[REVELL] EUROCOPTER EC135 Douanes Françaises Réf 04457
2 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
[REVELL] EUROCOPTER EC135 Douanes Françaises Réf 04457
Bonsoir,
Il y deux ou trois ans j'ai entrepris le montage d'une série de trois Hélicopters d'Eurocopter utilisé par nos services Publique effectuant des secours .
Le premier de la série sera donc un EC 135 des douanes Française.
Je suis partis d'un Kit Revell auquel j'ai rajouté des pièces de ma boite à "rabio" des EC145 Gendarmerie (REVELL) et Sécurité Civil (HELLER) également en cour de montage et feront eux aussi sujet d'un post.
Le Kit de base
Je vous ferais grasse du montage de l'intérieur car il sont tous montés "from the box" et sans aucun rajout.
Voici donc quelques photos du sujet
En jaune le Kit de base et les pièces blanche sont les ajouts due au cannibalisme que j'ai opéré sur les deux autres machines
Comme vous avez pu le constater, le mascol à été apposé sur les parties vitré et mon p'tit Hélico est près à recevoir sa sous couche de blanc mat pour uniformiser tout çà.
Une souche couche blanche pour uniformiser le tout
En parrallèle j'ai travaillé sur une planche à décalcomanies
Si ca peut intéresser quelques-uns d'entre vous, je vous fait partager ce que je me suis fait.
A vous de l'imprimer à la bonne échelle.
Il vous faudra tout de même découper à l'aide de l'Xacto au plus juste notamment la bande "Douane française" que j'ai volontairement fait plus grosse ainsi qu'il vous faudra travailler les bandes bleue et rouge avec les produits qui vont bien.....
Impression au boulot de la planche que j'ai confectionné.
Mais j'aurai peut-être du bien lire les différents posts concernant la réalisation de ces propres décalcs et ne pas omette de bien laisser sécher 24 h après l'impression
Puis passer ce produit magique qu'est "MICROSCALE MICRO LIQUID FILM" pour fixer l'impression
et encore attendre 24 H avant d'entreprendre la pose
Car comme à mon habitude, j'ai de suite essayé de la faire et le résultat, malgré une belle impression à la base,
De l'encre plein ma coupelle d'eau mais plus d'encre sur le papier décalcs ....
C'était pourtant bien parti, je vais donc en réimprimé une et :
BIEN SUIVRE TOUTES LES ETAPES !!!!
Bon, les produits commandés sont arrivés ...
Deux bonnes couches de "liquid décal film" sur ma planche perso, enfin ce qui en restait.
Après 24H de séchage, pose d'une partie des décals de la poutre.
Voilà ce que ça donne, mais bon, même avec une lame neuve de bistouri, ça craquèle encore lors de la coupe,
Là, je sais plus quoi faire....
Voyez plutôt :
Après de long mois d'absence et de non motivation, j'ai repris mes petits Hélicos.
Et revoilà le 135 des Douanes sur le plan de travail.
Mise en peintures des détails
Bon les décalcs pour les bandes rouge et bleue, je laisse tomber...
Trop fastidieuses à poser...
Je me lance donc dans la peinture oupsss.
Je commence par la rouge, pourquoi celle là! me direz vous ?
Parcqu'il fallait bien en choisir une .....
D'abord masquer avec de la bande cache: c'est pas le plus facile non plus à cette échelle
Après une sous couche rouge pour ne pas trop charger , ça donne çà:
Vous aurez remarquez que j'ai du opérer du cisaillement pour parfaire la chose.. Le train sera reposé plus tard
Deux couches de rouge ont été appliqués
Il m'aura fallu noircir un peu la seconde,
D'une part pour une meilleur couverture et d'autre part pour coller au plus prés du rouge de notre Douanes bien aimé (non je rigole !!!, On l'aime pas la Douane...)
Après avoir enlevé la bande cache çà donne:
Bien sur il y a quelques "pétouilles" de rouge ici et là, j'espère pouvoir les effacer avant d’entamer le bleu Roi ...
