[REVELL] MINI COOPER vainqueur MONTE CARLO 1964 Réf 07064
+4
Ernst
Virtualrush
JEF37
antoine40
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[REVELL] MINI COOPER vainqueur MONTE CARLO 1964 Réf 07064
Bonjour à tous !
Ayé, je me lance.
Ok c'est pas un kit Heller... Le suivant en sera un ! :D
Il s'agit donc du (très) joli kit de la Mini Cooper Revell : moult détails, moulage parfois un peu "mou" pour les petites pièces mais rien de prohibitif.
Ma doc consiste en recherches sur Internet où l'on trouve d'assez nombreuses photos de cette voiture particulière "33 EJB".
Pour le moteur, c'est une autre histoire... Je suis obligé de me fier à la notice du kit car j'ai trouvé au moins 7 ou 8 moteurs différents...
En voici donc mon "interprétation", à titre de premier post de montage depuis plus de 5 ans... (Soyez indulgents ).
La seule modif que j'ai faite est de remplacer la pièce Revell qui représente le faisceau d'allumage par du fil d'étain en 0,5mm et en simulant les capuchons de bougie par de petites sections de tube laiton dans lesquelles je "branche" les fils...
Les photos (le "gros plan" met enavant tout les défauts... :x ):
Voilou...
La suite j'espère très bientôt !
N'hésitez pas à critiquer, tant que c'est constructif ça me va !
Ayé, je me lance.
Ok c'est pas un kit Heller... Le suivant en sera un ! :D
Il s'agit donc du (très) joli kit de la Mini Cooper Revell : moult détails, moulage parfois un peu "mou" pour les petites pièces mais rien de prohibitif.
Ma doc consiste en recherches sur Internet où l'on trouve d'assez nombreuses photos de cette voiture particulière "33 EJB".
Pour le moteur, c'est une autre histoire... Je suis obligé de me fier à la notice du kit car j'ai trouvé au moins 7 ou 8 moteurs différents...
En voici donc mon "interprétation", à titre de premier post de montage depuis plus de 5 ans... (Soyez indulgents ).
La seule modif que j'ai faite est de remplacer la pièce Revell qui représente le faisceau d'allumage par du fil d'étain en 0,5mm et en simulant les capuchons de bougie par de petites sections de tube laiton dans lesquelles je "branche" les fils...
Les photos (le "gros plan" met enavant tout les défauts... :x ):
Voilou...
La suite j'espère très bientôt !
N'hésitez pas à critiquer, tant que c'est constructif ça me va !
antoine40- Expert
-
Re: [REVELL] MINI COOPER vainqueur MONTE CARLO 1964 Réf 07064
chouette moteur !!!
bonne continuation !!
bonne continuation !!
JEF37- Expert
-
Ca commence bien. Bon montage.
Virtualrush- Expert
-
Antoine40,
J'ai un peu plus de 40 pages à traduire (espagnol-français) avant jeudi !
Si tu mets ici toutes tes réalisations - avec tes trucs et astuces en plus - ça rime :-) - je vais prendre un retard monstre !
Tu me diras "qu'un peu de discipline" de ma part réglerait le problème !
Ben oui .
Mais c'est quoi "discipline" ?
Ernst
Ps: Moi ma devise c'est "Vive valeque"
J'ai un peu plus de 40 pages à traduire (espagnol-français) avant jeudi !
Si tu mets ici toutes tes réalisations - avec tes trucs et astuces en plus - ça rime :-) - je vais prendre un retard monstre !
Tu me diras "qu'un peu de discipline" de ma part réglerait le problème !
Ben oui .
Mais c'est quoi "discipline" ?
Ernst
Ps: Moi ma devise c'est "Vive valeque"
Ernst- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci à vous de vos appréciations !
Je dois avouer que c'était plus facile il y a 5 ans... Depuis mes doigts ont inexplicablement grossi... :roll:
@Ernst : pour les traductions, tout dépend à qui elles sont destinées... Arf ! Tu peux toujours traduire via Google ! :twisted:
Mais merci pour ton commentaire !
