[ICM] FORD T 1912 commercial roadster Réf 24016
2 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 1
[ICM] FORD T 1912 commercial roadster Réf 24016
Bonjour a tous . Je suis de retour avec un nouveau projet . Et oui , je me lance a nouveau dans la Ford T , on ne refait pas , j'aime ce model . Pour l'échelle le 1/24 je reste classique . Pour la marque de la maquette , toujours ICM , qui propose une gamme très complète " il me reste que ce model et le fourgon pour avoir la collection " . Bref je m'égare .
La maquette .
Maintenant la couleur . La le noir s'impose . ..................................Et bien non !
Pour expliqué petite recherche sur le net .
La Ford T fut produite à plus de 15 millions d’exemplaires entre 1909 et 1926.
On dit que toutes les Ford T sont noires mais cela n’est pas tout à fait exact. La première année de production, 10607 exemplaires sont produits, de couleur verte ou rouge. Ce n’est que plus tard, quand la production est transférée dans la gigantesque usine de Highland Park, que les voitures sortent toutes de couleur noire.
La vrais question est . Bicolor ou pas . On est bien d'accord , Henri Ford commencer tout juste , l'idée était de rentabilisé au maximum la production , donc perdre du temp a peindre des éléments de couleur différente , j'ais un doute .
Je vous présente donc mon idée de départ , mais la peinture bien brillante " vous commencé a me connaitre "
La maquette .
Maintenant la couleur . La le noir s'impose . ..................................Et bien non !
Pour expliqué petite recherche sur le net .
La Ford T fut produite à plus de 15 millions d’exemplaires entre 1909 et 1926.
On dit que toutes les Ford T sont noires mais cela n’est pas tout à fait exact. La première année de production, 10607 exemplaires sont produits, de couleur verte ou rouge. Ce n’est que plus tard, quand la production est transférée dans la gigantesque usine de Highland Park, que les voitures sortent toutes de couleur noire.
La vrais question est . Bicolor ou pas . On est bien d'accord , Henri Ford commencer tout juste , l'idée était de rentabilisé au maximum la production , donc perdre du temp a peindre des éléments de couleur différente , j'ais un doute .
Je vous présente donc mon idée de départ , mais la peinture bien brillante " vous commencé a me connaitre "
jarvice- Expert
-
MarinShadok aime ce message
philmoto- Expert
-