Votre 1ère boite HELLER ...
+62
brunog
gyyang33
oliwal88
Frédéric77
aurelien wolff
Graouly57
Soldier of fortune
Baron von Zach
Chti56
abarth2000tc
dark83000
legrospascal
jean-chris
grance05
Lostiznaos
longstreet
trelleurman
gabillou1953
david lacroix
toubib
Alain Coste
amicalementvotre
pat50
paul-m
robertjl
ponthier
michel07
cm170 magister
JEF37
Yves-Jean
kikou
Dan
quigon jinn
yankees
ChrisCM
Jicéhem
Arvernix
phoscar
Virtualrush
pifoux
jpj1/35
Kurogane
pat68
nico37
starfan
Alien35
hellerman85
Victor1965
mousse49
32Dundee
skyshark
Pépin La Bulle
Anthony76
pfourneau
Spitfire
VMD-25
Jacques
Emil_
Tiger60
cateralp
Hamster Volant
dracir
66 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: A la découverte de la marque made in france
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Votre 1ère boite HELLER ...

Souvenir souvenir ......

dracir- Correspondant Heller-Forever
-

Quand je parcours le poste , il y a pas mal de personne qui on commencé par une maquette de la gamme " Cadet " , surtout parmi les " plus jeunes "

Faut dire aussi que dans les années fin 60 et 70 il n'y avait pas autant de choix et les " circuits " pour en acheter étaient nettement moins nombreux
Mais je trouve que pour commencer dans le modélisme la gamme Cadet était très bien

-
dracir a écrit:
Quand je parcours le poste , il y a pas mal de personne qui on commencé par une maquette de la gamme " Cadet " , surtout parmi les " plus jeunes "![]()
![]()
![]()
![]()
Faut dire aussi que dans les années fin 60 et 70 il n'y avait pas autant de choix et les " circuits " pour en acheter étaient nettement moins nombreux
Mais je trouve que pour commencer dans le modélisme la gamme Cadet était très bien
La gamme Cadet était financièrement adaptée à l'argent de poche des gamins .
On trouvait des Cadets dans tous les bazars jouets , 3 francs en au début des années 70 .
Les dessins des boites étaient flatteurs , aussi beaux que ceux des grosses boites .
Personnellement 50 ans plus tard je les regarde avec toujours autant d'envie et de plaisir

Tout à fait , c'est vrais que les dessins sont bien réussis je trouve

-
Le dessin du Noratlas de ton avatar , par exemple il est magnifiquedracir a écrit:
Tout à fait , c'est vrais que les dessins sont bien réussis je trouve

une petite voiture, sans doute la 4cv au 1/43dans les années 70
legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-

Je pense que le dessin à du y faire dans le choix de la maquette , je devais avoir dans les 7 ou 8 ans

-
dark83000- Chef d'équipe
-
Tu as raison, elle est magnifique cette boite.
Et le Mureaux 117, appareil très chouette.
Toute la série HELLER Musée est représentative de la Bataille de France.
Et le Mureaux 117, appareil très chouette.
Toute la série HELLER Musée est représentative de la Bataille de France.
Virtualrush- Expert
-
Pour ma part, dans la première moitié des années 60, on trouvait Heller Cadet (en sachet) dans les bazars de villages. C'est ainsi que lors de vacances d'été à Bou dans le Loiret, village à une quinzaine de Km d'Orléans, ma grand-mère m'avait offert l'Etendard IV.dracir a écrit:
Quand je parcours le poste , il y a pas mal de personne qui on commencé par une maquette de la gamme " Cadet " , surtout parmi les " plus jeunes "![]()
![]()
![]()
![]()
Spitfire- Expert
-
C'est chouette ce souvenir.
Virtualrush- Expert
-
je me rappel l avoir acheter dans un genre de bar tabac presse ,il vendait aussi les peintures en petit pot je sais plus si c était du Heller ou Humbrol ,il y avait un présentoir avec les peinture ,je me rappel aussi du presentoir pour les maquettes on y trouvé principalement des marques comme Matchbox et Airfix ou Heller ,il y avait aussi des petit soldats au 1/72 ,et je me rappel aussi les BD de poches genre tigre volants ,battler briton etc , j adorais ces petites BD de guerres ou western la plupart de temps en noir et blanc
a l époque tous ça faisait rêver l enfant que j étais
a l époque tous ça faisait rêver l enfant que j étais
dark83000- Chef d'équipe
-
Battler Britton, Rapaces, X13, les bds de mon enfance....
Arvernix- Chef d'équipe
-
Moi Avions HELLER, MATCHBOX à la librairie du coin.
Virtualrush- Expert
-
Purée!!! A vous lire, on croirait entendre des poilus de 14 du type: "De l'eau jusqu'au cou avec interdiction de s'asseoir"

Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
je risque d'etre un peu "hors sujet" (et je m'en excuse ) ..
je remarque que beaucoup d'entre nous ont demarré avec une boite de la serie CADET ...
ce qui prouve la legitimité des ces petites maquettes ( ce serait moins vrai maintenant ) si simples et faciles a construire ...
ayant alterné,a l'époque, avec les FROG, TRIANG, MATCHBOX et AIRFIX (au gré de ce que je trouvais ), j'essaie d'en retrouver le plus possible ; j'ai presque tous les sachets AIRFIX 1/72 et pas mal de FROG et de MATCHBOX (beaucoup moins de TRIANG qui faisait surtout du ferroviaire ) et si je les compare aux maquettes "lambda" actuelles ,force est de reconnaitre qu'elles etaient bien plus accessibles tant financierement que de montage ....
les centres d'interets ont changés et je pense que maintenant, ces petites maquettes ne trouveraient pas de public ( c'est dommage mais c'est comme ça ..)
mais je dois reconnaitre que c'etait sympa (le montage du vieux DC8 m'a vraiment plu ) et que j'en remonterais bien si je n'avais pas peur de ne pas en retrouver la boite pour la remettre dans ma "collection"...(j'ai eu assez de mal a retrouver mes mirage lll cadet !)
tout ceci nous fait rajeunir et a notre age (enfin le mien ..) c'est cadeau...
je remarque que beaucoup d'entre nous ont demarré avec une boite de la serie CADET ...
ce qui prouve la legitimité des ces petites maquettes ( ce serait moins vrai maintenant ) si simples et faciles a construire ...
ayant alterné,a l'époque, avec les FROG, TRIANG, MATCHBOX et AIRFIX (au gré de ce que je trouvais ), j'essaie d'en retrouver le plus possible ; j'ai presque tous les sachets AIRFIX 1/72 et pas mal de FROG et de MATCHBOX (beaucoup moins de TRIANG qui faisait surtout du ferroviaire ) et si je les compare aux maquettes "lambda" actuelles ,force est de reconnaitre qu'elles etaient bien plus accessibles tant financierement que de montage ....
les centres d'interets ont changés et je pense que maintenant, ces petites maquettes ne trouveraient pas de public ( c'est dommage mais c'est comme ça ..)
mais je dois reconnaitre que c'etait sympa (le montage du vieux DC8 m'a vraiment plu ) et que j'en remonterais bien si je n'avais pas peur de ne pas en retrouver la boite pour la remettre dans ma "collection"...(j'ai eu assez de mal a retrouver mes mirage lll cadet !)
tout ceci nous fait rajeunir et a notre age (enfin le mien ..) c'est cadeau...
ponthier- Employé Qualifié de l'usine
-

C'est vrais on trouvait aussi pas mal de maquettes Matchbok , , le nombre de char au 72 ( Sherman , Tigre , Jagdpanther et en avion le Mirage III le Bristol Beau-Fighter etc ....) que j'ai pu faire c'est incalculable , ou J'habitais à la librairie il y avait aussi un peu d'Airfix mais c'était surtout Heller avec son présentoirs de peinture et Matchbox
Ce qui faisait leurs force c'était le prix , je ne me rappelle plus exactement mais c'était pas chère

-
Mes premières peintures....
Arvernix- Chef d'équipe
-

Le fameux présentoir de peinture Heller

-
j'en ai encore quelques unes dans une boite ..
je n'ose pas les ouvrir ,elles doivent etre totalement sechées !...
ponthier- Employé Qualifié de l'usine
-
Offre les à CATERALP!!!ponthier a écrit:j'en ai encore quelques unes dans une boite ..
Virtualrush- Expert
-
j'ai un souvenir précis du prix des Matchbox , puisqu'à l'époque , je n'étais pas tombé dans le vice de la cigarette , donc mon argent de poche passait dans les maquettes , 5 F pour les petits chasseurs et petits jets , 10 pour les moyens et 15 F pour les gros bombardiers (he 111 , he 115 , b25 , b26 …...).dracir a écrit:
C'est vrais on trouvait aussi pas mal de maquettes Matchbok , , le nombre de char au 72 ( Sherman , Tigre , Jagdpanther et en avion le Mirage III le Bristol Beau-Fighter etc ....) que j'ai pu faire c'est incalculable , ou J'habitais à la librairie il y avait aussi un peu d'Airfix mais c'était surtout Heller avec son présentoirs de peinture et Matchbox
Ce qui faisait leurs force c'était le prix , je ne me rappelle plus exactement mais c'était pas chère
Il y avait également les maquettes dites "spéciale" comme la maquette au 72 eme du Flower , un monstre à l'époque qui se vendait de 99 à 119 F et bien souvent sur commande .
L'avantage des Matchbox était qu'on en trouvaient dans tout bureau de tabac , librairies ou même dans les quincailleries .
Pour les Heller et Airfix les prix étaient légèrement plus cher 8 , 12 , 20 ……… , et la distribution était plus discrète .

Dan- Brocanteur de l'extrême
-
Bonjour
j'ai pas connu ces pots . J'ai plutôt connu les plus allongés.
j'ai pas connu ces pots . J'ai plutôt connu les plus allongés.
jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
-
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» le concours des 60 ans Heller sur votre forum favori....HELLER-Forever
» Votre liste d'envie sur HELLER.fr
» Votre liste d'achats heller ?
» Quelle est votre maquette HELLER préférée ???
» Deux de mes réalisations sur boite Heller
» Votre liste d'envie sur HELLER.fr
» Votre liste d'achats heller ?
» Quelle est votre maquette HELLER préférée ???
» Deux de mes réalisations sur boite Heller
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: A la découverte de la marque made in france
Page 5 sur 9