[KP] AVIA C-2 1/72ème Réf 14
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
[KP] AVIA C-2 1/72ème Réf 14
Dernière édition par Virtualrush le Sam 17 Sep 2016 - 8:02, édité 1 fois
Virtualrush- Expert
-
Re: [KP] AVIA C-2 1/72ème Réf 14
Le fabriquant s appelle KOVOZAVODY PROSTEJOV et est connu sous ses initial KP.Une marque tchèque qui existe toujours.
Ne te fie pas à l aspect de la boite (une sorte de carton mâché dur) mais leur maquettes sont, était, très réputées à une certaine époque.Les gravures sont relativement fines et légères et pour les petites pièces un de travail à prévoir.La plupart de leurs maquettes datent des années 80-90 ...
J ai mis le seul catalogue que je possède d eux sur le forum à KP.La marque était distribuée par SCIENTIFIQUE FRANCE à l époque.
Ils ont énormément de modèles uniques dont certains ont porté les cocardes françaises.
AVIA était un constructeur d avion tchèque réputé avant le second conflit.Avec l invasion de la TCH2COSLOVAQUIE par l ALLEMAGNE, la firme à fabriqué sous traitance pas mal d avions allemands dont des MESSERSCHMITT bF 109, 262 et des ARADO 96 dont la fabrication sera poursuivit après la guerre sous le nom d AVIA.
Ton AVIA C2 est en réalité un ARADO Ar 96 construit après guerre.
L ARADO Ar 96 à été utilisé par l Armée de l Air.
Ne te fie pas à l aspect de la boite (une sorte de carton mâché dur) mais leur maquettes sont, était, très réputées à une certaine époque.Les gravures sont relativement fines et légères et pour les petites pièces un de travail à prévoir.La plupart de leurs maquettes datent des années 80-90 ...
J ai mis le seul catalogue que je possède d eux sur le forum à KP.La marque était distribuée par SCIENTIFIQUE FRANCE à l époque.
Ils ont énormément de modèles uniques dont certains ont porté les cocardes françaises.
AVIA était un constructeur d avion tchèque réputé avant le second conflit.Avec l invasion de la TCH2COSLOVAQUIE par l ALLEMAGNE, la firme à fabriqué sous traitance pas mal d avions allemands dont des MESSERSCHMITT bF 109, 262 et des ARADO 96 dont la fabrication sera poursuivit après la guerre sous le nom d AVIA.
Ton AVIA C2 est en réalité un ARADO Ar 96 construit après guerre.
L ARADO Ar 96 à été utilisé par l Armée de l Air.
Merci Jacques pour ces précieuses informatiions. Ca rend l'objet beaucoup plus intéressant!
J'irai voir le catalogue.
J'aime bien posséder des maquettes singulières
J'irai voir le catalogue.
J'aime bien posséder des maquettes singulières
Virtualrush- Expert
-
Super et merci
Jacques- Modérateur
-
Je m'en occupe dés que possible.
Là, j'attends des motos au douzième avec accesoiires.....
Là, j'attends des motos au douzième avec accesoiires.....
Virtualrush- Expert
-