Coffret D DAY 70ème anniversaire 1/72ème Réf 53007 Edition limité
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Militaire
Page 1 sur 1
Coffret D DAY 70ème anniversaire 1/72ème Réf 53007 Edition limité
Bonjour à tous
Je vais vous faire l'ouvre boite de mon cadeau de Noël, le GRAND coffret "D" Day 70e anniversaire au 1/72.
Ne soyez pas surpris s'il n'y a pas tout. Il y a tellement de chose dans la boite que je le ferai en plusieurs fois.
Il y aura donc des mises à jours .
Comme vous le savez tous, ce coffret a été proposé par Heller en 2014 (je crois) pour célébrer le 70e anniversaire de la bataille de Normandie du 6 juin 1944.
Il regroupe les 4 coffrets thématiques du débarquement, soient :
- Division Leclerc
- Omaha Beach
- Normandy Air War
- Sainte Mére Eglise
Photo de la boite taille XXL ;) côté face
Côté pile
Intérieur
Là je dois dire que j'ai été un peu surpris. Pour un coffret de cette taille (et de ce prix) Heller aurait pu prévoir de protéger les grappes de figurines, et surtout les planches de décalques... Tout est en vrac dans la boite, les décalques, les feuilles de protection desdites planches, les notices, tout est éparpillé.
Ça ne reflète pas le professionnalisme des gens de notre marque préférée :evil:
De plus près, il y a un gros sachet avec la peinture, 2 tubes de colle et 2 pinceaux n°3 (mon avis à 1 cent est qu'ils auraient pu mettre un pinceau 0, pour les figurines par exemple) ...
... et comme je l'ai dit plus haut, toutes les notices en vrac. Même quand il y a 2 pages, celles-ci sont pliées différemment, et pas ensemble. Bon, pas grave, on s'en fiche, c'est pas non plus les plans d'une usine à gaz.
Notons quand même que toutes les instruction qui concernent le coffret Division Leclerc sont regroupée en un joli fascicule format A4 en couleur
Ce coffret doit être plus récent que les autres, il a donc pu bénéficier d'une mise à jour des standards.
Tous les sachets des maquettes proprement dit
et toutes les figurines.. ça en fait du monde :shock:
Coffret Division Leclerc :
composé de
- SHERMAN ( 79894)
- GMC CCKW (79996)
- 1/4 TON TRUCK (79997)
- INFANTERIE US (49601)
en photo
et de près
Sachet du M4 Sherman
Sachet du GMC CCKW
Sachet de la Jeep Willis
l'infanterie US
On pourra aussi regarder l'ouvre boite qu'a fait Kurogane de ce même coffret (lien ci après)
Division Leclerc par Kurogane
Coffret Normandy Air War :
composé de
- FOCKE-WULF Fw190 (80235)
- P-51 MUSTANG (80268)
- Personnel USAAF (49648)
- Personnel Luftwaffe (49655)
en photo
et de près
Sachet du Focke-Wulf FW190
Sachet du P-51 Mustang
Ensuite je ne suis pas très sûr de ce que j’écris car pas "pro" dans le sujet (n'hésitez pas à me corriger)
Personnel de l'USAAF
Sur la photo de dessous, il manque une roue, que j'ai retrouvée ensuite au fond de la boite (eh oui ! ... les grappes en vrac )
En passant, les grappes des figurines sont marquées"AIRFIX". Le plastique a l'air un peu mou, genre pas très facile à travailler
Personnel de la Luftwaffe
Et sur la 1e photo un des soldats n'a pas été complètement moulé, et il manque une ..."queue" ...(?) au soldat accroupi
A votre avis, est ce que je peux demander à Heller de m'envoyer un remplaçant ? :P
Coffret Omaha Beach :
composé de
- LCVP (79995)
- P-51 MUSTANG (80268)
- M4 SHERMAN (798952)
- INFANTERIE US (42601
en photo
et de près
Sachet de la LCVP
Sachet du P-51 Mustang
Sachet du M4 Sherman
et enfin l'infanterie US
Coffret Sainte Mère Eglise :
composé de
- 1/4 TON TRUCK (79997)
- GMC CCKW 353 (79996)
- PANZERGRENADIERS (49606)
- PARAS US (49651)
en photo
Sachet de la Jeep Willis + remorque
Sachet du GMC CCKW 353
Panzergrenadiers
Paras US
Voilà, du travail en perspective
Je ferai une suite avec le détail des notices et des décalques, ou je mettrai les liens vers des post qui donnent ces infos
A +
Je vais vous faire l'ouvre boite de mon cadeau de Noël, le GRAND coffret "D" Day 70e anniversaire au 1/72.
