CAUDRON C 635 SIMOUN du raid PARIS-TOKYO Réf 80208
+2
Tiger60
Pépin La Bulle
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1
CAUDRON C 635 SIMOUN du raid PARIS-TOKYO Réf 80208
Bonjour à tous.
Voici le Caudron C635 Simoun, Kit initialement sorti en 1978
J'ai retravaillé la partie avant du fuselage,les échappements,les volets de refroidissement du moteur.

Puis le nez

en rajoutant une petite ouverture et deux perçages.
l'aménagement interieur.

les sièges sont très finement moulés

Pour la déco j'ai choisi l'une de celles proposées dans le kit:le Simoun n°7090 du raid Paris-Tokyo 1937.
Celle ci a été réalisée entièrement à la peinture, sauf pour les matricules qui proviennent de la planche de décals.
L'avion est jaune, à l'époque ou je l'ai réalisé certains documents attestant de la couleur alu n'avaient pas encore été publiés.
Jaune il est et jaune il restera.

Au final c'est un kit qui est agréable à travailler, avec un niveau de détail satisfaisant pour l'échelle.
Voici le Caudron C635 Simoun, Kit initialement sorti en 1978
J'ai retravaillé la partie avant du fuselage,les échappements,les volets de refroidissement du moteur.

Puis le nez

en rajoutant une petite ouverture et deux perçages.
l'aménagement interieur.

les sièges sont très finement moulés

Pour la déco j'ai choisi l'une de celles proposées dans le kit:le Simoun n°7090 du raid Paris-Tokyo 1937.
Celle ci a été réalisée entièrement à la peinture, sauf pour les matricules qui proviennent de la planche de décals.
L'avion est jaune, à l'époque ou je l'ai réalisé certains documents attestant de la couleur alu n'avaient pas encore été publiés.
Jaune il est et jaune il restera.

Au final c'est un kit qui est agréable à travailler, avec un niveau de détail satisfaisant pour l'échelle.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Re: CAUDRON C 635 SIMOUN du raid PARIS-TOKYO Réf 80208

Bonsoir
Si je comprends bien ce que tu as écrit l'avion devrait être gris et non jaune
En cherchant un peu (très peu) j'ai trouvé cela ....qui d'ailleurs me semble être l’œuvre d'un "Hellerforever "
http://1-72.forumgratuit.org/t4956-caudron-c-635-simoun-version-raid-paris-tokyo-1937-heller-1-72
En gris ou en jaune il est joli , on pourrait donc parler de la version Heller célèbre en jaune et de la version exacte méconnue en gris .
En cherchant un peu (très peu) j'ai trouvé cela ....qui d'ailleurs me semble être l’œuvre d'un "Hellerforever "

En gris ou en jaune il est joli , on pourrait donc parler de la version Heller célèbre en jaune et de la version exacte méconnue en gris .

yann , votre modérateur ....

C'est exact, il est fait état dans une coupure de journal d'époque, "d'un avion argenté orné de bandes rouges sur les ailes", ce qui est assez logique compte tenu que d'autres avions pilotés par Marcel Doret ont porté cette même livrée, dont un Dewoitine D.530 visible aujourd'hui au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget.cateralp a écrit:Bonsoir
En cherchant un peu (très peu) j'ai trouvé cela ....qui d'ailleurs me semble être l’œuvre d'un "Hellerforever "![]()
http://1-72.forumgratuit.org/t4956-caudron-c-635-simoun-version-raid-paris-tokyo-1937-heller-1-72
Il y a également une photo de l'appareil en vol, en noir et blanc, ou l'on discerne des reflets métalliques, cependant j'ai un ouvrage traitant des locomotives anciennes, avec des photos en N&B de machines présentant les mêmes reflets argentés, mais elles étaient bel et bien jaunes en réalité.
Le prochain Simoun pour moi sera un appareil de l'Ecole de l'Air de Salon de Provence
Merci à tous pour vos messages.

Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Un avion qui me tente de plus en plus ...

Jacques- Modérateur
-
Il est peut-être pas de la bonne couleur,mais il est très bien monter. 

http://marineminiature.e-monsite.com/

» CAUDRON C 635 SIMOUN du raid PARIS-TOKYO Réf 80208
» CAUDRON C 635 SIMOUN Réf 80208
» CAUDRON C 635 SIMOUN, Cie AIR BLEU Réf 80208
» CAUDRON C 635 SIMOUN Compagnie AIR BLEU 1936 Réf 80208
» CAUDRON C-635 SIMOUN 1/72ème Réf 80208
» CAUDRON C 635 SIMOUN Réf 80208
» CAUDRON C 635 SIMOUN, Cie AIR BLEU Réf 80208
» CAUDRON C 635 SIMOUN Compagnie AIR BLEU 1936 Réf 80208
» CAUDRON C-635 SIMOUN 1/72ème Réf 80208
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1