LENS BENIFONTAINE Compte rendu du meeting aérien du 19 et 20 septembre 2015 ...
5 participants
Page 1 sur 1
LENS BENIFONTAINE Compte rendu du meeting aérien du 19 et 20 septembre 2015 ...
Salut,
Il y a quelques jours, je reçois un coup de fil d'un de mes vieux potes de BTS à Merville, aujourd'hui CdB Air France, qui me dit qu'il sera à Lesquin vendredi soir pour le meeting de Lens...
Bon arrivé tard et entre deux grains, on ne s'est pas vus ce soir-là, mais samedi, il me dit: Viens vers 16h, ancienne aérogare de Lille-Lesquin.
J'arrive, armé du Nikon, et je le vois débouler en combi verte... Un peu de mal à le reconnaître, d'ailleurs, on a un peu vieilli...
On passe les rangs de Commandos de la sécu ("Allez-y, le monsieur est votre responsabilité"), et on arrive sur le parking...
Coup d'oeil à droite, plein contrejour, le soleil est là malgré les nuages, et un peu bas, déjà...
Puis à gauche...
On s'approche...
Et voilà son tagazou, dont il est devenu un copilote attitré....
Le dernier MS760 Paris en état de vol!
Inutile de dire que je mitraille, d'autant plus que l'association dont il fait partie pourrait être intéressé... La seule maquette du Paris existant étant l'Aérofile au 72e, acheté il y a peu...
Entre deux prises, coup d'oeil furtif sur les voisins...
Après avoir fait le plein, de kéro et fumigène pour eux, de photos pour moi, on s'en va chercher des cales pour l'avion sur le parking...
Donc, en passant, on s'attarde un peu:
Entretemps, le Transall de maintenance de la PAF arrive... Zut, on est bloqué sur le fond du parking! :
Le mastodonte se gare, marche arrière, s'il vous plaît!
Pendant ce temps, petit intermède sur la population...
On a fini la soirée sur le terrain de Lens, difficilement accessible en voiture vu le monde, avec les démos des avions ci-dessus (entre autres), à discuter avec les pilotes...
Rebelote ce matin, avec le départ conjugué du Paris avec la PAF pour une séance photos sur la route d'Istres pour un prochain meeting...
Mais là, faut que je descende et trie les photos.... J'aurais d'aileurs dû prendre les gros cailloux...
Il y a quelques jours, je reçois un coup de fil d'un de mes vieux potes de BTS à Merville, aujourd'hui CdB Air France, qui me dit qu'il sera à Lesquin vendredi soir pour le meeting de Lens...
Bon arrivé tard et entre deux grains, on ne s'est pas vus ce soir-là, mais samedi, il me dit: Viens vers 16h, ancienne aérogare de Lille-Lesquin.
J'arrive, armé du Nikon, et je le vois débouler en combi verte... Un peu de mal à le reconnaître, d'ailleurs, on a un peu vieilli...
On passe les rangs de Commandos de la sécu ("Allez-y, le monsieur est votre responsabilité"), et on arrive sur le parking...
Coup d'oeil à droite, plein contrejour, le soleil est là malgré les nuages, et un peu bas, déjà...
Puis à gauche...
On s'approche...
Et voilà son tagazou, dont il est devenu un copilote attitré....
Le dernier MS760 Paris en état de vol!
Inutile de dire que je mitraille, d'autant plus que l'association dont il fait partie pourrait être intéressé... La seule maquette du Paris existant étant l'Aérofile au 72e, acheté il y a peu...
Entre deux prises, coup d'oeil furtif sur les voisins...
Après avoir fait le plein, de kéro et fumigène pour eux, de photos pour moi, on s'en va chercher des cales pour l'avion sur le parking...
Donc, en passant, on s'attarde un peu:
Entretemps, le Transall de maintenance de la PAF arrive... Zut, on est bloqué sur le fond du parking! :
Le mastodonte se gare, marche arrière, s'il vous plaît!
Pendant ce temps, petit intermède sur la population...
On a fini la soirée sur le terrain de Lens, difficilement accessible en voiture vu le monde, avec les démos des avions ci-dessus (entre autres), à discuter avec les pilotes...
Rebelote ce matin, avec le départ conjugué du Paris avec la PAF pour une séance photos sur la route d'Istres pour un prochain meeting...
Mais là, faut que je descende et trie les photos.... J'aurais d'aileurs dû prendre les gros cailloux...
Re: LENS BENIFONTAINE Compte rendu du meeting aérien du 19 et 20 septembre 2015 ...
Belle visite guidée ...
Comme tu dis les maquettes de MORANE PARIS ne courre pas les rues ...
Comme tu dis les maquettes de MORANE PARIS ne courre pas les rues ...
Re: LENS BENIFONTAINE Compte rendu du meeting aérien du 19 et 20 septembre 2015 ...
pour le reportage photos très intéressent.
Le Transall se charge...
Voici le 9 qui fera les vues avec le Paris et la PAF.
Imminence du départ sous le ciel bleu de Lesquin...
On s'active...
Ici, tout est prêt.
Impressionnant, tout de même, surtout lorsque l'on a le son!
Et c'est parti...
C'est le Paris qui mènera le rythme, les autres suivront, dont le 9 en serré...
Alignement en bout de piste, trop loin pour mon 24/70... J'aurais dû embarquer le 300, mais je ne pensais pas que l'on m'aurait laissé ainsi aller en bord de piste...
Et le Transall est le dernier à partir, ayant récupéré tout le monde...
Le Transall se charge...
Voici le 9 qui fera les vues avec le Paris et la PAF.
Imminence du départ sous le ciel bleu de Lesquin...
On s'active...
Ici, tout est prêt.
Impressionnant, tout de même, surtout lorsque l'on a le son!
Et c'est parti...
C'est le Paris qui mènera le rythme, les autres suivront, dont le 9 en serré...
Alignement en bout de piste, trop loin pour mon 24/70... J'aurais dû embarquer le 300, mais je ne pensais pas que l'on m'aurait laissé ainsi aller en bord de piste...
Et le Transall est le dernier à partir, ayant récupéré tout le monde...
pour ce reportage photos. Ils magnifiques ces avions.
Merci
Merci