SUD AVIATION SA 341 GAZELLE 1/50ème Réf 484
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Aviation
Page 1 sur 1
SUD AVIATION SA 341 GAZELLE 1/50ème Réf 484
Bonjour à tous
Le SA 341 Gazelle, en version civile, plus précisément le premier appareil de série ayant servi de démonstrateur dans divers salons.
Kit datant de 1974 ref:L551 au 1/50
Le box-art est magnifique, signé Paul Lengellé et il m'avait déjà tapé dans l'oeil lorsque j'etait petit, c'est l'un des tout premier kits que j'ai monté(c'etait pas peint,mais quel pied!)
L'interieur:
La maquette est composée de 50 pièces réparties sur 2 grappes grises, 2grappes transparentes, les demi fuselages,sont à part.
Et une petite planche de décals, de la taille d'un timbre de collection, permettant de faire le Gazelle s/n:1001, premier appareil de série, construit en Juillet 1971
Les pièces sont moulées en relief et en creux,assez finement, l'aileron sous la dérive a une forme arrondie peu courante, je n'ai pas pu vérifier son authenticité, par manque de photos de cet appareil.
La délimitation de la décoration est figurée en relief.
Le moulage est propre,mais ce n'est pas très détaillé.
Certaines pièces comme le rotor du fenestron, seront à affiner(les pales sont de section carrées).
Les parties vitrées
Elles sont très jolies, la partie supérieure de la cabine est à retravailler pour supprimer deux méplats, qui donnent un disgracieux effet de loupe.
La bulle est en deux parties, ce qui facilite le polissage.
La délimitation des portes est gravée en creux.
La tuyère est en deux parties.
La planche de décals:
Notez les deux jolis logos Sud Aviation qui apportent une petite touche vintage à la déco.
Les points à améliorer:
La tête de rotor:
Elle est trop simplifiée,mais peut servir de base à une modif...
les marche-pieds:
Figurés par un rectangle gravé en creux,doivent être creusés,ainsi que les verrous de capot
Par rapport à la version militaire,les points d'emport ont disparu.
L'entrée d'air de la turbine:
Un trou carré,à retravailler également
Le fenestron est à cloisonner
On termine par le plan de montage:
Ne pas oublier de lester l'engin,ce n'est pas dessiné sur le plan...C'est écrit en haut,en petit.
Et les petits bonus, que l'on pouvait trouver à l'époque dans la boite.
La géllule de colle typique de la marque, avec sa notice, et un pin's qui était dans cette boite quand je l'ai achetée.
Une photo publicitaire de l'époque.
Le SA 341 Gazelle, en version civile, plus précisément le premier appareil de série ayant servi de démonstrateur dans divers salons.
Kit datant de 1974 ref:L551 au 1/50
Le box-art est magnifique, signé Paul Lengellé et il m'avait déjà tapé dans l'oeil lorsque j'etait petit, c'est l'un des tout premier kits que j'ai monté(c'etait pas peint,mais quel pied!)
L'interieur:
La maquette est composée de 50 pièces réparties sur 2 grappes grises, 2grappes transparentes, les demi fuselages,sont à part.
Et une petite planche de décals, de la taille d'un timbre de collection, permettant de faire le Gazelle s/n:1001, premier appareil de série, construit en Juillet 1971
Les pièces sont moulées en relief et en creux,assez finement, l'aileron sous la dérive a une forme arrondie peu courante, je n'ai pas pu vérifier son authenticité, par manque de photos de cet appareil.
La délimitation de la décoration est figurée en relief.
Le moulage est propre,mais ce n'est pas très détaillé.
Certaines pièces comme le rotor du fenestron, seront à affiner(les pales sont de section carrées).
Les parties vitrées
Elles sont très jolies, la partie supérieure de la cabine est à retravailler pour supprimer deux méplats, qui donnent un disgracieux effet de loupe.
La bulle est en deux parties, ce qui facilite le polissage.
La délimitation des portes est gravée en creux.
La tuyère est en deux parties.
La planche de décals:
Notez les deux jolis logos Sud Aviation qui apportent une petite touche vintage à la déco.
Les points à améliorer:
La tête de rotor:
Elle est trop simplifiée,mais peut servir de base à une modif...
les marche-pieds:
Figurés par un rectangle gravé en creux,doivent être creusés,ainsi que les verrous de capot
Par rapport à la version militaire,les points d'emport ont disparu.
L'entrée d'air de la turbine:
Un trou carré,à retravailler également
Le fenestron est à cloisonner
On termine par le plan de montage:
Ne pas oublier de lester l'engin,ce n'est pas dessiné sur le plan...C'est écrit en haut,en petit.
Et les petits bonus, que l'on pouvait trouver à l'époque dans la boite.
La géllule de colle typique de la marque, avec sa notice, et un pin's qui était dans cette boite quand je l'ai achetée.
Une photo publicitaire de l'époque.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 59
Localisation : Gironde
Re: SUD AVIATION SA 341 GAZELLE 1/50ème Réf 484
_________________________________________________________
Re: SUD AVIATION SA 341 GAZELLE 1/50ème Réf 484
Non ce n est pas un pin's mais une broche.Je l ai mise dans les pages cata HELLER.
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Sujets similaires
» SUD AVIATION SA 341 GAZELLE 1/50ème Réf L 551
» SUD AVIATION SA 341 GAZELLE 1/50ème Réf 551
» SUD AVIATION SA 342 L GAZELLE 1/50ème Réf 486
» SUD AVIATION SA 341 GAZELLE 1/50ème Réf 551 Notice
» SUD AVIATION SA341/342 GAZELLE au 1/50ème Réf 484
» SUD AVIATION SA 341 GAZELLE 1/50ème Réf 551
» SUD AVIATION SA 342 L GAZELLE 1/50ème Réf 486
» SUD AVIATION SA 341 GAZELLE 1/50ème Réf 551 Notice
» SUD AVIATION SA341/342 GAZELLE au 1/50ème Réf 484
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Aviation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum