DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
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jean-chris
Jacques
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
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DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
bonjour
je vais bientôt démarrer cette maquette de pédigrée Airfix , mais qui a était distribué a grande échelle en France par Heller ,
le kit est très simple , pour ne pas dire basique , la déco ne casse pas 3 pattes a un mouton , ni a qui que ce soit , je vais l'agrémenté d'une planche de photo découpe qui est conçu pour la maquette hasegawa , la déco sera ricaine mais pas celle de la bôate
le box art on a connu mieux , mais pire aussi comme le dit grance il y a les boites beurk
les pieces ,déjà un bon point c'est bien moulé
le plan ................c'est bleu
et pour terminer la notice de la photo découpe édouard
l
je suis en train de faire le plein de doc pour les détails pour le train d'atterrissage , et plein d'autres détails
Pierre
je vais bientôt démarrer cette maquette de pédigrée Airfix , mais qui a était distribué a grande échelle en France par Heller ,
le kit est très simple , pour ne pas dire basique , la déco ne casse pas 3 pattes a un mouton , ni a qui que ce soit , je vais l'agrémenté d'une planche de photo découpe qui est conçu pour la maquette hasegawa , la déco sera ricaine mais pas celle de la bôate
le box art on a connu mieux , mais pire aussi comme le dit grance il y a les boites beurk
les pieces ,déjà un bon point c'est bien moulé
le plan ................c'est bleu
et pour terminer la notice de la photo découpe édouard
l
je suis en train de faire le plein de doc pour les détails pour le train d'atterrissage , et plein d'autres détails
Pierre
Dernière édition par pfourneau le Mar 11 Juil 2017 - 19:39, édité 2 fois
Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
je l'ai en stock , un avion sympa d'appui protection !!
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Laurent VILLANUEVA
Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
Faut dire que le SKY au 72ème ça ne courre pas ou ça ne courrait pas trop dans les rayons ... Et pourtant quelle célébrité ...
Dernière édition par Jacques le Dim 29 Juil 2018 - 21:36, édité 2 fois
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Jacques- Modérateur
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Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
le tamiya est top , surtout avec la cuvette wc remplit de grenade
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Laurent VILLANUEVA
Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
A comparer avec le AIRFIX ...
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Jacques- Modérateur
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Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
Tiger60 a écrit:le tamiya est top , surtout avec la cuvette wc remplit de grenade
Tu peux me confirmé que sur le tamiya aussi on trouve cette "bombe spéciale" .
Je pensais qu'il y avait que le kit Hasegawa.
jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
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Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
je vais voir et te dit quoi , je sais plus si je l'ai ou l'avait vendu....mais il doit me rester un tamiya...
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Laurent VILLANUEVA
Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
Bien vu , j'ai confondu , c'est bien l'hasegawa....
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Laurent VILLANUEVA
Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
messieurs bonsoir
j'ai fait un démarrage timide , par une gravure qui me plait moyennement le primer sera mon ami avec ce montage ,
je vais vous faire voir tout cela en photos
déjà un petit montage a blanc pour motiver les troupes
mon hélice a demander moins de travail que celle de Christian ,mais quand même , il a fallut reprendre les pieds de pales , pour leurs donner une forme circulaire , je reviendrai sur l'hélice elle n'est pas finit
la gravure et en partie faite sur le fuselage , il aura pas mal de reprise , ce n'est pas top
j'ai commencé a gravé aussi les ailes surtout reprendre les volets , j'ai aussi nettoyé , les puits de train car il y a un gros travail de détaillage qui m'attend a cet endroit
le moteur certainement la plus belle pièce du kit , pour l'instant rien n'est collé , j'ai juste passé une couche de gun métal tamiya , je rajouterai des détails sur la partie changement de pas a l'avant du moteur le seul endroit vraiment visible du moteur
j'ai évidé la prise d'air supérieur , avec un forêt de 0.5 , tu fait des trou de 1,5mm de profondeur , les uns à coté des autres , après avec une lame de cutter pointu tu rejoint les trous et tu évide , pour une finition nette un petit coup de colle liquide tamiya , et le tour est joué
on ne voit pas sur la première photo la grille que j'ai rajouté sur la prise d'air inférieur ; j'ai aménagé un peu cette partie pour ne pas laisser un trou béant
le cockpit demande un degré certain de remise a niveau :suspect:
j'ai perdu une jante,pas de commentaire SVP :evil:
la dernière n'est pas belle mais de toute façon , les bidons et les bombes , sont pas beaux
Christian m'a mi la puce a l'oreille en , signalant qu'il sont pas conforme, il est vrai qu'ils paraissent bien maigre
On verra les charges plus tard ,
petite récapitulation ,
1 je ne suis pas doué pour la gravure ...................çà va être un long chemin pour finir ce que j'ai commencé
2 le kit est vraiment vieux , je vais être au max de mes capacité de maquetteux pour le remettre a niveau
3 je m'amuse bien :face:
4 il va falloir que je m'organise mieux ,je suis trop brouillon sur ce démarrage
a pluche
Pierre
j'ai fait un démarrage timide , par une gravure qui me plait moyennement le primer sera mon ami avec ce montage ,
je vais vous faire voir tout cela en photos
déjà un petit montage a blanc pour motiver les troupes
mon hélice a demander moins de travail que celle de Christian ,mais quand même , il a fallut reprendre les pieds de pales , pour leurs donner une forme circulaire , je reviendrai sur l'hélice elle n'est pas finit
la gravure et en partie faite sur le fuselage , il aura pas mal de reprise , ce n'est pas top
j'ai commencé a gravé aussi les ailes surtout reprendre les volets , j'ai aussi nettoyé , les puits de train car il y a un gros travail de détaillage qui m'attend a cet endroit
le moteur certainement la plus belle pièce du kit , pour l'instant rien n'est collé , j'ai juste passé une couche de gun métal tamiya , je rajouterai des détails sur la partie changement de pas a l'avant du moteur le seul endroit vraiment visible du moteur
j'ai évidé la prise d'air supérieur , avec un forêt de 0.5 , tu fait des trou de 1,5mm de profondeur , les uns à coté des autres , après avec une lame de cutter pointu tu rejoint les trous et tu évide , pour une finition nette un petit coup de colle liquide tamiya , et le tour est joué
on ne voit pas sur la première photo la grille que j'ai rajouté sur la prise d'air inférieur ; j'ai aménagé un peu cette partie pour ne pas laisser un trou béant
le cockpit demande un degré certain de remise a niveau :suspect:
j'ai perdu une jante,pas de commentaire SVP :evil:
la dernière n'est pas belle mais de toute façon , les bidons et les bombes , sont pas beaux
Christian m'a mi la puce a l'oreille en , signalant qu'il sont pas conforme, il est vrai qu'ils paraissent bien maigre
On verra les charges plus tard ,
petite récapitulation ,
1 je ne suis pas doué pour la gravure ...................çà va être un long chemin pour finir ce que j'ai commencé
2 le kit est vraiment vieux , je vais être au max de mes capacité de maquetteux pour le remettre a niveau
3 je m'amuse bien :face:
4 il va falloir que je m'organise mieux ,je suis trop brouillon sur ce démarrage
a pluche
Pierre
Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
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Laurent VILLANUEVA
Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
Super travail
Vivement le suite
Marc
Vivement le suite
Marc
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Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
le moulage n'est pas top
j'ai commencé par cloisonné les puits de train , travail long car il faut limé le surplus de la carte plastique pour que l'ajustage soit tip top , il restera a faire l'aménagement , mais çà c'est relativement facile , j'ai découvert que l’implantation du train du kit , n'était pas bonne , de toute façon je vais devoir refaire ,les jambes de train :roll:
l'hélice j'ai eu un petit accident a force d'affiner les pieds de pales il y en a une qui a cassé
c'est recollé , reste a encore poncé pour enlevé les traces de lime
maintenant le gros travail de la journée
j'ai façonné un nouvel intérieur ,en carte plastique de 1mm , il faut beaucoup d'essai a blanc , çà ma prit une bonne partie de mon après midi , après Barnaby :P (les aile c'était le matin :face: )
comme vous constatez j'ai installé en même temps la photo découpe , çà traine pas chez pierre :face:
C'est surtout que je m'en sert comme gabarit, car ici elle est utilisé dans le sens inverse de sa fonction première amélioré un pièce d'un autre kit que je n'est pas
le siège du kit a subit une très lourdes modification, pour essayer de ressembler a peut près a l'originale ,mais c'est celui du kit quand même
et voici les 2 panneaux en photos découpe positionné , la ...c'est cela ne ressemble a rien vue comme çà mais si si je vous l'assure quand ce sera finit , on ne verra rien :P
le moteur a été affine au niveau du réducteur
la verrière a été poncé en vue de son thermoformage
les roues , poncé, nettoyé ,la seule chose récupérable du train
j'ai affiné 1 trappe de train par l'intérieur 1 heure , j'en avait des crampe au doigt ......... faut vouloir :roll:
un autres jour
je le dit tout de suite j'ai fait des photos mais elle ne sont pas terribles , j'ai des problème en fin de journée en intérieur pour faire de belles photos en macro sans flash
aujourd'hui un gros travail sur l'intérieur du dedans :P
surtout de peinture , travail habituelle , un fond gris sombre , pour ne pas dire noir , brossage a sec avec du gris clair , quelque trace d'alu pour simuler l'usure , micro peinture blanche est rouge ,pour simuler les commutateurs sur les consoles latérale
on compare avec la pièce du pit d'origine :suspect:
l’hélice a reçu son blanc pour faire les marquages de bout de pale, comme pierre ce n'est pas évident de faire quelque chose de sympa , elle est un peu beaucoup fausse :roll:
pour l’aménagement de la fosse de roulette de queue , j'ai utilisé une des trappes qui sont fournie a 3 exemplaires pour l'aérofrein de l'intrados que j'ai recoupé
et encore du charcutage au menu de cette journée l'aménagement de la sortie de prise d'air de l'intrados
la fermeture du fuselage , création de la plage avant et arrière du cockpit
au niveau charcutage et rajout divers est varié , on est servi ::
l'intérieur avec la casquette et la plage arrière avec une première couche de noir , pour la casquette j'ai utilisé de la carte plastique très fine 0.2 mm , la plage arrière la même chose sauf pour l'épaisseur 1mm
ce n'est pas dépoussiérè avant les photos et le noir n est pas finit
pour l'intrados après le cloisonnage du puits de roulette de queue , j'ai collé l'aérofrein , j'ai compris pourquoi il y a 3 pièces heller a omis de représentait l'option ouverte sur son plan :roll: .................bref passons
la encore gros travail de charcutage,ne faites pas comme moi , j'lai pô vue :suspect: , tout de suite , cette foutu sortie de prise d'air , pourtant la doc j'en ai
donc découpage une fois le fuselage fermé (bien fait pour moi)
sans suivre les ligne de structure du kit en ne sont pas au bon endroit :evil:
obligatoirement tu dérape un peut , et il faut rattrapé les caguettes avec un morceau de carte plastique
et pour finir la journée , j'ai collé les aérofrein de fuselage , je ne veux pas cassé la ligne de l'avion en les laissant ouvert ( non mais vous croyez pas qu'il y a assez de boulot comme çà non :geek: )