Peinture des trois rotors pendant que l'aéro est de sortie:
De gauche à droite : 135 DF -- 145 GN --- 145 SC
Masquage pour le bleu roi ...
Deux couches ont suffit
Il ne me reste plus qu’a attendre un peu (que cela sèche) et enlever la bande cache "TAMIYA"
Je devrai reprendre le blanc en totalité car je l'avais passer au "Klear" et il a légèrement jaunie (la m.....)
Ensuite remonter treuil, patins accessoires etc etc .... et poser les derniers décalques (issue de la boite à rabiot) et il sera terminé.
Le rotor est en cours:
Aprés 6 mois passés dans la boite en attente, j'ai ressorti mon 135 des Douanes.
La première étape,consiste à enlever le "Mascolle" des parties vitrées de la machine et là ...
Le Drame ...
J'aurai du m'écouter et le retirer rapidement.
Pourquoi me direz vous ?
Voici la réponse en images :
Donc, je crois bien que l'histoire de mon EC135 Douanes va s’arrêter là...
Je ne vois pas comment je vais pouvoir rattraper les rayures sur la bulle ou autres vitres latérales.
Même si je sais "comment " le faire, l'envie ne vient pas donc "FINEX" pour celui-ci...
Un ami m'a écrit "VERBOTEN" pour laisser tomber le 135 Douanes ,Il s'agit de Frére Cluby !!! Vous connaissez, le mec qui fait des maquettes qui 'existe pas !!! Et qui les fait très très bien d'ailleurs ...
1° - Récupérer les vitres:
La méthode de "Frère Cluby" est, je le pense aussi, de loin la meilleure (surtout si c'est lui qui si colle ....)
Alors après un passage du 135 entre ses mains expertes !!!!
Un petit coup de micromeshoklirage des vitrages ....
Ca m'a presque donné l'envie de le continuer !!!
Marc
Il y deux ou trois ans j'ai entrepris le montage d'une série de trois Hélicopters d'Eurocopter utilisé par nos services Publique effectuant des secours .
Le premier de la série sera donc un EC 135 des douanes Française.
Je suis partis d'un Kit Revell auquel j'ai rajouté des pièces de ma boite à "rabio" des EC145 Gendarmerie (REVELL) et Sécurité Civil (HELLER) également en cour de montage et feront eux aussi sujet d'un post.
Le Kit de base
Je vous ferais grasse du montage de l'intérieur car il sont tous montés "from the box" et sans aucun rajout.
Voici donc quelques photos du sujet
En jaune le Kit de base et les pièces blanche sont les ajouts due au cannibalisme que j'ai opéré sur les deux autres machines
Comme vous avez pu le constater, le mascol à été apposé sur les parties vitré et mon p'tit Hélico est près à recevoir sa sous couche de blanc mat pour uniformiser tout çà.
Une souche couche blanche pour uniformiser le tout
En parrallèle j'ai travaillé sur une planche à décalcomanies
Si ca peut intéresser quelques-uns d'entre vous, je vous fait partager ce que je me suis fait.
A vous de l'imprimer à la bonne échelle.
Il vous faudra tout de même découper à l'aide de l'Xacto au plus juste notamment la bande "Douane française" que j'ai volontairement fait plus grosse ainsi qu'il vous faudra travailler les bandes bleue et rouge avec les produits qui vont bien.....
Impression au boulot de la planche que j'ai confectionné.
Mais j'aurai peut-être du bien lire les différents posts concernant la réalisation de ces propres décalcs et ne pas omette de bien laisser sécher 24 h après l'impression
Puis passer ce produit magique qu'est "MICROSCALE MICRO LIQUID FILM" pour fixer l'impression
et encore attendre 24 H avant d'entreprendre la pose
Car comme à mon habitude, j'ai de suite essayé de la faire et le résultat, malgré une belle impression à la base,
De l'encre plein ma coupelle d'eau mais plus d'encre sur le papier décalcs ....
C'était pourtant bien parti, je vais donc en réimprimé une et :
BIEN SUIVRE TOUTES LES ETAPES !!!!
Bon, les produits commandés sont arrivés ...
Deux bonnes couches de "liquid décal film" sur ma planche perso, enfin ce qui en restait.
Après 24H de séchage, pose d'une partie des décals de la poutre.
Voilà ce que ça donne, mais bon, même avec une lame neuve de bistouri, ça craquèle encore lors de la coupe,
Là, je sais plus quoi faire....
Voyez plutôt :
Après de long mois d'absence et de non motivation, j'ai repris mes petits Hélicos.
Et revoilà le 135 des Douanes sur le plan de travail.
Mise en peintures des détails
Bon les décalcs pour les bandes rouge et bleue, je laisse tomber...
Trop fastidieuses à poser...
Je me lance donc dans la peinture oupsss.
Je commence par la rouge, pourquoi celle là! me direz vous ?
Parcqu'il fallait bien en choisir une .....
D'abord masquer avec de la bande cache: c'est pas le plus facile non plus à cette échelle
Après une sous couche rouge pour ne pas trop charger , ça donne çà:
Vous aurez remarquez que j'ai du opérer du cisaillement pour parfaire la chose.. Le train sera reposé plus tard
Deux couches de rouge ont été appliqués
Il m'aura fallu noircir un peu la seconde,
D'une part pour une meilleur couverture et d'autre part pour coller au plus prés du rouge de notre Douanes bien aimé (non je rigole !!!, On l'aime pas la Douane...)
Après avoir enlevé la bande cache çà donne:
Bien sur il y a quelques "pétouilles" de rouge ici et là, j'espère pouvoir les effacer avant d’entamer le bleu Roi ...
Peinture des trois rotors pendant que l'aéro est de sortie:
De gauche à droite : 135 DF -- 145 GN --- 145 SC
Masquage pour le bleu roi ...
Deux couches ont suffit
Il ne me reste plus qu’a attendre un peu (que cela sèche) et enlever la bande cache "TAMIYA"
Je devrai reprendre le blanc en totalité car je l'avais passer au "Klear" et il a légèrement jaunie (la m.....)
Ensuite remonter treuil, patins accessoires etc etc .... et poser les derniers décalques (issue de la boite à rabiot) et il sera terminé.
Le rotor est en cours:
Aprés 6 mois passés dans la boite en attente, j'ai ressorti mon 135 des Douanes.
La première étape,consiste à enlever le "Mascolle" des parties vitrées de la machine et là ...
Le Drame ...
J'aurai du m'écouter et le retirer rapidement.
Pourquoi me direz vous ?
Voici la réponse en images :
Donc, je crois bien que l'histoire de mon EC135 Douanes va s’arrêter là...
Je ne vois pas comment je vais pouvoir rattraper les rayures sur la bulle ou autres vitres latérales.
Même si je sais "comment " le faire, l'envie ne vient pas donc "FINEX" pour celui-ci...
Un ami m'a écrit "VERBOTEN" pour laisser tomber le 135 Douanes ,Il s'agit de Frére Cluby !!! Vous connaissez, le mec qui fait des maquettes qui 'existe pas !!! Et qui les fait très très bien d'ailleurs ...
1° - Récupérer les vitres:
La méthode de "Frère Cluby" est, je le pense aussi, de loin la meilleure (surtout si c'est lui qui si colle ....)
Alors après un passage du 135 entre ses mains expertes !!!!
Un petit coup de micromeshoklirage des vitrages ....
Ca m'a presque donné l'envie de le continuer !!!
Marc
Dernière édition par VMD-25 le Mar 10 Mar 2020 - 8:52, édité 2 fois
Laurent VILLANUEVA
Re: [REVELL] EUROCOPTER EC135 Douanes Françaises Réf 04457
Plus tard; plus tard !!!Tiger60 a écrit: continu le...
Laurent VILLANUEVA
J'ai pas tout compris messieurs
Laurent VILLANUEVA
Pas celui-ci non :::Tiger60 a écrit:Une suite?