Revues Janvier 2024
2 participants
Page 1 sur 1
Revues Janvier 2024
Ca y est la boucle est bouclée... Et une nouvelle commence ...
Revue LES AILES n°11
Trouvé avant d avoir reçus mes abonnements ... Sûrement à cause des Fêtes ...
11eme numéros d une revue qui trouve sa place avec des approches bien différentes et des thématiques hors dew sentiers battus comme comme AVIONS et AIR FAN alors que LE FANA prend le chemin d une revue généraliste ...
Alors au sommaire de cette revue dont l approche est l aéronautique française ...
- Ligne directe avec des compléments par les lecteurs ...
- Adopter un mal aimé, NORVIGIE n°38, par Matthieu COMAS et ESPACE AIR PASSION. L article raconte les péripéties de la sauvegarde et de la restauration du NC 850 NORVIGIE et de l historiquede l avion n°38 ...
- Moche et pas méchant, la famille des NC 850, Fabrice SAINT-ARROMAN. Au lendemain du second conflit, pour relancer son aéronautique, l état français lance une profusion demarchés s concernant tout les domaines ... Le but étant de permettre aux différents bureaux d études de récupérer leurs retards technologies ... La SNCAC peut de temps avant de disparaître va développer un appareil qui trouve avec difficultés sa place d autant plus que sur le marché CESSBA et PIPER proposent des appareil bien plus performant à la fois sur le plan techniques que sur l utilisation ... Mais il faut produire pour l Aéronautique française réapparaisse ...et c est l Armée de terre qui sauvera l appareil qui le commandera pour son aviation d artillerie ...
- L Aéronautique française en RUSSIE, par David MECHIN et Matthieu COMAS. 3ème partie, l auteur suit les Escadrilles N 581 et SOP 582 alors que l Empire Impériale Russe se délétère ...
- L infanterie de l Air, 1836-1940, par Gaston ERIOM 1ère partie, la création des paras ... Comme toujours, les nouveaux concepts, dans l armée à toujours du mal à émerger ... Basé sur un concept (sujet à caution) que les soviétiques mirent en place durant des manœuvres en 1935 et qui incita les français à suivre l exemple en envoyant 2 capitaines à suivre un stage en URSS ... Et comme toujours rien n est simple ...
- Transport en commun, par Matthieu COMAS. Dans la suite de l Infanterie de l Air, l auteur raconte le parcours de seules unités de transport opérationnelles de l Armée de l Air. A savoir les 2 Escadrilles des 601ème et 602ème GIA (Groupe d Infanterie de l Air) de 1937 à août 1940 qui volaient dur POTEZ 650 et FARMAN 224 ...
- LOIRE 46, par Matthieu COMAS. Appareil reconnaissable entre mille. L'appareil arrive en 1936 déjà totalement dépassé mais l article s insert dans une longue thématiques sur les peintures et marques de l Armée de l Air ... Avec prochainement les DEWOITINE D 500 à 510 ...
Revue LES AILES n°11
Trouvé avant d avoir reçus mes abonnements ... Sûrement à cause des Fêtes ...
11eme numéros d une revue qui trouve sa place avec des approches bien différentes et des thématiques hors dew sentiers battus comme comme AVIONS et AIR FAN alors que LE FANA prend le chemin d une revue généraliste ...
Alors au sommaire de cette revue dont l approche est l aéronautique française ...
- Ligne directe avec des compléments par les lecteurs ...
- Adopter un mal aimé, NORVIGIE n°38, par Matthieu COMAS et ESPACE AIR PASSION. L article raconte les péripéties de la sauvegarde et de la restauration du NC 850 NORVIGIE et de l historiquede l avion n°38 ...
- Moche et pas méchant, la famille des NC 850, Fabrice SAINT-ARROMAN. Au lendemain du second conflit, pour relancer son aéronautique, l état français lance une profusion demarchés s concernant tout les domaines ... Le but étant de permettre aux différents bureaux d études de récupérer leurs retards technologies ... La SNCAC peut de temps avant de disparaître va développer un appareil qui trouve avec difficultés sa place d autant plus que sur le marché CESSBA et PIPER proposent des appareil bien plus performant à la fois sur le plan techniques que sur l utilisation ... Mais il faut produire pour l Aéronautique française réapparaisse ...et c est l Armée de terre qui sauvera l appareil qui le commandera pour son aviation d artillerie ...
- L Aéronautique française en RUSSIE, par David MECHIN et Matthieu COMAS. 3ème partie, l auteur suit les Escadrilles N 581 et SOP 582 alors que l Empire Impériale Russe se délétère ...
- L infanterie de l Air, 1836-1940, par Gaston ERIOM 1ère partie, la création des paras ... Comme toujours, les nouveaux concepts, dans l armée à toujours du mal à émerger ... Basé sur un concept (sujet à caution) que les soviétiques mirent en place durant des manœuvres en 1935 et qui incita les français à suivre l exemple en envoyant 2 capitaines à suivre un stage en URSS ... Et comme toujours rien n est simple ...
- Transport en commun, par Matthieu COMAS. Dans la suite de l Infanterie de l Air, l auteur raconte le parcours de seules unités de transport opérationnelles de l Armée de l Air. A savoir les 2 Escadrilles des 601ème et 602ème GIA (Groupe d Infanterie de l Air) de 1937 à août 1940 qui volaient dur POTEZ 650 et FARMAN 224 ...
- LOIRE 46, par Matthieu COMAS. Appareil reconnaissable entre mille. L'appareil arrive en 1936 déjà totalement dépassé mais l article s insert dans une longue thématiques sur les peintures et marques de l Armée de l Air ... Avec prochainement les DEWOITINE D 500 à 510 ...
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34011
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Tiger60 et KURZ aiment ce message
Re: Revues Janvier 2024
AVIONS n°256
Un peu à la bourre à cause de mon montage du PHENIX ...
Au sommaire
- l L actualités avec des avions rarissimes qui refont surface en NORVÈGE BLOHM &VOSS BV 222 et HEINKEL Hé 115 ...
- Les ALBACORE et SWORDFICH du 119ème Squadron, par Geoffrey BUSSY. Déjà que ces appareils archaïques étaient obsolètes dans la ROYAL NAVY ... Comment la RAF a pu mettre en ligne ces appareil en 45 ... ?
- Le brelan d as de l aéronavale japonaise, par Bernard BAEZA. 3ème à suivre, n auteur aborde le parcours de Sabouro SAKAI le plus connu des As japonais et la aussi son score reste bien en dessous de ce qui fut revendiqué et accordé ... 2 autre pilotes moins médiatisés sont cités Shoichi SUGITA et Saadaki AKAMATSU présenté comme le "PAPY" BOYINGTON japonais ...
- De la Bataille de la MARNE à la Guerre du RIF, Albert MEZERGUE, l as du bombardement, par Jean Jacques LECLERCQ 1ère partie, les As, par la propagande ont pris toute la lumière mais le bombardement a eu de pilotes de valeurs qui faisaient eu aussi la une des communiqués ... Seulement avec le temps seul les As de la chasse sont restés ... Énorme iconographie sur le sujet ...
- CURTISS WRIGHT CW 21 B INTERCEPTOR aux INDES NÉERLANDAISE, par Max SCHEP. 2ème et dernière partie sur cet avion moins connu avec un fuselage peu académique mais qui malgré son armement un peu faible (notamment face au ZERO) fit de lui un adversaire à la hauteur des appareils japonais ...
Qqqq
Un peu à la bourre à cause de mon montage du PHENIX ...
Au sommaire
- l L actualités avec des avions rarissimes qui refont surface en NORVÈGE BLOHM &VOSS BV 222 et HEINKEL Hé 115 ...