j'ai pris une décision pour la gravure que j'ai faite , je vais la reboucher en grande partie car elle ne plait pas , je ferai les lignes de structure a l'encre de chine et jouerai sur la transparence de la peinture 8)
une petite vue pour motiver, avec le moteur le la verrière
je détaille un peu les aérofreins, pour donner un peu de relief ,avec du pot de yaourt qui me sert de carte plastique très fine et du profil evergreen de 0.5x0.5
la dérive de profondeur est plus carré aux niveaux des ailerons , j'utilise ma méthode habituelle
pour rajouter un peut de matière , carte plastique, plastique fondu , colle
il faut boucher les creux divers et variés , due aux mauvais assemblage général de ce kit , et je commence a détailler les puits de train
maintenant faut bien laisser sécher tout cela
je me suis occupé de la tache ingrate du modélisme a mes yeux le mastico ponçage
et j'avoue avoir été servi , j'ai bien sur j'ai du boucher la gravure qui ne me convenais pas , mais en plus les ajustages sont plus que moyen , airfix a fait nettement mieux sur plus compliquer , je ne comprend pas
les photos ont été faites en cour de ponçage a la moitié de l'avion
a bientôt pour la suite
Pierre
j'ai commencé par cloisonné les puits de train , travail long car il faut limé le surplus de la carte plastique pour que l'ajustage soit tip top , il restera a faire l'aménagement , mais çà c'est relativement facile , j'ai découvert que l’implantation du train du kit , n'était pas bonne , de toute façon je vais devoir refaire ,les jambes de train :roll:
l'hélice j'ai eu un petit accident a force d'affiner les pieds de pales il y en a une qui a cassé
c'est recollé , reste a encore poncé pour enlevé les traces de lime
maintenant le gros travail de la journée
j'ai façonné un nouvel intérieur ,en carte plastique de 1mm , il faut beaucoup d'essai a blanc , çà ma prit une bonne partie de mon après midi , après Barnaby :P (les aile c'était le matin :face: )
comme vous constatez j'ai installé en même temps la photo découpe , çà traine pas chez pierre :face:
C'est surtout que je m'en sert comme gabarit, car ici elle est utilisé dans le sens inverse de sa fonction première amélioré un pièce d'un autre kit que je n'est pas
le siège du kit a subit une très lourdes modification, pour essayer de ressembler a peut près a l'originale ,mais c'est celui du kit quand même
et voici les 2 panneaux en photos découpe positionné , la ...c'est cela ne ressemble a rien vue comme çà mais si si je vous l'assure quand ce sera finit , on ne verra rien :P
le moteur a été affine au niveau du réducteur
la verrière a été poncé en vue de son thermoformage
les roues , poncé, nettoyé ,la seule chose récupérable du train
j'ai affiné 1 trappe de train par l'intérieur 1 heure , j'en avait des crampe au doigt ......... faut vouloir :roll:
un autres jour
je le dit tout de suite j'ai fait des photos mais elle ne sont pas terribles , j'ai des problème en fin de journée en intérieur pour faire de belles photos en macro sans flash
aujourd'hui un gros travail sur l'intérieur du dedans :P
surtout de peinture , travail habituelle , un fond gris sombre , pour ne pas dire noir , brossage a sec avec du gris clair , quelque trace d'alu pour simuler l'usure , micro peinture blanche est rouge ,pour simuler les commutateurs sur les consoles latérale
on compare avec la pièce du pit d'origine :suspect:
l’hélice a reçu son blanc pour faire les marquages de bout de pale, comme pierre ce n'est pas évident de faire quelque chose de sympa , elle est un peu beaucoup fausse :roll:
pour l’aménagement de la fosse de roulette de queue , j'ai utilisé une des trappes qui sont fournie a 3 exemplaires pour l'aérofrein de l'intrados que j'ai recoupé
et encore du charcutage au menu de cette journée l'aménagement de la sortie de prise d'air de l'intrados
la fermeture du fuselage , création de la plage avant et arrière du cockpit
au niveau charcutage et rajout divers est varié , on est servi ::
l'intérieur avec la casquette et la plage arrière avec une première couche de noir , pour la casquette j'ai utilisé de la carte plastique très fine 0.2 mm , la plage arrière la même chose sauf pour l'épaisseur 1mm
ce n'est pas dépoussiérè avant les photos et le noir n est pas finit
pour l'intrados après le cloisonnage du puits de roulette de queue , j'ai collé l'aérofrein , j'ai compris pourquoi il y a 3 pièces heller a omis de représentait l'option ouverte sur son plan :roll: .................bref passons
la encore gros travail de charcutage,ne faites pas comme moi , j'lai pô vue :suspect: , tout de suite , cette foutu sortie de prise d'air , pourtant la doc j'en ai
donc découpage une fois le fuselage fermé (bien fait pour moi)
sans suivre les ligne de structure du kit en ne sont pas au bon endroit :evil:
obligatoirement tu dérape un peut , et il faut rattrapé les caguettes avec un morceau de carte plastique
et pour finir la journée , j'ai collé les aérofrein de fuselage , je ne veux pas cassé la ligne de l'avion en les laissant ouvert ( non mais vous croyez pas qu'il y a assez de boulot comme çà non :geek: )
j'ai pris une décision pour la gravure que j'ai faite , je vais la reboucher en grande partie car elle ne plait pas , je ferai les lignes de structure a l'encre de chine et jouerai sur la transparence de la peinture 8)
une petite vue pour motiver, avec le moteur le la verrière
je détaille un peu les aérofreins, pour donner un peu de relief ,avec du pot de yaourt qui me sert de carte plastique très fine et du profil evergreen de 0.5x0.5
la dérive de profondeur est plus carré aux niveaux des ailerons , j'utilise ma méthode habituelle
pour rajouter un peut de matière , carte plastique, plastique fondu , colle
il faut boucher les creux divers et variés , due aux mauvais assemblage général de ce kit , et je commence a détailler les puits de train
maintenant faut bien laisser sécher tout cela
je me suis occupé de la tache ingrate du modélisme a mes yeux le mastico ponçage
et j'avoue avoir été servi , j'ai bien sur j'ai du boucher la gravure qui ne me convenais pas , mais en plus les ajustages sont plus que moyen , airfix a fait nettement mieux sur plus compliquer , je ne comprend pas
les photos ont été faites en cour de ponçage a la moitié de l'avion
a bientôt pour la suite
Pierre
Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
quand je pense que tout le monde critique ce SKY ...
Une maquette comme je les aime !
Je suis bien content d en avoir 1 en stock ....
Une maquette comme je les aime !
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Jacques- Modérateur
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Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
Superbe avancée !!!
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Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
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Laurent VILLANUEVA
Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
salut les gars
l'avancement a été très subtil , , jusqu'à l'été , bon je sais vous avez loupé pour certain beaucoup d’étapes, car faute de temps je n'ai pas mi les photos ici
mais vous avez droit au final
les petites taches jaune sont du zichromate se sont des retouches faites par les mécanos pour protéger de la corrosion
voila a vos commentaires
Pierre
l'avancement a été très subtil , , jusqu'à l'été , bon je sais vous avez loupé pour certain beaucoup d’étapes, car faute de temps je n'ai pas mi les photos ici
mais vous avez droit au final
les petites taches jaune sont du zichromate se sont des retouches faites par les mécanos pour protéger de la corrosion
voila a vos commentaires
Pierre
Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
Quel boulot! Mais ca valait la peine; le résultat est superbe
MS-505- Employé Qualifié de l'usine
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Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
Bravo, ce montage est une leçon de maquettisme.
Spitfire- Expert
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Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
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Laurent VILLANUEVA
Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
Je l'ai déjà dit, mais ça ne fait rien, je le redis
pifoux- Historien du Forum
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Re: DOUGLAS A 1 SKYRAIDER Réf 79840
Superbe travail !
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Jacques- Modérateur
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