[ITALERI] MIKOYAN-GOUVERICH MiG 29 FULCRUM 1/72ème Réf 1377
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
[ITALERI] MIKOYAN-GOUVERICH MiG 29 FULCRUM 1/72ème Réf 1377
Petite revue de mon dernier achat:
un box art attrayant avec une belle déco, il m'a sauté aux yeux dans le rayon
La notice qui me semble correcte
les grappes, plutôt agréablement surpris, j'ai acheté à l'aveugle mais ça tient la route apparemment
les décals, une belle planche, surtout pour les décos polonaises
2 déco disponibles donc.......à chacun de voir, je ferai sûrement la polonaise
boi12
un box art attrayant avec une belle déco, il m'a sauté aux yeux dans le rayon
La notice qui me semble correcte
les grappes, plutôt agréablement surpris, j'ai acheté à l'aveugle mais ça tient la route apparemment
les décals, une belle planche, surtout pour les décos polonaises
2 déco disponibles donc.......à chacun de voir, je ferai sûrement la polonaise
boi12
bcykenoby- Chef d'équipe
-
Messages : 844
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 51
Localisation : MONCOUTANT (79)
Re: [ITALERI] MIKOYAN-GOUVERICH MiG 29 FULCRUM 1/72ème Réf 1377
réedition avec deux nouvelles décos sympas !!!
merci
merci
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [ITALERI] MIKOYAN-GOUVERICH MiG 29 FULCRUM 1/72ème Réf 1377
ok, je ne connaissais pas, mais je ne suis pas déçu, à première vu, c'est pas mal merci
bcykenoby- Chef d'équipe
-
Messages : 844
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 51
Localisation : MONCOUTANT (79)
Re: [ITALERI] MIKOYAN-GOUVERICH MiG 29 FULCRUM 1/72ème Réf 1377
La déco polonaise a été créé en l'honneur de Witold Urbanowicz, un pilote polonais considéré à juste titre comme un héros dans son pays . Ce pilote de chasse froid, déterminé, implacable est né le 30 mars 1908 . Les insurrections Polonaises réprimées dans le sang par les soldats du Tsar et du Kaiser vont forger la détestation (pour ne pas dire plus) de cet enfant envers les russes et les allemands .
Il fait partie des 90 jeunes qui intègrent l'école de pilotage Szkola Podchorazyc Lotnictwade de Deblin en 1930 .
En 1935 il est commandant adjoint de la 111 Eskadra Mysliwska équipée de PZL P11a à Sarny où l'escadrille est chargée de surveiller la frontière sans avoir l'autorisation de tirer sur les appareils russes la violant .
Fin Août 1936 il abat néanmoins un polikarpov R5 qui lui aurait tiré dessus . Il sera sanctionné en étant nommé instructeur à l'école de chasse de Deblin .
Le 18 septembre 1939 il est capturé par les soviétiques qui viennent d'entrer en guerre aux côtés des allemands et réussit à s'enfuir en Roumanie .
Capturé il s'enfuit de nouveau et arrive à Marseille en débarquant du paquebot grec Aghios Nikolaos le 29 octobre et répond favorablement à une proposition de la RAF .
Le 8 Août 1940 alors qu'il vole au sein du 601 squadron (county of London) il abat en radada un Me 109 qui a eu la mauvaise idée de se frotter à ce futur as
Le 12 Août c'est au tour d'un Ju88 de tomber sous les balles du hurricane au-dessus de l'île de Wight
Le 6 septembre à 08h45 le contrôle/sol amène le 303 (polish) squadron au-devant d'une formation allemande , notre pilote abat le Me109E du hauptman joachim schlichting, commandant du III/Jg27 , as aux 8 victoires .
Le 7 il descend un Do 17, et un 109 non confirmé
Le 15 septembre deux bombardiers (désolé je ne sais pas de quel type)
Le 26 un He 111
Le 27 il est crédité d'un "109" , deux Ju 88, et un Do 17
Il part en 1941 au States pour une tournée de propagande, pendant laquelle il se qualifiera sur P-40 et P-39
En 1943 il rencontre Claire Lee Chennault, patron des Flying tigers, et rejoint le 75Th fighter squadron sur les P-40 à gueule de requin .
Il abat deux Ki-43 le 11 décembre 1943, ce qui porte son score à 17 appareils homologués
Lors d'une mission de reconnaissance au-dessus de hong-kong quelques jours plus tard il s'adjuge un zéro en compagnie de tex Hill qui s'adjugera lui aussi son zéro . Il semble néanmoins, bien que le récit de ce combat ait été relaté précisément, que cette victoire ne soit pas homologuée
Le 15 décembre 1943 il repart aux U.S. via l'Angleterre et y restera jusqu'en 1945 .
