période de restauration... Partiellement monté mais mal, avec un fuselage vrillé, il m'a d'abord fallu le démonter à l'essence F.
C'est une maquette difficile, c'est certain.
Jicéhem
J'en ai récupéré un qui est maintenant en période de restauration... Partiellement monté mais mal, avec un fuselage vrillé, il m'a d'abord fallu le démonter à l'essence F.
C'est une maquette difficile, c'est certain.
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Re: LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
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Re: LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
Là, ce sont les ailes qui sont vrillées, et les ailerons qui sont courbés... Vais essayer l'eau chaude, ça ne devait pas être ainsi en sortie de moule.
Re: LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
Dans le catalogue 1971 le futur acheteur de ces maquettes savait à quoi s'en tenir ;)
J'aime beaucoup la manière de dire que le montage est compliqué en flattant le client .
J'aime beaucoup la manière de dire que le montage est compliqué en flattant le client .
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Re: LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
cateralp a écrit:Dans le catalogue 1971 le futur acheteur de ces maquettes savait à quoi s'en tenir ;)
J'aime beaucoup la manière de dire que le montage est compliqué en flattant le client .
Tout une époque... Mais n'oublions pas qu'en amont, il y avait déjà eu le travail des concepteurs et des graveurs du moule. Tout un chacun y trouvait son compte. Heller nous lançait un défi et je crois que ça plaisait.
Jicéhem
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Re: LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
Monté à mes débuts et j ai n ai pas souvenance d un modèle très difficile ?
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Jacques- Modérateur
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Re: LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
D'époque, je n'en ai pas non plus le souvenir de difficultés, mais là, c'est la déformation du plastique qui risque de poser problème...
On verra, de toute façon, il sera martyrisé pour être fait en 453 ou 455PH IGN...
On verra, de toute façon, il sera martyrisé pour être fait en 453 ou 455PH IGN...
Re: LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
auguste35 a écrit:Idem que nombre d'autres avions français "collection Musée", désormais sous licence SMER:
Smer est propriétaire des moules de la série Musée
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Re: LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
J ai pas le souvenir d une maquette compliquée à monter ... Faut juste prendre le temps de bien visualiser le positionnent de la profondeur puis de caler les dérives avec une équerre ...
Le calage d une profondeur droite et gauche peut être tout aussi problématique ...
Le calage d une profondeur droite et gauche peut être tout aussi problématique ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72ème Réf L 397
bonjour , à toutes et tous y à -t il un lien entre le site avions légendaires et les personnes qui écrivent l’historique des avions ( léo451 ré-edition musée sur le plan de montage Heller ) car vous pouvez contrôler plan en main avec un texte vu sur le site avions légendaires c'est le même texte à la virgule prés voyez l'article en question ci-dessous en un copié collé
En mars 1940 vola pour la première fois le LeO.451. Cet appareil était muni de dérives modifiées qui ne présentaient plus « l’encoche » des premières versions. Cette modification devint standard sur tous les LeO.451 encore en service en 1941 et sur tous ceux qui furent produits par la suite. Malheureusement, cet avion racé n’est disponible qu’a trés peu d’exemplaire en mai 40. Il s’illustre pourtant dans les bombardements de nuit sur les colonnes blindées entre Tongres et Maastricht ainsi que sur le Canal
En mars 1940 vola pour la première fois le LeO.451. Cet appareil était muni de dérives modifiées qui ne présentaient plus « l’encoche » des premières versions. Cette modification devint standard sur tous les LeO.451 encore en service en 1941 et sur tous ceux qui furent produits par la suite. Malheureusement, cet avion racé n’est disponible qu’a trés peu d’exemplaire en mai 40. Il s’illustre pourtant dans les bombardements de nuit sur les colonnes blindées entre Tongres et Maastricht ainsi que sur le Canal