[SCRATCH] Réalisation de la maquette d'un Aéroport International 1/144ème
+23
philmoto
aurelien wolff
lagaffe92
JEF37
kikou
toubib
Lostiznaos
Graouly57
sebast
Marcel-de-Biot
gtjunior
Spitfire
Jacques
robertjl
Tiger60
quigon jinn
VMD-25
papylolo
La daurade
bcykenoby
patrick44
yann
civilavia
27 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [SCRATCH] Réalisation de la maquette d'un Aéroport International 1/144ème
voilà, j'ai corrigé l'erreur, ...ça fonctionne maintenant...excuse moi et merci !
Bonne visite à toi...
à bientôt
Pascal
Bonne visite à toi...
à bientôt
Pascal
Un très grand merci à toi Marc pour ton message sur le livre d'or...et ton commentaire...tous deux très élogieux...!!
Cela fait vraiment très plaisir et va me booster pour la suite...
Encore un grand merci ...
Et à très bientôt !!!
Pascal
Cela fait vraiment très plaisir et va me booster pour la suite...
Encore un grand merci ...
Et à très bientôt !!!
Pascal
De rien c'est normal vue le travail que tu réalises !
J'ai mis ton site dans ma barre de favoris sur chrome comme çà de chez moi o" d'ailleurs lorsqu'il y aura une news hop j'irai voir !!!!
Marc
J'ai mis ton site dans ma barre de favoris sur chrome comme çà de chez moi o" d'ailleurs lorsqu'il y aura une news hop j'irai voir !!!!
Marc
Vous pouvez voir les dernières réalisations...c'est toujours sur :
http://www.maqairportnddl144.com
Alors à tout de suite et bonne visite!!
Et bravo pour vos montages...que je suis tjrs avec bcp d'interêt...!
Pascal
Notre aéroport poursuit son évolution..doucement mais surement !!!
Vous pouvez voir les dernières réalisations...c'est toujours sur :
http://www.maqairportnddl144.com
Alors à tout de suite et bonne visite!!
Et bravo pour vos montages...que je suis tjrs avec bcp d'interêt...!
Pascal
bravo, bravo, bravo
Quel travail ! :affraid: c'est très bien observé, moi qui traine un peu dans les aéroports, on est plis dans la réalité, il ne manque que le bruit ::
bravo, bravo, bravo
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Merci beaucoup Thierry pour ce sympathique commentaire...
Peut être pourras tu le copier dans le livre d'or du site ou dans les commentaires...si tu as le temps ...
A bientôt pour la suite...
Pascal
Peut être pourras tu le copier dans le livre d'or du site ou dans les commentaires...si tu as le temps ...
A bientôt pour la suite...
Pascal
J'ai apporté quelques nouveautés à mon aéroport, et donc à mon site, surtout concernant le montage des avions, que vous allez pouvoir suivre dorénavant sur mon site !
Je vous souhaite donc une agréable visite...et n'hésitez pas à participer en me laissant vos avis, critiques, conseils ou autres commentaires...vous y êtes les bienvenus !!!
Un grand bravo aussi pour vos montages respectifs que je visionne toujours régulièrement...félicitations à tous, vraiment !!
A très bientôt sur mon site...
Bien à vous tous
Pascal
J'ai apporté quelques nouveautés à mon aéroport, et donc à mon site, surtout concernant le montage des avions, que vous allez pouvoir suivre dorénavant sur mon site !
Je vous souhaite donc une agréable visite...et n'hésitez pas à participer en me laissant vos avis, critiques, conseils ou autres commentaires...vous y êtes les bienvenus !!!
Un grand bravo aussi pour vos montages respectifs que je visionne toujours régulièrement...félicitations à tous, vraiment !!
A très bientôt sur mon site...
Bien à vous tous
Pascal
pourquoi tu ne le postes pas ici???
Pour te répondre, ce n'est pas l'envie qui m'en manque...c'est plutôt et surtout le temps...!!
Comme je l'ai dit précédemment, poster ici...et sur d'autres forums, ainsi que gérer mon site me prendrait beaucoup trop de temps...sans compter que je dois avancer sur mon projet...faire les plans, les montages etc etc ...et que je suis en activité...!!
Tu imagines bien que les heures ne se dédoublent pas....donc voilà!
