MERCEDES BENZ 450 SL Réf 171
+4
Petit Bn
Tiger60
cateralp
Kurogane
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/43e
Page 1 sur 1
MERCEDES BENZ 450 SL Réf 171
Boite récupérée très récemment au cours d'un gros vide cartons à mon club maquettistes, je vais monter cette Mercedes telle quelle avec quelques réparations à prévoir (au niveau des cadres du pare brise qui ont disparu).
Si j'ai bonne mémoire, ce kit faisait partie à l'origine de la série "Junior" en "boite jaune"...
"L'horrible" boite période Heller Humbrol...
Les grappes moulées en effet doré, teinte possible pour cette voiture...
Quelques pièces sont déjà montées sur le bloc moteur.
Perso, je pense la représenter entièrement en rouge brillant avec cadres de vitres en aluminium.
Et la notice...
A suivre, donc...
Si j'ai bonne mémoire, ce kit faisait partie à l'origine de la série "Junior" en "boite jaune"...
"L'horrible" boite période Heller Humbrol...
Les grappes moulées en effet doré, teinte possible pour cette voiture...
Quelques pièces sont déjà montées sur le bloc moteur.
Perso, je pense la représenter entièrement en rouge brillant avec cadres de vitres en aluminium.
Et la notice...
A suivre, donc...
Dernière édition par Kurogane le Dim 20 Mai 2018 - 12:42, édité 3 fois
Re: MERCEDES BENZ 450 SL Réf 171
C'est exact cette maquette est née "boite jaune"
Merci d'avoir mis en photo le contenu de "l’horrible boite" .
Je viens de trouver il y a peu cette boite , mais comme elle est encore sous cello impeccable le collectionneur va la laisser ainsi .Donc je n'avais pas vu le contenu dans cette version...
Merci d'avoir mis en photo le contenu de "l’horrible boite" .
Je viens de trouver il y a peu cette boite , mais comme elle est encore sous cello impeccable le collectionneur va la laisser ainsi .Donc je n'avais pas vu le contenu dans cette version...
Laurent VILLANUEVA
Moi ,j'aurai plus dit "L'amour du risque" .......
Petit Bn- Expert
-
La série préférée de ma défunte marraine....
1/ Collage du bloc moteur sur l'avant du châssis, des axes de roues et préparation de la caisse principale avec les tableaux de commandes et le levier de vitesses en pièces séparées.
Une fois le tout en place, l'intérieur est mis en peinture avec 2 couleurs générales : le plancher en brun chocolat Humbrol 98 et les portières et bloc central en jaune sable H 94.
2/ Ensuite, toute la carrosserie est refermée sur le châssis.
Tous les points de collage sont renforcés à la Cyano puis poncés soigneusement.
Pour l'arrière du châssis, la pièce est trop droite et ne jointe pas du tout à la partie arrière... j'ai du forcer la pièce qui s'est finalement brisée. J'ai pu recoller ensuite le morceau dans la bonne position puis reprendre les joints de cassure à la Cyano.
3/ On passe ensuite aux finitions de l'intérieur avec la pose des 2 sièges (à peindre en sable H 94).
Le bloc centrale de boite de vitesses est en brun rouge moiré façon "Ronce de Noyer" et le pommeau du levier de vitesses en noir satiné.
Les cadrans du conducteur sont en brun chocolat.
A suivre...
1/ Collage du bloc moteur sur l'avant du châssis, des axes de roues et préparation de la caisse principale avec les tableaux de commandes et le levier de vitesses en pièces séparées.
Une fois le tout en place, l'intérieur est mis en peinture avec 2 couleurs générales : le plancher en brun chocolat Humbrol 98 et les portières et bloc central en jaune sable H 94.
2/ Ensuite, toute la carrosserie est refermée sur le châssis.
Tous les points de collage sont renforcés à la Cyano puis poncés soigneusement.
Pour l'arrière du châssis, la pièce est trop droite et ne jointe pas du tout à la partie arrière... j'ai du forcer la pièce qui s'est finalement brisée. J'ai pu recoller ensuite le morceau dans la bonne position puis reprendre les joints de cassure à la Cyano.
3/ On passe ensuite aux finitions de l'intérieur avec la pose des 2 sièges (à peindre en sable H 94).
Le bloc centrale de boite de vitesses est en brun rouge moiré façon "Ronce de Noyer" et le pommeau du levier de vitesses en noir satiné.
Les cadrans du conducteur sont en brun chocolat.
A suivre...
quigon jinn- Chef d'équipe
-
sujet peu vu et oui, souvenir souvenir!
bcykenoby- Chef d'équipe
-
Suite du montage avec :
1/ Finitions de peintures de l'intérieur avec les détails de cadrans et le collage du volant.
Quelques jus sombres soulignent les structures des coussins des sièges.
2/ Mise en place des vitrages avec tout le toit moulé en 1 seule pièce avec les vitres de portières.
Pose à blanc puis passage des joints à la colle fluide Tamiya par capillarité.
La pièce séparée du pare brise reçoit son rétroviseur moulé transparent et peint en aluminium mat. Le collage est assez délicat.
Le pare brise est enfin, lui aussi posé à sec puis collé par capillarité.
3/ A ce stade, il faut refaire les 2 montants latéraux cassés et perdus du pare brise.
J'ai utilisé ici du profilé rectangulaire remis en forme et retaillé par ponçage après collage dans les échancrures. Les 2 pièces doivent être auparavant peintes en teinte intérieure avant le collage définitif.
Les raccords du toit au pare brise doivent être repris avec soin.
4/ Peinture de la teinte intérieure sur les parties qui doivent rester opaques sur la pièce transparente.
Malgré tout, certains joints sont à reprendre...
Suite très prochainement avec la mise en peinture complète...
1/ Finitions de peintures de l'intérieur avec les détails de cadrans et le collage du volant.
Quelques jus sombres soulignent les structures des coussins des sièges.
2/ Mise en place des vitrages avec tout le toit moulé en 1 seule pièce avec les vitres de portières.
Pose à blanc puis passage des joints à la colle fluide Tamiya par capillarité.
La pièce séparée du pare brise reçoit son rétroviseur moulé transparent et peint en aluminium mat. Le collage est assez délicat.
Le pare brise est enfin, lui aussi posé à sec puis collé par capillarité.
3/ A ce stade, il faut refaire les 2 montants latéraux cassés et perdus du pare brise.
J'ai utilisé ici du profilé rectangulaire remis en forme et retaillé par ponçage après collage dans les échancrures. Les 2 pièces doivent être auparavant peintes en teinte intérieure avant le collage définitif.
Les raccords du toit au pare brise doivent être repris avec soin.
4/ Peinture de la teinte intérieure sur les parties qui doivent rester opaques sur la pièce transparente.
Malgré tout, certains joints sont à reprendre...
Suite très prochainement avec la mise en peinture complète...
Chouette montage !!
Belle réparation de tes montants de pare-brise.
Hâte de la voir peinte !
Belle réparation de tes montants de pare-brise.
Hâte de la voir peinte !
JEF37- Expert
-
chaud cette réparation mais tu t'en sors bien :D
bcykenoby- Chef d'équipe
-
Superbe début !!!
Comme Laurent elle me rappel la voiture de "Boby" dans la série Dallas des années 80
Bonne continuation
Marc
Comme Laurent elle me rappel la voiture de "Boby" dans la série Dallas des années 80
Bonne continuation
Marc
Bonne continuation
Marc
Et Lucy la nièce en avait une rouge !!!!!
JEF37- Expert
-
JEF37 a écrit:VMD-25 a écrit:Superbe début !!!
Bonne continuation
Marc
Et Lucy la nièce en avait une rouge !!!!!
Oui c'est vrai je l'avais oublié Lucy ...
1/ Après les peinture d'intérieurs, on passe enfin à la peinture globale du modèle avec, pour commencer un fond d'apprêt gris Tamiya en aérosol afin d'obtenir par la suite un rouge vif pas trop terne.
Evidemment, les vitrages sont masqués au "Maskol" liquide Humbrol avec un cure dent en bois.
2/ Peinture complète du modèle en rouge vif satiné à l'aérosol Tamiya.
Pluisieurs couches fine sont nécessaire pour couvrir toute la carrosserie.
Les roues sont préparées pendant le séchage complet.
3/ Après avoir enlevé les caches, toutes les bordures de vitrages sont repris au pinceau en argent.
Les pare chocs pré chromés sont collés en place... ainsi que tous les phares avant et arrière (fournis en pièces vitrées).
Les 4 enjoliveurs chromés sont collés en place sur les axes de roues après la peinture des pneus en gris sombre H 67.
4/ Il ne reste que le collage de la plaque immatriculation avant et les phares teintés en orangé brillant.
Le dessous est aussi peint avec des parties en noir pour les axes de roues et en aluminium pour la tuyauterie des échappements.
Suite et final très bientôt...
1/ Après les peinture d'intérieurs, on passe enfin à la peinture globale du modèle avec, pour commencer un fond d'apprêt gris Tamiya en aérosol afin d'obtenir par la suite un rouge vif pas trop terne.
Evidemment, les vitrages sont masqués au "Maskol" liquide Humbrol avec un cure dent en bois.
2/ Peinture complète du modèle en rouge vif satiné à l'aérosol Tamiya.
Pluisieurs couches fine sont nécessaire pour couvrir toute la carrosserie.
Les roues sont préparées pendant le séchage complet.
3/ Après avoir enlevé les caches, toutes les bordures de vitrages sont repris au pinceau en argent.
Les pare chocs pré chromés sont collés en place... ainsi que tous les phares avant et arrière (fournis en pièces vitrées).
Les 4 enjoliveurs chromés sont collés en place sur les axes de roues après la peinture des pneus en gris sombre H 67.
4/ Il ne reste que le collage de la plaque immatriculation avant et les phares teintés en orangé brillant.
Le dessous est aussi peint avec des parties en noir pour les axes de roues et en aluminium pour la tuyauterie des échappements.
Suite et final très bientôt...
Superbe suite !!
Elle commence à prendre forme cette belle Merko !!!
Marc
Elle commence à prendre forme cette belle Merko !!!
Marc
-
Suite et fin de ce montage avec :
1/ Finitions des peintures et des retouches de rouge sur la carrosserie. Sur les flancs des portières, les barres de surfaces sont en aluminium au pinceau fin, de même que les poignées de portières.
Les fronts de pare chocs sont en noir mat, là aussi en suivant les reliefs des pièces chromées.
Les 4 roues sont collées en place.
2/ La grille de calandre avant est traitée avec un jus noir, de même que les encadrements des phares.
Sans oublier les décalques faisant office de plaque d'immatriculation.
Il ne reste qu'à coller aussi le rétroviseur lui aussi fourni en pièce chromée.
Les feux avant et arrière sont en rouge brillant et et orangé.
1/ Finitions des peintures et des retouches de rouge sur la carrosserie. Sur les flancs des portières, les barres de surfaces sont en aluminium au pinceau fin, de même que les poignées de portières.
Les fronts de pare chocs sont en noir mat, là aussi en suivant les reliefs des pièces chromées.
Les 4 roues sont collées en place.
2/ La grille de calandre avant est traitée avec un jus noir, de même que les encadrements des phares.
Sans oublier les décalques faisant office de plaque d'immatriculation.
Il ne reste qu'à coller aussi le rétroviseur lui aussi fourni en pièce chromée.
Les feux avant et arrière sont en rouge brillant et et orangé.
Et le reste des photos du modèle terminé...
Elle est particulièrement bien réussie bravo
Marc
Félicitation camarade
Elle est particulièrement bien réussie bravo
Marc
beau résultat quand on voit de quoi tu es parti !
JEF37- Expert
-