DASSAULT MYSTERE 20 1/100ème Réf L 041
+2
cateralp
Dan
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Aviation
Page 1 sur 1
DASSAULT MYSTERE 20 1/100ème Réf L 041
Dernière édition par Dan le Lun 23 Fév 2015 - 18:59, édité 1 fois
Dan- Brocanteur de l'extrême
-
Re: DASSAULT MYSTERE 20 1/100ème Réf L 041
Bonsoir
Celui je l 'adore la raison est là .... http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/2006_09_15_archive.html
Il est au 1/100 je viens de mesurer sa longueur est la moitié du gros au 1/50
Celui je l 'adore la raison est là .... http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/2006_09_15_archive.html
Il est au 1/100 je viens de mesurer sa longueur est la moitié du gros au 1/50
Beau spécimen!
Merci
Merci
bonjour comme le dit Gilbert pour un cadet c'est un gros oiseau j'aimerai bien en retrouver un (à prix correct ) car enfant je l'avait construit et plutôt bien réussi , c'était à l'époque de la sortie du livre le talisman de Mr Marcel Dassault et merci à dan de partager cet merveille , cdlt Olivier
oliwal88 a écrit:bonjour comme le dit Gilbert pour un cadet c'est un gros oiseau j'aimerai bien en retrouver un (à prix correct ) car enfant je l'avait construit et plutôt bien réussi , c'était à l'époque de la sortie du livre le talisman de Mr Marcel Dassault et merci à dan de partager cet merveille , cdlt Olivier
Ta réflexion de "gros oiseau" me fait sourire , elle me fait me rappeler que à 11 /12 ans quand j' achetais des "Cadet" j'étais heureux quand les avions étaient gros comme le Mystère 20 ( hélas encore un moule vendu ) ou déçu quand ils étaient minuscules comme le X15 par exemple .
Il y a quelques années on le trouvait sur Ebay en Argentine en marque Modelex ( made in Argentina) avec le même dessin sur la boite que celle du "vrai" Cadet .Au début à prix normal , et ensuite le vendeur avait dû je suppose se rendre compte qu'il y avait de la demande les tarifs avaient bien augmenté
moi ce fut le trident qui m'avait déçu peu de pièces et surtout moulé dans un plastique vert très clair pour moi cela faisait jouet et pas maquette sérieuse et aujourd'hui comme je serai content de ,retrouver le même dans la même couleur , par contre le Skyhawk cadet il était énorme ,alors là c'était bien selon mes criters de l'époque , cdlt Olivier
moi ce fut le trident qui m'avait déçu peu de pièces et surtout moulé dans un plastique vert très clair pour moi cela faisait jouet et pas maquette sérieuse et aujourd'hui comme je serai content de ,retrouver le même dans la même couleur , par contre le Skyhawk cadet il était énorme ,alors là c'était bien selon mes criters de l'époque , cdlt Olivier
oliwal88 a écrit:bonsoir, c'est vrais que parfois nous étions déçu quand la maquette était petite ou comptant peu de pièce
moi ce fut le trident qui m'avait déçu peu de pièces et surtout moulé dans un plastique vert très clair pour moi cela faisait jouet et pas maquette sérieuse et aujourd'hui comme je serai comptant de ,retrouver le même dans la même couleur , par contre le Skyhawk cadet il était énorme ,alors là c'était bien selon mes criters de l'époque , cdlt Olivier
Je crois que justement j'ai un X15 en vert pomme dans ma collection il faudrait que je vérifie , il y a 50 ans il aurait cumulé tous les défauts
Le Skyhawk est au 72 , alors tu parles à coté des autres , je ne l'ai pas fait à l'époque
Le Trident Cadet ( j'adore cette boite ) je me souviens être aller l'acheter à pied un dimanche matin au bazar qui était à environ 6 km de chez moi ...et dire que maintenant on achète depuis son PC on a perdu de la motivation et du courage ;)
oui mais cela rendait heureux quand on trouvait une nouvelle maquette je ressent encore en écrivant ces ligne la joie et l'excitation quand j'ai découvert le module Apollo en cadet ,alors que je ne savait même pas qu'il existait , pour rentrer à la maison je ne courai pas, je volai pour demander à ma mère les trois francs nécessaires pour acheter le Lem qui était à coté mais en très peu d'exemplaire et bien sur elle me les avait donner , aujourd'hui même dans ma boite aux lettre j'ai reçu le catalogue King J...t il est bien épais mais pas une seule maquette je trouve cela très triste cdlt Olivier
heureux le temps ou on trouvait les Heller et match box en super marché pour moins de cinq franc ou au tabac du coinoliwal88 a écrit:oui mais cela rendait heureux quand on trouvait une nouvelle maquette je ressent encore en écrivant ces ligne la joie et l'excitation quand j'ai découvert le module Apollo en cadet ,alors que je ne savait même pas qu'il existait , pour rentrer à la maison je ne courai pas, je volai pour demander à ma mère les trois francs nécessaires pour acheter le Lem qui était à coté mais en très peu d'exemplaire et bien sur elle me les avait donner , aujourd'hui même dans ma boite aux lettre j'ai reçu le catalogue King J...t il est bien épais mais pas une seule maquette je trouve cela très triste cdlt Olivier
H 144- Employé Qualifié de l'usine
-
bonjour et que dire du premier hyper marché que j'ai vu de ma vie à Nancy chez Ca....... our le rayon maquette en 1970 était énorme plusieurs mètres de long sur 4 hauteurs d’étagères on pouvait y passer l’après midi sans avoir tout vus (pour l’anecdote à l'époque les gens fumaient dans le magasin ce n'était pas encore interdit ) c'était vraiment un autre monde , cdlt Olivier
Je viens de revoir cette boite ... Et je trouve la boite très atypique ... Bleu blanc rouge et pas de nom ...
Ou alors Dan à pris la tranche ... ?
Ou alors Dan à pris la tranche ... ?