De plus, j'ai voulu tout réunir en un seul endroit, pour éviter de me disperser...c'est plus efficacement gérable...tu le comprendras j'en suis sûr !!
Malgré tout, si j'ai du temps j'essaierai de poster quelques photos...mais je ne garantie rien..!!!
J'espère que tu n'en seras pas froissé...j'ai d'ailleurs mis le lien url de Heller forever sur mon site pour y diriger aussi les visiteurs !!!
Je reste fidèle à Heller forever bien sûr, j'y viens régulièrement...voir toutes les formidables réalisations !!!
avec toute ma fidèlité!
Bien à toi
Pascal
Pour te répondre, ce n'est pas l'envie qui m'en manque...c'est plutôt et surtout le temps...!!
Comme je l'ai dit précédemment, poster ici...et sur d'autres forums, ainsi que gérer mon site me prendrait beaucoup trop de temps...sans compter que je dois avancer sur mon projet...faire les plans, les montages etc etc ...et que je suis en activité...!!
Tu imagines bien que les heures ne se dédoublent pas....donc voilà!
De plus, j'ai voulu tout réunir en un seul endroit, pour éviter de me disperser...c'est plus efficacement gérable...tu le comprendras j'en suis sûr !!
Malgré tout, si j'ai du temps j'essaierai de poster quelques photos...mais je ne garantie rien..!!!
J'espère que tu n'en seras pas froissé...j'ai d'ailleurs mis le lien url de Heller forever sur mon site pour y diriger aussi les visiteurs !!!
Je reste fidèle à Heller forever bien sûr, j'y viens régulièrement...voir toutes les formidables réalisations !!!
avec toute ma fidèlité!
Bien à toi
Pascal
Dernière édition par civilavia le Dim 16 Avr 2017 - 12:25, édité 1 fois
je te comprends , c'était juste pour savoir....
Je viens d'aller voir la partie avions de ton site et
L'A380 avec tous les passagers je connaissais déjà mais ravi de le revoir par contre le Béluga ...
Il me rends pantois !!! Surtout avec sa cargaison et son chariot !!!
Vraiment bravo à toi
Marc
Je viens d'aller voir la partie avions de ton site et
L'A380 avec tous les passagers je connaissais déjà mais ravi de le revoir par contre le Béluga ...
Il me rends pantois !!! Surtout avec sa cargaison et son chariot !!!
Vraiment bravo à toi
Marc
D'autres avions seront ainsi travaillés...à suivre !!!
Pour l'instant je viens d'attaquer une zone de l'aérogare plutôt complexe à réaliser, le centre de tri des bagages...un sacré boulot qui va me demander pas mal de temps je pense...J'ai déjà commencé le plan...et je suis à la recherche des matériaux que je vais pouvoir utiliser pour faire cet espace...pas si évident!
à suivre...
Bonne suite à vous tous...
Et vive Heller Forever....
A bientôt
Pascal
Merci beaucoup pour cet encourageant compliment...c'est très sympa !!!
D'autres avions seront ainsi travaillés...à suivre !!!
Pour l'instant je viens d'attaquer une zone de l'aérogare plutôt complexe à réaliser, le centre de tri des bagages...un sacré boulot qui va me demander pas mal de temps je pense...J'ai déjà commencé le plan...et je suis à la recherche des matériaux que je vais pouvoir utiliser pour faire cet espace...pas si évident!
à suivre...
Bonne suite à vous tous...
Et vive Heller Forever....
A bientôt
Pascal
Amis de la maquette bonjour,
Non je ne vous ai pas oublié, mais j'ai surtout beaucoup travaillé sur mon diorama, le tri bagage est fini, le secteur des arrivées est terminé
et je continue peu à peu, pas à pas l'affaire se remplie i
Je n'ai pas le temps de poster les montages ici, vous le comprendrez, je vais juste vous mettre quelques photos de l'ensemble qui vous donnera une idée des travaux effectués jusque là !
puis je vous laisserai voir les détails de montage de tous ces éléments sur mon site !
voici donc les photos:
et voici les tout derniers travaux effectués, les toilettes H/F:
travaux qui demandent à être terminés, avec des personnages pour mettre un peu de vie dans ce secteur !
n'hésitez pas à consulter mon site pour voir les montages pas à pas !
j'en profite pour tous vous féliciter pour vos maquettes, toutes aussi réussies les unes que les autres !
grand bravo et respect
A bientôt pour la suite de l'aventure !
Pascal
Non je ne vous ai pas oublié, mais j'ai surtout beaucoup travaillé sur mon diorama, le tri bagage est fini, le secteur des arrivées est terminé
et je continue peu à peu, pas à pas l'affaire se remplie i
Je n'ai pas le temps de poster les montages ici, vous le comprendrez, je vais juste vous mettre quelques photos de l'ensemble qui vous donnera une idée des travaux effectués jusque là !
puis je vous laisserai voir les détails de montage de tous ces éléments sur mon site !
voici donc les photos:
et voici les tout derniers travaux effectués, les toilettes H/F:
travaux qui demandent à être terminés, avec des personnages pour mettre un peu de vie dans ce secteur !
n'hésitez pas à consulter mon site pour voir les montages pas à pas !
j'en profite pour tous vous féliciter pour vos maquettes, toutes aussi réussies les unes que les autres !
grand bravo et respect
A bientôt pour la suite de l'aventure !
Pascal
Bonjour Pascal
Heureux de te revoir parmi nous !
Ton séjour chez nos "COUSINS" canandien a été profitable on dirait, à en croire ton avancement sur ton projet.
Je ne me lasse toujours pas de te suivre
Félicitations pour cet avancement !!!
Marc
Heureux de te revoir parmi nous !
Ton séjour chez nos "COUSINS" canandien a été profitable on dirait, à en croire ton avancement sur ton projet.
Je ne me lasse toujours pas de te suivre
Félicitations pour cet avancement !!!
Marc
Grand merci Marc et Laurent pour ces chaleureuses retrouvailles !!
Oui il faut que "Jacques Séllaire" se mobilise un peu sinon je ne vais jamais y arriver !!!
Allez j'y retourne !!!
Bonne suite à vous !
Pascal
Oui il faut que "Jacques Séllaire" se mobilise un peu sinon je ne vais jamais y arriver !!!
Allez j'y retourne !!!
Bonne suite à vous !
Pascal
Je continue l'aventure avec cette réalisation d'une zone de restauration rapide "Restorap Distrib" dont voici le montage:
Tout d'abord je vais chercher des images de distributeurs automatiques de boissons et friandises sur le net que j'imprime :
Agrandir cette image
que je réduits et découpe:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
et que je colle avec des éléments de déco
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
puis je constitue les armoires de distributeurs:
Agrandir cette image
que je colle derrière la cloison:
Agrandir cette image
j'ouvre une porte d'un des distributeur pour son rechargement:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
puis j'installe le tout dans notre aérogare, avec tables hautes et consommateurs...
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
et à l'arrière on procède au réapprovisionnement
Agrandir cette image
voilà donc pour cette petite partie !
à très bientôt pour une autre suite ...
Pascal
Pascal
Tout d'abord je vais chercher des images de distributeurs automatiques de boissons et friandises sur le net que j'imprime :
Agrandir cette image
que je réduits et découpe:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
et que je colle avec des éléments de déco
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
puis je constitue les armoires de distributeurs:
Agrandir cette image
que je colle derrière la cloison:
Agrandir cette image
j'ouvre une porte d'un des distributeur pour son rechargement:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
puis j'installe le tout dans notre aérogare, avec tables hautes et consommateurs...
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
et à l'arrière on procède au réapprovisionnement
Agrandir cette image
voilà donc pour cette petite partie !
à très bientôt pour une autre suite ...
Pascal
Pascal
Trop génial !!!
Tu a même pensé à la maintenance !!!
Bravo à toi !
Marc
Tu a même pensé à la maintenance !!!
Bravo à toi !
Marc
Merci beaucoup pour vos encouragements, ils me boostent pour aller de l'avant dans ce projet de longue haleine ...
Alors on continue avec cette avancée :
J'ai d'abord refait quelques chariots à bagages car il va en falloir quelques unités pour ce grand aérogare et tout ce petit monde qui y transite !!
Ces chariots sont élaborés avec du fil de laiton extrait de câbles electriques, que je forme et modèlise avec des pinces comme le montrent ces photos:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
après avoir assemblé ces divers éléments j'ajoute les roues et les guidons, ce sont des éléments accessoires de pompiers échelle N que je détourne:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
et que je colle...
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
et que je peins :
Agrandir cette image
Ces chariots sont très petits, légers et donc très fragiles, il me faut doubler de précaution pour les manipuler...ils iront ainsi garnir les allées et halls de notre aéroport !
Ensuite j'entreprends le montage des barrières sélectives pour le passage au contrôle passeport des arrivées :
Agrandir cette image
les barrières sont réalisées avec des agrafes collées les unes aux autres et peintes ! elles sont disposer en quinconce à la façon des labyrinthes par lesquels nous avons tous dû passer et patienter lors de nos voyages !!
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
quelques vues de détails:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
et de l'autre côté du contrôle les accompagnateurs qui viennent chercher les passagers attendent:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
ce qui nous amene à une vue d'ensemble telle que:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
voilà, nous avançons doucement mais surement, et peu à peu nous nous dirigeons vers les salles d'embarquement, les salons VIP, et autres salles de conférences...via divers commerces et escalateurs !
à suivre donc
a très bientôt pour cette suite...
que vous pouvez aussi suivre sur mon site
Toujours un grand bravo pour vos superbes réalisations Heller, ça me rappelle mes premières maquettes, notamment la maquette du DC10 UTA au 1/125 que j'avais acquise en 1976 au retour de mon tout premier voyage en Indonésie avec mes parents, c'était magique, irréel, fantastique et nous avions pris ce mastodonte des airs à l'époque, il me paraissait gigantesque et j'étais tombé carrément en amour pour les avions de lignes et les aéroports!!
Quelle ambiance c'était, et quelle magie, quelle joie, quel plaisir suprême c'était de prendre l'avion à cette époque !!! on s'habillait presque endimanché pour voyager, c'était quasi un luxe, un privilège, une occasion hors norme c'est certain ! Une excitation sans borne qui a marqué toute ma vie et qui ne me lâchera plus!
La preuve aujourd'hui avec cette passion que je viens vous faire partager ici !!!
Mais c'est dommage, je sais que je dois avoir quelques photos de ces maquettes au 1/125 de l'époque ...mais où sont elles? mystère !!!
Si je les retrouve je vous ferai un post ...!!
Félicitations en tous cas pour ces superbes maquettes que vous réalisez tous avec brio !!
A bientôt pour la suite de notre aventure...
bonne continuation à tous
Pascal
Alors on continue avec cette avancée :
J'ai d'abord refait quelques chariots à bagages car il va en falloir quelques unités pour ce grand aérogare et tout ce petit monde qui y transite !!
Ces chariots sont élaborés avec du fil de laiton extrait de câbles electriques, que je forme et modèlise avec des pinces comme le montrent ces photos:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
après avoir assemblé ces divers éléments j'ajoute les roues et les guidons, ce sont des éléments accessoires de pompiers échelle N que je détourne:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
et que je colle...
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
et que je peins :
Agrandir cette image
Ces chariots sont très petits, légers et donc très fragiles, il me faut doubler de précaution pour les manipuler...ils iront ainsi garnir les allées et halls de notre aéroport !
Ensuite j'entreprends le montage des barrières sélectives pour le passage au contrôle passeport des arrivées :
Agrandir cette image
les barrières sont réalisées avec des agrafes collées les unes aux autres et peintes ! elles sont disposer en quinconce à la façon des labyrinthes par lesquels nous avons tous dû passer et patienter lors de nos voyages !!
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
quelques vues de détails:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
et de l'autre côté du contrôle les accompagnateurs qui viennent chercher les passagers attendent:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
ce qui nous amene à une vue d'ensemble telle que:
Agrandir cette image
Agrandir cette image
voilà, nous avançons doucement mais surement, et peu à peu nous nous dirigeons vers les salles d'embarquement, les salons VIP, et autres salles de conférences...via divers commerces et escalateurs !
à suivre donc
a très bientôt pour cette suite...
que vous pouvez aussi suivre sur mon site
Toujours un grand bravo pour vos superbes réalisations Heller, ça me rappelle mes premières maquettes, notamment la maquette du DC10 UTA au 1/125 que j'avais acquise en 1976 au retour de mon tout premier voyage en Indonésie avec mes parents, c'était magique, irréel, fantastique et nous avions pris ce mastodonte des airs à l'époque, il me paraissait gigantesque et j'étais tombé carrément en amour pour les avions de lignes et les aéroports!!
Quelle ambiance c'était, et quelle magie, quelle joie, quel plaisir suprême c'était de prendre l'avion à cette époque !!! on s'habillait presque endimanché pour voyager, c'était quasi un luxe, un privilège, une occasion hors norme c'est certain ! Une excitation sans borne qui a marqué toute ma vie et qui ne me lâchera plus!
La preuve aujourd'hui avec cette passion que je viens vous faire partager ici !!!
Mais c'est dommage, je sais que je dois avoir quelques photos de ces maquettes au 1/125 de l'époque ...mais où sont elles? mystère !!!
Si je les retrouve je vous ferai un post ...!!
Félicitations en tous cas pour ces superbes maquettes que vous réalisez tous avec brio !!
A bientôt pour la suite de notre aventure...
bonne continuation à tous
Pascal
Bonjour auguste35,
Merci pour ton sympathique commentaire !
Pour ce qui est du projet oiriginal, notre nouveau Président n'est pas contre, il veut juste faire une Nième étude qui ne serait qu'une formalité pour lancer les travaux d'après les articles de presse !
Dans les pontes qui l'entourent certains sont pour, d'autres contre, ...mais je crois que lui, aura le caractère de trancher, d'une façon où d'une autre !
Affaire à suivre toujours et encore !!
C'est bien, au moins ils ne me mettent pas la pression pour finir le miens !!!
Allez, j'y ai du TAF alors j'y retourne !
bonne suite à tous
Pascal
Merci pour ton sympathique commentaire !
Pour ce qui est du projet oiriginal, notre nouveau Président n'est pas contre, il veut juste faire une Nième étude qui ne serait qu'une formalité pour lancer les travaux d'après les articles de presse !
Dans les pontes qui l'entourent certains sont pour, d'autres contre, ...mais je crois que lui, aura le caractère de trancher, d'une façon où d'une autre !
Affaire à suivre toujours et encore !!
C'est bien, au moins ils ne me mettent pas la pression pour finir le miens !!!
Allez, j'y ai du TAF alors j'y retourne !
bonne suite à tous
Pascal
Bonsoir Pascal !
Toujours aussi impressionnant ton travail !!!
Et le coup des chariot à bagages !!! Alors là aussi je dit " Bravo"
Marc
Toujours aussi impressionnant ton travail !!!
Et le coup des chariot à bagages !!! Alors là aussi je dit " Bravo"
Marc
Bref, ceci aussi pour vous dire que je fais une pose sur mon aéroport pour me consacrer au montage d'un monstre de l'aviation civile, l'Antonov 124, un géant russe qui a largement fait ses preuves !!
Je vais le monter en situation de chargement ce qui va me demander beaucoup de travail et donc de temps !
pour cela je ne vais pas avoir le temps de poster ce montage ici, mais vous pouvez toujours le suivre sur mon site dans la rubrique "Montage avions" !
Voilà, mais je reviendrai vers vous pour la suite de notre aérogare, et pour voir vos maquettes !
Bonne continuation à vous et à très bientôt pour la suite !
bien amicalement
Pascal
Juste un petit post pour vous dire que je vous suis toujours et que vos maquettes sont superbes, ça me rappelle mes débuts avec les maquettes d'avions civils au 1/125 ème !!
Bref, ceci aussi pour vous dire que je fais une pose sur mon aéroport pour me consacrer au montage d'un monstre de l'aviation civile, l'Antonov 124, un géant russe qui a largement fait ses preuves !!
Je vais le monter en situation de chargement ce qui va me demander beaucoup de travail et donc de temps !
pour cela je ne vais pas avoir le temps de poster ce montage ici, mais vous pouvez toujours le suivre sur mon site dans la rubrique "Montage avions" !
Voilà, mais je reviendrai vers vous pour la suite de notre aérogare, et pour voir vos maquettes !
Bonne continuation à vous et à très bientôt pour la suite !
bien amicalement
Pascal
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10