Tour Auto 2023
+6
Lionel33
paul-m
Jacques
cateralp
maquix
rouillas
10 participants
Page 1 sur 1
Tour Auto 2023
Le mercredi 19 Avril le Tour Auto 2023 faisait escale à Clermont et le circuit de Charade.
L'occasion de voir de belles autos. 300 participants.
J'ai pris un maximum de photos ,je vous en pose quelques unes ,pour le plaisir des yeux
Alpine ex Darniche tour de Corse 1970

Ari Vatanen comme ouvreur de luxe

Austin Healey
BSH
DB moteur Tigre

DINO 246GT
Ferrari 250 GT
Ferrari 365 GTB
et là une auto dont je n'ai pas compris ce qu'elle faisait là pas adaptée aux routes départementales et je ne vois pas comment elle passait les ralentisseurs, c'est une voiture qui s'est illustrée dans les courses d'endurance ,mais j'étais très content d'en voir une de prés.
La Ferrari 512

Ferrari Dino 246GT
Fiat Abarth 1000
Ford GT 40
Ford Mustang
Jaguar MK VII
Jaguar type C
Jaguar XK 120

Jidé 1600
Lancia Stratos

Maserati 200SI
Matra Djet
AC Cobra au volant Henri PESCAROLO
" Monsieur PESCAROLO"
L'arrivée de Pescarolo sur AC Cobra

Toujours très populaire monsieur Le Mans. J'arrive à lui dire quelques mots ,que je l'ai vue débuter en Ford Lotus Seven avec mon concitoyen Depailler ( nous commençons à ne plus être nombreux ). Je lui demande si son étape s'est bien passée ,il me répond avec cet accent trainant qu'on lui connait " ce matin dans la spéciale je n'avais plus de freins ,mais çà s'est bien passé " Pas de selfies et pas d'autographe pour moi ,ce n'est pas mon genre " et pourtant j'ai une grande admiration pour ce monsieur ,ces quelques mots échangés avec lui me suffisent.
Morgan plus
Morris Mini Cooper
Porsche 356
R8 Gordini
Renault 4 CV
Matra René Bonnet
Simca CG
Bonne soirée
Georges
L'occasion de voir de belles autos. 300 participants.
J'ai pris un maximum de photos ,je vous en pose quelques unes ,pour le plaisir des yeux
Alpine ex Darniche tour de Corse 1970

Ari Vatanen comme ouvreur de luxe

Austin Healey

et là une auto dont je n'ai pas compris ce qu'elle faisait là pas adaptée aux routes départementales et je ne vois pas comment elle passait les ralentisseurs, c'est une voiture qui s'est illustrée dans les courses d'endurance ,mais j'étais très content d'en voir une de prés.
La Ferrari 512

Toujours très populaire monsieur Le Mans. J'arrive à lui dire quelques mots ,que je l'ai vue débuter en Ford Lotus Seven avec mon concitoyen Depailler ( nous commençons à ne plus être nombreux ). Je lui demande si son étape s'est bien passée ,il me répond avec cet accent trainant qu'on lui connait " ce matin dans la spéciale je n'avais plus de freins ,mais çà s'est bien passé " Pas de selfies et pas d'autographe pour moi ,ce n'est pas mon genre " et pourtant j'ai une grande admiration pour ce monsieur ,ces quelques mots échangés avec lui me suffisent.

Bonne soirée
Georges
rouillas- Chef d'équipe
-
rekreation et kikou aiment ce message
Re: Tour Auto 2023
Superbes photos avec légendes, Bravo!
maquix- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci pour ces photos .
Le Tour Auto c'est un musée roulant , c'est vraiment beau
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller le voir sur le circuit de Charade , dont une fois il y plus de 20 ans ou Pescarolo était en voiture ouvreuse avec une Matra 650 TDF .
Il y a un peu moins longtemps j'ai vu Stirling Moss dans la parc concurrent en dessous des stand , il faisait le Tour avec une MG.
En 70 ou 71 j'ai eu la chance d'entendre les Matra de nuit dans la montée de Chamrousse (une de mes cousines était venue me chercher à la sortie de l'école avec sa Simca 1200S !)
Ce que je n'aime pas dans cette épreuve , quand même réservée à une élite financièrement parlant , c'est que certaines fois c'est un peu un jeu de massacre pour les autos , et cela me fait mal au cœur.
exemple
ici un ouvreur qui s'est pris pour un champion du monde
https://www.youtube.com/watch?v=bZNeO4isUpg
ou l'Alfa ici
https://www.youtube.com/watch?v=LkrHavWPJvg
Pas très courantes les Matra Bonnet , c'est quelques mois de production, elles se sont vite appelées Matra tout simplement

