Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
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Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Salut
J'ouvre un nouveau WIP ici, avec un retour à mon thème premier, les 24h du Mans. J'ai choisi pour ca une auto qui m'a tapé dans l'oeil depuis que je l'ai vu, la 911 GT3 N°80 engagée par le team "Flying Lizard" en 2007. Cette déco toute en stickers, très colorée est juste magnifique.


Pour faire cette maquette, j'ai pris comme base le kit Fujimi GT3 R :


Un transkit Scale production pour la coursifier et en faire une GT3 RSR :

Et une planche de décals Scale-motorsport pour reproduire la déco :

Et pour peindre la caisse à l'aérographe, j'ai acheté des peintures Gravity colors, ce sera mon 2ème essai avec l'aéro, donc débutant dans ce domaine.

Le transkit sera modifié, car il correspond aux modèles 2009/2012, donc pas tout à fait pareil que les 2007. Rien d'insurmontable à première vue.
J'ouvre un nouveau WIP ici, avec un retour à mon thème premier, les 24h du Mans. J'ai choisi pour ca une auto qui m'a tapé dans l'oeil depuis que je l'ai vu, la 911 GT3 N°80 engagée par le team "Flying Lizard" en 2007. Cette déco toute en stickers, très colorée est juste magnifique.


Pour faire cette maquette, j'ai pris comme base le kit Fujimi GT3 R :
Un transkit Scale production pour la coursifier et en faire une GT3 RSR :

Et une planche de décals Scale-motorsport pour reproduire la déco :
Et pour peindre la caisse à l'aérographe, j'ai acheté des peintures Gravity colors, ce sera mon 2ème essai avec l'aéro, donc débutant dans ce domaine.
Le transkit sera modifié, car il correspond aux modèles 2009/2012, donc pas tout à fait pareil que les 2007. Rien d'insurmontable à première vue.
Dernière édition par Speedroad le Jeu 12 Nov 2015 - 19:13, édité 1 fois
Speedroad- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Sans plus tarder, j'ai attaqué les modifs de carrosserie pour faire une RSR 2007. Donc, comme on le voit sur la carrosserie, le pare-choc avant, et le capot sont différents par rapport à la version 2007 :

Donc, l'ouverture sur le devant du capot est crée à la dremel, et celles qui sont sur le capot sont bouchées au mastic (beurk). Il reste encore du poncage de finition pour amméliorer la forme de l'ouverture de capot crée :

Le transkit est fournit avec un bouclier arrière différent en plus, c'est celui là qu'il faudra utiliser (prise d'air moteur et partie plaque d'immatriculation de forme différentes) :

Pour ca, il faut d'abord découper la résine, qui est heureusement très fine et facile à trancher. Des pattes de fixation en carte plastique sont collées pour faciliter la mise en place :

La suite tout de suite.
Donc, l'ouverture sur le devant du capot est crée à la dremel, et celles qui sont sur le capot sont bouchées au mastic (beurk). Il reste encore du poncage de finition pour amméliorer la forme de l'ouverture de capot crée :
Le transkit est fournit avec un bouclier arrière différent en plus, c'est celui là qu'il faudra utiliser (prise d'air moteur et partie plaque d'immatriculation de forme différentes) :
Pour ca, il faut d'abord découper la résine, qui est heureusement très fine et facile à trancher. Des pattes de fixation en carte plastique sont collées pour faciliter la mise en place :
La suite tout de suite.
Speedroad- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Le pare-choc arrière est mis en place. Sur la pièce, j'ai ouvert toutes les ouïes (celle sur le dessus du capot aussi, mais j'ai oublié de photographier), et la prise d'air du bas a été scindée en deux grâce à une pièce de carte plastique :

J'ai continué sur l'avant le poncage de l'ouverture, et le lissage du mastic sur le capot. Pour la finition, du Mister surfacer grain 1000 a été utilisé. Les ouvertures pour les phares additionels sont percées, et la forme de l'évacuation d'air sur le côté est modifiée :

Vous avez vu sur la photo précédente que la partie basse était poncée trop loin, mais c'est normal car j'ai ensuite placé une pièce en carte plastique pour finir correctement l'ouverture. Ca va me permettre ensuite d'avoir la grille au même niveau partout et ne pas avoir un gros jour à la place :

L'autre côté est fait également, et ensuite, du mastic sintofer va venir pour terminer la mise en forme du bouclier type 2007.

