SIKORSKY S55 1/100ème Réf L028
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Aviation
Page 1 sur 1
SIKORSKY S55 1/100ème Réf L028
Dernière édition par Jacques le Jeu 19 Sep 2019 - 9:20, édité 1 fois
Re: SIKORSKY S55 1/100ème Réf L028
Bonjour Olivier,oliwal88 a écrit:bonjour ; la couleur et la gravure me font penser au bombardier lourd Tupolev des Heller cadets des années 70 ! serait il de mêmes origines ??? cdlt Olivier
Désolé pas de réponse à ta question. Gilbert peut être ou Jean Christophe CARBONEL (yeti) pourront te donner une solution ...
bonjour , moi dans mes bizarreries exotiques j'ai cela "voir la photo" et question qualité on dirait bien une maquette cousines des deux pré-citées plastique gris métal extrêmement cassant et dur , la même façon d'injecter les grappes ((,en regardant l'agrandissement du cercle rouge on y voit les mêmes rivet (discrets et la gravure fine )) les petits pilotes on un air de famille question forme bien que moulés dans un autre plan , au passage on remarquera l'extrême précision du plan (mono vue )et la déco qui consiste en un grand décalque rouge en lieu et place de peinture bref on est devant la même qualité que le Sirkorsky et à la mêméchelle 1/100 il s"'agit peut être de moules tournants un peu partout cdlt Olivier
(PS) nul doutes que les membres Cateralp et Yéty si ils tombent sur ce post y trouverons bien une réponse à donner ce dont ont peut les remercier d'avance tout comme avec toi Jacques pour vos explications précises et toujours bienvenues ))
(PS) nul doutes que les membres Cateralp et Yéty si ils tombent sur ce post y trouverons bien une réponse à donner ce dont ont peut les remercier d'avance tout comme avec toi Jacques pour vos explications précises et toujours bienvenues ))
Dernière édition par oliwal88 le Ven 20 Oct 2017 - 13:21, édité 1 fois
Bonjour,
Une jolie petite maquette.
Je crois que c'est la deuxième maquette que j'ai montée fin des années 60, après le Mirage 3C de la même série.
Malheureusement, il a été écrasé dans un déménagement.
Une jolie petite maquette.
Je crois que c'est la deuxième maquette que j'ai montée fin des années 60, après le Mirage 3C de la même série.
Malheureusement, il a été écrasé dans un déménagement.
Frédéric77- Chef d'équipe
-
oliwal88 a écrit:bonjour , moi dans mes bizarreries exotiques j'ai cela "voir la photo" et question qualité on dirait bien une maquette cousines des deux pré-citées plastique gris métal extrêmement cassant et dur , la même façon d'injecter les grappes ((,en regardant l'agrandissement du cercle rouge on y voit les mêmes rivet (discrets et la gravure fine )) les petits pilotes on un air de famille question forme bien que moulés dans un autre plan , au passage on remarquera l'extrême précision du plan (mono vue )et la déco qui consiste en un grand décalque rouge en lieu et place de peinture bref on est devant la même qualité que le Sirkorsky et à la mêméchelle 1/100 il s"'agit peut être de moules tournants un peu partout cdlt Olivier
(PS) nul doutes que les membres Cateralp et Yéty si ils tombrent sur ce post y trouverons bien une réponse à donner ce dont ont peut les remercier d'avance tout comme avec toi Jacques pour vos explications précises et toujours bienvenues ))
Effectivement, y a un air mais en regardant les pièces, je trouve qu il y a de grosses différences et un moulage un peu plus fin. Mais qui sait ...
Une boite collector de chez VEB ... Et j adore ... GDR !
Un made in qui ne doit plus avoir beaucoup d écho de nos jours ...
bonjour , pour le coté petite histoire j'aimerai bien avoir un sikorsky S 55 ou H19 car l'hélicoptére soviétique serait une "copie " de l'appareil américain voila ce que l'on peut lire sur WIKIpédia je cite leur article :::
Le Mil Mi-4 est un hélicoptère soviétique des années 1950. Fabriqué par Mil, le Mi-4 servit à la fois dans des rôles militaires et civils.
Issu de la rétro-ingénierie par les Soviétiques de l'hélicoptère américain Sikorsky H-19 dont un exemplaire fut capturé lors de la guerre de Corée, le Mil Mi-4 effectua son premier vol le 3 juin 1952 avant d'effectuer son entrée en service opérationnel en 1953 dans les forces aériennes soviétiques et polonaises. ... voila fin de citation , alors cela aurait un charme fou d'avoir les deux cote à cote à la même échelle cdlt Olivier
Le Mil Mi-4 est un hélicoptère soviétique des années 1950. Fabriqué par Mil, le Mi-4 servit à la fois dans des rôles militaires et civils.
Issu de la rétro-ingénierie par les Soviétiques de l'hélicoptère américain Sikorsky H-19 dont un exemplaire fut capturé lors de la guerre de Corée, le Mil Mi-4 effectua son premier vol le 3 juin 1952 avant d'effectuer son entrée en service opérationnel en 1953 dans les forces aériennes soviétiques et polonaises. ... voila fin de citation , alors cela aurait un charme fou d'avoir les deux cote à cote à la même échelle cdlt Olivier