Ne soyez pas surpris s'il n'y a pas tout. Il y a tellement de chose dans la boite que je le ferai en plusieurs fois.
Il y aura donc des mises à jours .
Comme vous le savez tous, ce coffret a été proposé par Heller en 2014 (je crois) pour célébrer le 70e anniversaire de la bataille de Normandie du 6 juin 1944.
Il regroupe les 4 coffrets thématiques du débarquement, soient :
- Division Leclerc
- Omaha Beach
- Normandy Air War
- Sainte Mére Eglise
Photo de la boite taille XXL ;) côté face
Côté pile
Intérieur
Là je dois dire que j'ai été un peu surpris. Pour un coffret de cette taille (et de ce prix) Heller aurait pu prévoir de protéger les grappes de figurines, et surtout les planches de décalques... Tout est en vrac dans la boite, les décalques, les feuilles de protection desdites planches, les notices, tout est éparpillé.
Ça ne reflète pas le professionnalisme des gens de notre marque préférée :evil:
De plus près, il y a un gros sachet avec la peinture, 2 tubes de colle et 2 pinceaux n°3 (mon avis à 1 cent est qu'ils auraient pu mettre un pinceau 0, pour les figurines par exemple) ...
... et comme je l'ai dit plus haut, toutes les notices en vrac. Même quand il y a 2 pages, celles-ci sont pliées différemment, et pas ensemble. Bon, pas grave, on s'en fiche, c'est pas non plus les plans d'une usine à gaz.
Notons quand même que toutes les instruction qui concernent le coffret Division Leclerc sont regroupée en un joli fascicule format A4 en couleur
Ce coffret doit être plus récent que les autres, il a donc pu bénéficier d'une mise à jour des standards.
Tous les sachets des maquettes proprement dit
et toutes les figurines.. ça en fait du monde :shock:
Coffret Division Leclerc :
composé de
- SHERMAN ( 79894)
- GMC CCKW (79996)
- 1/4 TON TRUCK (79997)
- INFANTERIE US (49601)
en photo
et de près
Sachet du M4 Sherman
Sachet du GMC CCKW
Sachet de la Jeep Willis
l'infanterie US
On pourra aussi regarder l'ouvre boite qu'a fait Kurogane de ce même coffret (lien ci après)
Division Leclerc par Kurogane
Coffret Normandy Air War :
composé de
- FOCKE-WULF Fw190 (80235)
- P-51 MUSTANG (80268)
- Personnel USAAF (49648)
- Personnel Luftwaffe (49655)
en photo
et de près
Sachet du Focke-Wulf FW190
Sachet du P-51 Mustang
Ensuite je ne suis pas très sûr de ce que j’écris car pas "pro" dans le sujet (n'hésitez pas à me corriger)
Personnel de l'USAAF
Sur la photo de dessous, il manque une roue, que j'ai retrouvée ensuite au fond de la boite (eh oui ! ... les grappes en vrac )
En passant, les grappes des figurines sont marquées"AIRFIX". Le plastique a l'air un peu mou, genre pas très facile à travailler
Personnel de la Luftwaffe
Et sur la 1e photo un des soldats n'a pas été complètement moulé, et il manque une ..."queue" ...(?) au soldat accroupi
A votre avis, est ce que je peux demander à Heller de m'envoyer un remplaçant ? :P
Coffret Omaha Beach :
composé de
- LCVP (79995)
- P-51 MUSTANG (80268)
- M4 SHERMAN (798952)
- INFANTERIE US (42601
en photo
et de près
Sachet de la LCVP
Sachet du P-51 Mustang
Sachet du M4 Sherman
et enfin l'infanterie US
Coffret Sainte Mère Eglise :
composé de
- 1/4 TON TRUCK (79997)
- GMC CCKW 353 (79996)
- PANZERGRENADIERS (49606)
- PARAS US (49651)
en photo
Sachet de la Jeep Willis + remorque
Sachet du GMC CCKW 353
Panzergrenadiers
Paras US
Voilà, du travail en perspective
Je ferai une suite avec le détail des notices et des décalques, ou je mettrai les liens vers des post qui donnent ces infos
A +
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Re: Coffret D DAY 70ème anniversaire 1/72ème Réf 53007 Edition limité
Pour tes figurines USAAF, il s'agit en fait du personnel de la RAF de Airfix.
Bon montages à venir.
Pour tes figurines USAAF, il s'agit en fait du personnel de la RAF de Airfix.
Bon montages à venir.
jpj1/35- Expert
-