Apprêt ou sous couche ?
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Apprêt ou sous couche ?
Bonjour
Utilisez vous un apprêt ou sous couche avant de peindre?
Je fais la subaru impreza de heller.
Pour peindre mieux vaut utiliser le pinceau ou un aerographe ( que j envisage d acheter donc conseil de marque et modèle bienvenues)
Merci
Chris
Utilisez vous un apprêt ou sous couche avant de peindre?
Je fais la subaru impreza de heller.
Pour peindre mieux vaut utiliser le pinceau ou un aerographe ( que j envisage d acheter donc conseil de marque et modèle bienvenues)
Merci
Chris
Chrislab- Apprenti Heller-Forever
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Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2023
Age : 54
Localisation : Marseille
Re: Apprêt ou sous couche ?
Bonjour Chrislab.
Dans ton cas oui je passerais une sous couche avant.
En fait pour ce genre de modèle je procède de la façon suivante.
-Montage.
-Ponçage des traces de moulages au papier de verre fin.
-Dégraissage avant peinture (Dans de l'eau savonneuse et un gros pinceau.) Ça évite beaucoup de mauvaise surprises avec la peinture.
-Un primaire en bombe. Pour une Impreza bleu j'utiliserais du Blanc ou du gris.
-peinture final en bombe.
-personnellement je ne peint jamais de carosserie avec un pinceau.
Paul.
Dans ton cas oui je passerais une sous couche avant.
En fait pour ce genre de modèle je procède de la façon suivante.
-Montage.
-Ponçage des traces de moulages au papier de verre fin.
-Dégraissage avant peinture (Dans de l'eau savonneuse et un gros pinceau.) Ça évite beaucoup de mauvaise surprises avec la peinture.
-Un primaire en bombe. Pour une Impreza bleu j'utiliserais du Blanc ou du gris.
-peinture final en bombe.
-personnellement je ne peint jamais de carosserie avec un pinceau.
Paul.
paul-m- Expert
-
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Re: Apprêt ou sous couche ?
Merci
As tu une marque de primaire?
Et les petites pièces même méthode?
Merci
Chris
As tu une marque de primaire?
Et les petites pièces même méthode?
Merci
Chris
Chrislab- Apprenti Heller-Forever
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Re: Apprêt ou sous couche ?
Chrislab a écrit:Merci
As tu une marque de primaire?
Et les petites pièces même méthode?
Merci
Chris
En apprêt j'utilise ceci.
https://www.oupsmodel.com/tamiya-pot-peintures-acrylique-10ml/6480-tamiya-87044-appret-fin-de-surface-l-pour-plastique-et-metal-blanc-4950344870448.html
Ou alors une bête peinture mat du commerce.
Pour les petits détails j'utilise le pinceau ou alors la bombe si j'arrive a regrouper ensembles les petites pieces d'une même teinte. Et pour ceux qui ont un aérographe un aérographe bien sur. ;)
Dernière édition par paul-m le Dim 22 Oct 2023 - 19:18, édité 1 fois (Raison : regroupper)
paul-m- Expert
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Re: Apprêt ou sous couche ?
De mon côté j'utilise MrFinishing Surfacer 1500 en blanc ou gris.
Je te conseille aussi fortement l'aérographe pour peindre une carrosserie -il est quasi impossible d'obtenir un résultat correct au pinceau.
Pour le matos, je te suggère
- un Mr Hobby PS270 Procon Boy FWA Platinum 0,2mm (145 Eur chez Passion 132 - une Rolls pour ce prix-là!)
- ou un simple Fengda FE-180K (27 Eur sur amazon! - j'en ai un depuis 1 an et il fonctionne impeccablement)
Pour le compresseur j'ai un Sparmax TC-610H Plus (240 Eur) chez Passion 132)
A titre d'exemple, j'ai utilisé le MrSurfacer gris sur cette Chevy Nomad, puis aérographé du blanc brillant Tamiya (X2) et du bleu clair MrHobby (H45)
Je te conseille aussi fortement l'aérographe pour peindre une carrosserie -il est quasi impossible d'obtenir un résultat correct au pinceau.
Pour le matos, je te suggère
- un Mr Hobby PS270 Procon Boy FWA Platinum 0,2mm (145 Eur chez Passion 132 - une Rolls pour ce prix-là!)
- ou un simple Fengda FE-180K (27 Eur sur amazon! - j'en ai un depuis 1 an et il fonctionne impeccablement)
Pour le compresseur j'ai un Sparmax TC-610H Plus (240 Eur) chez Passion 132)
A titre d'exemple, j'ai utilisé le MrSurfacer gris sur cette Chevy Nomad, puis aérographé du blanc brillant Tamiya (X2) et du bleu clair MrHobby (H45)
Hamster Volant- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Apprêt ou sous couche ?
Une carosserie au pinceau comme ça. Pour moi c'est impossible. ;)
paul-m- Expert
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Re: Apprêt ou sous couche ?
si tu veux pas investir dans un aero et un compresseur ce qui serait compréhensible au vu du prix de l ensemble ,passe au moins un coup d apprêt en bombe et peint ta carrosserie a la bombe c est le minimum pour avoir quelque chose de propre
rien a te conseiller en terme de produits en bombe vu que je bosse a l aéro
rien a te conseiller en terme de produits en bombe vu que je bosse a l aéro
dark83000- Chef d'équipe
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Re: Apprêt ou sous couche ?
J ai trouvé un kit aerographe de la marque vevor sur eBay. Que vaut cette marque?
Merci
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Chrislab- Apprenti Heller-Forever
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Re: Apprêt ou sous couche ?
le procon citer plus haut a bonne réputation ,fendga c est un peut la loterie mais certain marche très bien ,perso j ai un mig aircobra en 0.3 plus un kit aiguille buse en 0.2 . j ai aussi un fendga 186k mais trop chiant a nettoyer avec leur buse minuscule visser du coup je m en sers très peu
le Mig est très bien car super facile a entretenir la buse est grosse et n est pas visser mais maintenu et autocentré par un emboîtement conique du coup hyper simple a démonter et a nettoyer ,je serre tout a la main donc pas besoin d outils ...c est un très bon aero pour environ 130 balles ,je l ai depuis 3 ans et j ai changé une fois un joint torique ...
un compresseur a cuve type fendga coûte environs 100 balles c est le compresseur que nous utilisons presque tous ,silencieux et fiable j ai le mien depuis plus de 3 ans a l époque je l avais payé 80 balles
le Mig est très bien car super facile a entretenir la buse est grosse et n est pas visser mais maintenu et autocentré par un emboîtement conique du coup hyper simple a démonter et a nettoyer ,je serre tout a la main donc pas besoin d outils ...c est un très bon aero pour environ 130 balles ,je l ai depuis 3 ans et j ai changé une fois un joint torique ...
un compresseur a cuve type fendga coûte environs 100 balles c est le compresseur que nous utilisons presque tous ,silencieux et fiable j ai le mien depuis plus de 3 ans a l époque je l avais payé 80 balles
dark83000- Chef d'équipe
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Re: Apprêt ou sous couche ?
avec un lien c est mieux.....Chrislab a écrit:J ai trouvé un kit aerographe de la marque vevor sur eBay. Que vaut cette marque?
Merci
évites les aero a aspiration ,et les compresseurs sans cuve
un aero a gravitation en buse de 0.3 c est ce qui y a de mieux en terme de polyvalence ,le 0.2 ayant la fâcheuse habitude de se boucher plus facilement avec les apprêts ,tu peux par la suite prendre un 0.2 pour le travail super precis bien qu un 0.3 de bonne qualité le permet aussi sans soucis
dark83000- Chef d'équipe
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Re: Apprêt ou sous couche ?
Juste quelques précisions complémentaires -
Je dilue à environ 70% (c'est du pifomètre pour être honnête) aussi bien le surfacer que la peinture. Première couche légère (presque "poussiéreuse") pour faire l'accroche, puis autant de couches fines que nécessaires pour obtenir la saturation voulue. Diluant MrColor Levelling Thinner (étiquette jaune)
Quand au nettoyage, je n'ai jamais démonté les buses depuis que je possède ces aéros - soit 1 an pour le Fengda et 4 ans pour le PS270; je me contente de passer quelques godets de diluant jusqu'à ce que ça sorte propre, de retirer l'aiguille pour enlever toute trace de peinture, et de nettoyer le réservoir avec du papier absorbant.
Les buses sont effectivement très petites, faciles à perdre et à abîmer si on les serre trop fort - donc pas touche en ce qui me concerne!.
L'avantage des 2 aéros cités est la "MAC valve" sous le godet, qui permet de régler le débit d'air directement en pulvérisant, sans aller chercher le régulateur du compresseur (qui du coup reste réglé à 1,2 bars en permanence). Combiné avec le verrou qui permet de limiter la course de la gâchette ça permet d'être très précis et très fin lors de la pulvérisation.
Je dilue à environ 70% (c'est du pifomètre pour être honnête) aussi bien le surfacer que la peinture. Première couche légère (presque "poussiéreuse") pour faire l'accroche, puis autant de couches fines que nécessaires pour obtenir la saturation voulue. Diluant MrColor Levelling Thinner (étiquette jaune)
Quand au nettoyage, je n'ai jamais démonté les buses depuis que je possède ces aéros - soit 1 an pour le Fengda et 4 ans pour le PS270; je me contente de passer quelques godets de diluant jusqu'à ce que ça sorte propre, de retirer l'aiguille pour enlever toute trace de peinture, et de nettoyer le réservoir avec du papier absorbant.
Les buses sont effectivement très petites, faciles à perdre et à abîmer si on les serre trop fort - donc pas touche en ce qui me concerne!.
L'avantage des 2 aéros cités est la "MAC valve" sous le godet, qui permet de régler le débit d'air directement en pulvérisant, sans aller chercher le régulateur du compresseur (qui du coup reste réglé à 1,2 bars en permanence). Combiné avec le verrou qui permet de limiter la course de la gâchette ça permet d'être très précis et très fin lors de la pulvérisation.
Hamster Volant- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Apprêt ou sous couche ?
je suppose que cela dépand aussi du type de peintures de vernis et d apprêt que tu utilises avec la tam il faut de temps en temps faire un gros nettoyage ,le pire étant aussi l utilisation d apprêt ou de vernis qui encrasse très vite les busesHamster Volant a écrit:Juste quelques précisions complémentaires -
Je dilue à environ 70% (c'est du pifomètre pour être honnête) aussi bien le surfacer que la peinture. Première couche légère (presque "poussiéreuse") pour faire l'accroche, puis autant de couches fines que nécessaires pour obtenir la saturation voulue. Diluant MrColor Levelling Thinner (étiquette jaune)
Quand au nettoyage, je n'ai jamais démonté les buses depuis que je possède ces aéros - soit 1 an pour le Fengda et 4 ans pour le PS270; je me contente de passer quelques godets de diluant jusqu'à ce que ça sorte propre, de retirer l'aiguille pour enlever toute trace de peinture, et de nettoyer le réservoir avec du papier absorbant.
Les buses sont effectivement très petites, faciles à perdre et à abîmer si on les serre trop fort - donc pas touche en ce qui me concerne!.
L'avantage des 2 aéros cités est la "MAC valve" sous le godet, qui permet de régler le débit d'air directement en pulvérisant, sans aller chercher le régulateur du compresseur (qui du coup reste réglé à 1,2 bars en permanence). Combiné avec le verrou qui permet de limiter la course de la gâchette ça permet d'être très précis et très fin lors de la pulvérisation.
pour la valve de régulation sous l aero pour moi c est un gadget ,le limiteur de course est bien plus utile mais ce n est que mon avis et il vaut ce qu il vaut lol
dark83000- Chef d'équipe
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