Porte-avions nucléaire R91 CHARLES DE GAULLE Réf 81072
+9
pat68
32deuce
claude1311
barth
Gilles
paul-m
Tiger60
Ernst
hellerman85
13 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Marine :: 1/400
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porte-avions nucléaire R91 CHARLES DE GAULLE Réf 81072
Je vous présente la maquette Heller du Charles de Gaulle bien entendu à l'échelle 1/400, contrairement à certains commentaires de collègues maquettistes qui avaient monté cette maquette, je n'ai pas eu de grosses difficultées à l'assembler; comme d'habitude je travaille en sous-ensemble la coque, le pont, l'ilot , le groupe aéronaval
la coque: peinte en rouge Humbrol 73 pour la partie immergée à l'aérographe
le reste de la coque à vu le rajout de photodécoupe (Rambardes de chez L'Arsenal) et une peinture humbrol 67 à l'aérographe
Quelques détails en été rajoutés sur la partie arrière.
Le pont: peinture à l'aérographe humbrol 67 et pose des décalcomanies de la boite, quelques détails en agrément.
L'ilot de commandement: hormis quelques rajouts de photodécoupe (Rambardes) le montage est du kit heller
Le groupe aéronaval: je présente la maquette avec son groupe aérien de 2000-2001 car aujourd'hui il m'est fait souvent la remarque que les SEM (Super Etendard Modernisés) ne sont plus sur le Charles de Gaulle ce qui est vrai;
j'ai rajouté des roues aux avions (ça fait plus riche) et les cocardes d'une planche de décalcomanie de chez L'Arsenal.
l'Allouette III était toujours d'actualité et les élingues de catapultage font souvent parler ( et oui les SEM étaient toujours catapultés avec ces élingues)
pas les Rafales ni les Hawkeyes.
L'ensemble de la maquette est présentée dans le même style que le Foch et L'USS Enterprise que je vous ai déjà présentés a savoir sur un socle avec les
nom des appareils en version de vol sur un petit socle le tout protègé par un globe en verre 3 m/m.
la coque: peinte en rouge Humbrol 73 pour la partie immergée à l'aérographe
le reste de la coque à vu le rajout de photodécoupe (Rambardes de chez L'Arsenal) et une peinture humbrol 67 à l'aérographe
Quelques détails en été rajoutés sur la partie arrière.
Le pont: peinture à l'aérographe humbrol 67 et pose des décalcomanies de la boite, quelques détails en agrément.
L'ilot de commandement: hormis quelques rajouts de photodécoupe (Rambardes) le montage est du kit heller
Le groupe aéronaval: je présente la maquette avec son groupe aérien de 2000-2001 car aujourd'hui il m'est fait souvent la remarque que les SEM (Super Etendard Modernisés) ne sont plus sur le Charles de Gaulle ce qui est vrai;
j'ai rajouté des roues aux avions (ça fait plus riche) et les cocardes d'une planche de décalcomanie de chez L'Arsenal.
l'Allouette III était toujours d'actualité et les élingues de catapultage font souvent parler ( et oui les SEM étaient toujours catapultés avec ces élingues)
pas les Rafales ni les Hawkeyes.
L'ensemble de la maquette est présentée dans le même style que le Foch et L'USS Enterprise que je vous ai déjà présentés a savoir sur un socle avec les
nom des appareils en version de vol sur un petit socle le tout protègé par un globe en verre 3 m/m.
hellerman85- Expert
-
hellerman85- Expert
-
Re: Porte-avions nucléaire R91 CHARLES DE GAULLE Réf 81072
Hellerman85
Très belle réalisation ... J'aime beaucoup !
Ernst
Très belle réalisation ... J'aime beaucoup !
Ernst
Ernst- Employé Qualifié de l'usine
-
L'idéal serait quand même que la France dispose de deux porte-avions.
Le Charles de Gaulle va être immobilisé pendant deux ans !
Si le Liechtenstein nous déclarait la guerre pendant cette période là, on aurait l'air bien malin !
Ernst
L'idéal serait quand même que la France dispose de deux porte-avions.
Le Charles de Gaulle va être immobilisé pendant deux ans !
Si le Liechtenstein nous déclarait la guerre pendant cette période là, on aurait l'air bien malin !
Ernst
-
Cher amis Ernst: je suis à 200% d'accord avec vous ,la France devrait avoir un deuxieme port-avions quand on veut jouer les gendarmes de la terre il faut avoir des moyens dissuasifs,les anglais vont avoir d'ici 2020 deux nouveaux porte-avions, les chinois, les indiens,les russes,les américains construisent aujourd'hui des portes avions et nous ont attend
le Brésil a toujours notre Foch( certe très fatigué) mais toujours en service et ça depuis 16 ans
plutôt que le vendre au Brésil il aurait été plus judicieur de le moderniser et de garder le Clem
pour les pièces de rechange. Personnellement sans être comptable je ne suis pas sur que la vente du Foch au Brésil et le démantèllement du Clem (qui a coûté très cher pour ses croisières )est été une affaire positive financièrement mais ça ont ne le saura jamais.
le Brésil a toujours notre Foch( certe très fatigué) mais toujours en service et ça depuis 16 ans
plutôt que le vendre au Brésil il aurait été plus judicieur de le moderniser et de garder le Clem
pour les pièces de rechange. Personnellement sans être comptable je ne suis pas sur que la vente du Foch au Brésil et le démantèllement du Clem (qui a coûté très cher pour ses croisières )est été une affaire positive financièrement mais ça ont ne le saura jamais.
hellerman85- Expert
-
*revenons à la maquette.....
;)
;)
Pardon chef.
Pour revenir a mon Charles de Gaulle, j'ai personnellement apprécié son montage heller a fourni une bonne base, après il faut être un peu créatif et on peut faire quelque chose de sympa; mais on peut toujours faire mieux et j'attend de voir.
Chef s'il vous plait, un BPC Heller j'en meurs d'envie.
Hellerman85
Pardon chef.
Pour revenir a mon Charles de Gaulle, j'ai personnellement apprécié son montage heller a fourni une bonne base, après il faut être un peu créatif et on peut faire quelque chose de sympa; mais on peut toujours faire mieux et j'attend de voir.
Chef s'il vous plait, un BPC Heller j'en meurs d'envie.
Hellerman85
hellerman85- Expert
-
Tiger 60
Je t'assure que je ne voulais pas faire de politique.
Je voulais simplement faire remarquer que 2 ans d'immobilisation pour un PA ça peut poser un problème et cela diminue son pouvoir de dissuasion.
C'est pour cela que j'ai envisagé une déclaration de guerre de la part du "Liechtenstein"...
Encore qu'il ne faut pas prendre cette éventualité à la légère : Monaco pourrait lui prêter son tank et la Belgique (dont je suis originaire) sa flottille de sous-marins nucléaires...
:D
Ernst
Je t'assure que je ne voulais pas faire de politique.
Je voulais simplement faire remarquer que 2 ans d'immobilisation pour un PA ça peut poser un problème et cela diminue son pouvoir de dissuasion.
C'est pour cela que j'ai envisagé une déclaration de guerre de la part du "Liechtenstein"...
Encore qu'il ne faut pas prendre cette éventualité à la légère : Monaco pourrait lui prêter son tank et la Belgique (dont je suis originaire) sa flottille de sous-marins nucléaires...
:D
Ernst
-
Il est très beau ce Charles de Gaulle et superbement mis en scene. Et puis surtout on n'en voit pas temps que ça de monté.
paul-m- Expert
-
c'est propre comme réalisation, j'aime beaucoup
Gilles- Expert
-
+1
Bonjour Paul: je suis comme toi de Vendée dans quel coin tu réside, moi je suis à LA VERRIE à coté des Herbiers.paul-m a écrit:Il est très beau ce Charles de Gaulle et superbement mis en scene. Et puis surtout on n'en voit pas temps que ça de monté.
hellerman85
hellerman85- Expert
-
Merci chef d'avoir mis mon Charles de Gaulle dans l'entête du site,c'est sympaTiger60 a écrit:+1
hellerman85- Expert
-
si j'arrive à faire le même ce serait top !!! si j'ai besoin d'aide je te fais signe...
hellerman85- Expert
-
Superbe réalisation !
barth- Apprenti Heller-Forever
-
bonsoir Hellerman superbe magnifique comme dab , j'aimerais tant atteindre ce niveau petite question quel coloris utilise tu pour faire la rouille sur certains bâtiments ? bonne soirée
claude1311- Employé Qualifié de l'usine
-
Sur certaine maquette avec un fond mat (très important) je tapote avec des terres (poudre de couleur) .pour la rouille j'utilise des ocres rouges, brun.picard a écrit:bonsoir Hellerman superbe magnifique comme dab , j'aimerais tant atteindre ce niveau petite question quel coloris utilise tu pour faire la rouille sur certains bâtiments ? bonne soirée
Hellerman85
hellerman85- Expert
-
Superbe maquette, bravo.
32deuce- Expert
-
Je l'avais zappé celui là... C'est superbe, bravo!
Et la présentation des avions sur leurs petits socles, c'est toujours un régal.
Patrick
Et la présentation des avions sur leurs petits socles, c'est toujours un régal.
Patrick
pat68- Expert
-
Bien d'accord avec vous tous, montage clean, moi aussi j'aime bien cette présentation sur les petits socles
Et j'ajoute que c'est un beau modèle qui se monte parfaitement bien,reste à chacun de l'améliorer ou pas
Et j'ajoute que c'est un beau modèle qui se monte parfaitement bien,reste à chacun de l'améliorer ou pas
Dudu 27- Expert
-
hellerman85 a écrit:Bonjour Paul: je suis comme toi de Vendée dans quel coin tu réside, moi je suis à LA VERRIE à coté des Herbiers.paul-m a écrit:Il est très beau ce Charles de Gaulle et superbement mis en scene. Et puis surtout on n'en voit pas temps que ça de monté.
hellerman85
LA VERRIE av de l'Europe?
Très belle réalisation, Hellerman85
Laurent
loule13- Expert
-
Très beau montage et fort bien présenté !
L'idée de présenter à part chaque avion embarqué est "Top" !!
L'idée de présenter à part chaque avion embarqué est "Top" !!
Bonjour amis maquettistes: pour vous répondre Kurogan, j'ai voulu présenter les appareils qui sont sur les porte-avions avec leurs noms respectifs car c'était l'objet de certain doute des visiteurs dans les expositions et salons. Et ça fait très plaisir aux anciens de l'aéronaval et de la Marine Nationale qui regardent mes maquettes.
hellerman85
hellerman85
hellerman85- Expert
-
Page 1 sur 2 • 1, 2