[SCRATCH] Racer biplan course pylône 1931
+11
Soldier of fortune
Yannick
lagaffe92
Lostiznaos
antoine40
VMD-25
rekreation
Jacques
jacques44
kikou
dark83000
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/32e
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
dark83000- Chef d'équipe
-
rekreation et MarinShadok aiment ce message
dark83000- Chef d'équipe
-
MarinShadok et maquix aiment ce message
Re: [SCRATCH] Racer biplan course pylône 1931
jolie réalisation !
j'aime beaucoup la déco !!
j'aime beaucoup la déco !!
rekreation- Chef d'équipe
-
C'est du beau travail.
Je suis sûr qu'en expo, les 9/10ième des visiteurs ne se douteront pas que cet avion n'a jamais existé ; ne serait-ce que parce qu'il ressemble à plusieurs engins qui ont couru...
Je suis sûr qu'en expo, les 9/10ième des visiteurs ne se douteront pas que cet avion n'a jamais existé ; ne serait-ce que parce qu'il ressemble à plusieurs engins qui ont couru...
Soldier of fortune- Expert
-
Oui, franchement cela fonctionne très bien!
Lostiznaos- Expert
-
Très belle réalisation, peux-être qu'avec des demi ronds au lieu de rectangle ça aurait été plus cohérent, mais le résultat est vraiment bluffant!!!
rekreation- Chef d'équipe
-
salutrekreation a écrit:Très belle réalisation, peux-être qu'avec des demi ronds au lieu de rectangle ça aurait été plus cohérent, mais le résultat est vraiment bluffant!!!
non absolument pas il faut des arrêtes ,mais ce qu il faudrait c est avoir une courbe en creux entre les arrêtes ,mais bon le résultat est pas si mal
dark83000- Chef d'équipe
-
L'alternative était fournie par Renwall ou Briffaut qui vendaient des maquettes au 1/72 à entoiler réellement...
http://maquette72.free.fr/amis/ARoy/2019_029_eole/index_aar029.php
https://1-72.forumgratuit.org/t7797p25-renwal-curtiss-golden-flyer-1909-renwal-1-72
Et encore les arêtes aigües ne sont-elles pas si évidentes. Ces maquettes ne sont pas de moi.
On pourrait épiloguer longtemps là-dessus, je crois, mais le mot de la fin doit rester à l'auteur qui a si bien réussi son modèle.
http://maquette72.free.fr/amis/ARoy/2019_029_eole/index_aar029.php
https://1-72.forumgratuit.org/t7797p25-renwal-curtiss-golden-flyer-1909-renwal-1-72
Et encore les arêtes aigües ne sont-elles pas si évidentes. Ces maquettes ne sont pas de moi.
On pourrait épiloguer longtemps là-dessus, je crois, mais le mot de la fin doit rester à l'auteur qui a si bien réussi son modèle.
Soldier of fortune- Expert
-
oui j en ai vu en photo déjà c est sympa et ça doit être mariole a faire !
de l entoilage et du marouflage j en ai déjà fait a l époque ou je faisais de la radio commande ,a la soie ,au papier japon ,au papier craft ,a l oracover au tissus de verre etc mais c etait pas la même taille lol
pour ce qui est d une création total au 1/32 avec entoilage réel comme ce racer par exemple on rentrerait dans le domaine de l excellence et de la folie lol et je sais pas faire .....ça demanderait une préparation des plans et une méthodologie parfaite et sans doute des mois de boulots ou la moindre erreur serait sans doute pas récupérable . de plus c est a mon avis sans intérêt sur ce genre d avions peint a cet échelle ,non ce qu il faut c est trouver un moyen de simuler encore mieux et j ai une petite idée des solutions a essayer si je lance mon prochain projet un biplan d accro style PITTS au 1/32 aussi
mais bon ceci dit en réel c est pas si mal et j ai vu des kit moins bien fait de ce coté la ,mais oui il faut essayer de faire encore mieux c est le but dans notre passe temps
merci de vos commentaires
de l entoilage et du marouflage j en ai déjà fait a l époque ou je faisais de la radio commande ,a la soie ,au papier japon ,au papier craft ,a l oracover au tissus de verre etc mais c etait pas la même taille lol
pour ce qui est d une création total au 1/32 avec entoilage réel comme ce racer par exemple on rentrerait dans le domaine de l excellence et de la folie lol et je sais pas faire .....ça demanderait une préparation des plans et une méthodologie parfaite et sans doute des mois de boulots ou la moindre erreur serait sans doute pas récupérable . de plus c est a mon avis sans intérêt sur ce genre d avions peint a cet échelle ,non ce qu il faut c est trouver un moyen de simuler encore mieux et j ai une petite idée des solutions a essayer si je lance mon prochain projet un biplan d accro style PITTS au 1/32 aussi
mais bon ceci dit en réel c est pas si mal et j ai vu des kit moins bien fait de ce coté la ,mais oui il faut essayer de faire encore mieux c est le but dans notre passe temps
merci de vos commentaires
dark83000- Chef d'équipe
-
Soldier of fortune aime ce message
quel talent c'est magnifique bravo!
Olivier
Olivier
merci ,c est surtout de la patience ....
dark83000- Chef d'équipe
-
je tombe un peu par hasard sur ce post...
double bravo ! déjà pour le choix de ce type d' avions ( ça change un peu des trucs kakis..) et pour le scratch..
perso je me suis attaqué,il y a quelques années , a "l' aménagements interne " d' un laird turner Météore au 1/32 .. ça m'a pris un sacré bout de temps et quelques crises de nerf ...pour un résultat somme toute moyen et invisible une fois terminé....
tu as donc toute mon admiration et mon respect
double bravo ! déjà pour le choix de ce type d' avions ( ça change un peu des trucs kakis..) et pour le scratch..
perso je me suis attaqué,il y a quelques années , a "l' aménagements interne " d' un laird turner Météore au 1/32 .. ça m'a pris un sacré bout de temps et quelques crises de nerf ...pour un résultat somme toute moyen et invisible une fois terminé....
ponthier- Chef d'équipe
-
ponthier a écrit:je tombe un peu par hasard sur ce post...
merci
dark83000- Chef d'équipe
-
pas de quoi...
j'ai aussi voulu fabriquer en scratch un Spitfire au 1/72 ......(j'ai bien dit voulu....) j'ai vite été douché par le boulot......donc je mesure bien le travail ?..
j'ai aussi voulu fabriquer en scratch un Spitfire au 1/72 ......(j'ai bien dit voulu....) j'ai vite été douché par le boulot......donc je mesure bien le travail ?..
ponthier- Chef d'équipe
-
?..pardon !!!!
ponthier- Chef d'équipe
-
ponthier a écrit:pas de quoi...
le 1/72 je suppose que ça ne simplifie pas le travail sur un scratch intégral si on veux un bel aspect maquette bien détaillé ,perso a cette échelle j ai fait de grosses transformations mais pas de scratch integral
dark83000- Chef d'équipe
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3