- Les ALBACORE et SWORDFICH du 119ème Squadron, par Geoffrey BUSSY. Déjà que ces appareils archaïques étaient obsolètes dans la ROYAL NAVY ... Comment la RAF a pu mettre en ligne ces appareil en 45 ... ?
- Le brelan d as de l aéronavale japonaise, par Bernard BAEZA. 3ème à suivre, n auteur aborde le parcours de Sabouro SAKAI le plus connu des As japonais et la aussi son score reste bien en dessous de ce qui fut revendiqué et accordé ... 2 autre pilotes moins médiatisés sont cités Shoichi SUGITA et Saadaki AKAMATSU présenté comme le "PAPY" BOYINGTON japonais ...
- De la Bataille de la MARNE à la Guerre du RIF, Albert MEZERGUE, l as du bombardement, par Jean Jacques LECLERCQ 1ère partie, les As, par la propagande ont pris toute la lumière mais le bombardement a eu de pilotes de valeurs qui faisaient eu aussi la une des communiqués ... Seulement avec le temps seul les As de la chasse sont restés ... Énorme iconographie sur le sujet ...
- CURTISS WRIGHT CW 21 B INTERCEPTOR aux INDES NÉERLANDAISE, par Max SCHEP. 2ème et dernière partie sur cet avion moins connu avec un fuselage peu académique mais qui malgré son armement un peu faible (notamment face au ZERO) fit de lui un adversaire à la hauteur des appareils japonais ...
Qqqq
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34011
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Tiger60 et KURZ aiment ce message
Re: Revues Janvier 2024
Revue LOS n°HS35
Au sommaire de ce hors série consacré à la Marine Nationale et plus particulièrement à son groupe aéronavale ...
Pas toujours grand fan la revuemais elle a le mérite d exister, je trouve leur hors série assez bien vus ...
Un beau traitement à priori qui presente pour chaques composantes du groupe le détail des navires et en intarcalage une partie technique ...
Qui dit Groupe Aeronavale (GAB) dit aussi sous marin d attaque ... Ceux ci ne sont pas oubliés ...
De même que le futur avec la nouvelle classe de Frégate de Défense & d Intervention FDI classe AMIRAL RONAR'CH, les nouvelles tourelles d artillerie et le grand futur avec le porte avions NG et son futur avion ...
W
Au sommaire de ce hors série consacré à la Marine Nationale et plus particulièrement à son groupe aéronavale ...
Pas toujours grand fan la revuemais elle a le mérite d exister, je trouve leur hors série assez bien vus ...
Un beau traitement à priori qui presente pour chaques composantes du groupe le détail des navires et en intarcalage une partie technique ...
Qui dit Groupe Aeronavale (GAB) dit aussi sous marin d attaque ... Ceux ci ne sont pas oubliés ...
De même que le futur avec la nouvelle classe de Frégate de Défense & d Intervention FDI classe AMIRAL RONAR'CH, les nouvelles tourelles d artillerie et le grand futur avec le porte avions NG et son futur avion ...
W
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34011
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
KURZ aime ce message
Re: Revues Janvier 2024
Revue Le FANA n°650
Dans ce numéro ...
- L actualités avec entre autre une restauration d un JUNJERS Ju 87 STUKA destiné à revoler ...
- Le courrier avec des trouvailles ...
- SB2C HELLDIVER, une bête mal aimée ... Mais efficace par Xavier MEAL et HANGAR 47. Un avion qui ne fut jamais bien accepté décrié par ses utilisateurs ... E tune conception des plus laborieuses de la la part de CURTISS qui du attendre 1944 pour proposer une version la plus aboutit ...Ce fut d ailleurs le dernier avion de CURTISS produit en grande quantité ...
