Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086

4 participants

Aller en bas

Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 Empty Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086

Message par ecourtial Sam 9 Jan 2016 - 20:56

En 2006, au début de ma vingtaine, j'ai eu l'envie soudaine... de me remettre au modélisme. Presque dix ans après mes derniers montages, qui comme j'aime bien le répéter, comportaient in fine plus de colle que de plastique.  :geek:

Humble comme tous les gamins de ~20 ans Basketball  , j'avais décidé de m'attaquer à la transformation d'un Richelieu survivant de mon enfance, en un cuirassé Clemenceau. La chance était avec moi car c'est à ce moment-là que sont sortis les plans du CAA...

Inutile de vous dire que c'était comme débuter le modélisme, reprendre de zéro, sans compter que je n'y connaissais strictement rien en scratch, aucune expérience, et que je n'y connaissais rien non plus en P-E, evergreen, résine, mastique liquide de finition, tout ça tout ça! Ce fut sacrément formateur, pour se "faire la main"!

Au final, un résultat satisfaisant pour l'époque, et du coup j'y suis attaché et je crois que je ne pourrai jamais m'en débarrasser!  ❤

LARSENAL a contribué, avec ses rambardes, et les catapultes, tout comme Heller avec quelques pièces de rechanges venant du Dunkerque ou Richelieu.
En l'absence de connaissances quant aux fournisseurs de matières premières, j'ai pris tout ce que j'avais sous la main : Bristol, carton, carbone (mine de crayon), chutes de résine et de PE, cuivre...

Alors c'est sûr, la finition...  🇳🇴, mais le navire est fidèle, en équipements et en dimensions, aux plans du CAA.

Je mets les liens vers les photos, car si je les affiche ici ce sera illisible.


http://www.dynamic-mess.com/Media/Images/Clem1.jpg

http://www.dynamic-mess.com/Media/Images/Clem2.jpg

http://www.dynamic-mess.com/Media/Images/Clem3.jpg

http://www.dynamic-mess.com/Media/Images/Clem4.jpg


Dernière édition par ecourtial le Sam 9 Jan 2016 - 21:25, édité 1 fois

ecourtial
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 Empty Re: Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086

Message par Tiger60 Sam 9 Jan 2016 - 21:02

tiptop

_________________________________________________________
Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 Alarme10 Laurent VILLANUEVA Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 Alarme10

      Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 30975610  Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 U1168118 Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 200Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 200  Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 30141
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 51
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 Empty Re: Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086

Message par JEF37 Sam 9 Jan 2016 - 21:08

Superbe!

Juste un petit détail à modifier, ton pavillon avant est mal orienté, mets le dans le même sens que celui de l'arrière.
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9232
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 Empty Re: Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086

Message par ecourtial Sam 9 Jan 2016 - 21:25

JEF37 a écrit:Superbe!

Juste un petit détail à modifier, ton pavillon avant est mal orienté, mets le dans le même sens que celui de l'arrière.

Diantre! Je n'avais jamais fait attention à ce détail!

Bon pour celui-là c'est un peu tard, je n'ose plus y toucher. Mais pour les autres, je ferai attention! Merci!

ecourtial
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 Empty Re: Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086

Message par ecourtial Sam 9 Jan 2016 - 23:29

auguste35 a écrit:Hello Eric, je suis bien content de voir enfin quelques images de ce montage dont j'ai entendu parler! C'est vrai que les finitions laissent parfois à désirer, mais ce genre de chantier, soit on le fait dans l'énergie de la motivation, soit on le programme sur un long terme parfois si long qu'il reste à l'état de chantier!

à le regarder je vois que l'architecture de la tour avant ressemble beaucoup à celle du Gascogne que j'ai commencé. Cela me donne une idée des volumes.

Bravo d'avoir tenté de créer les tourelles de 37 mm, je ne suis pas certain de me lancer dans le défi!

En tous les cas il a le mérite d'exister, et de manière assez conforme!

Celle du Gascogne est légèrement différente sur une plate-forme si ma mémoire est bonne.

Oui pour la finition, pour une première maquette, il y a 10 ans, je m'en satisfaisais. Maintenant, quand je vois ce que je produis (avec un peu plus de matériel et de doigté, c'est sûr)... Par exemple quand je compare avec ma dernière "livraison", mon De Grasse, en 2014, je me dis "Que de chemin parcouru!".

C'est là qu'on se dit qu'il est intéressant de garder "ses premières" pour constater ses progrès.  :D

ecourtial
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 Empty Re: Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086

Message par VMD-25 Dim 28 Oct 2018 - 19:00

clap1 clap1 clap1 clap1 clap1

_________________________________________________________
Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 200  Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 Cid_3811     Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 200 Cuirassé CLEMENCEAU base RICHELIEU Réf 81086 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16842
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 54
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum