Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation de la marque

3 participants

Aller en bas

resolu Valorisation de la marque

Message par Jacques Ven 15 Jan 2016 - 17:55

Bonjour,

Pourquoi à l instar de certaines marques de maquettes ne pas mettre en page central (sur 4 pages) les maquettes (dioramas compris) réalisées par vos clients histoire de valoriser la marque.
A l époque ou je travaillais avec vous, j avais déjà suggérée cette idée à mes commerciaux.
Un pendant au catalogue interactifs pourrait être mis en place soit avec une reprise des photos du catalogue papier ou/et une galerie des réalisations ?
Le critère étant que de la maquette HELLER en base et une qualité à la réalisation.

Cordialement,

         Jacques

_________________________________________________________
Valorisation de la marque Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Valorisation de la marque

Message par Hamster Volant Ven 15 Jan 2016 - 19:58

Heller pourrait aussi s'inspirer du "from the workbench" Airfix... Comme façon de faire du teasing pour les modèles à venir ou pour présenter des avant-premières, c'est idéal.

Evidemment, il faut que quelqu'un s'occupe du site et de la rubrique...
Hamster Volant
Hamster Volant
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 61
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Valorisation de la marque

Message par Tiger60 Mar 16 Fév 2016 - 12:48

réponse de la marque : 

"Nous avons commencé cette année à intégrer quelques images de modèles réalisés par des consommateurs. C’est en fonction de la place disponible."

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Valorisation de la marque U1168118 Valorisation de la marque 200Valorisation de la marque 200  Valorisation de la marque Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Valorisation de la marque

Message par Jacques Mar 16 Fév 2016 - 15:37

Merci d avoir pris le temps de me répondre et continuer à nous faire du matériel français !

_________________________________________________________
Valorisation de la marque Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Valorisation de la marque

Message par Hamster Volant Mar 16 Fév 2016 - 20:30

Une question que je me pose depuis un bon moment: Pourquoi diable Heller a-t-il abandonné la célèbre "boîte noire"???

C'est reconnu comme un des plus fantastiques boîtages maquette de tous les temps, ça rendait la marque reconnaissable au 1er coup d'oeil dans les rayons, et en plus les couvercles pouvaient facilement faire l'objet d'une collection par eux-mêmes (sous verre par ex...)

Au lieu de ça, Heller est passé à ces insipides boîtes illustrées pleine face -quoique: ce n'est pas si mal en fait, mais il y a eu perte d'image de marque-, et pire maintenant à ces espèces d'horreurs où la moitié du couvercle est bouffé par des trucs inutiles qui prendraient aussi bien place sur le côté.
Et en plus, l'étude de tout ce bazar a du coûter une petite fortune!

Alors, pourquoi ne pas nous rendre les boîtes noires?
Etudes faites, image de marque, élégance, nostalgie certes, mais ça paye...

PS: Je suis peut-être un cas à part, un hurluberlu ou je ne sais quoi; mais autant les boîtes noires me donnent envie d'acheter -la joie quand j'ai la chance de tomber sur l'une d'elles-, autant le dernier boîtage me fait directement passer mon chemin... et ça même si le modèle à l'intérieur est le même... Ok, je suis bizarre... mais qui a dit que l'acte d'achat n'était pas impulsif?
Hamster Volant
Hamster Volant
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 61
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Valorisation de la marque

Message par Jacques Mar 16 Fév 2016 - 21:06

Le passage des boites noires au boites orange et la maquette en photos était une idée dans l air du temps.Dans le but de ne pas tromper le consommateur presque toutes les marques se sont misent à faire ces boitages hideux  et puis peut être aussi pour économiser sur le travail de l illustrateur ?
Mais celles de HELLER étaient quand même bien hideuse.
Je trouve les dernière boites très classes et qui retournent au source de la marque.
De la même manière, Francis BERGESE explique que sur ses illustrations des boites d avions, il lui est demandé de rendre la verrière plus ou moins opaque pour que l on ne voit pas le pilote qui n est pas fournis dans la maquette !

_________________________________________________________
Valorisation de la marque Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Valorisation de la marque

Message par Tiger60 Mer 17 Fév 2016 - 10:28

les nouvelles boites , je les prefère aux anciennes ( on ouvre et on peux stocker dedans les pieces )

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Valorisation de la marque U1168118 Valorisation de la marque 200Valorisation de la marque 200  Valorisation de la marque Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Valorisation de la marque

Message par Hamster Volant Mer 17 Fév 2016 - 10:29

Ah je les avais oubliées ces horribles boîtes orange sourire, occultées inconsciemment sans doute!

Je reviens sur ce que je disais, les illus pleine face (les "Jamois" étaient belles et en phase avec d'autres fabricants comme Hasegawa / Fujimi / Italeri... donc pas une mauvaise idée..

La nouvelle charte Heller se rapproche maintenant de ce que fait Airfix (avec succès il faut le reconnaître, la face n'est pas trop chargée et reste élégante) et Revell (beurk).

J'ai très peu de Revell dans mon stock -même si certains modèles m'intéressent je vis d'abord voir si une autre marque ne les propose pas avec un boîtage plus sympa-.
Quelques Airfix récents (Lightning, Harrier) parce que ce sont de beaux modèles.

Quand à Heller, je serai prêt à racheter d'anciens modèles même sans modifs ou résine ou ajouts divers (le Crouze, le Starfighter, le Jag -mais celui d'origine, avec le biplace-, le Draken, le Viggen et pas mal d'autres) MAIS dans une boîte agréable -et j'en reviens à la boîte noire sourire , où à la limite au "Jamois"-

D'accord, je suis sans doute minoritaire donc ça n'arrivera jamais... mais j'en reviens toujours à la même chose, pour relancer une marque qui a connu son heure de gloire mais qui a décliné, jouer sur la nostalgie et ressortir des modèles emblématiques, ça paye.
(et d'ailleurs Heller l'avait commencé en ressortant Alouette III, Simoun, Super Etendard...)

PS: Les boîtes avec couvercle, on peut aussi stocker les pièces à l'intérieur...
Hamster Volant
Hamster Volant
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 61
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum