Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC dernière mission Réf 81030
+5
Dionysos
mousse49
bcykenoby
Tiger60
david lacroix
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: 1/400e
Page 1 sur 1
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC dernière mission Réf 81030
bonjour à tous
je reprend ici la suite du montage de la Jeanne d'Arc. je l'écris tout de suite, ce n'est pas la meilleur maquette heller au point de vue du montage. le bloc passerelle est même une vraie merdouille. les concepteurs d'heller ont revus beaucoup d'élément mais ce bloc passerelle..
mais fini de dire du mal place au montage
le début du montage du bloc passerelle, lors du séchage du collage, l'une des deux parois a glissé et j'ai essayé de rectifié avec des raidisseurs en allumette
peinture du bloc
préparation du perçage pour les antennes de réception satellite
lors de sa dernière escale à Rouen, j'avais remarqué la peinture noir sous les différentes excroissances
personne ne les verras mais bon
le bloc presque fini
travail sur la coque
la plage arrière
montage des malafons
assemblage à sec du bloc passerelle sur la coque
travail sur la plage arrière
la finition de l'ilot
certain ont du le remarqué mais j'ai changé les tourelles de 100 mm, celle fournis par heller peuvent convenir pour une frégate F 2000
j'ai d'abord installé deux tourelles provenant d'un foch refondus puis j'ai installé à la place deux tourelles de 100 venant de l'arsenal
prochaines photos, la maquette avec son mat, les décalques et la pose des hélices, je finirais par les hélicos
je reprend ici la suite du montage de la Jeanne d'Arc. je l'écris tout de suite, ce n'est pas la meilleur maquette heller au point de vue du montage. le bloc passerelle est même une vraie merdouille. les concepteurs d'heller ont revus beaucoup d'élément mais ce bloc passerelle..
mais fini de dire du mal place au montage
le début du montage du bloc passerelle, lors du séchage du collage, l'une des deux parois a glissé et j'ai essayé de rectifié avec des raidisseurs en allumette
peinture du bloc
préparation du perçage pour les antennes de réception satellite
lors de sa dernière escale à Rouen, j'avais remarqué la peinture noir sous les différentes excroissances
personne ne les verras mais bon
le bloc presque fini
travail sur la coque
la plage arrière
montage des malafons
assemblage à sec du bloc passerelle sur la coque
travail sur la plage arrière
la finition de l'ilot
certain ont du le remarqué mais j'ai changé les tourelles de 100 mm, celle fournis par heller peuvent convenir pour une frégate F 2000
j'ai d'abord installé deux tourelles provenant d'un foch refondus puis j'ai installé à la place deux tourelles de 100 venant de l'arsenal
prochaines photos, la maquette avec son mat, les décalques et la pose des hélices, je finirais par les hélicos
david lacroix- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC dernière mission Réf 81030
beau montage en cours....
bcykenoby- Chef d'équipe
-
Bonjour, La Jeanne un beau navire sur lequel j'ai passé mes huit premiers jours à la mer avant qu'il ne parte pour sa campagne en 1977.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
mousse49- Employé Qualifié de l'usine
-
Beau début!!
C'est le kit "upgrade"? J'ai la boite qui m'attends aussi!
Bonne continuation...
C'est le kit "upgrade"? J'ai la boite qui m'attends aussi!
Bonne continuation...
bonjour , à toutes et tous ,pour moi je confirme le bloc passerelle ce n'est pas du gâteau (le plastique est fin et 'mou' ) ni les escaliers de chaque cotés de l'ascenseur à hélicos ,, je l'ai commencée cette Jeanne mais je la fait " éclairée" j'ai découpées les fenêtres et les ai remplacées par du plexiglas ce ne fut pas facile mais cela viens bien mais c'est long à faire et je l’éclairerait avec des leds par l’intérieur et je me suis acheté des rambardes en photo-découpe chez 'l'arsenal' ,, la je l'ai un peu mise de cotée mais je vais bientôt m'y remettre comme les travaux du jardin se terminent :-) et si j'arrive à comprendre comment poster des photos je les partagerais volontiers avec vous
oliwal88- Modérateur
-
si tu as besoin d'aide , fais signe !oliwal88 a écrit:bonjour , à toutes et tous ,pour moi je confirme le bloc passerelle ce n'est pas du gâteau (le plastique est fin et 'mou' ) ni les escaliers de chaque cotés de l'ascenseur à hélicos ,, je l'ai commencée cette Jeanne mais je la fait " éclairée" j'ai découpées les fenêtres et les ai remplacées par du plexiglas ce ne fut pas facile mais cela viens bien mais c'est long à faire et je l’éclairerait avec des leds par l’intérieur et je me suis acheté des rambardes en photo-découpe chez 'l'arsenal' ,, la je l'ai un peu mise de cotée mais je vais bientôt m'y remettre comme les travaux du jardin se terminent :-) et si j'arrive à comprendre comment poster des photos je les partagerais volontiers avec vous
envoi MP messagerie Privée à moi ou au staff pour les photos !
bonjour , et je vous remerci de vos proposition d'aide ,je reviens sur ce poste car je suis toujours sur le montage de ma Jeanne j'ai achetée de la photo-découpe ( l'arsenal ) mais je n'ai jamais utilisée ce matériel faut -il percer des petits trous à chaque poteaux ou plier les montant de ces rambardes (microscopiques :-) ) pour les coller ? et si des solutions ont déjà été données je m'excuse auprès du web master si mon sujet n'est pas à la bonne place " et je compte sur son amabilité pour le déplacer au besoin en le remerciant cordialement Olivier
oliwal88- Modérateur
-
Bonjour ami oliwal88:
Je ne suis pas un expert, mais néanmoins je monte des maquettes navales depuis un bon moment. J'utilise souvent les produits de l'arsenal dont la maison mère est à coté de LA ROCHELLE depuis peu et qui se trouve à environ 80 km de chez moi. Pour revenir à votre question, vous détachez les longueurs de rambardes une par une avec un ciseau spécial photos découpe (très fin voir site multirex,ou autres, fournisseurs de petits accessoires pour maquettes) là vous préparez votre rambardes en la prépositionant à l'endroit voulu en la pliant à la demande et quand c'est prêt il faut coller.
pour ma part je travaille sur une petite plaque de verre environ 15cm x 30 cm +ou - dont les bords ont été poncés pour éviter de ce couper, je dépose une goutte de colle 21(voir notre partenaire du forum) la colle ne sèche pas vite, ce qui permet un temps assez long pour la pose, vous tremper votre pièce délicatement (pas de beurrage) et vous la posez à l'endroit voulu(attention prise assez rapide) voila le tour est jouer; toutes mes pièces en photos découpe sont colléé avec la colle 21.
Pour info, je vais essayé d'envoyer des photos de mon cuirassé richelieu sur le site galerie des maquettes heller prochainement et vous verrez les divers photos découpe que j'ai posé.
espérant avoir répondu à votre question.
A bientôt
hellerman85
Je ne suis pas un expert, mais néanmoins je monte des maquettes navales depuis un bon moment. J'utilise souvent les produits de l'arsenal dont la maison mère est à coté de LA ROCHELLE depuis peu et qui se trouve à environ 80 km de chez moi. Pour revenir à votre question, vous détachez les longueurs de rambardes une par une avec un ciseau spécial photos découpe (très fin voir site multirex,ou autres, fournisseurs de petits accessoires pour maquettes) là vous préparez votre rambardes en la prépositionant à l'endroit voulu en la pliant à la demande et quand c'est prêt il faut coller.
pour ma part je travaille sur une petite plaque de verre environ 15cm x 30 cm +ou - dont les bords ont été poncés pour éviter de ce couper, je dépose une goutte de colle 21(voir notre partenaire du forum) la colle ne sèche pas vite, ce qui permet un temps assez long pour la pose, vous tremper votre pièce délicatement (pas de beurrage) et vous la posez à l'endroit voulu(attention prise assez rapide) voila le tour est jouer; toutes mes pièces en photos découpe sont colléé avec la colle 21.
Pour info, je vais essayé d'envoyer des photos de mon cuirassé richelieu sur le site galerie des maquettes heller prochainement et vous verrez les divers photos découpe que j'ai posé.
espérant avoir répondu à votre question.
A bientôt
hellerman85
hellerman85- Expert
-
bonjour à tous et toutes ! et particulièrement à Hellerman pour son info sur la colle 21 depuis plusieurs années je parcours les site de maquette et c'est la première fois (véridique ) que j’entends parler de cette colle je viens de rechercher et j'ai trouvé des infos à son sujet je vais m'empresser d'en acheter pour faire des essais moi je ne connaissais que la cyanoacrylate de grande surface à plus de 10 euro les 10 grammes et qui une fois sur trois durcie seule dans le flacon ou encore deviens comme de l'eau et ne colle plus du tout j'en commande tout de suite de suite en plus moitié moins cher que celle que j’achète d'habitude donc un grand merci pour ce tuyau cordialement Olivier
oliwal88- Modérateur
-
Bonjour oliwal88:
Je suis très heureux d'avoir pu vous rendre service, vous verrez c'est une super colle bon montage de votre jeanne.
hellerman85
Je suis très heureux d'avoir pu vous rendre service, vous verrez c'est une super colle bon montage de votre jeanne.
hellerman85
hellerman85- Expert
-
+1....et pour conserver votre cyano "normale" = mettait la au frigo...