[MikroMir] SNCASO SO 9050-04 "Trident II" Réf 72-019
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Aviation :: 1:72
Page 1 sur 1
[MikroMir] SNCASO SO 9050-04 "Trident II" Réf 72-019
Bonsoir tout le monde
Une de mes réalisations récentes, le célèbre Trident.
Un avion au look inimitable, dans les années cinquante il aurait facilement pu passer pour un engin de science fiction à la Buck Rogers !
C'est une maquette au 1/72 de la marque Ukrainienne MikroMir.
Elle se monte plutôt pas trop mal, certains ajustements nécessitent cependant du mastic, par exemple la jointure ailes/fuselage.
J'ai représenté le prototype N° 04, à Melun-Villaroche en 1957.
A bientôt !
Une de mes réalisations récentes, le célèbre Trident.
Un avion au look inimitable, dans les années cinquante il aurait facilement pu passer pour un engin de science fiction à la Buck Rogers !
C'est une maquette au 1/72 de la marque Ukrainienne MikroMir.
Elle se monte plutôt pas trop mal, certains ajustements nécessitent cependant du mastic, par exemple la jointure ailes/fuselage.
J'ai représenté le prototype N° 04, à Melun-Villaroche en 1957.
A bientôt !
Cracoucass- Employé Qualifié de l'usine
-
cateralp aime ce message
Re: [MikroMir] SNCASO SO 9050-04 "Trident II" Réf 72-019
Joli réalisation ...
pour l échelle j ai un doute ... J ai un TRIDENT de MACH 2 et mon fils m a offert y a peu un TRIDENT de cette marque ... Et mis l un sur l autre il est plus petit que le MACH 2 ... Et si tu le pose sur le plan de sa notice il est plus petit et on pose celui de MACH 2 ... Ca colle ... Donc ... ... Il est joli et bien traité mais peut être sous dimensionné ...
pour l échelle j ai un doute ... J ai un TRIDENT de MACH 2 et mon fils m a offert y a peu un TRIDENT de cette marque ... Et mis l un sur l autre il est plus petit que le MACH 2 ... Et si tu le pose sur le plan de sa notice il est plus petit et on pose celui de MACH 2 ... Ca colle ... Donc ... ... Il est joli et bien traité mais peut être sous dimensionné ...
@Jacques, je pense que tu as raison, il est effectivement sous-dimensionné.
Je l'avais vu sur un autre forum (je ne sais plus lequel...) mais ça ne m'a pas dissuadé de le monter quand même.
La gueule de cet avion me plaisait trop !
Je l'avais vu sur un autre forum (je ne sais plus lequel...) mais ça ne m'a pas dissuadé de le monter quand même.
La gueule de cet avion me plaisait trop !
Cracoucass- Employé Qualifié de l'usine
-
De toute manière une maquette reste une interprétation , tant qu'elle n'est pas disproportionnée , qu'a l’œil on la trouve belle qu'elle nous plait ,le restant n'a pas d'importance .
On ne regarde pas ce qu'il y a dans vitrine avec les dimensions des vraies machines sur un papier , un pied à coulisse et une calculette pour vérifier si les cotes sont bonnes
On ne regarde pas ce qu'il y a dans vitrine avec les dimensions des vraies machines sur un papier , un pied à coulisse et une calculette pour vérifier si les cotes sont bonnes
Oui on est bien d accord ... Belle maquette et on retrouve bien les lignes de l avion mais fausse dans son traitement ... Du coup certaines choses n ont pas les bonnes propensions visuelles comme la verrière ...