CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
+3
fouga53
Tiger60
Petit Bn
7 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
Dernière édition par Petit Bn le Sam 11 Avr 2020 - 16:54, édité 1 fois
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
par contre un conseil , enlève le réglage de ton apn avec la date et l'heure????
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
:|
Dernière édition par fouga53 le Dim 14 Fév 2016 - 16:58, édité 1 fois
fouga53- Modérateur
-
Messages : 1417
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 71
Localisation : F- Saint Arnac - 66220
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
On va pouvoir faire un groupe built à nous deux :lol!: .
numax78- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 52
Localisation : 78
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
:lol!:
Pas de soucis !
Pas de soucis !
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
Reprise du P40,car je butais sur le jour qu'il y a entre le fuselage et les ailes.Il y a ,ce n 'est peu être pas trés probant en photo,environ -1mm de chaque côté de jour entre ces deux parties
Hier soir ,j'ai vu un copain de club ,qui ne fais que de l 'avion et m 'a expliqué comment ratrapé ce jour.
Une réouvrir par le dessous le fuselage collé.Découper une cale de l 'épaisseur requise.
La glissé entre les deux fuselage...
Coller et arasé la partie qui dépasse.Bon là,je ne l'ai pas encore collé ,c'est juste un essai à blanc et pressé d'essayer cette méthode .
Et voilà ,ce n 'est tjrs pas probant en photo mais je peu vous assurer que c'est efficace et le jour n 'y est plus .
Je dirai que bcp d'entre vous doivent connaitre cette astuce ,mais il vrai qu'en club on apprend plus facilement quand on à quelqu'un qui nous montre comment faire .
;)
Hier soir ,j'ai vu un copain de club ,qui ne fais que de l 'avion et m 'a expliqué comment ratrapé ce jour.
Une réouvrir par le dessous le fuselage collé.Découper une cale de l 'épaisseur requise.
La glissé entre les deux fuselage...
Coller et arasé la partie qui dépasse.Bon là,je ne l'ai pas encore collé ,c'est juste un essai à blanc et pressé d'essayer cette méthode .
Et voilà ,ce n 'est tjrs pas probant en photo mais je peu vous assurer que c'est efficace et le jour n 'y est plus .
Je dirai que bcp d'entre vous doivent connaitre cette astuce ,mais il vrai qu'en club on apprend plus facilement quand on à quelqu'un qui nous montre comment faire .
;)
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
Un bon coup de ponça sur les lignes de rivets pour atténuer la rugosité ...
Et un montage du cockpit avec les sangles en decalcs et un montage à blanc ,un!
Et un montage du cockpit avec les sangles en decalcs et un montage à blanc ,un!
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
Merci pour le coup de la cale bien rattrapé !Je me souvient avoir eu le même souci avec un Spitfire MK9 de Kopro j'avais comblé la crevasse avec du mastique .Il est bien parti ce montage, bon courage pour la suite .
cyclo- Expert
-
Messages : 219
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 62
Localisation : Drancy
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
En allant à Dieppe hier,je me suis arrêté au Jouet Club ,
J'avais dans l 'idée depuis longtemps d'essayer la peinture Heller.j'ai donc pris ,quelques réf qui sont indiqué sur le mode d'emploi du P-40.
Même si je sais pertinemment que cette maquette ne sera jamais finie,complètement foirée,je vais essayer la peinture dessus.
La couleur marron.
Avantage:Elle se dilue à l 'eau .C'est bien !
Inconvénients : Très dur à proportionné,d'ailleurs au bout de la troisième couche ,je n 'arrive pas à avoir une dilution correct pour l 'application.Trop d'eau ,ça ne couvre pas ,moite-moite ,je trouve que ça couvre mais pas top top ,pas assez d'eau ,c'est pâteux .
Ah ,au fait ,je suis au pinceaux,pour l 'instant !
Le résultat ,pour ma part ,ce n 'est pas top !
Qui utilise leur peintures ? Et comment?
J'avais dans l 'idée depuis longtemps d'essayer la peinture Heller.j'ai donc pris ,quelques réf qui sont indiqué sur le mode d'emploi du P-40.
Même si je sais pertinemment que cette maquette ne sera jamais finie,complètement foirée,je vais essayer la peinture dessus.
La couleur marron.
Avantage:Elle se dilue à l 'eau .C'est bien !
Inconvénients : Très dur à proportionné,d'ailleurs au bout de la troisième couche ,je n 'arrive pas à avoir une dilution correct pour l 'application.Trop d'eau ,ça ne couvre pas ,moite-moite ,je trouve que ça couvre mais pas top top ,pas assez d'eau ,c'est pâteux .
Ah ,au fait ,je suis au pinceaux,pour l 'instant !
Le résultat ,pour ma part ,ce n 'est pas top !
Qui utilise leur peintures ? Et comment?
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
Ce qu'il est possible de faire c'est de passer une fois à la bombe tamiya ou au pinceau avec de l'Humbrol et ensuite par dessus à l'acrylique si la couleur te convient on verrait moins ce que celle-ci n'aurait pas couvert .Dans ton cas tu peux essayé de repasser là où la peinture manque non? Utiliser d'autres marques
cyclo- Expert
-
Messages : 219
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 62
Localisation : Drancy
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
Intéressant . Ton astuce est sans doute très bien . Mais es-tu sûr que dans ce cas le fuselage est bien proportionné ? N'est-il pas trop joufflu en-dessous ? Ce qui le ferait paraître trop large ou plus large que le capot-moteur . En général la solution consiste à insérer des petites cales de plastique entre les ailes et le fuselage, de les coller, les couper puis de poncer cette partie . Ceci étant , bon montage de P-40
pifoux- Historien du Forum
-
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
Merci copain Pifoux !
Ca va toi ?Faisait un bail ,dis donc !
Les copains de MK vont bien ?
Ca va toi ?Faisait un bail ,dis donc !
Les copains de MK vont bien ?
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
Hello ! Ca commence à aller un peu mieux . Moins de soucis de santé dans la famille et les sollicitations de ma petite sont moins nombreuses . Elle passe son Grand Oral le 23 novembre puis elle prêtera serment début janvier ... Une chose qui se termine enfin . Et puis nous t'attendons sur MK ....
pifoux- Historien du Forum
-
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier
Re: CURTISS P-40 E KITTYHAWK Réf 80266
Alors p'tit BN ???
Il en est où ce zing ?
Les débuts étaient prometteur !!!
Marc
Il en est où ce zing ?
Les débuts étaient prometteur !!!
Marc
_________________________________________________________
Sujets similaires
» CURTISS P40 E KITTYHAWK Réf 80266
» CURTISS P-40E KITTYHAWK 1/72ème Réf 80266
» CURTISS P-40E KITTYHAWK 1/72ème Réf 80266
» CURTISS P 40 E KITTYHAWK 1/72ème Réf 80266 Notice
» CURTISS P 40 E KITTYHAWK 1/72ème Réf 80266 Notice
» CURTISS P-40E KITTYHAWK 1/72ème Réf 80266
» CURTISS P-40E KITTYHAWK 1/72ème Réf 80266
» CURTISS P 40 E KITTYHAWK 1/72ème Réf 80266 Notice
» CURTISS P 40 E KITTYHAWK 1/72ème Réf 80266 Notice
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum