Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

+4
yann
dakota59
Tiger60
pifoux
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TERMINE [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Dim 27 Nov 2016 - 22:39

Coucou ! Personne ne se souvient de la revue de ce kit que j'avais fait il y a déjà quelques mois, mais j'ai décidé de monter cette maquette , pour le fun bien sûr .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 001_ha11
Je la commence donc, j'ai peint l'intérieur en blanc, les consoles en vert et la partie intérieure de l'appareil non destinée à l'équipage en gun métal . Les sièges et les 3 tableaux de bord sont peints eux aussi
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 001_ha10


Dernière édition par pifoux le Jeu 21 Déc 2017 - 20:32, édité 2 fois
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par Tiger60 Lun 28 Nov 2016 - 15:14

demon6  super , bon début...

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 U1168118 [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 200[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 200  [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29730
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par dakota59 Lun 28 Nov 2016 - 19:07

tu cartonnes tu cartonnes tu cartonnes
dakota59
dakota59
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3087
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Jeu 1 Déc 2016 - 21:56

Merci les gars !!!! Les consoles sont montées . En fait ce kit est du style "snap-tit" sans colle, mais comme je ne veux pas en faire un jouet je vais coller les éléments
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 002_ha15
améliorer quelque peu l'intérieur surtout car comme le prévoit le kit je veux me laisser l'opportunité d'enlever le capot supérieur afin de voir l'intérieur, que je vais détailler un peu . Je commence par les sièges en leur mettant des sangles .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 002_ha13
Certains n'en auront pas car je compte installer un équipage . Je vais modifier l'arrière des sièges, j'adjoins une feuille métallique auto-collante de 1cm x 0,6cm ce qui va cacher le collage des sangles sur l'arrière des sièges .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 002_ha14
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Mar 6 Déc 2016 - 22:07

Les sièges sont pratiquement finis de coller, la fusée de déclenchement du siège éjectable est collée sur les nouveaux sièges du professeur Herr Doktor Sôvkipeu, permettant une chance raisonnable de survie à l'équpage en cas de dommages à l'appareil .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 003_ha15
Une plaque déformante est ménagée dans la surface supérieure au-dessus de chaque place d'un membre de l'équipage qui est détruite par la pointe explosive à charge creuse détonant à proximité de la surface du toit ...
Pas mal le what-if non ?
J'ai décidé de mettre un équipage, car cette "maquette" permet d'ouvrir le toit afin de laisser l'intérieur visible .
Comme souvent, les attitudes des personnages ne me conviennent pas toutes, alors je modifie quelque peu les figurines . D'abord l'officier opérations qui salue avec ses documents à la main
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 003_ha10
puis un opérateur des systèmes qui monte sur un siège, un autre opérateur en train de discuter
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 003_ha12
le co-pilote mécano qui met une dernière main sur le matériel avant de prendre son poste
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 003_ha11
un opérateur assis à son poste, un autre en train de discuter avec sa cigarette à la main
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 003_ha14
puis le chef d'équipage qui salue l'officier opération qui arrive, et un autre opérateur assis en train de prendre son poste ....
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 003_ha13
Voilà l'avancée d'aujourd'hui
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par dakota59 Mar 6 Déc 2016 - 22:08

tu cartonnes tu cartonnes
dakota59
dakota59
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3087
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Jeu 8 Déc 2016 - 21:21

Merci !!!! La surface inférieure est poncée, le plancher collé sur son support .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 004_ha13
Les sièges sont finis, il faudra reprendre quelques détails de peinture abîmée par la colle,
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 004_ha15
et 7 membres d'équipage sont prêts à se faire refaire le portrait avec des pinceaux.
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 004_ha14
Il me reste un irréductible,  qui a eu son arrière-train quelque peu mastiqué, de façon à égaliser la surface sur laquelle il sera collé .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 004_ha12
Une fois poncé et monté à blanc je me suis rendu compte qu'une jambe se promenait un peu trop haut, donc je coupe sur la moitié de celle-ci le creux du genou, je fais une saignée sur le genou lui-même et utilisant l'élasticité de la matière je baisse la jambe incriminée et la consolide avec une goutte de cyano qui sera mise en forme au scalpel .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 004_ha11
J'ai rajouté une sorte de commande à côté des consoles, ai fait une saignée dans le plastique afin de coller les écrans que je placerai devant les opérateurs se trouvant à côté des consoles .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 004_ha10
Voilà ! C'est tout pour cette fois
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par dakota59 Jeu 8 Déc 2016 - 22:21

belle avancée  tiptop tiptop tiptop
dakota59
dakota59
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3087
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Mer 14 Déc 2016 - 21:11

Merci !!!!! Je m'y remets tout doucement, voici le dernier opérateur modifié collé, il me restera à le poncer un peu .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 005_ha13
Puis je vais passer à la phase d'aménagement de l'intérieur et de peinture au moins de l'équipage . Nous verrons ceci en fonction de l'avancement des autres kits en cours
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Jeu 15 Déc 2016 - 21:49

J'ai confectionné un pupitre de commandement qui sera enfilé dans le tube se trouvant au centre de la salle d'opérations . Le socle sera maintenu au sol par trois pieds en forme de "T", j'ai mis un siège, et un pupitre destiné à donner les ordres aux différents intervenants .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 006_ha13
Un écran géant permettant de voir la situation tactique sera collé sur cette base et fera le tour de l'opérateur.... Quelque part je me dis que c'est spartiate, mais je ne vois pas trop quoi rajouter, je ne vais pas inclure une cuisine ikéa avec son micro-ondes !!! Sur l'image des écrans qui suite il y a l'écran géant destiné au "pacha", le petit écrans noir avec les étoiles colorées correspondant à l'état du système anti-gravité, et les trois écrans devant se positionner sur les consoles des opérateurs se trouvant sur le plancher de l'appareil
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 006_ha14
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Mer 21 Déc 2016 - 12:56

C'est en 1880 que Constantin Senlecq a découvert qu'on pouvait projeter une image sur une surface photosensible, en 1886 Hertz découvre qu'une  plaque de métal soumise à une lumière émet des électrons, en 1892 Braun (Deutche Kalität) crée le tube cathodique (CRT), un mexicain Gonzales Camarena invente un système trichromatique de télé couleur en .... aoüt 1940 !!! C'est ce système modifié et amélioré par les savants allemands exilés au Pôle Nord qui est utilisé dans MA soucoupe !!!
Les consoles latérales sont finies, peut-être un petit point de peinture sur la manette de contrôle, pour le fun
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 007_ha12
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Dim 1 Jan 2017 - 22:17

Une première couche de peinture est passée sur le kit, un bleu clair pour le dessous, un gris moyen pour le dessus, comme pour la plateforme de commandement, le plancher est peint en blanc .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 008_ha11
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par dakota59 Dim 1 Jan 2017 - 23:41

chouette tiptop tiptop tiptop
dakota59
dakota59
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3087
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par yann Lun 2 Jan 2017 - 10:32

Montage intéressent et original.  demon6

_________________________________________________________
Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 348703banniy12
http://marineminiature.e-monsite.com/

[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 Patchh17      [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 Patchh10 

yann
yann
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2770
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 58
Localisation : F-Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Ven 17 Fév 2017 - 23:14

Merci ..... Eh non, je n'ai pas oublié ce kit, il est toujours en cours et avance petit-à-petit en fonction des priorités . Donc, comme  j'optimise mon "travail", je colle les consoles sur le placher de la salle de commande . La prochaine étape sera la mise en peinture des personnages et leur placement dans la salle
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 009_ha10
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Dim 7 Mai 2017 - 22:32

Voilà ! Voilà ! Comment dire, j'ai un peu de temps en ce moment, alors les kits de "262"et Ta 152 vont attendre un peu que je sorte mon aéro ou un petit pinceau pour les finir . Par contre je continue cette ..... chose ... Les personnages sont finis de peindre et collés dans le poste de pilotage .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 010_ha17
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 010_ha10
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 010_ha11
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 010_ha15
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 010_ha18
Comme les personnages ne seront visibles que du haut de la maquette, je n'ai pas fignolé plus que de raison l'apparence ni les visages
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 010_ha13
La gravure des lignes de structure est faite à l'aide des deux patrons fournis dans le kit . Ces derniers sont aussi précis que peut l'être une règle déformante, l'application sur la structure de ces deux outils ne permet pas d'avoir de ligne droite hormis dans le sens de la hauteur , ce qui est relativement gênant .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 010_ha12
Les rivets sont catastrophiques moulés, ou plutôt "cataplasmés", sur une sorte de plaque à partir de laquelle il faut découper dans l'épaisseur lesdits rivets . Vous imaginez un peu la précision obtenue !!!
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 010_ha14
Ca nous donne donc des plaques parsemées de boursouflures assez moches .L'emplacement de ces pâtés collés sur les plaques supérieures est déterminé à l'aide des fameux outils qui, comme je l'ai dajà dit, se plient lors de la pose de ces dernières.
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 010_ha16
En résumé ce fut une erreur et j'aurais dû utiliser une autre technique pour simuler le rivetage des parties supérieures . Néanmoins lorsqu'on sait que les assemblages et montages de ces appareils ont été faits grâce aux fameux P.M.F. (Pingouins Génétiquement Modifiés) obtenus grâce à la recherche génétique des médecins nazis et que ces ouvriers ne sont pas aussi précis que des humains on peut, pour le moment, passer ce stade et voir ce que ça donne un peu plus tard dans le courant du montage de cette soucoupe que je trouve un peu décevante ....
La suite bientôt
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Jeu 11 Mai 2017 - 22:03

Voici la suite . La coupole est posée, comme le poste de pilotage . Le moins qu'on puisse dire c'est que le montage est plutôt scabreux,
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 011_ha14
c'est du vrai "snap-tit" où tout s'encliquète plus ou moins bien, moins d'ailleurs pour être exact .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 011_ha12
Les joints sont catastrophiques, d'autant plus que le collage n'est pas trop possible avec un plastique qui réagit très mal aux colles et même au trychlo, la seule façon d'assurer un collage correct consiste à utiliser de la cyano, pénible comme système . Le dessous de la "soucoupe" n'est pas mieux loti, le système de fixation par encliquetage donne des sortes de marches de très mauvais effet .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 011_ha15
Cette pseudo maquette n'est en fait qu'une sorte de jouet, alors qu'elle est vendue comme étant un kit, c'est quelque chose qui passe très mal, surtout vu le prix de cette ...... chose .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 011_ha10
L'ensemble monté et non collé donne néanmoins quelque chose de relativement sympa, vu de loin .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 011_ha16
Vu que les joints sont horribles j'ai pensé à coller (merci mme cyano) des plaques destinées à simuler des panneaux ... solaires ?
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 011_ha13
Et comme le dessous est aussi minable, j'ai fait la même chose, et là par contre je n'ai encore rien collé, Si quelqu'un a un avis là-dessus je suis preneur .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 011_ha11
Parce que j'ai envisagé un tas de trucs, comme des demi-ronds enfermant une antenne, mais là au niveau place ça devient difficile, sinon des plaques en alu autocollant ... Bêtement ?
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Sam 13 Mai 2017 - 23:04

Les plaques alu refusaient de coller !! Sacré plastique ! Et avec la cyano la colle de l'alu collait sur le plastique et se désolidarisait du support . Génial, alors j'ai repris les mêmes trucs en plastique blanc et ... Je commence la peinture générale de cette maquette . Pour éviter tout accident je cache l'intérieur avec de la bande cache .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 012_ha11
Puis je pose la coupole afin de commencer la peinture .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 012_ha13
La peinture de base est passée, avec pas mal de difficultés, le plastique refusant cette dernière à certains endroits, surtout vers le bas de la coupole .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 012_ha14
Malgré tous mes efforts il reste un ou deux endroits qui refusent obstinément d'être peints .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 012_ha12
Il y a aussi quelques emplacements sur les blocs de vision qui refusent d'être peints en plus . Je vais essayer un coup de pinceau pour voir une fois que le tout sera sec .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Jeu 18 Mai 2017 - 21:56

Bonsoir . Merci pour vos coms . J'ai nettoyé le plastique comme je le fais habituellement, avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle . Apparemment ça n'a pas été suffisant !!! Afin d'améliorer la peinture j'ai décidé de passer une dilution de gris (RLM 74) avec un pinceau n° 12 ! Le gros truc en fait.
Sur la totalité de la surface la peinture est assez diluée (60 à 70%) et sur les parties avec peu de peinture cette dernière est passée sans dilution . Comme prévu l'effet donne un rendu assez fatigué, sans être usé, mais surtout permet cette fois de bien faire adhérer la peinture au plastique . C'est avec une sur-dilution de peinture que le plastique arrive à être recouvert correctement, ce qui va permettre de pouvoir faire le reste du camouflage sans trop de souci .
Avant je passerai un voile de vernis émail satiné pour bien fixer le tout . Voici l'avancée du jour
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 013_ha11
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par dakota59 Ven 19 Mai 2017 - 7:57

sa avance bien malgré les problème rencontrée tiptop tiptop tiptop
dakota59
dakota59
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3087
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Ven 29 Sep 2017 - 22:04

Bonjour à tous de nouveau !!! Il y avait longtemps que je n'avais pas collé de plastique, et là je m'y remets . Avec la suite de la peinture . Je recommence à masquer l'intérieur de ma soucoupe afin de ne pas vaporiser la peinture dans l'habitacle .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 014_ha10
J'ai décidé de faire une peinture type "splinter" un peu comme en début de guerre, ce qui amène à effectuer un masquage à angles droits sur le "fuselage" à l'aide de bande cache frog .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 014_ha11
Afin de ne pas me planter lors de la peinture je sérialise la bande-cache avec des flèches , ceci afin d'éviter de me retrouver avec de la peinture n'importe où . J'ai choisi aussi de ne pas peindre la coupole et le reste de l'appareil en même temps . La peinture effectuée j'enlève le masquage, le kit est en attente de séchage complet .
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 014_ha12
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par dakota59 Ven 29 Sep 2017 - 22:37

bon boulot  demon6 demon6 demon6
dakota59
dakota59
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3087
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Lun 2 Oct 2017 - 21:32

Merci .... Suite ... La peinture bleue du dessous est passée . Il reste un petit voile de vernis à vaporiser pour protéger cette dernière .
Après avoir fait d'autres photos je me suis rendu compte qu'en effet, la figurine de l'opérateur s'asseyant avait le pied qui touchait le bord de la console !!
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 015_ha10
 Zut ! Tant pis, on dira que la scène est figée dans le temps alors qu'il perd l'équilibre et qu'il va se ramasser . Ceci est dû à la nouvelle invention américaine issue de la  collaboration étroite entre Albert Einstein et Rober Oppenheimer, le canon gélifiant de temps ... Si ! Si !
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 015_ha11
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par pifoux Ven 13 Oct 2017 - 14:10

Les panneaux sont peints, cuivre et or pour le dessous
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 016_ha10
 et noir pour le dessus ... Un peu de salissures aussi, pour voir ...
[WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042 016_ha11
Et oui, bonjour le contraste, beaucoup de soleil en ce moment !!!
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [WAVE CORPARATION] soucoupe volante HAUNEBU Réf HH042

Message par dakota59 Ven 13 Oct 2017 - 15:36

beau boulot  demon6 demon6 demon6
dakota59
dakota59
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3087
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum