Peintures Humbrol "Authentic Colours"
4 participants
Page 1 sur 1
Peintures Humbrol "Authentic Colours"
Bonjour à Tous,
Dans le numéro de décembre 1967 de la revue "RAF's Flying Review", Humbrol révélait la sortie de ces nouvelles peintures "Authentic Camouflage Colours" vendues en "kits" de six pots et annonçant "Qu'un rêve de maquettiste devient réalité".
Il y avait, au départ, 12 kits disponibles, et, rapidement, la gamme s'est complétée. En deux ou trois ans, je pense.
Ces peintures de très grande qualité, en cela qu'elles étaient très fines et très couvrantes à la fois (une seule couche suffisait pour les teintes moyennes et foncées), d'une dilution parfaite et égale pour toutes, étaient un vrai délice de maquettiste, car, spécialement étudiées pour le pinceau, elles n'en laissaient aucune trace de passage pour peu que l'on ait pris soin de peindre une même surface toujours dans le même sens et de ne pas superposer de trop les couches adjacentes. J'avais alors découvert l'astuce de toujours peindre "du sec vers le mouillé" ; ainsi les raccords étaient parfaits. C'était une réelle innovation par rapport à ce que l'on trouvait sur le marché européen. Les quelques peintures "authentiques" de fabrication américaine étaient "physiquement" inaccessibles au maquettiste européen moyen et, par la poste, avec les frais de port, de douane, etc. revenaient très chères... plus chères que ces nouvelles teintes Humbrol, d'un prix plus élevé que la gamme "normale".
À l'inverse de la gamme standard, l'inconvénient majeur était l'achat d'un kit entier pour renouveler une seule teinte... Lorsque Humbrol prit la décision de dissocier les kits, le mal était fait, car beaucoup de maquettistes s'étaient déjà détournés de cette vente forcée et la série n'y survécut pas... Un autre facteur de la suppression de ces teintes, d'après ce qu'il se disait dans les milieux "autorisés", Humbrol ne s'y retrouvait pas et l'augmentation des prix envisagée, aurait, de toute manière, tué le produit...
Il me reste quelques pots de ces teintes et le produit est toujours bon...
La palette complète des teintes authentiques :
Jicéhem
Dans le numéro de décembre 1967 de la revue "RAF's Flying Review", Humbrol révélait la sortie de ces nouvelles peintures "Authentic Camouflage Colours" vendues en "kits" de six pots et annonçant "Qu'un rêve de maquettiste devient réalité".
Il y avait, au départ, 12 kits disponibles, et, rapidement, la gamme s'est complétée. En deux ou trois ans, je pense.
Ces peintures de très grande qualité, en cela qu'elles étaient très fines et très couvrantes à la fois (une seule couche suffisait pour les teintes moyennes et foncées), d'une dilution parfaite et égale pour toutes, étaient un vrai délice de maquettiste, car, spécialement étudiées pour le pinceau, elles n'en laissaient aucune trace de passage pour peu que l'on ait pris soin de peindre une même surface toujours dans le même sens et de ne pas superposer de trop les couches adjacentes. J'avais alors découvert l'astuce de toujours peindre "du sec vers le mouillé" ; ainsi les raccords étaient parfaits. C'était une réelle innovation par rapport à ce que l'on trouvait sur le marché européen. Les quelques peintures "authentiques" de fabrication américaine étaient "physiquement" inaccessibles au maquettiste européen moyen et, par la poste, avec les frais de port, de douane, etc. revenaient très chères... plus chères que ces nouvelles teintes Humbrol, d'un prix plus élevé que la gamme "normale".
À l'inverse de la gamme standard, l'inconvénient majeur était l'achat d'un kit entier pour renouveler une seule teinte... Lorsque Humbrol prit la décision de dissocier les kits, le mal était fait, car beaucoup de maquettistes s'étaient déjà détournés de cette vente forcée et la série n'y survécut pas... Un autre facteur de la suppression de ces teintes, d'après ce qu'il se disait dans les milieux "autorisés", Humbrol ne s'y retrouvait pas et l'augmentation des prix envisagée, aurait, de toute manière, tué le produit...
Il me reste quelques pots de ces teintes et le produit est toujours bon...
La palette complète des teintes authentiques :
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Mer 15 Avr 2015 - 19:44, édité 1 fois
Jicéhem- Historien du Forum
-
Re: Peintures Humbrol "Authentic Colours"
Merci jicehem
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
-
De toute manière, chaque teinte "authentic colour" se retrouvait dans la gamme numérique normale (à une ou deux exceptions près). L'avantage de ces pots estampillés AC, c'était la facilité de référence. Par contre, je me souviens que jeune, j'en n'achetais pas car ils coûtaient plus chers. Et que maintenant que j'ai une gamme Humbrol très étendue, que j'utilise régulièrement, certaines teintes ne sont vraiment pas justes.
Mais en son temps, cette série était du tonnerre.
Soldier of fortune- Expert
-
Soldier of fortune a écrit:De toute manière, chaque teinte "authentic colour" se retrouvait dans la gamme numérique normale (à une ou deux exceptions près). L'avantage de ces pots estampillés AC, c'était la facilité de référence. Par contre, je me souviens que jeune, j'en n'achetais pas car ils coûtaient plus chers. Et que maintenant que j'ai une gamme Humbrol très étendue, que j'utilise régulièrement, certaines teintes ne sont vraiment pas justes.
Bonjour,
Pendant la durée de production de la série des teintes AC, la gamme normale ne comprenait qu'environ 70 références. Ce n'est que lorsque Humbrol a supprimé les AC que la gamme standard s'est étoffée, mais la qualité en est bien moindre... Et je n'aborderai pas l'épisode "chinois" de ces peintures... À l'heure actuelle, la qualité est remontée, mais ces peintures manquent toutefois de fluidité.
VMD-25 a écrit:
De rien,
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-