[SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
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[SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Bien qu'il y ait une majorité de pièces issues de moules heller cette maquette est commercialisée sous la marque smer . Donc je mets ce montage dans les "autres" mais c'est à la discrétion de la modération . J'ai fait la revue de ce kit il y a quelques mois, maintenant il est temps de commencer le montage de cette maquette, qui suit le montage hasegawa et pro-modeler de ce même appareil . Donc pour commencer j'ai peint l'intérieur du fuselage, de façon succincte car il n'y aura pas grand-chose de visible une fois le tout refermé .
Le dessous du fuselage est découpé de façon à laisser apparaître le dessous de la baignoire qu'il va falloir scratcher car il est inexistant sur ce kit .
J'avais commencé à coller un morceau de plastique issu comme d'habitude d'un pot de yaourt sur la baignoire elle-même
mais après un essai à blanc je me suis rendu compte que cette façon de faire était moche, tout au moins plus moche que ce que je compte faire . J'ai donc collé cette partie sur une moitié du fuselage pour ensuite la cintrer dans le bon sens sur l'autre partie du fuselage . J'en ai profité pour percer les orifices des canons de 30mm et ceux de l'éjection des douilles .
Cette maquette est vide, il n'y a pas grand-chose à l'intérieur comme le montre la notice,
je confectionne les parois du puits du train avant d'une hauteur de 3mm et 4 cms de long en leur faisant prendre la forme du nez du kit,
puis je les colle sur les demi fuselage .
J'en profite aussi pour coller un cache sur le fond de la baignoire se trouvant le plus en arrière sur le kit . Curieusement alors que la baignoire possède les consoles latérales ce kit ne fournit pas de tableau de bord, j'en confectionne donc un,
que j'habille avec quelques instruments édités à l'imprimante .
Le dessous du fuselage est découpé de façon à laisser apparaître le dessous de la baignoire qu'il va falloir scratcher car il est inexistant sur ce kit .
J'avais commencé à coller un morceau de plastique issu comme d'habitude d'un pot de yaourt sur la baignoire elle-même
mais après un essai à blanc je me suis rendu compte que cette façon de faire était moche, tout au moins plus moche que ce que je compte faire . J'ai donc collé cette partie sur une moitié du fuselage pour ensuite la cintrer dans le bon sens sur l'autre partie du fuselage . J'en ai profité pour percer les orifices des canons de 30mm et ceux de l'éjection des douilles .
Cette maquette est vide, il n'y a pas grand-chose à l'intérieur comme le montre la notice,
je confectionne les parois du puits du train avant d'une hauteur de 3mm et 4 cms de long en leur faisant prendre la forme du nez du kit,
puis je les colle sur les demi fuselage .
J'en profite aussi pour coller un cache sur le fond de la baignoire se trouvant le plus en arrière sur le kit . Curieusement alors que la baignoire possède les consoles latérales ce kit ne fournit pas de tableau de bord, j'en confectionne donc un,
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Dernière édition par pifoux le Ven 5 Mai 2017 - 23:47, édité 1 fois
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Le kit est lesté, avec du mastic bi-composants dans les réservoirs supplémentaires, dans l'avant des nacelles et dans le
nez de l'appareil dans lequel j'ai rajouté du plomb de pêche .
J'ai collé des lamelles d'alu de bouteille de vin sur les sièges afin de simuler les sangles du harnais . Le tableau de bord est collé sur la baignoire .
Les réacteurs sont dépourvus de détail, notamment les ouïes d'aération se trouvant sur l'arrière de ces derniers comme on
peut le voir sur le demi réacteur de gauche .
J'ai donc gravé ces ouïes, ce qui est assez compliqué car elles sont en demi-lune . J'ai donc utilisé deux outils pour effectuer cette gravure . Dans un premier temps je fais une saignée droite avec une lame de bistouri sur la partie face à l'éjection des gaz, puis à partir de cette saignée j'utilise une autre bistouri destiné à l'origine à gratter les chairs mortes (oui, je sais, ce n'est pas très ragoûtant) sur des plaies .
Je fais levier à partir de cette saignée avec ce deuxième outil qui a la particularité d'avoir un bout rond, ce qui me permet de faire mes demi-lunes . Elles ne sont pas parfaites mais elle font illusion .
nez de l'appareil dans lequel j'ai rajouté du plomb de pêche .