Urbanowicz est décoré de la Virtuti Military polonaise, D.F.C. britannique et de l'air Médal U.S.
Démobilisé en 1946 il rentre en Pologne où il est arrêté par la police politique, mais relâché car cet homme avait pris la nationalité américaine .
Il s'installe à New York avec sa femme et en 1991 il visite sa Pologne natale .
En 1995 il est nommé Général de Brigade aérienne par le président Lech Walesa.
Le 17 Août 1996 il décède à l'âge de 88 ans à l'hôpital pour vétérans de Manhattan, et est inhumé au cimetière de Notre-Dame en Pennsylvanie .
Voici de façon succincte la vie de cet homme hors du commun, grande gueule et archétype du pilote de chasse .
Il fait partie des 90 jeunes qui intègrent l'école de pilotage Szkola Podchorazyc Lotnictwade de Deblin en 1930 .
En 1935 il est commandant adjoint de la 111 Eskadra Mysliwska équipée de PZL P11a à Sarny où l'escadrille est chargée de surveiller la frontière sans avoir l'autorisation de tirer sur les appareils russes la violant .
Fin Août 1936 il abat néanmoins un polikarpov R5 qui lui aurait tiré dessus . Il sera sanctionné en étant nommé instructeur à l'école de chasse de Deblin .
Le 18 septembre 1939 il est capturé par les soviétiques qui viennent d'entrer en guerre aux côtés des allemands et réussit à s'enfuir en Roumanie .
Capturé il s'enfuit de nouveau et arrive à Marseille en débarquant du paquebot grec Aghios Nikolaos le 29 octobre et répond favorablement à une proposition de la RAF .
Le 8 Août 1940 alors qu'il vole au sein du 601 squadron (county of London) il abat en radada un Me 109 qui a eu la mauvaise idée de se frotter à ce futur as
Le 12 Août c'est au tour d'un Ju88 de tomber sous les balles du hurricane au-dessus de l'île de Wight
Le 6 septembre à 08h45 le contrôle/sol amène le 303 (polish) squadron au-devant d'une formation allemande , notre pilote abat le Me109E du hauptman joachim schlichting, commandant du III/Jg27 , as aux 8 victoires .
Le 7 il descend un Do 17, et un 109 non confirmé
Le 15 septembre deux bombardiers (désolé je ne sais pas de quel type)
Le 26 un He 111
Le 27 il est crédité d'un "109" , deux Ju 88, et un Do 17
Il part en 1941 au States pour une tournée de propagande, pendant laquelle il se qualifiera sur P-40 et P-39
En 1943 il rencontre Claire Lee Chennault, patron des Flying tigers, et rejoint le 75Th fighter squadron sur les P-40 à gueule de requin .
Il abat deux Ki-43 le 11 décembre 1943, ce qui porte son score à 17 appareils homologués
Lors d'une mission de reconnaissance au-dessus de hong-kong quelques jours plus tard il s'adjuge un zéro en compagnie de tex Hill qui s'adjugera lui aussi son zéro . Il semble néanmoins, bien que le récit de ce combat ait été relaté précisément, que cette victoire ne soit pas homologuée
Le 15 décembre 1943 il repart aux U.S. via l'Angleterre et y restera jusqu'en 1945 .
Urbanowicz est décoré de la Virtuti Military polonaise, D.F.C. britannique et de l'air Médal U.S.
Démobilisé en 1946 il rentre en Pologne où il est arrêté par la police politique, mais relâché car cet homme avait pris la nationalité américaine .
Il s'installe à New York avec sa femme et en 1991 il visite sa Pologne natale .
En 1995 il est nommé Général de Brigade aérienne par le président Lech Walesa.
Le 17 Août 1996 il décède à l'âge de 88 ans à l'hôpital pour vétérans de Manhattan, et est inhumé au cimetière de Notre-Dame en Pennsylvanie .
Voici de façon succincte la vie de cet homme hors du commun, grande gueule et archétype du pilote de chasse .
pifoux- Historien du Forum
-
Messages : 4052
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier
Re: [ITALERI] MIKOYAN-GOUVERICH MiG 29 FULCRUM 1/72ème Réf 1377
superbe Serge, merci beaucoup pour ces infos. Un couillu le gars, une raison de plus pour monter cette déco
bcykenoby- Chef d'équipe
-
Messages : 844
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 51
Localisation : MONCOUTANT (79)
Re: [ITALERI] MIKOYAN-GOUVERICH MiG 29 FULCRUM 1/72ème Réf 1377
pifoux a écrit:La déco polonaise a été créé en l'honneur de Witold Urbanowicz, un pilote polonais considéré à juste titre comme un héros dans son pays . Ce pilote de chasse froid, déterminé, implacable est né le 30 mars 1908 . Les insurrections Polonaises réprimées dans le sang par les soldats du Tsar et du Kaiser vont forger la détestation (pour ne pas dire plus) de cet enfant envers les russes et les allemands .
Il fait partie des 90 jeunes qui intègrent l'école de pilotage Szkola Podchorazyc Lotnictwade de Deblin en 1930 .
En 1935 il est commandant adjoint de la 111 Eskadra Mysliwska équipée de PZL P11a à Sarny où l'escadrille est chargée de surveiller la frontière sans avoir l'autorisation de tirer sur les appareils russes la violant .
Fin Août 1936 il abat néanmoins un polikarpov R5 qui lui aurait tiré dessus . Il sera sanctionné en étant nommé instructeur à l'école de chasse de Deblin .
Le 18 septembre 1939 il est capturé par les soviétiques qui viennent d'entrer en guerre aux côtés des allemands et réussit à s'enfuir en Roumanie .
Capturé il s'enfuit de nouveau et arrive à Marseille en débarquant du paquebot grec Aghios Nikolaos le 29 octobre et répond favorablement à une proposition de la RAF .
Le 8 Août 1940 alors qu'il vole au sein du 601 squadron (county of London) il abat en radada un Me 109 qui a eu la mauvaise idée de se frotter à ce futur as
Le 12 Août c'est au tour d'un Ju88 de tomber sous les balles du hurricane au-dessus de l'île de Wight
Le 6 septembre à 08h45 le contrôle/sol amène le 303 (polish) squadron au-devant d'une formation allemande , notre pilote abat le Me109E du hauptman joachim schlichting, commandant du III/Jg27 , as aux 8 victoires .
Le 7 il descend un Do 17, et un 109 non confirmé
Le 15 septembre deux bombardiers (désolé je ne sais pas de quel type)
Le 26 un He 111
Le 27 il est crédité d'un "109" , deux Ju 88, et un Do 17
Il part en 1941 au States pour une tournée de propagande, pendant laquelle il se qualifiera sur P-40 et P-39
En 1943 il rencontre Claire Lee Chennault, patron des Flying tigers, et rejoint le 75Th fighter squadron sur les P-40 à gueule de requin .
Il abat deux Ki-43 le 11 décembre 1943, ce qui porte son score à 17 appareils homologués
Lors d'une mission de reconnaissance au-dessus de hong-kong quelques jours plus tard il s'adjuge un zéro en compagnie de tex Hill qui s'adjugera lui aussi son zéro . Il semble néanmoins, bien que le récit de ce combat ait été relaté précisément, que cette victoire ne soit pas homologuée
Le 15 décembre 1943 il repart aux U.S. via l'Angleterre et y restera jusqu'en 1945 .
Urbanowicz est décoré de la Virtuti Military polonaise, D.F.C. britannique et de l'air Médal U.S.
Démobilisé en 1946 il rentre en Pologne où il est arrêté par la police politique, mais relâché car cet homme avait pris la nationalité américaine .
Il s'installe à New York avec sa femme et en 1991 il visite sa Pologne natale .
En 1995 il est nommé Général de Brigade aérienne par le président Lech Walesa.
Le 17 Août 1996 il décède à l'âge de 88 ans à l'hôpital pour vétérans de Manhattan, et est inhumé au cimetière de Notre-Dame en Pennsylvanie .
Voici de façon succincte la vie de cet homme hors du commun, grande gueule et archétype du pilote de chasse .
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [ITALERI] MIKOYAN-GOUVERICH MiG 29 FULCRUM 1/72ème Réf 1377
Ce qui est dommage chez ITALERI, c est que les puis manquent de profondeur ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Sujets similaires
» [ITALERI] MIKOYAN-GOUVERICH MiG 37 B FERRET E 1/72ème Réf 162
» MIKOYAN-GOUREVICH MiG 29 UB FULCRUM 1/72ème Réf 80341
» MIKOYAN-GOUREVICH MiG-29 UB FULCRUM 1/72ème Réf KIT 60341
» [FUJIMI] MIKOYAN-GOUREVICH MiG 29 FULCRUM 1/72ème Réf 35115
» [AIRFIX] MIKOYAN-GOUVERICH MiG 21 1/72ème Réf 02024
» MIKOYAN-GOUREVICH MiG 29 UB FULCRUM 1/72ème Réf 80341
» MIKOYAN-GOUREVICH MiG-29 UB FULCRUM 1/72ème Réf KIT 60341
» [FUJIMI] MIKOYAN-GOUREVICH MiG 29 FULCRUM 1/72ème Réf 35115
» [AIRFIX] MIKOYAN-GOUVERICH MiG 21 1/72ème Réf 02024
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum