[ACADEMY/MINICRAFT] LOCKHEED VENTURA Mk II Réf 2105
+3
Jacques
Tiger60
cyclo
7 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
[ACADEMY/MINICRAFT] LOCKHEED VENTURA Mk II Réf 2105
Ayant coller peint le Ventura il y'a déjà longtemps . J'ai eu envie de reprendre cette maquette l'ai entièrement décollée; certains éléments sont actuellement en cours de décapage, passés au décap-four et d'autres attendent d'être traités .Ceci dans le but de refaire un kit .
1° La boîte
2°Les parties
1° La boîte
2°Les parties
cyclo- Expert
-
Re: [ACADEMY/MINICRAFT] LOCKHEED VENTURA Mk II Réf 2105
je vais suivre cela...
J'ai du rallonger avec de la carte le train que l'on voit à gauche sur la photo du dessous et les roues on reçues un bout de corde de piano pour le contact avec la jambe
J'ai aussi introduit de la corde de piano pour la jonction de l'hélice avec le moteur
J'ai du rallonger avec de la carte le train que l'on voit à gauche sur la photo du dessous et les roues on reçues un bout de corde de piano pour le contact avec la jambe
J'ai aussi introduit de la corde de piano pour la jonction de l'hélice avec le moteur
cyclo- Expert
-
Un superbe avion certes un peu ventru mais à la puissance de feu impressionnante.Le mien est au couleur de la 6F-E en 44.
Je vais probablement faire celui du Boxart, 21 squadron de la RAF entre 1942 et 1943
cyclo- Expert
-
Re: Lockheed Ventura mack II : fuselage
Voilà le résultat du premier nettoyage au produit ménager .J'ai en outre améliorer le cockpit en y mettant des armatures sur la cloison du fond et un dossier au siège du pilote .Les deux parties du fuselage sont assemblées et collées en ayant pris soins d'y introduire les fenêtres ainsi que la plateforme de la mitrailleuse dorsale .
cyclo- Expert
-
Bonjour,
C'est une entreprise très intéressante !
Auras-tu la gentillesse de nous faire un bilan avec le temps passé, les techniques utilisées pour décoller/décaper les pièces, les difficultés rencontrées... Idéalement, un tutorial, sans te mettre la pression...
A plus
Marcel
C'est une entreprise très intéressante !
Auras-tu la gentillesse de nous faire un bilan avec le temps passé, les techniques utilisées pour décoller/décaper les pièces, les difficultés rencontrées... Idéalement, un tutorial, sans te mettre la pression...
A plus
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Tutorial du décapage
Bonjour
Surtout ne pas s'imaginer que l'on va rendre toutes les pièces dans leur éclat d'origine, on verra que que pour certain endroit le sauvetage s'avère délicat. Il faut d'abord une vieille maquette .Le but étant d'obtenir les pièces sans les cassées comme si l'on venait de les dégrapper que l'on pourra ensuite décaper avec le Décap-four .Ce que moi j'ai fait, c'est de passer sur les jointures un pinceau trempé dans de l'essence F et d'attendre une minute .Ensuite on essaye de décoller avec les mains; s'y ça colle encore on repasse de l'essence F on peut aussi mettre un petit billot de plastique dans les fentes qui commence à se créer pour infiltrer l'essence (l'essence F a pour effet de dissoudre les colles) .Malheureusement il est difficile d'obtenir un résultat satisfaisant sur les ailes qui comporte sur leurs bords des parties collées plat contre plat, très fines : je crois que là la casse est inévitable mais bon j'espère reconstituer celles ci avec du mastique .
J'espère avoir répondu
Surtout ne pas s'imaginer que l'on va rendre toutes les pièces dans leur éclat d'origine, on verra que que pour certain endroit le sauvetage s'avère délicat. Il faut d'abord une vieille maquette .Le but étant d'obtenir les pièces sans les cassées comme si l'on venait de les dégrapper que l'on pourra ensuite décaper avec le Décap-four .Ce que moi j'ai fait, c'est de passer sur les jointures un pinceau trempé dans de l'essence F et d'attendre une minute .Ensuite on essaye de décoller avec les mains; s'y ça colle encore on repasse de l'essence F on peut aussi mettre un petit billot de plastique dans les fentes qui commence à se créer pour infiltrer l'essence (l'essence F a pour effet de dissoudre les colles) .Malheureusement il est difficile d'obtenir un résultat satisfaisant sur les ailes qui comporte sur leurs bords des parties collées plat contre plat, très fines : je crois que là la casse est inévitable mais bon j'espère reconstituer celles ci avec du mastique .
J'espère avoir répondu
cyclo- Expert
-
Je vais suivre ton "relooking" car j'en ai un aussi dans le même état
fouga53- Modérateur
-
Lockheed Ventura mack II : ailes
Avec des bouts de maquette récupérée, de la carte plastique collés là où des arêtes manquaient et du mastique Humbrol (celui que j'ai en ce moment) j'ai reconstitué surtout l'aile à gauche ( la plus abîmée lors du décapage) que l'on voit sur la première photo .
cyclo- Expert
-
Après la mise en croix où finalement sur l'aîle (à droite sur la première photo en dessous) il faille rajouter un bandeau de carte plastique à l'emplanture pour le respect du dièdre, la peinture peut débuter
J'ai commencé par tracer une bande en noir le long du bord de l'aîle, faire en vert Humbrol 120 les puits de train
cyclo- Expert
-
bien vu pour le dièdre
bcykenoby- Chef d'équipe
-
Lockheed Ventura mack II : peinture de la robe
Il faut bien sûr y faire une robe :terre Humbrol 29 +vernis et après masquage, bombage de Tamiya dark green
Préparation pour le passage de la bombe
Remplissage en vert
Démasquage enfin
Préparation pour le passage de la bombe
Remplissage en vert
Démasquage enfin
cyclo- Expert
-