J'ai collé des lamelles d'alu de bouteille de vin sur les sièges afin de simuler les sangles du harnais . Le tableau de bord est collé sur la baignoire .
Les réacteurs sont dépourvus de détail, notamment les ouïes d'aération se trouvant sur l'arrière de ces derniers comme on
peut le voir sur le demi réacteur de gauche .
J'ai donc gravé ces ouïes, ce qui est assez compliqué car elles sont en demi-lune . J'ai donc utilisé deux outils pour effectuer cette gravure . Dans un premier temps je fais une saignée droite avec une lame de bistouri sur la partie face à l'éjection des gaz, puis à partir de cette saignée j'utilise une autre bistouri destiné à l'origine à gratter les chairs mortes (oui, je sais, ce n'est pas très ragoûtant) sur des plaies .
Je fais levier à partir de cette saignée avec ce deuxième outil qui a la particularité d'avoir un bout rond, ce qui me permet de faire mes demi-lunes . Elles ne sont pas parfaites mais elle font illusion .
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Il me semble que j'ai un manque de poids dans le nez de mon kit, j'ai rajouté un peu de plomb maintenu avec du mastic dans le nez, et collé les deux parties des réservoirs supplémentaires, qui n'ont aucun plot de centrage .
J'utilise aussi du mastic bi-composants dans les lèvres des réacteurs,
ces derniers présentaient un défaut dans la mesure où ils n'étaient pas jointifs et présentaient un manque visible entre les deux parties .
Je remarque que mes modifications concernant les ouïes ne sont pas si mal que ça ! J'ai confectionné comme d'habitude les sangles des sièges .
Les supports des antennes du radar sont corrects contrairement aux brins eux-mêmes que je refait en liant 3 brins de fil électrique coupés à la bonne longueur.
Les extrémités des ailes sont collées l'une sur l'autre, et là aussi c'est délicat dans la mesure où il n'y a pas non plus de plots de centrage . Ce collage est actuellement le plus délicat dans la construction de ce kit .
J'utilise aussi du mastic bi-composants dans les lèvres des réacteurs,
ces derniers présentaient un défaut dans la mesure où ils n'étaient pas jointifs et présentaient un manque visible entre les deux parties .
Je remarque que mes modifications concernant les ouïes ne sont pas si mal que ça ! J'ai confectionné comme d'habitude les sangles des sièges .
Les supports des antennes du radar sont corrects contrairement aux brins eux-mêmes que je refait en liant 3 brins de fil électrique coupés à la bonne longueur.
Les extrémités des ailes sont collées l'une sur l'autre, et là aussi c'est délicat dans la mesure où il n'y a pas non plus de plots de centrage . Ce collage est actuellement le plus délicat dans la construction de ce kit .
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Les réacteurs et leurs lèvres sont poncées, les lignes de structure gravées . Les sangles abdominales sont coupées à dimension .
La jambe de train a son vérin cassé, j'utilise une aiguille de seringue que je coupe avec un mini disque diamanté, je fore la jambe et je colle le morceau d'aiguille dans le trou de la jambe .
Je lie trois brins de fil électrique que j'insère dans la jambe ce qui va simuler la tige de ce dernier. Je colle les quatre dernières antennes du radar, ce qui donne la petite photo de famille de la journée
La jambe de train a son vérin cassé, j'utilise une aiguille de seringue que je coupe avec un mini disque diamanté, je fore la jambe et je colle le morceau d'aiguille dans le trou de la jambe .
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Cette nacelle est mastiquée et poncée, il en est de même pour l'autre, et les détails sont regravés . Il y a beaucoup de travail sur ces nacelles et leur positionnement .
Après plusieurs essais à blanc, je suis arrivé à la conclusion qu'il faut d'abord coller l'extérieur de l'aile sur la partie inférieure du fuselage, avec le joint qui va bien comme d'habitude .
Après plusieurs essais à blanc, je suis arrivé à la conclusion qu'il faut d'abord coller l'extérieur de l'aile sur la partie inférieure du fuselage, avec le joint qui va bien comme d'habitude .
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Le compas de train est absent sur ce kit, je pense qu'il se remarque plus que les tuyauteries ou câblages courant sur les jambes, donc avec un petit morceau de yaourt plié en deux je coupe de petits éléments que je colle sur les jambes .
Puis je colle la demi-aile restante sur la partie inférieure du fuselage, ce qui nécessite une fois encore un maintien
énergique !!!
Et je commence à coller la partie inférieure de la baigoire, enfin , ce qui est censé la représenter ....
Puis je colle la demi-aile restante sur la partie inférieure du fuselage, ce qui nécessite une fois encore un maintien
énergique !!!
Et je commence à coller la partie inférieure de la baigoire, enfin , ce qui est censé la représenter ....
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
J'ai collé la partie inférieure de la baignoire, et avec de l'étiré j'ai confectionné quelques câblages courant le long de cette partie . J'en ai rajouté sur le pourtour des côtés du kit, cette partie étant visible elle aussi .
La façon dont cette maquette est faite ne me permet pas de réduire la surface de collage du fuselage sur l'aile, donc je fais un truc qui j'espère ne sera pas trop moche
La façon dont cette maquette est faite ne me permet pas de réduire la surface de collage du fuselage sur l'aile, donc je fais un truc qui j'espère ne sera pas trop moche
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Les deux parties du fuselage sont collées . Pour cela il faut coller la baignoire du cockpit, maintenir le train avant dans son emplacement, aligner la totalité du fuselage sans repère, maintenir le tout pour éviter que le nez ne s'ouvre .
Une fois tout ceci fait, il reste à combler les quelques manques et soucis d'ajustement, pas trop importants il est vrai, dans la norme des kits de cette époque .
Bien entendu cet ajustement est fait avec de la cyano pour avoir un renfort de collage
Une fois tout ceci fait, il reste à combler les quelques manques et soucis d'ajustement, pas trop importants il est vrai, dans la norme des kits de cette époque .
Bien entendu cet ajustement est fait avec de la cyano pour avoir un renfort de collage
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Les ailes sont collées sur le fuselage, en force comme on peut le voir .
Idem au-dessus
Afin d'assurer un collage assez fort, je renforce les joints à la cyano
surtout sur le dessus, car en-dessous les ajustements sont corrects, sans plus mais bien moins importants qu'au-dessus . Une idée sur les défauts d'ajustements
Puis je mastique (un fond de tube tamyia)
Les joints sont tous poncés
Je comble les deux trous complètement loupés avec un petit en-cart de pot de yaourt
Et les reste est collé, plan fixe de l'empennage, tube de pitot, antennes confectionnées en fil électrique dénudé
Idem au-dessus
Afin d'assurer un collage assez fort, je renforce les joints à la cyano
surtout sur le dessus, car en-dessous les ajustements sont corrects, sans plus mais bien moins importants qu'au-dessus . Une idée sur les défauts d'ajustements
Puis je mastique (un fond de tube tamyia)
Les joints sont tous poncés
Je comble les deux trous complètement loupés avec un petit en-cart de pot de yaourt
Et les reste est collé, plan fixe de l'empennage, tube de pitot, antennes confectionnées en fil électrique dénudé
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
J'ai repercé les deux trous se trouvant à l'arrière du cockpit, je ne connais pas du tout leur utilité, je suppose que ce sont des trous destinés à alléger la structure .
Ensuite les bidons supplémentaires sont collés sous le nez
puis les supports microscopiques des antennes et finalement les antennes radar elles-mêmes .
La suite sera un petit passage à l'eau tiède avec quelques gouttes de produit pour la vaisselle, puis un séchage en règle pour finalement passer à la peinture, le montage proprement dit de ce kit étant pratiquement fini . Il ne restera plus que les jambes de train principal et les trappes .
Ensuite les bidons supplémentaires sont collés sous le nez
puis les supports microscopiques des antennes et finalement les antennes radar elles-mêmes .
La suite sera un petit passage à l'eau tiède avec quelques gouttes de produit pour la vaisselle, puis un séchage en règle pour finalement passer à la peinture, le montage proprement dit de ce kit étant pratiquement fini . Il ne restera plus que les jambes de train principal et les trappes .
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Bonjour pifoux.
