Dînette service François 1er. 1/?ème Réf FILLETTE ?
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Recensement des boites Heller :: D
Page 1 sur 1
Dînette service François 1er. 1/?ème Réf FILLETTE ?

http://marineminiature.e-monsite.com/

Re: Dînette service François 1er. 1/?ème Réf FILLETTE ?
Bonjour,
Quelle trouvaille !
cela date de quand ? 
Quelle trouvaille !

Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Je ne possède malheureusement pas cette boite photo trouvez sur le net.
la production de ces dînettes date du début des années 60 il me semble. Les dessins de toutes la série ont étaient réalisées par Madame Langellé.

http://marineminiature.e-monsite.com/

et il y avait quoi dans ces boites ? une dinette a peindre ? ou c’était plus un jouet ?
antclé- Chef d'équipe
-
bonsoir
Les dinettes sont au catalogue 1967 uniquement , cela a dû être un bide .Il me semble qu'un copain a une casserole ou un plat seul (je ne me souviens pas trop) emballé sous sachet comme les premiers Cadet .
Il y a sur le catalogue 10 références , mais à ce jour je n'en connais encore que 4 (les 3 que j'ai présenté sur Hellerpassionmaquettes et celle là) , les autres encore jamais vu .Je ne connais personne qui ai été en mesure de me dire si elles ont toutes été produites .
(Je me demande d'ailleurs si la photo que Yann n'est pas un modèle qui était passé sur le bon coin à un prix que j'avais jugé prohibitif)
Effectivement les boites sont décorées par madame Lengéllé , mais signées de son nom de jeune fille Nelly Meyer
A l'intérieur il y a tout simplement une dinette jouet prête à jouer avec des assiettes des couverts des verres et un ou deux plats .
Si cela vous intéresse je ferai des photos de détails sur une que j'ai .
Les dinettes sont au catalogue 1967 uniquement , cela a dû être un bide .Il me semble qu'un copain a une casserole ou un plat seul (je ne me souviens pas trop) emballé sous sachet comme les premiers Cadet .
Il y a sur le catalogue 10 références , mais à ce jour je n'en connais encore que 4 (les 3 que j'ai présenté sur Hellerpassionmaquettes et celle là) , les autres encore jamais vu .Je ne connais personne qui ai été en mesure de me dire si elles ont toutes été produites .
(Je me demande d'ailleurs si la photo que Yann n'est pas un modèle qui était passé sur le bon coin à un prix que j'avais jugé prohibitif)
Effectivement les boites sont décorées par madame Lengéllé , mais signées de son nom de jeune fille Nelly Meyer
A l'intérieur il y a tout simplement une dinette jouet prête à jouer avec des assiettes des couverts des verres et un ou deux plats .
Si cela vous intéresse je ferai des photos de détails sur une que j'ai .

» Dinette régionale 1/? Réf FILLETTE
» 12° Exposition virtuelle de Jacknap 1948 : I° Empire : Division regroupant 1 Brigade de 4 Régiments étrangers au Service de France + 1 Brigade de 3 Légions au Service de France (Au 1/300°).
» [CSM] Automitrailleuse LANCHESTER en service en RUSSIE Réf CSM35003
» Ma galerie du Service DAFA (Police Fédérale Belge) ...
» [CEF-REFLEX] SAVIEM VAB 4x4 ... Service militaire ... 1/43ème Réf 14361
» 12° Exposition virtuelle de Jacknap 1948 : I° Empire : Division regroupant 1 Brigade de 4 Régiments étrangers au Service de France + 1 Brigade de 3 Légions au Service de France (Au 1/300°).
» [CSM] Automitrailleuse LANCHESTER en service en RUSSIE Réf CSM35003
» Ma galerie du Service DAFA (Police Fédérale Belge) ...
» [CEF-REFLEX] SAVIEM VAB 4x4 ... Service militaire ... 1/43ème Réf 14361
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Recensement des boites Heller :: D
Page 1 sur 1