[HASEGAWA] NAKAJIMA Ki 84-I Type 4 HAYATE en restauration ... Réf 09334
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Aviation :: 1:48
Page 1 sur 1
[HASEGAWA] NAKAJIMA Ki 84-I Type 4 HAYATE en restauration ... Réf 09334
Salut tout le monde;
suite à la chute d'un socle rond de 250 mm échappé par un client lors de l'expo de Saumur il y 2 ans, voici des images d'un Hayate que j'avais monté en 2010.
J'ai presque fini de le restauré (je ne retrouvait plus les pièces) il restera l'antenne dorsale et les fils d'antennes puis finir le terrain et y ajouter une figurine de pilote debout à côté de l'avion.
Cette maquette était un essais de peinture et patine d'une finition alu, voici comment j'avais procédé:
_ Peinture à la bombe Tamiya Silver Leaf
_ Une couche de klir à l'aéro
_ Pose des décals, deuxiéme couche de Klir puis peinture de la bande anti reflet et des bandes jaunes de reco
_ Écaillage du klir au scotch Tamiya
_ Fouetté vertical sur le fuselage et d'avant en arrière sur les ailes avec une teinte gris clair bleutée diluée à 70% pour simulé la patine de l'alu due à la pluie.
_ Reprise des lignes de structure au feutre encre de chine Faber Castell
_ Traînées d'échappements reprise aux pastels
_ Quelques repiques au pinceau avec du Métal Cote.
Place aux photos de ce que cela donne à ce jour.
Faut que je trouve le bon réglage pour les photos car tout les détails ne sont pas aussi visible que je le voudrai.
@+mathieu
suite à la chute d'un socle rond de 250 mm échappé par un client lors de l'expo de Saumur il y 2 ans, voici des images d'un Hayate que j'avais monté en 2010.
J'ai presque fini de le restauré (je ne retrouvait plus les pièces) il restera l'antenne dorsale et les fils d'antennes puis finir le terrain et y ajouter une figurine de pilote debout à côté de l'avion.
Cette maquette était un essais de peinture et patine d'une finition alu, voici comment j'avais procédé:
_ Peinture à la bombe Tamiya Silver Leaf
_ Une couche de klir à l'aéro
_ Pose des décals, deuxiéme couche de Klir puis peinture de la bande anti reflet et des bandes jaunes de reco
_ Écaillage du klir au scotch Tamiya
_ Fouetté vertical sur le fuselage et d'avant en arrière sur les ailes avec une teinte gris clair bleutée diluée à 70% pour simulé la patine de l'alu due à la pluie.
_ Reprise des lignes de structure au feutre encre de chine Faber Castell
_ Traînées d'échappements reprise aux pastels
_ Quelques repiques au pinceau avec du Métal Cote.
Place aux photos de ce que cela donne à ce jour.
Faut que je trouve le bon réglage pour les photos car tout les détails ne sont pas aussi visible que je le voudrai.
@+mathieu
Soclakit86- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: [HASEGAWA] NAKAJIMA Ki 84-I Type 4 HAYATE en restauration ... Réf 09334
Superbe également
Merci
Marc
Merci
Marc