Je dois avouer que c'était plus facile il y a 5 ans... Depuis mes doigts ont inexplicablement grossi... :roll:
@Ernst : pour les traductions, tout dépend à qui elles sont destinées... Arf ! Tu peux toujours traduire via Google ! :twisted:
Mais merci pour ton commentaire !
antoine40- Expert
-
Bonjour !
petite avancée sur la Cooper... Je ne vais pas vite :(
Une seule photo du moteur installé à sa place. Les roues sont montées et provisoirement en place.
Un peu de travail de "weathering" à faire dans le compartiment moteur (pas trop) et je passe à l'habitacle.
A très bientôt !
petite avancée sur la Cooper... Je ne vais pas vite :(
Une seule photo du moteur installé à sa place. Les roues sont montées et provisoirement en place.
Un peu de travail de "weathering" à faire dans le compartiment moteur (pas trop) et je passe à l'habitacle.
A très bientôt !
antoine40- Expert
-
Antoine40
Très beau.
Un ami avait une mini (années 70' - comme ton franc étalon) !
Je n'ai jamais su la conduire : problèmes de volant et de genoux et surtout de proximité des pédales [de l'auto ! Je précise pour les petits rigolos 8) ] Le pied droit enfonçait parfois en même temps le frein et l'accélérateur et le gauche l'embrayage et le frein ... :suspect:
Vivement la suite.
Ernst
Très beau.
Un ami avait une mini (années 70' - comme ton franc étalon) !
Je n'ai jamais su la conduire : problèmes de volant et de genoux et surtout de proximité des pédales [de l'auto ! Je précise pour les petits rigolos 8) ] Le pied droit enfonçait parfois en même temps le frein et l'accélérateur et le gauche l'embrayage et le frein ... :suspect:
Vivement la suite.
Ernst
-
Ernst a écrit:Antoine40
Très beau.
et le gauche l'embrayage et le frein ... :suspect:
Vivement la suite.
Ernst
Essayes de conduire une Caterham ou une Lotus seven avec des chaussures "normales " ....
A l'époque toujours, cette voiture faisait des merveilles et se distinguait en courses de côte...
En Belgique l'M de Bomerée était son terrain de jeu favori. :D
https://www.youtube.com/watch?v=2_m68XpThAA
Même hors compétition :D
Je l'ai monté une fois avec le même ami, mais j'ai refusé de le descendre dans les mêmes conditions..
Je vais arrêter de polluer le post, mais ce n'est pas de ma faute si Antoine40 ravive d'agréables souvenirs.
Ernst
Ps : C'est long, mais cela montre très bien l'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=eNQexSxo_IE#t=193.161755
Je ne connais ces voitures que sur photos, je suppose que ce doit être le même problème ...
A l'époque toujours, cette voiture faisait des merveilles et se distinguait en courses de côte...
En Belgique l'M de Bomerée était son terrain de jeu favori. :D
https://www.youtube.com/watch?v=2_m68XpThAA
Même hors compétition :D
Je l'ai monté une fois avec le même ami, mais j'ai refusé de le descendre dans les mêmes conditions..
Je vais arrêter de polluer le post, mais ce n'est pas de ma faute si Antoine40 ravive d'agréables souvenirs.
Ernst
Ps : C'est long, mais cela montre très bien l'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=eNQexSxo_IE#t=193.161755
Dernière édition par Ernst le Ven 30 Déc 2016 - 10:58, édité 1 fois (Raison : orthographe)
-
Dernier hors sujet avant que je me fasse rappeler à l’ordre ....
Vue du pédalier d'une Caterham Ford de 1992
A croire la photo on pense qu'il y a largement de la place pour les pieds ....en fait la largeur totale du tunnel où est monté le pédalier est de 28 centimètres ...
En roulant tu n'as pas de place pour le pied gauche , soit tu le tient un peu plié ...soit tu le passes sous la pédale d'embrayage
Vue du pédalier d'une Caterham Ford de 1992
A croire la photo on pense qu'il y a largement de la place pour les pieds ....en fait la largeur totale du tunnel où est monté le pédalier est de 28 centimètres ...
En roulant tu n'as pas de place pour le pied gauche , soit tu le tient un peu plié ...soit tu le passes sous la pédale d'embrayage
C'est la largeur du pc sur lequel je t'écris...
Je ne vais pas essayer d'écrire avec les pieds :D
Bref, j'aime beaucoup ce que Antoine40 réalise et je pense qu'il nous pardonnera notre "hors piste" : c'est de saison.
Ernst
Ah oui :D
C'est la largeur du pc sur lequel je t'écris...
Je ne vais pas essayer d'écrire avec les pieds :D
Bref, j'aime beaucoup ce que Antoine40 réalise et je pense qu'il nous pardonnera notre "hors piste" : c'est de saison.
Ernst
-
Pas de problème pour cette petite déviation !
Et merci Ernst pour tes appréciations !
Je suis en cours de peinturlurage de l'habitacle.
@+
Et merci Ernst pour tes appréciations !
Je suis en cours de peinturlurage de l'habitacle.
@+
antoine40- Expert
-
Très joli ce compartiment moteur. Bravo!
Virtualrush- Expert
-
Bonsoir Bruno,
merci de ton appréciation !
En fait, j'en bave un peu... Je vais enfoncer une porte ouverte, mais le montage, la peinture, la finition d'un kit de voiture (valable pour une moto aussi je pense) n'a pas grand chose à voir avec le montage d'un warbird ou d'un jet au 48°... Or je n'ai fait que ça, ou presque, avant mes 5 années d'interruption.
L'interruption n'arrange rien non plus, on perd les "fondamentaux" comme ébarber, affiner, tester et adapter, etc. Ce qui fait que je suis obligé de reprendre un certain nombre de choses après les avoir "terminées"... Ca revient petit à petit mais je ne pensais pas que ce serait aussi laborieux ! Comme je le disais ailleurs, j'ai l'impression que mes doigts ont doublé de diamètre et que mes yeux refusent la mise au point ! :evil: Grrrr....
M'enfin ! Je vais bien y arriver ! 8)
En fait, j'en bave un peu... Je vais enfoncer une porte ouverte, mais le montage, la peinture, la finition d'un kit de voiture (valable pour une moto aussi je pense) n'a pas grand chose à voir avec le montage d'un warbird ou d'un jet au 48°... Or je n'ai fait que ça, ou presque, avant mes 5 années d'interruption.
L'interruption n'arrange rien non plus, on perd les "fondamentaux" comme ébarber, affiner, tester et adapter, etc. Ce qui fait que je suis obligé de reprendre un certain nombre de choses après les avoir "terminées"... Ca revient petit à petit mais je ne pensais pas que ce serait aussi laborieux ! Comme je le disais ailleurs, j'ai l'impression que mes doigts ont doublé de diamètre et que mes yeux refusent la mise au point ! :evil: Grrrr....
antoine40- Expert
-
antoine40 a écrit:Bonsoir Bruno,
bonsoir
Rassures toi nombres d'entre nous sont passés par le même chemin avec les mêmes embuches.
Amuses toi à étudier les diverses photos des coins maquettes ou des " atelier " , il traine presque tout le temps dans un coin de table une loupe ou un casque loupe ...
Perso je suis resté environ 10 ans sans faire un montage pour diverses raisons , je pensais que je n'y arriverai plus ...et puis c'est comme le populaire " c'est comme le vélo "
C'est vrai que reprendre une activité maquette par une auto n'est pas le plus simple du fait des peintures de carrosserie qui ne pardonnent pas des vitres à ne pas ternir
La seule chose à ne pas perdre de vue c'est que l'activité est un plaisir ,une détente , que l'on ne fait la course ou ne se compare à personne , que l'on présente simplement ce que l'on aime faire .Je trouve que vue la grosseur du moteur de la Mini tu t'en ai bien sorti :D
Dernière édition par cateralp le Ven 30 Déc 2016 - 21:23, édité 1 fois
-
Bravo Antoine
Oui, sans doute pas facile après une pause de 5 ans, mais Gilbert a raison, c'est comme le vélo.