J'ai continué sur l'avant le poncage de l'ouverture, et le lissage du mastic sur le capot. Pour la finition, du Mister surfacer grain 1000 a été utilisé. Les ouvertures pour les phares additionels sont percées, et la forme de l'évacuation d'air sur le côté est modifiée :
Vous avez vu sur la photo précédente que la partie basse était poncée trop loin, mais c'est normal car j'ai ensuite placé une pièce en carte plastique pour finir correctement l'ouverture. Ca va me permettre ensuite d'avoir la grille au même niveau partout et ne pas avoir un gros jour à la place :
L'autre côté est fait également, et ensuite, du mastic sintofer va venir pour terminer la mise en forme du bouclier type 2007.
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
La suite, avec le modelage du bouclier avant au sinto + une couche de Mr surfacer grain 1000 pour voir les défauts et lisser tout ca (pas encore poncé sur la photo). Ca prend forme doucement. La partie sous le clignotant est limée, car plus arrondie en 2007 :

A l'arrière, les extentions d'aile sont tronquées sur le transkit, alors qu'elles descendent jusqu'en bas sur la GT3 2007. J'ai donc découpé le bas de l'extention sur l'autre bouclier (on s'y perd), pour le remettre sur celui ci. Sa forme a été travaillée, puisqu'elle ne correspondait pas tout à fait. Ce n'est pas exactement conforme, car il faudrai légèrement le creuser vers l'intérieur, mais ca me convient tout de même :

Et pendant que la mastic sèche, j'ai fait mes mélanges de peinture pour la carrosserie. Après examen des photos, j'ai fait un mélange de Bleu Gulf et de Richard Petty blue pour le bleu, et un autre de rouge valleluanga Peugeot et de Hemi Orange pour le rouge :

A vue de nez ca a l'air d'être plutôt pas mal.
A l'arrière, les extentions d'aile sont tronquées sur le transkit, alors qu'elles descendent jusqu'en bas sur la GT3 2007. J'ai donc découpé le bas de l'extention sur l'autre bouclier (on s'y perd), pour le remettre sur celui ci. Sa forme a été travaillée, puisqu'elle ne correspondait pas tout à fait. Ce n'est pas exactement conforme, car il faudrai légèrement le creuser vers l'intérieur, mais ca me convient tout de même :
Et pendant que la mastic sèche, j'ai fait mes mélanges de peinture pour la carrosserie. Après examen des photos, j'ai fait un mélange de Bleu Gulf et de Richard Petty blue pour le bleu, et un autre de rouge valleluanga Peugeot et de Hemi Orange pour le rouge :
A vue de nez ca a l'air d'être plutôt pas mal.
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
La prise d'air devant le capot est modifiée pour créer la lèvre du devant, en placant à l'intérieur des pièces en carte plastique mise en forme au sèche cheveux :

Sur le bouclier, le poncage est terminé, enfin j'espère (la mise en apprêt mpe dira si c'est OK ou pas), et un joint de cyano est appliqué sur le devant de la lèvre :

Et pour adoucir un peu le devant, du mastic liquide est mis, suivra un poncage ensuite :

A+
Sur le bouclier, le poncage est terminé, enfin j'espère (la mise en apprêt mpe dira si c'est OK ou pas), et un joint de cyano est appliqué sur le devant de la lèvre :
Et pour adoucir un peu le devant, du mastic liquide est mis, suivra un poncage ensuite :
A+
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Bon montage, et sympa la déco, tes peintures tu les as eu ou??
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Sur le site de Gravity :
http://www.gravitycolors.com/eu/product-category/paints/?orderby=date
http://www.gravitycolors.com/eu/product-category/paints/?orderby=date
Speedroad- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
ils sont de quel pays?? les frais de port?
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Ca viens d'Espagne, les frais de port sont plus que raisonnables (pas le chiffre en tête). Le gars est super sympa et très commerçant, je recommande vivement cette boutique.
J'essaierai ces peintures pour la première fois sur la Porsche, je vous ferai un retour.
J'essaierai ces peintures pour la première fois sur la Porsche, je vous ferai un retour.

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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007

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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
La carrosserie est appretée, avec la GC-303 de Gravity. Alors pour ceux qui sont interressés, je trouve cet appêt vraiment top. Moi qui ne maitrise pas du tout mon aéro puisque ce n'est que la deuxième carrosserie que je fait, je l'ai trouvé très facile à appliquer. Il est extrèmement fin, et a un fini bien lisse au final.
Photos :




Au niveau des défauts je n'ai trouvé qu'un seul à revoir, on le voit bien sur la dernière photo à l'avant du bouclier.
Photos :
Au niveau des défauts je n'ai trouvé qu'un seul à revoir, on le voit bien sur la dernière photo à l'avant du bouclier.
Speedroad- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007

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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Le gris GC-218 Gravity est passé sur l'ensemble de la carrosserie il y a quelques heures. Tout comme le primer, un merveille à utiliser cette peinture. J'ai pulvérisé à 1.2 bars, en 3 couches, la deuxième dans la foullée de la première qui était très fine, et une troisième plus chargée 10 min plus tard. Le gris est très fin, tout en étant bien couvrant :



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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007

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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Le bleu clair est tout frais passé sur la carrosserie de la Porsche. Après un masquage pas évident du tout, contrairement à ce que j'imaginai, j'ai galéré sur les arrondis. Et malgré le soin que j'y ai apporté (enfin du moins j'en était persuadé
), un peu de bleu a réussi à passé sous les masques que j'avais mis tant de temps à fabriquer!
Heureusement ce sera caché ensuite par des décals. Il me resterai quand même à poncer la marche de démarcation, car j'ai charger un peu le bleu, ce qui fait une surrépaisseur :


Normalement je peux m'aretter là en ce qui concerne la peinture car tout le rouge est fournit en décals. J'ai tout de même bien envie de peindre du rouge comme couche de base sous les décals, ca me permettra de combler les éventuels manques au niveau des raccords, je pense par exemple aux formes torturées des prises d'air du capot moteur.
Je vais étudier ca, et surtout comment masquer.

Heureusement ce sera caché ensuite par des décals. Il me resterai quand même à poncer la marche de démarcation, car j'ai charger un peu le bleu, ce qui fait une surrépaisseur :
Normalement je peux m'aretter là en ce qui concerne la peinture car tout le rouge est fournit en décals. J'ai tout de même bien envie de peindre du rouge comme couche de base sous les décals, ca me permettra de combler les éventuels manques au niveau des raccords, je pense par exemple aux formes torturées des prises d'air du capot moteur.
Je vais étudier ca, et surtout comment masquer.

Speedroad- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Bonsoir
Sacré chantier que tu fais là
Les masquages en arrondis sur les voitures c'est toujours une aventure .
Pour le rouge je suis bien du même avis que toi ...
Sacré chantier que tu fais là
Les masquages en arrondis sur les voitures c'est toujours une aventure .
Pour le rouge je suis bien du même avis que toi ...
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Une bien belle peinture et pour les caches je suis sur que tu vas résoudre ce problème de main de maître.
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Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....

http://marineminiature.e-monsite.com/


Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Elle tue ta peinture dit donc !!!
Félicitations
Marc
Félicitations

Marc
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Merci pour vos messages, ca fait plaisir. 

Speedroad- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
J'ai passé 3 petites soirées pour placer la déco tranquillement. Moi qui adore les décals, j'ai été comblé, quasiment toute la voiture est recouverte. Les décals Scale-motorsport sont une pure merveille à travailler, ils sont pile aux bonnes dimensions (c'est à dire légèrement plus grand pour un bon recouvrement), et se posent très facilement. Le microsol étant parfois inutile! Il y a néanmoins 2 ou 3 plis, et manques, qu'il faudra retoucher légèrement au pinceau par endroits.
Quelques autres photos prises de plus haut :
Au niveau des prises d'air du capot arrière, on voit les manques, cette partie a été un peu plus "sport" à mettre en place du fait des formes complexes. Je n'ai finalement pas peind le rouge en dessous, la suite ma donné raison car les décals sont bien dimensionnés et celà n'aurait servi à rien.
Au niveau des décals, vous aurait peut être noté que je n'ai pas mis les sponsors et plaques du Mans, c'est normal car je vais faire la version présentation. Il y aura un décal sur la vitre arrière qui fera la continuité du lézard, et c'est tout.

Speedroad- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
C'est tout simplement superbe
quelle belle maîtrise de la pose des décalques. 


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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007




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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007




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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Merci à vous. 

Speedroad- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Et Alors ... Ça avance a vitesse grand V ...
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Jacques- Modérateur
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