Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

+9
KURZ
Bourlingueur22
SERGE22380
Alain Coste
MISF
Lostiznaos
hellerman85
Jacques
antoine40
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Mar 23 Mai 2023 - 16:40

Bonjour à tous !

Voici très (trop) longtemps que je n'ai rien posté sur le forum malgré une tentative fin 2022.
La faute à quelques problèmes familiaux et de santé, partiellement derrière moi. La faute aussi (la mienne) à une dispersite sur trois forums différents alors que je m'étais promis de limiter mes interventions à un seul forum. Mais bon... Difficile en fait de "quitter" HF ! :lol:

Le dernier kit que j'avais présenté ici était un Hawker Seahawk, brève (ré-)incursion dans l'aviation au 48° ; dispersite (encore) aidant, j'ai acheté coup sur coup le "Pamir" et le "Superbe" Heller mais renoncé face à la longueur prévisible du montage (toujours dans mes stocks, on ne sait jamais... :face:)
Le "Jean Bart" Heller attend lui aussi des jours meilleurs (je dois poncer / restaure la coque) dans sa boite.

Alors, durant un relativement longue et récente période de convalescence (7 semaines), j'ai "craqué pour ce kit Hobby Boss du cuirassé Voltaire.
Il s'agit d'un cuirassé de la classe "Danton", de 18.350 tonnes, mis sur cale en 1907 et entré en service en 1911. Il termina sa carrière en 1938, comme cible pour les exercices de tir de la Marine et de l'Aéronautique navale, non loin de la presqu'île de Rhuys, près du golfe du Morbihan et coulé en 1940 par l'aviation allemande qui l'avait semble-t-il confondu avec le Jean Brt qui venait de prendre la mer. Ce qui reste de l'épave repose encore par 10 mètres de fond, au large de la presqu'île (source plongee-infos.com).

J'ai fait un semblant de "pas-à-pas" dont vous trouverez les photos ci-dessous. J'en suis aux étapes finales, à savoir poser tout ce qui "déborde" de la coque (échelles de coupé, bossoirs et embarcations, bricoles diverses) et surtout, ce qui me soucie le plus, la pose des aériens...

La boîte :
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-box

Premiers assemblages avec la coque :
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-coque-%201
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-coque-%202

La coque peinte ; le vert est un "vert de Schweinfurt", teinte de l'anti-fooling avant l'apparition de la teinte brun-rouge utilisée plus tard : réalisé avec 40% de Tamiya XF-26 "deep green", 40% de Tamiya XF-2 "blanc" et 20% de Tamiya X-5 "vert. La bande couleur "minium" correspondant au "faux-col à mazout' et permettant en fait de surveiller la corrosion de la coque est un mélange de Tamiya Xf-9 "hull red" à 35%, Tamiya XF-7 "rouge" aussi à 35% et enfin 30% de Tamiya X-8 "jaune".
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-coquepeinte-%201
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-coquepeinte-%202
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-coquepeinte-%203

Après collage de diverse pièces de photodécoupe sur les oeuvres mortes, application du gris, composé de 80% de Tamiya XF-66 "light grey" et 20% de Tamiya XF-2 blanc.
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-coquepeinte2-%201
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-coquepeinte2-%202

Puis installation des canons de 75mm (16 canons) dans leurs "bunkers" et après peinture du pont collage de celui-ci sur la coque. Particularité des ponts de cette époque (dans de nombreuses marins), ils étaient tout ou partie recouverts de linoléum, de teinte "brique foncée" : Tamiya propose d'ailleurs cette teinte XF-79 "linoleum deck brown", utilisée ici ; la partie avant du pont est elle "acier".
J'ai passé un jus marron foncé et drybrushé le pont en lino, idem pour la partie acier mis avec un jus noir.
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-pontcoque-%201
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-pontcoque-%202
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-pontcoque-%203
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-pontcoque-%204

Je saute quelques étapes du montage pour en arriver à ce qui suit : superstructures montées, peintes et installées, armement installé, cheminées installées (galère pour la photodécoupe...), mâture montée et provisoirement en place.
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-8%20mai-%201
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-8%20mai-%202
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-8%20mai-%203

Enfin, profitant du long week-end de l'ascension, j'ai attaqué ma "terreur", la pose des rambardes (même si j'avais déjà lors du montage plié et collé de nombreuses petites pièces de ce matériau...)
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-21%20mai-%201
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-21%20mai-%202

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui...

A bientôt pour la suite car pour une fois, je vais enfin réussir à terminer un kit.
Mon grand regret est qu'il ne se soit pas agi d'un kit Heller, ce qui m'aurait permis de participer au concours...


Dernière édition par antoine40 le Dim 2 Juil 2023 - 17:23, édité 1 fois
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

legrospascal, SERGE22380 et KURZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par Jacques Mar 23 Mai 2023 - 19:45

Un bâtiment pas si imposant que ça en maquette ... Et des formes propre à l époque ...
Belle réalisation ...

_________________________________________________________
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33634
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par hellerman85 Mer 24 Mai 2023 - 10:41

Très beau montage, les moulages semblent top, le 350 ème c'est quand même beau.
bonne continuation
hellerman85
hellerman85
hellerman85
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1743
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 70
Localisation : LA VERRIE 85130

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par Lostiznaos Mer 24 Mai 2023 - 14:47

+1
C'est travail magnifique, très net et très propre!
J'ai toujours trouvé beaucoup de charme à ces grosses bailles d'avant 14!
Lostiznaos
Lostiznaos
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2247
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Mer 24 Mai 2023 - 15:49

Bonjour Hellerman, Gilles,

merci pour vos appréciations !

Le kit est en lui-même est plutôt beau, de la qualité désormais connue des Trumpeter et consorts.
Je lui ferai les reproches suivants :
- aucune instruction de peinture pour les détails (les embarcations par exemple), seulement la planche en couleur "générale",
- oubli des braies sur les canons,
- une ingénierie parfois curieuse  avec des choix "d'éclatement" des pièces qui ne se justifient pas,
- belles planches de PE mais trop fines (certaines pièces cassant au simple pliage),
- de nombreuses pièces de PE "pour se faire plaisir" car auraient pu être moulées sur les parties plastique sur lesquelles elles se collent...
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par MISF Mer 24 Mai 2023 - 17:38

Bonsoir Antoine. 
Magnifique travail. 
Comme toujours entre tes mains, un montage est toujours très beau.
Bonne suite. 
A plus. 
Eric :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 687
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Mer 24 Mai 2023 - 18:11

Grand merci Eric !
Mais quel flatteur ! :lol: :lol:
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par Alain Coste Sam 27 Mai 2023 - 8:08

Jacques a écrit:Un bâtiment pas si imposant que ça en maquette ... Et des formes propre à l époque ...
Belle réalisation ...
Très vrai, le Voltaire mesurait 145 m, la frégate des années 60 Duquesne 158, les cuirassés n'étaient pas encore énormes. Toujours agréable de voir cette époque représentée, bravo.

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 754
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par SERGE22380 Sam 27 Mai 2023 - 10:15

Superbe belle maquette à réaliser, bonne continuation
serge
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltai10
SERGE22380
SERGE22380
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1377
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 68
Localisation : LE PRE SAINT GERVAIS

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Sam 27 Mai 2023 - 14:59

Grand merci Alain et Serge !

Pas trop d'avancée ce week-end, a priori, le très beau temps et la chaleur dans le Sud-Ouest invitant plus à aller à la plage !
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Lun 29 Mai 2023 - 18:14

Bonsoir à tous,

avancée de ce week-end sur le Voltaire : j'ai fini de tout coller, ne me reste que les aériens et j'en tremble d'avance.

J'ai gravement foiré les échelles de coupée, à tel point que je n'ai pas pu installer celles se situant au centre avant de la coque : cause = pliage dans le mauvais sens (répété deux fois, si si ! Embarassed ) => contre-pliage => rupture... J'ai pu à peu près rattraper celles de l'arrière, en trichant sur les collages.

Autre point "merdique", l'accrochage des canots aux bossoirs : pas trop de problèmes pour les bossoirs en plastiques mais une cata pour les bossoirs en PE ; ça se voit sur une des photos qui suivent, le crochet s'est plié lors du collage (cyano donc indécollable).

Bon, sans vantardise aucune, je reste relativement satisfait pour une première malgré les nombreuses pétouilles... A confirmer ou non après la pose des aériens...

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-290523- 1
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-290523- 2
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-290523- 3
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-290523- 4

Antoine
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

SERGE22380 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par SERGE22380 Lun 29 Mai 2023 - 18:17

Moi je le trouve chouette ce navire, et qui n a pas connu de "petouilles"???
Serge
SERGE22380
SERGE22380
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1377
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 68
Localisation : LE PRE SAINT GERVAIS

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Dim 4 Juin 2023 - 18:10

Merci Serge !

J'ai commencé aujourd'hui la mise en place du gréement, antennes, etc.
Ben... C'est pas franchement une réussite  :roll:  . Ce constat car même avec un plan d'origine, je n'arrive pas à comprendre et en copiant le Voltaire d'un forumiste voisin, je me rends compte que je ne sais pas où se collent ces divers câbles au niveau du pont. En bref, nullissime ! Embarassed

Voici une photo du travail (c'en est un, un vrai !) du jour et ça risque bien de s'arrêter là, faute de quoi ce cuirassé va se transformer en avion... :roll:

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-4 juin-1

Antoine


Dernière édition par antoine40 le Dim 4 Juin 2023 - 19:16, édité 1 fois
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par Bourlingueur22 Dim 4 Juin 2023 - 19:05

Une "bête" magnifique. Bravo ! cheers
Je garde ce montage en mémoire car j'ai la boîte en stock. Mon grand-père paternel avait fait son service militaire à bord de ce cuirassé comme matelot timonier, juste après la 1ère Guerre mondiale... ;)
A+
Alain
Bourlingueur22
Bourlingueur22
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 60
Localisation : 22 et 13

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Dim 4 Juin 2023 - 19:16

Merci Alain !

Tu me flattes ! :lol:
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Bourlingueur22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par KURZ Dim 4 Juin 2023 - 20:00

Bonsoir,
Il est vraiment chouette ce cuirassé à l'aspect compact, bourré de détails
Et ces cheminées en nombres  et une foule d'aérateurs qui semblent bien traités par Trumpeter ...
Super travail sur le montage et la peinture de ce kit .

il faudrait vraiment qu'Heller remonte aussi un peu dans le temps pour nous offrir un kit de navire de la WWI ou un peu antérieur,  si possible de notre marine  ou sinon de la Royal Navy.
jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 473
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 69
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Dim 4 Juin 2023 - 21:16

Grand merci Jean-Louis !

C'est effectivement un beau kit bien détaillé ; je reproche seulement à HobbyBoss (= Trumpeter) de ne pas donner d'instructions de peinture d'une part et de gréement d'autre part.

Et je viens de me rendre compte d'une ânerie (et y'en sûrement pas qu'une...) : j'ai accroché ce que je considère comme des antennes radio (les 4 verticales) au "câble" qui relie les deux mâts à leur extremité, alors qu'elle sont accrochées à un câble que je n'ai pas figuré... C'est heureusement assez facile à corriger.
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par claude1311 Lun 5 Juin 2023 - 17:46

Bravo Antoine ce montage est vraiment magnifique !! je trouve de plus en plus ( et en vieillissant ! )que les navires de cette époque étaient vraiment superbes mais je suis vraiment épaté de tous ces détails vraiment bravo à toi juste une question , les échelles et autres petits détails viennent de l'Arsenal ?
claude1311
claude1311
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 60
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Lun 5 Juin 2023 - 18:10

claude1311 a écrit:Bravo Antoine ce montage est vraiment magnifique !! je trouve de plus en plus ( et en vieillissant ! )que les navires de cette époque étaient vraiment superbes mais je suis vraiment épaté de tous ces détails vraiment bravo à toi juste une question , les échelles et autres petits détails viennent de l'Arsenal ?
Bonjour Claude,

grand merci pour ton commentaire flatteur !
Je suis d'accord avec toi sur les navires du premier quart du 20° siècle, les coques ont des formes qui sont très originales par rapport aux bateaux "modernes"...

Je n'ai ajouté aucun "aftermarket", toute la photodécoupe est livrée dans la boite.

Anroine
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par claude1311 Lun 5 Juin 2023 - 20:28

bonsoir Antoine
merci pour ta réponse je pense que c'est une boite que je vais me procurer
assez rapidement encore bravo !
claude1311
claude1311
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 60
Localisation : lyon

antoine40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Dim 25 Juin 2023 - 17:45

Bonjour à tous !

Voilà 20 jours que je n'avais pas posté... Avec le retours du "beau" temps, l'herbe pousse, Madame veut agrémenter les plantations, etc. etc.

J'ai repris les cordages, filins, drisses et autres en utilisant du fil à monter les mouches et du fil de pêche. Ce faisant, j'ai cassé trois fois les mâts... :roll: A tel point que j'ai dû remplacer le mât avant par une tige de laiton affinée à la ponceuse circulaire.

Et... J'en ai eu assez et décidé que pour une première, le gréement principal serait suffisant, donc je m'arrête pour passer à autre chose.

Voici donc ce cuirassé que je considère comme terminé ; je ne le présenterai pas à un concours, il est bourré de c...... partout !
Pas de photo de babord car en plus j'ai fait tomber le bateau de son socle, ce qui a eu pour effet de faire disparaitre l'échelle de coupée, immédiatement avalée par le monstre du carrelage...

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-fin- 1
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-fin- 2
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-fin- 3
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Voltaire-fin- 4

A bientôt pour un nouveau montage !
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Alain Coste et MarinShadok aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par SERGE22380 Dim 25 Juin 2023 - 18:31

Sincèrement, je le trouve sympa ton cuirassé. 
Serge
SERGE22380
SERGE22380
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1377
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 68
Localisation : LE PRE SAINT GERVAIS

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Dim 25 Juin 2023 - 18:36

Merci Serge !

La photo est faite de telle sorte que les plus grosses pétouilles ne se voient pas... Embarassed
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Alain Coste et SERGE22380 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par Lostiznaos Dim 25 Juin 2023 - 19:51

Franchement tu dois être un as de la photo parce que trouve le résultat très plaisant avec une peinture nette et des aériens harmonieux!
Dommage que le carpet monster ait avalé une de tes échelles de coupée!
Lostiznaos
Lostiznaos
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2247
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes Auvergne

SERGE22380 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par Marley55 Lun 26 Juin 2023 - 19:05

Bonjour
Je le trouve très chouette ce navire. Et c'est vrai que les photos le mettent en valeur.
Très belle réalisation et très belle peinture. Bravo
C'est vrai que Heller pourrait se pencher un peu sur nos anciens navires.

Thierry
Marley55
Marley55
Expert
Expert

Masculin
Messages : 453
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 64
Localisation : Gondrecourt le Château 55

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum