[TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER
+4
Tiger60
MISF
Jacques
antoine40
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Marine :: 1/350e
Page 1 sur 1
[TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER
Bonjour à tous,
le Voltaire terminé, j'hésitais entre le Strasbourg (Hobby Boss) et le Richelieu (Trumpeter) mais je n'ai pour l'instant aucune planche de PE pour ces deux bateaux (en commande mais long à venir). Pour info, le kit Hobby Boss est très pauvre pour la PE et le kit Trumpeter... Ben y'en a pas !
J'ai donc décidé de m'attaquer à ce croiseur lourd de la Kriegsmarine, kit pour lequel je possède deux planches Eduard et les canons Aber.
Deuxième exemplaire de la classe "Admiral Hipper", sa quille fut posée en 1936 et sa mise en service intervint en septembre 1939. Sa carrière fut de courte durée car coulé en avril 1940 en Norvége, dans le fjord d'Oslo où il repose toujours par 90m de fond.
Son armement principal est composé de 8 canons de 203mm, en quatre tourelles - 2 à l'avant et 2 à l'arrière, de 12 canons de 105mm, en 6 tourelles "ouvertes" - 3 à bâbord et trois à tribord.
L'armement "secondaire" est constitué de 12 canons antiaériens de 37mm en 6 affûts doubles et de 8 canons Bofors de 20mm; Il embarque également 12 tubes lance-torpiles (4x3) de 533mm.
Il est doté de deux hydravions Arado Ar196, sur catapulte.
Comme d'habitude
chez Trumpeter, aucune indication n'est donnée pour les aériens mais heureusement le box-art est suffisamment bien fait pour en tirer quelque chose, avec beaucoup de patience...
La coque est soit complète soit "waterline".
De prime abord, les pièces semblent être de bonne qualité, tant d'un point de vue finesse de moulage qu'absence (relative) de joints de moulage.
La potodécoupe est chiche, se résumant aux rambardes, 5 échelles ou escaliers et 2 renforts de superstructure ; j'ai donc acquis les deux planches Eduard réf. 53241 et 53242 dédiées à ce kit et de très beaux canons Aber, réf. L-45, destinés au Blücher bien sûr mais aussi aux Prinz Eugen, Admiral Hipper et Lützow.
Quelques photos ci dessous du contenu de la boite (pas en détail mais pour montrer qu'elle est bien pleine) et des "goodies".
![[TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER Blucher-boite](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/bateaux/blucher/blucher-boite.JPG)
![[TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER Blucher-plan](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/bateaux/blucher/blucher-plan.JPG)
![[TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER Blucher-contenu](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/bateaux/blucher/blucher-contenu.jpg)
![[TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER Blucher-pe](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/bateaux/blucher/blucher-pe.JPG)
Voilà... Yapluka !
Les beaux jours aidant => moins de temps à consacrer aux maquettes => risque d'un avancement "escargotesque" ou "escargotique", au choix !
A bientôt !
le Voltaire terminé, j'hésitais entre le Strasbourg (Hobby Boss) et le Richelieu (Trumpeter) mais je n'ai pour l'instant aucune planche de PE pour ces deux bateaux (en commande mais long à venir). Pour info, le kit Hobby Boss est très pauvre pour la PE et le kit Trumpeter... Ben y'en a pas !
J'ai donc décidé de m'attaquer à ce croiseur lourd de la Kriegsmarine, kit pour lequel je possède deux planches Eduard et les canons Aber.
Deuxième exemplaire de la classe "Admiral Hipper", sa quille fut posée en 1936 et sa mise en service intervint en septembre 1939. Sa carrière fut de courte durée car coulé en avril 1940 en Norvége, dans le fjord d'Oslo où il repose toujours par 90m de fond.
Son armement principal est composé de 8 canons de 203mm, en quatre tourelles - 2 à l'avant et 2 à l'arrière, de 12 canons de 105mm, en 6 tourelles "ouvertes" - 3 à bâbord et trois à tribord.
L'armement "secondaire" est constitué de 12 canons antiaériens de 37mm en 6 affûts doubles et de 8 canons Bofors de 20mm; Il embarque également 12 tubes lance-torpiles (4x3) de 533mm.
Il est doté de deux hydravions Arado Ar196, sur catapulte.
Comme d'habitude
![[TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER 1f62c](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f62c.png)
La coque est soit complète soit "waterline".
De prime abord, les pièces semblent être de bonne qualité, tant d'un point de vue finesse de moulage qu'absence (relative) de joints de moulage.
La potodécoupe est chiche, se résumant aux rambardes, 5 échelles ou escaliers et 2 renforts de superstructure ; j'ai donc acquis les deux planches Eduard réf. 53241 et 53242 dédiées à ce kit et de très beaux canons Aber, réf. L-45, destinés au Blücher bien sûr mais aussi aux Prinz Eugen, Admiral Hipper et Lützow.
Quelques photos ci dessous du contenu de la boite (pas en détail mais pour montrer qu'elle est bien pleine) et des "goodies".
![[TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER Blucher-contenu](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/bateaux/blucher/blucher-contenu.jpg)
Voilà... Yapluka !
Les beaux jours aidant => moins de temps à consacrer aux maquettes => risque d'un avancement "escargotesque" ou "escargotique", au choix !
A bientôt !
Dernière édition par antoine40 le Dim 2 Juil 2023 - 18:02, édité 1 fois
antoine40- Expert
-
Re: [TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER
Re: [TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER
Bonjour Jacques,
oui, je suis au courant pour le Richelieu mais les corrections n'ont rien d'insurmontable...
Quant au choix du Blücher, c'est pour changer du déjà cent fois vu Prinz Eugen...
Et merci pour tes fiches documentaires !
oui, je suis au courant pour le Richelieu mais les corrections n'ont rien d'insurmontable...
Quant au choix du Blücher, c'est pour changer du déjà cent fois vu Prinz Eugen...
Et merci pour tes fiches documentaires !
antoine40- Expert
-
Bonsoir Antoine.
Bon futur montage.
Tu vas encore nous sortir un très beau modèle.
A plus.
Eric

Bon futur montage.
Tu vas encore nous sortir un très beau modèle.
A plus.
Eric

MISF- Chef d'équipe
-
Bonsoir Eric,
Merci !
Je vais essayer au moins !
Antoine
Merci !
Je vais essayer au moins !
Antoine
antoine40- Expert
-
Bonjour à tous,
suite à une nouvelle hospitalisation d'une semaine, je n'ai pas pu avancer sur le Blücher...
Fatigue aidant, je ne me sens pas d'attaque pour l'attaquer maintenant, étant données les (très) nombreuses et petites pièces en PE Eduard à utiliser ; je le mets donc en pause et vais regarder dans mon stock vers quoi me rabattre pour occuper mes trois semaines de convalescence.
A (très) bientôt donc dans une autre rubrique !
suite à une nouvelle hospitalisation d'une semaine, je n'ai pas pu avancer sur le Blücher...

Fatigue aidant, je ne me sens pas d'attaque pour l'attaquer maintenant, étant données les (très) nombreuses et petites pièces en PE Eduard à utiliser ; je le mets donc en pause et vais regarder dans mon stock vers quoi me rabattre pour occuper mes trois semaines de convalescence.
A (très) bientôt donc dans une autre rubrique !
antoine40- Expert
-
bon rétablissement à toi ...la maquette peux attendre...
![[TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER U1168118](https://i.servimg.com/u/f68/17/31/48/30/u1168118.png)
![[TRUMPETER] Deutsche KriegsMarine Croiseur Lourd BLÜCHER classe ADMIRAL HIPPER Réf 05346 + PE EDUARD + Canons ABER 200](https://media0.giphy.com/media/cnRYpMPES7Sk9OMV3F/200.gif)
Courage et bonne convalescence!
Lostiznaos- Expert
-
Bon rétablissement à toi et au plaisir de te relire sur un prochain montage et pour la suite de ton BLÜCHER ...
Bonjour,
Est ce que ta santé s est améliorée?
Je t envie d avoir trouvé ce cuirasse de poche sui à une une carrière très courte.
J ai monté le Schéma, le Lutsow et le Graff Spee mais je n ai jamais pu trouvé chez Heller le Blucher, dommage et pas sûr qu Heller l ai sorti.
Est ce que ta santé s est améliorée?
Je t envie d avoir trouvé ce cuirasse de poche sui à une une carrière très courte.
J ai monté le Schéma, le Lutsow et le Graff Spee mais je n ai jamais pu trouvé chez Heller le Blucher, dommage et pas sûr qu Heller l ai sorti.
SERGE22380- Expert
-
Grand merci à vous quatre !
En convalescence pour trois semaines (enfin... plus que deux...) je n'ai à "souffrir" que des visites des infirmières tous les deux jours pour prise de sang et pansement... Rien de bien terrible.
Je viens de poster mon nouveau projet, LA...
Plus grand chose à voir avec le Blücher mas nettement plus facile !
En convalescence pour trois semaines (enfin... plus que deux...) je n'ai à "souffrir" que des visites des infirmières tous les deux jours pour prise de sang et pansement... Rien de bien terrible.
Je viens de poster mon nouveau projet, LA...
Plus grand chose à voir avec le Blücher mas nettement plus facile !
antoine40- Expert
-
Bonjour Antoine,
Prends soin de toi,
en toute amitié,
Gillian
Prends soin de toi,
en toute amitié,
Gillian
Zak 47- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci Gillian !
Je m'y emploie !
Je m'y emploie !
antoine40- Expert
-
En regardant ton avatar, j'espère que tu reprends du poil de la bête.
Allez, soigne-toi bien l'ami.

jacques44- Employé Qualifié de l'usine
-
jacques44 a écrit:En regardant ton avatar, j'espère que tu reprends du poil de la bête.

antoine40- Expert
-

» Croiseur lourd ADMIRAL HIPPER Réf 1033
» Croiseur lourd ADMIRAL HIPPER 1/400ème Réf 1033, X et 81084
» Croiseur lourd ADMIRAL HIPPER boîte jaune Réf 1033
» [TRUMPETER ] Croiseur lourd HMS YORK 1/350ème Réf 05351
» [REVELL] Croiseur lourd BLUCHER 1/720ème Réf 05049
» Croiseur lourd ADMIRAL HIPPER 1/400ème Réf 1033, X et 81084
» Croiseur lourd ADMIRAL HIPPER boîte jaune Réf 1033
» [TRUMPETER ] Croiseur lourd HMS YORK 1/350ème Réf 05351
» [REVELL] Croiseur lourd BLUCHER 1/720ème Réf 05049
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Marine :: 1/350e
Page 1 sur 1