Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vente des moules à d'autres sociétés ?

+2
skyshark
quigon jinn
6 participants

resolu Vente des moules à d'autres sociétés ?

Message par quigon jinn Dim 12 Avr 2015 - 14:40

Il est dit dans le reportage diffusé le 29 novembre 2012 sur TF1 (journal de 13h00) que Heller n'a jamais vendu de moules.

Il me semble pourtant, en ayant parcouru les différents forums sur internet, avoir compris le contraire.

Pour tous les fans de la marque, où est la vérité ? Merci

@ aux admin : Si la formulation ne vous convient pas, libre à vous de la reformuler ou de la compléter, je pense que vous avez compris l'idée de la question ;)
quigon jinn
quigon jinn
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Vente des moules à d'autres sociétés ?

Message par skyshark Dim 12 Avr 2015 - 18:14

Revenons à ce reportage sur TF1. J'avais participé à une partie, un moment on voit mes mains en train de manipuler la tourelle du VBCI qui n'était pas encore sorti à l'époque; j'étais en train de le monter à partir de grappes test.

La personne de Heller interviewée s'est un peu emportée et a dit une chose qui n'est pas exacte. Emotion devant la caméra ? En effet un certains nombre de moules ont été cédés à d'autres marques -hélas ! -. C'est de notoriété publique et cité dans le bouquin "Heller, la maquette à la française".

J'ai tous les éléments relatifs à ces transferts de moules pour apporter une réponse plus précise mais je vais demander l'autorisation à Heller pour savoir si je peux les divulguer.

skyshark
Heller's
Heller's

Masculin

Message par antclé Dim 12 Avr 2015 - 18:22

skyshark a écrit:Revenons à ce reportage sur TF1. J'avais participé à une partie, un moment on voit mes mains en train de manipuler la tourelle du VBCI qui n'était pas encore sorti à l'époque; j'étais en train de le monter à partir de grappes test.

La personne de Heller interviewée s'est un peu emportée et a dit une chose qui n'est pas exacte. Emotion devant la caméra ? En effet un certains nombre de moules ont été cédés à d'autres marques -hélas ! -. C'est de notoriété publique et cité dans le bouquin "Heller, la maquette à la française".

J'ai tous les éléments relatifs à ces transferts de moules pour apporter une réponse plus précise mais je vais demander l'autorisation à Heller pour savoir si je peux les divulguer.
Tres intéressant, cela pourrait  éventuellement permettre de connaitre les prochaines rééditions ou du moins espérer
antclé
antclé
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par cateralp Dim 12 Avr 2015 - 18:39

skyshark a écrit:Revenons à ce reportage sur TF1. J'avais participé à une partie, un moment on voit mes mains en train de manipuler la tourelle du VBCI qui n'était pas encore sorti à l'époque; j'étais en train de le monter à partir de grappes test.

Bonsoir Roger

Je rebondi sur cette question posée qui tarabuste tous les mordus de Heller que nous sommes .
On sait tous qu'une partie des moules des autos au 1/24 et des moto 1/8 ne sont plus en France .
Peu nous importe de savoir à qui ils appartiennent maintenant ,à la limite cela ne nous regarde pas .
Ce que l'on aimerai c'est faire savoir aux responsables de chez Heller que les années ont passé et que maintenant il y aurait de la demande pour leurs modèles mythiques autos et motos qui sont bien épuisés sur le marché . Si ils pouvaient trouver une solution pour remettre la main sur ces moules ( location ,achats je ne sais pas ) ils feraient un carton avec certains modèles .
Encore un exemple ce weekend je vois sur le net une 750 Kawa proposée 200 euros c'est fou .
Ils sont bien quelque part ces moules diable! (si je regarde par exemple celui de la Ferrari 512 S après Heller , il a fait Union ,Protar ,Testors  et assez récemment Fujimi ).
Notre passion à tous te donne beaucoup à faire pour ton travail d'ambassadeur auprès de la société .Merci pour ce que tu fais
Gilbert

cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Message par jean-chris Dim 12 Avr 2015 - 18:54

Bonjour

Je suis du même avis que Gilbert.
Quand je vois que Ebbro sort des F-1 des années 70 , je me dis
que si HELLER ressort ses modèles celà serait parfait.

jean-chris
jean-chris
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin

Message par Tiger60 Dim 12 Avr 2015 - 19:14

merci de la réponse Roger et si tu as d'autres choses plus précises je mets la question dans les réponses !

Vente des moules à d'autres sociétés ? U1168118 Vente des moules à d'autres sociétés ? 200Vente des moules à d'autres sociétés ? 200  Vente des moules à d'autres sociétés ? Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin

https://heller-forever.forumactif.com

Message par skyshark Lun 13 Avr 2015 - 10:57

Réponse complémentaire de Heller:

Pour les moules, ce n’est pas un secret : certains ont bien été cédés et leurs destinations sont très différentes : Argentine, Mexique, République Tchèque Japon, etc...
L’ouvrage de J-C Carbonel est à ce titre précis et par exemple les voitures de courses au 1/24e, la R16 au 1/20e, la plupart des Heller Musée, ne sont plus chez Heller. Certaines motos comme les Kawasaki ont subi le même sort.

skyshark
Heller's
Heller's

Masculin

Message par Tiger60 Lun 13 Avr 2015 - 16:34

roger, les moules ok mais les données constructeur , infos etc ils les ont toujours??? 

c'est sûr que refaire des moules coûterait cher ....à voir....

Vente des moules à d'autres sociétés ? U1168118 Vente des moules à d'autres sociétés ? 200Vente des moules à d'autres sociétés ? 200  Vente des moules à d'autres sociétés ? Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin

https://heller-forever.forumactif.com