- Les 90 ans de l Armée de l Air et de l Espace, les années 1920 et la quête de l autonomie, par Benoît POUZOULET et le Centre d Études Stratégiques Aérospatiales. 1ère partie, à la fin de la Grande Guerre, l amée française sort auréolée de sa victoire et l aviation en sort grandit elle aussi. A l époque on parle de l Aéronautique militaire mais qui reste subordonnée à l Armée de Terre ... La question est comment voir l avenir ? Rester subordonnée à l Armée de Terre ou devenir autonome ... Un combat de plus de 10 ans commence ...
- Combien sont ils réellement ? Compteur de warbirds, par Xavier MEAL . Depuis 2017 un américain tient à jour une liste ...
- L incroyable épopées d in pilote américain, par Gilles COLLAVERI. Pilote d un LOCKHEED P 38 LIGHTNING, Paul MILLER après combattus dans le Pacifique, passe en EUROPE ou il sera abattu dans le BEARN ... Grace a un passeur Basque, il traversera les PYRÉNÉES. Il réparations du service en CORÉE ...
- Les 90 ans d AIR FRANCE, 1959-1960, la révolution de la réaction, par Alexis ROCHER. 4ème partie et fin, la compagnie prend le tournant de la modernité et s engage avec des commandes fetme avec des 707 et des CARAVELLE ...
- 11 avril 1944 sur l embouchure de la Loire, bataille meurtrière entre MOSQUITO et Ju 88, par Pierre BABIN 3ème et dernière partie, si le sous marin arrive à bon port, les combats aériens ont été violents ...
- Ce jour là .. 10 août 1915, tueurs de ZEPPELIN, par David MECHIN. 1ère partie, l auteur va proposer en 4 partie les pilotes qui ont réussis à abattre des ZEPPELIN ... ce sont des géants des airs très difficiles à abattre ...
-Maquettes, par HANGAR 47 * PLANET MODELS, SHAHED 136 au 1/48ème. En pleine actualité puisqu il s agit d un drone utilisé par les russes ...
* SPECIAL HOBBY NORTH AMERICAN T 2 BUCKEYE au 32ème. Une maquette présenté le mois passé ...
* SPECIAL HOBBY, GRUNAU BABY IIB au 48ème. Une maquette déjà présenté qui ne change que par les decals ...
* SPECIAL HOBBY, POTEZ 25A version JUPITER au 72ème. Encore une maquette présenté y a peu quo ne change que par une nouvelle motorisation ...
* REVELL, AIRBUS A38 au 1/288ème. Petite échelle pour un gros avion ...
* SPECIAL HOBBY, DASSAULT MIRAGE F1 EQ/ED au 72ème. La aussi bis repetita dont la boîte ne change que par les versions et les decals ...
* SPECIAL HOBBY, CURTISS Mk IV au 72ème. Encore une déclinaison depuis 2017 qui change avec des nouvelles versions en MÉDITERRANÉE et dans le Pacifique ... Le gros défaut de cette série est une gravure très appuyée ...
* REVELL, 50ème anniversaire ALPHA JET au 144ème. Grande boîte pour un petit avion ou 3 ALPHA JET sont proposés avec des décors allemandes, françaises et belges ... A priori une très belle maquette ...
Au sommaire du prochain numéro :
- Février 1944 : La big week des FORTERESSES VOLANTES.
- L odyssée du 100ème sanglant.
- La série Masterof the Air
- Le BOEING 737-300.
- L Armée de l Air a 90 ans (2/7).
- Les 90 ans d AIR FRANCE (5/5).
Aaaa
Dans ce numéro ...
- L actualités avec entre autre une restauration d un JUNJERS Ju 87 STUKA destiné à revoler ...
- Le courrier avec des trouvailles ...
- SB2C HELLDIVER, une bête mal aimée ... Mais efficace par Xavier MEAL et HANGAR 47. Un avion qui ne fut jamais bien accepté décrié par ses utilisateurs ... E tune conception des plus laborieuses de la la part de CURTISS qui du attendre 1944 pour proposer une version la plus aboutit ...Ce fut d ailleurs le dernier avion de CURTISS produit en grande quantité ...
- Les 90 ans de l Armée de l Air et de l Espace, les années 1920 et la quête de l autonomie, par Benoît POUZOULET et le Centre d Études Stratégiques Aérospatiales. 1ère partie, à la fin de la Grande Guerre, l amée française sort auréolée de sa victoire et l aviation en sort grandit elle aussi. A l époque on parle de l Aéronautique militaire mais qui reste subordonnée à l Armée de Terre ... La question est comment voir l avenir ? Rester subordonnée à l Armée de Terre ou devenir autonome ... Un combat de plus de 10 ans commence ...
- Combien sont ils réellement ? Compteur de warbirds, par Xavier MEAL . Depuis 2017 un américain tient à jour une liste ...
- L incroyable épopées d in pilote américain, par Gilles COLLAVERI. Pilote d un LOCKHEED P 38 LIGHTNING, Paul MILLER après combattus dans le Pacifique, passe en EUROPE ou il sera abattu dans le BEARN ... Grace a un passeur Basque, il traversera les PYRÉNÉES. Il réparations du service en CORÉE ...
- Les 90 ans d AIR FRANCE, 1959-1960, la révolution de la réaction, par Alexis ROCHER. 4ème partie et fin, la compagnie prend le tournant de la modernité et s engage avec des commandes fetme avec des 707 et des CARAVELLE ...
- 11 avril 1944 sur l embouchure de la Loire, bataille meurtrière entre MOSQUITO et Ju 88, par Pierre BABIN 3ème et dernière partie, si le sous marin arrive à bon port, les combats aériens ont été violents ...
- Ce jour là .. 10 août 1915, tueurs de ZEPPELIN, par David MECHIN. 1ère partie, l auteur va proposer en 4 partie les pilotes qui ont réussis à abattre des ZEPPELIN ... ce sont des géants des airs très difficiles à abattre ...
-Maquettes, par HANGAR 47 * PLANET MODELS, SHAHED 136 au 1/48ème. En pleine actualité puisqu il s agit d un drone utilisé par les russes ...
* SPECIAL HOBBY NORTH AMERICAN T 2 BUCKEYE au 32ème. Une maquette présenté le mois passé ...
* SPECIAL HOBBY, GRUNAU BABY IIB au 48ème. Une maquette déjà présenté qui ne change que par les decals ...
* SPECIAL HOBBY, POTEZ 25A version JUPITER au 72ème. Encore une maquette présenté y a peu quo ne change que par une nouvelle motorisation ...
* REVELL, AIRBUS A38 au 1/288ème. Petite échelle pour un gros avion ...
* SPECIAL HOBBY, DASSAULT MIRAGE F1 EQ/ED au 72ème. La aussi bis repetita dont la boîte ne change que par les versions et les decals ...
* SPECIAL HOBBY, CURTISS Mk IV au 72ème. Encore une déclinaison depuis 2017 qui change avec des nouvelles versions en MÉDITERRANÉE et dans le Pacifique ... Le gros défaut de cette série est une gravure très appuyée ...
* REVELL, 50ème anniversaire ALPHA JET au 144ème. Grande boîte pour un petit avion ou 3 ALPHA JET sont proposés avec des décors allemandes, françaises et belges ... A priori une très belle maquette ...
Au sommaire du prochain numéro :
- Février 1944 : La big week des FORTERESSES VOLANTES.
- L odyssée du 100ème sanglant.
- La série Masterof the Air
- Le BOEING 737-300.
- L Armée de l Air a 90 ans (2/7).
- Les 90 ans d AIR FRANCE (5/5).
Aaaa
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34011
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Sujets similaires
» Revues Janvier 2023
» Revues de Janvier 2022
» Revues de Janvier 2021
» Revues Janvier 2015
» Revues Janvier 2016
» Revues de Janvier 2022
» Revues de Janvier 2021
» Revues Janvier 2015
» Revues Janvier 2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum