[REVELL] EUROCOPTER EC145 Gendarmerie Réf 04653
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
[REVELL] EUROCOPTER EC145 Gendarmerie Réf 04653
Toujours dans la série des Hélicoptères des services Publiques Français
Voici donc l'EC 145 de la Gendarmerie
Tout comme mon EC 135 des douanes voir post "
http://fighters.forumactif.com/t50671-eorocopter-ec135-douanes-francaises-1-72
il est monté "from the Box" pour l'intérieur.
Je suis paris du Kit Revell ou totu est dedans déco incluse ( le top !!!)
J'en suis arrivé au moment ou il faut (et là faut pas ses louper) arriver à bien cachet les partie vitré qui ne doivent pas être peinte....
La suite en image
Tout comme mon Douanier, il va attendre que l'EC145 de la Sécurité Civile en soit arrivé au même stade avant de recevoir sa couche de blanc mat
Et pendant la même soirée que son Cousin des Douanes,
(Si il y des Gendarmes ou des Douaniers parmi nous je sens que je vais me faire des copains !!!! ) mon 145 à reçu sa sous couche également.
Allez maintenant,on attaque le bleu "Mythique" de la Gendarmerie....
C'a y est,
Le bleu est posé,
J'ai utilisé un pot D'AEROMASTER "Royal bleue 1015" diluée avec de l'eau et voilà
Maintenant , c'est sec et j'ai attaqué la pose des décalcs
Et là .....
Misère, oh misère...
Ils ne sont pas à la hauteur de mes attentes ...
Pour du Revell, je suis déçu mais bon on fait avec ce que l'on a.....
Une petite photo en attendant demain pour une séance de shooting à la lumière du jour.
car avec le flasch, on à l'impression que les blancs sont beau mais non...
Voici quelques photos des finitions.
Elles ne sont pas de très bonnes qualités, c'est dommage mais faute de grives, on mange du merles ...
deux petite photo ! L'EC 145 avec sa cousine l'Alouette III....
Retour à la pose des décalcs et aux finnissions :,
Le 145 de la Gendarmerie est lui aussi remis au gout du jours sur mon plan de travail
Après quelques retouches , j'en suis arrivé là:
Fin de la pose des décalcomanies :
C'est pas tout à fait ce que je souhaitais, le blanc est trop transparent, mais bon pour un REVELL je vais pas me plaindre, je le referais avec le HELLER.
Le rotor principal est préparé pour recevoir (avec les deux autres d’ailleurs) sa peinture grise demain à la lumière du jours (aérographe bien sur).
Le 145 GN arrive à sa fin, il lui manque son rotor
L'aéro étant sorti, j'en ai donc profité pour y mettre une couche de gris assez clair qui se foncera au moment du jus.
C'est celui du milieu .... Les autres sont pour le 135 des Doanes et le 145 de la SC
Il attends patiemment "à la niche" (avec ses petits frères ou cousins au choix) que je le termine ...
Aujourd'hui je me suis occupé du rotor principal et des retouches sur la cellule ainsi que des finitions (tubes Pitot, poignées de portes, treuil, phare de Police etc etc ... Enfin les détails quoi !!!
Le rotor quasi terminé:
Et la cellule :
Allez une dernière, montage à blanc pour le plaisir:
Le rotor est terminé, posé sur la bête cela donne çà:
Avec le flash, c'est pas terrible mais bon faudra faire avec en attendant un "post" sur l'hélico terminé avec un petit "dio" Gendarmique.
Enfin après un an et demi, je suis tout de même arrivé au bout du premier
Voili voilà c'est terminé pour mon Gengen...
La galerie se trouve ici : https://heller-forever.forumactif.com/t84-revelleurocopter-ec-145-gendarmerie-nationale-1-72eme
Le dio reste très simple , il s'agit d'un morceau de Tarmac imprimé sur lequel je pose et l'Hélico et un Trafic Gendarmerie à la même échelle.
Marc
Voici donc l'EC 145 de la Gendarmerie
Tout comme mon EC 135 des douanes voir post "
http://fighters.forumactif.com/t50671-eorocopter-ec135-douanes-francaises-1-72
il est monté "from the Box" pour l'intérieur.
Je suis paris du Kit Revell ou totu est dedans déco incluse ( le top !!!)
J'en suis arrivé au moment ou il faut (et là faut pas ses louper) arriver à bien cachet les partie vitré qui ne doivent pas être peinte....
La suite en image
Tout comme mon Douanier, il va attendre que l'EC145 de la Sécurité Civile en soit arrivé au même stade avant de recevoir sa couche de blanc mat
Et pendant la même soirée que son Cousin des Douanes,
(Si il y des Gendarmes ou des Douaniers parmi nous je sens que je vais me faire des copains !!!! ) mon 145 à reçu sa sous couche également.
Allez maintenant,on attaque le bleu "Mythique" de la Gendarmerie....
C'a y est,
Le bleu est posé,
J'ai utilisé un pot D'AEROMASTER "Royal bleue 1015" diluée avec de l'eau et voilà
Maintenant , c'est sec et j'ai attaqué la pose des décalcs
Et là .....
Misère, oh misère...
Ils ne sont pas à la hauteur de mes attentes ...
Pour du Revell, je suis déçu mais bon on fait avec ce que l'on a.....
Une petite photo en attendant demain pour une séance de shooting à la lumière du jour.
car avec le flasch, on à l'impression que les blancs sont beau mais non...
Voici quelques photos des finitions.
Elles ne sont pas de très bonnes qualités, c'est dommage mais faute de grives, on mange du merles ...
deux petite photo ! L'EC 145 avec sa cousine l'Alouette III....
Retour à la pose des décalcs et aux finnissions :,
Le 145 de la Gendarmerie est lui aussi remis au gout du jours sur mon plan de travail
Après quelques retouches , j'en suis arrivé là:
Fin de la pose des décalcomanies :
C'est pas tout à fait ce que je souhaitais, le blanc est trop transparent, mais bon pour un REVELL je vais pas me plaindre, je le referais avec le HELLER.
Le rotor principal est préparé pour recevoir (avec les deux autres d’ailleurs) sa peinture grise demain à la lumière du jours (aérographe bien sur).
Le 145 GN arrive à sa fin, il lui manque son rotor
L'aéro étant sorti, j'en ai donc profité pour y mettre une couche de gris assez clair qui se foncera au moment du jus.
C'est celui du milieu .... Les autres sont pour le 135 des Doanes et le 145 de la SC
Il attends patiemment "à la niche" (avec ses petits frères ou cousins au choix) que je le termine ...
Aujourd'hui je me suis occupé du rotor principal et des retouches sur la cellule ainsi que des finitions (tubes Pitot, poignées de portes, treuil, phare de Police etc etc ... Enfin les détails quoi !!!
Le rotor quasi terminé:
Et la cellule :
Allez une dernière, montage à blanc pour le plaisir:
Le rotor est terminé, posé sur la bête cela donne çà:
Avec le flash, c'est pas terrible mais bon faudra faire avec en attendant un "post" sur l'hélico terminé avec un petit "dio" Gendarmique.
Enfin après un an et demi, je suis tout de même arrivé au bout du premier
Voili voilà c'est terminé pour mon Gengen...
La galerie se trouve ici : https://heller-forever.forumactif.com/t84-revelleurocopter-ec-145-gendarmerie-nationale-1-72eme
Le dio reste très simple , il s'agit d'un morceau de Tarmac imprimé sur lequel je pose et l'Hélico et un Trafic Gendarmerie à la même échelle.
Marc
Dernière édition par VMD-25 le Lun 9 Mar 2020 - 18:31, édité 1 fois
Re: [REVELL] EUROCOPTER EC145 Gendarmerie Réf 04653
Merci
-
VMD-25 aime ce message
Re: [REVELL] EUROCOPTER EC145 Gendarmerie Réf 04653
Boutin a écrit:En voilà une réédition qui serait bien pour 2025 monsieur Heller je trouve dingue de toujours trouver les alouettes 3 et plus les ec 145 gendarmerie et sécurité civile.