Après, en voiture, le choix de cette Mini me paraît judicieux pour 2 raisons.. c'est une voiture de course, donc pour moi, c'est entretenu, peu de salissures sous le capot, sans doute le moteur a été changé ou refait avant la course.... donc ta légère patine est adaptée..il y a sans doute eu quelques remontées de sol détrempé, pas de quoi mettre un pot de pigment sous le capot...
Le choix de la course.. Monté Carlo...ça peut aider à salir vitres et carrosserie en cas de petits défauts de surface...
Bonne continuation
Oui, sans doute pas facile après une pause de 5 ans, mais Gilbert a raison, c'est comme le vélo.
Après, en voiture, le choix de cette Mini me paraît judicieux pour 2 raisons.. c'est une voiture de course, donc pour moi, c'est entretenu, peu de salissures sous le capot, sans doute le moteur a été changé ou refait avant la course.... donc ta légère patine est adaptée..il y a sans doute eu quelques remontées de sol détrempé, pas de quoi mettre un pot de pigment sous le capot...
Le choix de la course.. Monté Carlo...ça peut aider à salir vitres et carrosserie en cas de petits défauts de surface...
Bonne continuation
JEF37- Expert
-
Salut Jef !JEF37 a écrit:Bravo Antoine
Bonne continuation
Merci pour ton message ! Mais je ne suis pas découragé, je constate... Je pense que j'en aurais moins bavé en recommençant avec un Spit au 48° par exemple.
Je ne compte pas la "salir" outre mesure : ça sera en début de rallye, donc voiture relativement propre (j'ai trouvé une photo sur internet où on la voit au contraire couverte de crasse...). Mais cela n'empêche que je n'aime pas laisser une pétouille sans essayer d'y remédier ! Là par exemple, je n'étais pas content de la peinture des sièges... Hop ! Au décap'four toute la nuit et je viens de repeindre.
Bon réveillon et à l'année prochaine !
antoine40- Expert
-
Salut tout le monde !
Bon, j'avance pas vite mais j'avance... Un petit peu.
J'ai quasiment fini "l'intérieur", plus que la colonne de direction et le volant.
Et puis après, le morceau de choix, la carrosserie ! Je suis impatient de m'y attaquer !
En attendant, deux photos de cette fulgurante progression... 8)
A très bientôt pour la suite ! Etant donné le temps d'aujourd'hui je devrais progresser un "poil" plus vite !
Bon, j'avance pas vite mais j'avance... Un petit peu.
J'ai quasiment fini "l'intérieur", plus que la colonne de direction et le volant.
Et puis après, le morceau de choix, la carrosserie ! Je suis impatient de m'y attaquer !
En attendant, deux photos de cette fulgurante progression... 8)
A très bientôt pour la suite ! Etant donné le temps d'aujourd'hui je devrais progresser un "poil" plus vite !
antoine40- Expert
-
Superbe intérieur
JEF37- Expert
-
JOLI !!!!! Mais tu laisses un siège noir ou ce n'est pas terminé?
Virtualrush- Expert
-
Bonjour Bruno,
le siège est noir... Caprice du co-pilote ? Je ne sais pas...
C'est ce qu'indique la notice du kit et les quelques montages que j'ai pu trouver ont suivi la "consigne"...
Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos sur le net mais au moins une permet de valider cette bizarrerie.
Merci à Jef et toi-même de vos appréciations !
le siège est noir... Caprice du co-pilote ? Je ne sais pas...
C'est ce qu'indique la notice du kit et les quelques montages que j'ai pu trouver ont suivi la "consigne"...
Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos sur le net mais au moins une permet de valider cette bizarrerie.
Merci à Jef et toi-même de vos appréciations !
antoine40- Expert
-
Le siège noir n'est pas choquant, il a pu être changé avant la course....
JEF37- Expert
-
Î
Glané sur le net, le siège de gauche est bien noir.
Sans doute la photo que tu as trouvée
Glané sur le net, le siège de gauche est bien noir.
Sans doute la photo que tu as trouvée
JEF37- Expert
-
Subtilité qui m'échappe mais ça donne de l'originalité au modèle.
Virtualrush- Expert
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3