Curieux que SMER fournisse une baignoire de biplace pour cette variante monoplace du 262, en était il ainsi pour le modèle Heller?
Bonne suite pour ton montage.
Curieux que SMER fournisse une baignoire de biplace pour cette variante monoplace du 262, en était il ainsi pour le modèle Heller?
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Bonjour . En fait il s'agit du moule heller (biplace de chasse de nuit) dans lequel smer a enlevé le fuselage pour le remplacer par celui du monoplace . On trouve dont tout ce qu'il y a dans la boite heller sauf le fuselage que smer a tenté d'adapter, avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs
Dernière édition par pifoux le Lun 26 Déc 2016 - 16:39, édité 1 fois
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Merci, je comprend mieux, et apparemment Heller n'a jamais produit le monoplace.
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Merci !!!!!!!!!!!!!
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Le collimateur est peint en noir et la glace de ce dernier est confectionnée, je m'obstine à faire cette fameuse glace qui est à peine visible, comme le collimateur d'ailleurs, une fois la verrière collée . Bon, à voir pour les prochains kits si sur les derniers en cours on ne voit pratiquement rien .
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
La verrière est cachée à la bande cache comme les trois autres kits en cours .
Comme d'habitude une fois que ceci est fait, le fuselage est peint en gris-bleu graü machin
les ailes et plans fixes horizontaux sont peints en gris clair, puis je positionne le plan correctement
puis je le met à l'échelle afin de découper les parties destinées à rester de cette couleur dans de la bande cache
qui sera collée directement sur la peinture afin d'obtenir une peinture à bords francs .
Une fois ceci fait, je passe la peinture verte (german mimetic green) qui est utilisée aussi pour effectuer les taches floues sur le fuselage .
Puis les caches sont enlevés
et les puits de train sont cachés afin de peindre le dessous du kit en noir .
A noter que pour ce kit j'ai utilisé cet aérographe
qui malgré une buse en 0,2mm est assez précis et permet de faire des taches floues sur le fuselage de dimension assez petites pour être réalistes à l'échelle . Le godet sur le côté est une bonne idée en permettant de voir précisément la surface que l'on peint, ce qui donne un travail précis . Cet aéro n'est pas un foudre de guerre et pour le prix est assez intéressant bien que son gros défaut soit d'avoir une buse se bouchant facilement, quel que soit la peinture . De plus le nettoyage est fastidieux, la qualité de l'usinage de cet aéro n'est pas extraordinaire bien que la précision de ce dernier lui permette des performances surprenantes pour l'utilisation d'une buse en 0,2mm . La buse vissée est extrêmement difficile à nettoyer, dans la mesure où il n'est pas recommandé de l'enlever pour effectuer le nettoyage de cette dernière . Néanmoins on finit par y arriver avec un peu de persévérance , une pipette plaquée sur l'extrémité envoyant du diluant sous pression de l'avant vers l'arrière de l'aéro .
Comme d'habitude une fois que ceci est fait, le fuselage est peint en gris-bleu graü machin
les ailes et plans fixes horizontaux sont peints en gris clair, puis je positionne le plan correctement
puis je le met à l'échelle afin de découper les parties destinées à rester de cette couleur dans de la bande cache
qui sera collée directement sur la peinture afin d'obtenir une peinture à bords francs .
Une fois ceci fait, je passe la peinture verte (german mimetic green) qui est utilisée aussi pour effectuer les taches floues sur le fuselage .
Puis les caches sont enlevés
et les puits de train sont cachés afin de peindre le dessous du kit en noir .
A noter que pour ce kit j'ai utilisé cet aérographe
qui malgré une buse en 0,2mm est assez précis et permet de faire des taches floues sur le fuselage de dimension assez petites pour être réalistes à l'échelle . Le godet sur le côté est une bonne idée en permettant de voir précisément la surface que l'on peint, ce qui donne un travail précis . Cet aéro n'est pas un foudre de guerre et pour le prix est assez intéressant bien que son gros défaut soit d'avoir une buse se bouchant facilement, quel que soit la peinture . De plus le nettoyage est fastidieux, la qualité de l'usinage de cet aéro n'est pas extraordinaire bien que la précision de ce dernier lui permette des performances surprenantes pour l'utilisation d'une buse en 0,2mm . La buse vissée est extrêmement difficile à nettoyer, dans la mesure où il n'est pas recommandé de l'enlever pour effectuer le nettoyage de cette dernière . Néanmoins on finit par y arriver avec un peu de persévérance , une pipette plaquée sur l'extrémité envoyant du diluant sous pression de l'avant vers l'arrière de l'aéro .