Le Tour Auto c'est un musée roulant , c'est vraiment beau
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller le voir sur le circuit de Charade , dont une fois il y plus de 20 ans ou Pescarolo était en voiture ouvreuse avec une Matra 650 TDF .
Il y a un peu moins longtemps j'ai vu Stirling Moss dans la parc concurrent en dessous des stand , il faisait le Tour avec une MG.
En 70 ou 71 j'ai eu la chance d'entendre les Matra de nuit dans la montée de Chamrousse (une de mes cousines était venue me chercher à la sortie de l'école avec sa Simca 1200S !)
Ce que je n'aime pas dans cette épreuve , quand même réservée à une élite financièrement parlant , c'est que certaines fois c'est un peu un jeu de massacre pour les autos , et cela me fait mal au cœur.
exemple
ici un ouvreur qui s'est pris pour un champion du monde
https://www.youtube.com/watch?v=bZNeO4isUpg
ou l'Alfa ici
https://www.youtube.com/watch?v=LkrHavWPJvg
Pas très courantes les Matra Bonnet , c'est quelques mois de production, elles se sont vite appelées Matra tout simplement

Dernière édition par cateralp le Lun 24 Avr 2023 - 13:23, édité 1 fois

rekreation et rouillas aiment ce message
Superbe tes photos ...
Impressionnant la sortie de route ... Et y en a une autre aussi avant ...
Impressionnant la sortie de route ... Et y en a une autre aussi avant ...

Jacques- Modérateur
-
Superbe. Il y avait du lourd.
paul-m- Expert
-
Merci pour les photos !!
Lionel33- Apprenti Heller-Forever
-
Bravo pour tes photos,
Juste que cette Ferrari 512 M a eux des consœurs qui ont courus le Tour Auto en 1971 a eu la participation de la Ferrari 512 M de Larousse, qui a été reproduite par Solido au 1/43ème de couleur Jaune, ainsi que deux autres voitures 2 Matra 650 courte, pour Pescarolo et Gelin il me semble en tant que pilote et un certain copilote Jean Todt.
Juste que cette Ferrari 512 M a eux des consœurs qui ont courus le Tour Auto en 1971 a eu la participation de la Ferrari 512 M de Larousse, qui a été reproduite par Solido au 1/43ème de couleur Jaune, ainsi que deux autres voitures 2 Matra 650 courte, pour Pescarolo et Gelin il me semble en tant que pilote et un certain copilote Jean Todt.
DINO53- Expert
-
rouillas aime ce message
La Ferrari 512M vu au Tour Auto n'est pas une authentique de 1971 , mais ce que l'on appelle une "continuation"
C'est à dire une auto construite dans les règles de l'art mais bien plus tard , et pas forcement par le constructeur d'origine .
C'est à dire une auto construite dans les règles de l'art mais bien plus tard , et pas forcement par le constructeur d'origine .

attention l'historien à parlé comme a son habitude.
sauf que là
j'ai vérifié avec ma riche bibliothèque sur Ferrari et sur le Tour Auto. pas de chance.
en plus j'ai la chance d'avoir aussi un copilote qui a participé sur la Jaguar type D un ancien collègue de radio. donc j'ai pu avoir des photos.
Excellent après-midi à toutes et tous.
DINO53
sauf que là

en plus j'ai la chance d'avoir aussi un copilote qui a participé sur la Jaguar type D un ancien collègue de radio. donc j'ai pu avoir des photos.
Excellent après-midi à toutes et tous.
DINO53
DINO53- Expert
-
Merci beaucoup pour ces belles photos.

jacques44- Employé Qualifié de l'usine
-
on attend les photos.DINO53 a écrit:. donc j'ai pu avoir des photos.
DINO53
Georges
rouillas- Chef d'équipe
-
Surpris par la présence de la 512M qui est une de mes voitures que je préfère.
jacques44- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci pour ces belles photos et histoires !
rekreation- Employé Qualifié de l'usine
-

» LYON (69 RHÔNE) Salon Epoqu'auto à LYON EXPO du 10 au 12 novembre 2023 ...
» Les MUREAUX (78 YVELINES) Compte rendu FÊTE DE L'AIR 2023 du samedi 8 juillet 2023 ...
» [LELA PRESSE 2023] Catalogue nouveautés Octobre-Novembre 2023
» Sondage : votre kit 2023 préféré dans la liste 2023?
» [SCALEXTRIC 2023] Catalogue 2023 64ème Edition
» Les MUREAUX (78 YVELINES) Compte rendu FÊTE DE L'AIR 2023 du samedi 8 juillet 2023 ...
» [LELA PRESSE 2023] Catalogue nouveautés Octobre-Novembre 2023
» Sondage : votre kit 2023 préféré dans la liste 2023?
» [SCALEXTRIC 2023] Catalogue 2023 64ème Edition
Page 1 sur 1