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Le camouflage est terminé dans sa plus grande partie, il y a quelques petites choses à reprendre ici ou là, quelques petits détails de peinture à améliorer , un peu de peinture à enlever sur la verrière malgré le masquage . Rien de très prenant ni difficile .
Quelques antennes ont souffert lors des séances de peinture et de démasquage, ce qui fera l'objet de la prochaine étape du montage de ce kit . Pour le moment voilà où j'en suis dessus et dessous .
A remarquer que je n'ai pas mis le blindage dorsal, certains appareils en étaient démunis, j'ai considéré que celui-ci, chasseur de nuit, n'en était pas pourvu afin d'économiser du poids et donc du carburant
Quelques antennes ont souffert lors des séances de peinture et de démasquage, ce qui fera l'objet de la prochaine étape du montage de ce kit . Pour le moment voilà où j'en suis dessus et dessous .
A remarquer que je n'ai pas mis le blindage dorsal, certains appareils en étaient démunis, j'ai considéré que celui-ci, chasseur de nuit, n'en était pas pourvu afin d'économiser du poids et donc du carburant
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Je commence à coller les roues du taxi, en laissant bien sécher le train principal dont une seule jambe est collée, je m'appuierai ensuite sur cette dernière afin de stabiliser le kit horizontalement . Je suis assez satisfait de mon
scratch pour le dessous de ce kit, ça ne fait vraiment pas moche .
scratch pour le dessous de ce kit, ça ne fait vraiment pas moche .
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Les deux roues du train principal sont collées, et là surprise ! La deuxième roue est plus courte que l'autre . Donc, comme les deux jambes et les deux roues ont la même dimension, la seule conclusion est que l'emplacement n'est pas le même d'un côté et de l'autre . Soit un des deux est plus profond, soit un des deux a plus réagi à la colle et s'est creusé .
Mais dans ce dernier cas j'aurais un enfoncement de l'extrados, ce qui n'est pas le cas . La différence entre les deux est de 2mm , je pense que je vais poncer l'autre roue . Ce qui permet aussi d'avoir un appareil plus "assis" sur ses amortisseurs pour cause de charge importante du taxi vu les canons, plus le radar plus les réservoirs .
Mais dans ce dernier cas j'aurais un enfoncement de l'extrados, ce qui n'est pas le cas . La différence entre les deux est de 2mm , je pense que je vais poncer l'autre roue . Ce qui permet aussi d'avoir un appareil plus "assis" sur ses amortisseurs pour cause de charge importante du taxi vu les canons, plus le radar plus les réservoirs .
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Bonjour pifoux çà sent la fin.
Je ne crois pas qu'il ait existé de version chasse de nuit en monoplace, c'est un what if que tu fais?
Je ne crois pas qu'il ait existé de version chasse de nuit en monoplace, c'est un what if que tu fais?
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Bonsoir , oui c'est une what-if . Néanmoins il a existé une version chasse de nuit monoplace équipée du radar nexus, en prototype, qui avait la particularité d'avoir les antennes de réception sur l'aile gauche . De plus sur cette version les mâts des antennes étaient inclinées à 45° . Cette version que je représente est équipée du radar lichtenstein qui équipait les Me 110 de chasse de nuit, qui n'a existé que sur le papier ... Voici donc un paper model d'une version hypothétique ayant néanmoins volé dans une autre version comme prototype .
pifoux- Historien du Forum
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Beau montage, chouette camo.
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
Je visualise le monoplace auquel tu fais référence, ce proto, le V056 a été édité chez Hasegawa au 1/32.pifoux a écrit:Bonsoir , oui c'est une what-if . Néanmoins il a existé une version chasse de nuit monoplace équipée du radar nexus, en prototype, qui avait la particularité d'avoir les antennes de réception sur l'aile gauche . De plus sur cette version les mâts des antennes étaient inclinées à 45° . Cette version que je représente est équipée du radar lichtenstein qui équipait les Me 110 de chasse de nuit, qui n'a existé que sur le papier ... Voici donc un paper model d'une version hypothétique ayant néanmoins volé dans une autre version comme prototype .
Bonne suite.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: [SMER] MESSERSCHMITT Me 262 A-1a Réf 0864
En effet . voici la suite . Merci de suivre ce montage . La suite maintenant . Comme prévu je commence par poncer la roue droite . Le problème c'est que 2mm à enlever sur une aussi petite dimension, ronde de surcroit, fait un méplat qui commence à devenir visible et moche .
Donc il faut en parallèle que je réhausse l'autre roue . Pour ce faire je fais appel à mon scratch préféré ... NON ! Pas le pot de yaourt, mais tout simplement un pot de crème au chocolat qui présente l'avantage de très bien réagir à la colle et d'avoir deux couleurs, une crème d'un côté de noire de l'autre . Je découpe une petite portion inférieure dans ses dimensions à celles de la roue, je cintre
cette pièce
puis je la colle sur la roue en la tapotant ce qui lui donne l'aspect des gravures des pneus .
Une fois cette opération faite le piège est droit
les mesures sont de 16mm d'un côté de l'aile et de 15,5mm de l'autre côté, différence négligeable à cette échelle et surtout pas perceptible à l'oeil, c'est ce que je cherche . Comme j'en étais au charcutage sur ce kit j'ai décidé de remettre mes antennes radar droites, elle avaient tendance à avoir un angle trop prononcé vers l'avant, j'ai donc cassé les supports pour les recoller,et ce fut un moment épique !!
Vu de dessous les jambes ont un vérin en plastique prévu par le constructeur, qui ressemble à s'y méprendre à Nelly, le monstre du Loch Ness, dont j'ai décidé de les refaire . J'ai utilisé pour ceci des micro-tubes car je n'avais pas de seringue de cette dimension que j'ai coupé à 0.9cm
puis je coupe de la corde à piano prévue pour être insérée à l'intérieur
je biseaute sur un angle très aigüe les tubes découpés au cutter .
Vu en macro la corde à piano est bien trop petite , et une fois le tout collé l'ensemble est très correct, surtout à cet endroit .
Maintenant que j'en suis là
il va falloir que j'édite mes décals et que je les pose, ce qui sera fait en même temps que ses petits copains qui patientent dans leur boite .
Donc il faut en parallèle que je réhausse l'autre roue . Pour ce faire je fais appel à mon scratch préféré ... NON ! Pas le pot de yaourt, mais tout simplement un pot de crème au chocolat qui présente l'avantage de très bien réagir à la colle et d'avoir deux couleurs, une crème d'un côté de noire de l'autre . Je découpe une petite portion inférieure dans ses dimensions à celles de la roue, je cintre
cette pièce
puis je la colle sur la roue en la tapotant ce qui lui donne l'aspect des gravures des pneus .
Une fois cette opération faite le piège est droit
les mesures sont de 16mm d'un côté de l'aile et de 15,5mm de l'autre côté, différence négligeable à cette échelle et surtout pas perceptible à l'oeil, c'est ce que je cherche . Comme j'en étais au charcutage sur ce kit j'ai décidé de remettre mes antennes radar droites, elle avaient tendance à avoir un angle trop prononcé vers l'avant, j'ai donc cassé les supports pour les recoller,et ce fut un moment épique !!
Vu de dessous les jambes ont un vérin en plastique prévu par le constructeur, qui ressemble à s'y méprendre à Nelly, le monstre du Loch Ness, dont j'ai décidé de les refaire . J'ai utilisé pour ceci des micro-tubes car je n'avais pas de seringue de cette dimension que j'ai coupé à 0.9cm
puis je coupe de la corde à piano prévue pour être insérée à l'intérieur
je biseaute sur un angle très aigüe les tubes découpés au cutter .
Vu en macro la corde à piano est bien trop petite , et une fois le tout collé l'ensemble est très correct, surtout à cet endroit .
Maintenant que j'en suis là
il va falloir que j'édite mes décals et que je les pose, ce qui sera fait en même temps que ses petits copains qui patientent dans leur boite .
pifoux- Historien du Forum
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