Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...
+8
pfourneau
Soldier of fortune
dracir
Tiger60
Jacques
JEF37
yann
cateralp
12 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 1
Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...
Simca 1000 Rallye
Un kit résine de marque ...allemande du début des années 2000 .
La reproduction n'a pas la finesse de reproduction d'une Renault 8 Gord Heller par exemple et demandait un peu de bidouille au montage ( notamment de trouver des pneus réalistes pour une voiture de série à roues étroites ), mais elle a eu le mérite d'exister et finalement elle a une bouille sympa .
Le numéro d'immatriculation que je lui ai attribué correspond à une voiture essayée dans la presse à l'époque de sa sortie au début des années 70
Pour représenter le "rouge sarde" j'ai trouvé un rouge orange de chez Motip assez ressemblant
La Rallye 2 .
C'est le même kit peint de couleur différente .
En parlant de couleur le problème du montage de ce kit c'est bien situé à ce niveau , impossible de trouver cette couleur chez les fabricants traditionnels de peinture en bombes .
C'est un fournisseur de peinture pour voiture et moto à l'échelle 1 qui m'a fait une bombe de peinture à la demande en recherchant la nuance dans ces documentations
Même remarque que pour sa sœur la 1000 Rallye pour les roues , si les jantes sont réalistes les pneus fournis correspondaient plutôt à des tailles 50 voir 40 que des tailles 80 ou 70 comme dans les années 70 .
Le numéro d'immatriculation est celui d'une auto de collection essayée dans un magazine ( ( Autorétro si j'ai bonne mémoire )
Un kit résine de marque ...allemande du début des années 2000 .
La reproduction n'a pas la finesse de reproduction d'une Renault 8 Gord Heller par exemple et demandait un peu de bidouille au montage ( notamment de trouver des pneus réalistes pour une voiture de série à roues étroites ), mais elle a eu le mérite d'exister et finalement elle a une bouille sympa .
Le numéro d'immatriculation que je lui ai attribué correspond à une voiture essayée dans la presse à l'époque de sa sortie au début des années 70
Pour représenter le "rouge sarde" j'ai trouvé un rouge orange de chez Motip assez ressemblant
La Rallye 2 .
C'est le même kit peint de couleur différente .
En parlant de couleur le problème du montage de ce kit c'est bien situé à ce niveau , impossible de trouver cette couleur chez les fabricants traditionnels de peinture en bombes .
C'est un fournisseur de peinture pour voiture et moto à l'échelle 1 qui m'a fait une bombe de peinture à la demande en recherchant la nuance dans ces documentations
Même remarque que pour sa sœur la 1000 Rallye pour les roues , si les jantes sont réalistes les pneus fournis correspondaient plutôt à des tailles 50 voir 40 que des tailles 80 ou 70 comme dans les années 70 .
Le numéro d'immatriculation est celui d'une auto de collection essayée dans un magazine ( ( Autorétro si j'ai bonne mémoire )
Le rouge vraiment ressemblant au rouge sarde..
mais comme tu le dis, les moulages manque de finesse, et les bananes de pare chocs trop grandes.
N'y a y-il qu'un seul siège baquet comme en réalité ( le deuxième était une option... )
Le vert acide est parfait...
mais comme tu le dis, les moulages manque de finesse, et les bananes de pare chocs trop grandes.
N'y a y-il qu'un seul siège baquet comme en réalité ( le deuxième était une option... )
JEF37- Expert
-
Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...
2 maquettes peu courantes et le charme d un montage d une maquette artisanale ...
Le gros du problème ne viendrait il pas des vitres ? Qui si je vois bien seraient moulées en bloc et d ou coup ne joignent pas parfaitement aux montant ?
Belles réalisation dans tous les cas !
Le gros du problème ne viendrait il pas des vitres ? Qui si je vois bien seraient moulées en bloc et d ou coup ne joignent pas parfaitement aux montant ?
Belles réalisation dans tous les cas !
JEF37 a écrit:Bravo Gilbert pour tes deux beaux montages..
Le vert acide est parfait...
bonsoir
L'acheteur de la 1000 Rallye avait pris l'option il y en a deux
Je me souviens très bien qu'il n'y avait qu'un baquet dans les premières Simca 1000 Rallye .Ce rouge orange avec le capot noir lui donnait vraiment un gueule de voiture de course , alors que les chevaux étaient encore loin de se bousculer sous le capot .
Quand je pense qu'à la fin des années 70 il y avait des pleins wagons de Rallye 2 dans les rallyes ou courses de et ce qu'il en cote et ce qu'il en reste maintenant
Les vitres sont effectivement du thermoformé à mettre par l'intérieur , mais comme tu le dis Jacques galère , galère, on est bien loin de la qualité des Profil 24 ou des Le Mans Miniatures .Sur la orange je vais voir si cela n'irait pas mieux en les découpant , mais si je ne l'ai pas fais sur les deux ici .....si cela se trouve à part compliquer le collage cela ne donne rien de mieux
Entre nous soit dit pour la Simca Rallye je n'ai jamais compris pourquoi après la R8 Gordini Heller n'a jamais fait cette voiture à l'époque ou il y en avait plein les rues ...au lieu de faire des autos des années 30 qui ne correspondaient pas à ce qui intéressait les clients qui avaient acheté leurs fabuleuses voitures de course .si j'ai toutes les boites de voitures des années 30 en collection maintenant , je n'en ai pas acheté une seule à l'époque ou elles sont sorties ....alors que si ils avait fabriqué des Simca 1000 ou R5 Alpine j'en aurai surement acheté plusieurs boites ;) ( j'espère que la R5 Alpine de chez Esci reviendra un jour chez Revell ou Italeri , Etienne nous a même fait les belles jantes tôle Fergat pour monter dessus ! )
En ce moment j'ai celle là du même fabricant en chantier , une version allemande aux couleur Jägermeister .
J'adore les autos de ce genre, toutes les groupe F en course de cote
bravo !!!
même si la simca 1000 me fait penser à une chanson
même si la simca 1000 me fait penser à une chanson
Ouais moi aussi
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Bon, alors, plusieurs réflexions perso :
- C'est prudent de poser sa maquette sur le radiateur ? Je dis ça je dis rien...
- Il devait y avoir plus de Rallye et de R8 Gordini dans les rues que fabriquées par les constructeurs ; un copain en avait une devenue Gordini grâce à la plaquette collée derrière...
- Les Simca 1000 Rallye 2 n'avaient-elles pas aussi l'option élargisseur d'ailes/becquet bavette avant ?
En tous cas, bien, les modèles. Le vert correspond tout à fait à mes souvenirs de jeunesse.
- C'est prudent de poser sa maquette sur le radiateur ? Je dis ça je dis rien...
- Il devait y avoir plus de Rallye et de R8 Gordini dans les rues que fabriquées par les constructeurs ; un copain en avait une devenue Gordini grâce à la plaquette collée derrière...
- Les Simca 1000 Rallye 2 n'avaient-elles pas aussi l'option élargisseur d'ailes/becquet bavette avant ?
En tous cas, bien, les modèles. Le vert correspond tout à fait à mes souvenirs de jeunesse.
Soldier of fortune- Expert
-
Soldier of fortune a écrit:Bon, alors, plusieurs réflexions perso :
Bonsoir
- C'est prudent de poser sa maquette sur le radiateur ?
Cela dépend de sa température et s'il est en marche ou pas ;) ;)
Il devait y avoir plus de Rallye et de R8 Gordini dans les rues que fabriquées par les constructeurs ; un copain en avait une devenue Gordini grâce à la plaquette collée derrière..
Cela n'a pas bien changé un copain qui a une "vraie" depuis plusieurs décennies ( quand cela valait une poignée de cerises) m'a montré plein de détails qui permettent de reconnaitre une Gordini d'une "Major-dini " comme celles que tu dis .
Les Simca 1000 Rallye 2 n'avaient-elles pas aussi l'option élargisseur d'ailes/becquet bavette avant ?
Photo du net
Oui, les chevaux étaient loin de se bousculer sous le capot, mais ce moteur était increvable et certains en ont tiré presque le triple de sa puissance....
JEF37- Expert
-
JEF37 a écrit:Bravo Gilbert...
Oui, les chevaux étaient loin de se bousculer sous le capot, mais ce moteur était increvable et certains en ont tiré presque le triple de sa puissance....
Bonjour
D' ailleurs si je ne me trompe ce moteur Simca a continué sa vie jusque dans certaines 309 ( qui comme chacun le sait n'est pas une étude Peugeot mais la dernière de chez Simca )
" certains en ont tiré presque le triple de sa puissance...."
A voir certaines groupe F qui tournent encore en course de cote de nos jours et qui marchent comme des avions de chasse.
Regardes celle là qui tournait en Rhône Alpes il y a quelques années ...
J'étais très intrigué par les prises d'air sur les portes arrière , et un jour j'ai eu l'occasion de discuter avec son propriétaire .
Moteur 2 litres Mazda en position centrale arrière , boite de vitesse Hewland , suspension arrière triangulée moitié fait maison moitié monoplace de formule Ford , avec tout cela elle marchait comme je viens de l'écrire plus haut .En revanche son proprio m'avait avoué qu'a l’intérieur la chaleur était vraiment importante .
C'est une marque peut vue en maquette , pourtant il eu des superbes voitures à la période de son association avec matra
Pierre
C'est une marque peut vue en maquette , pourtant il eu des superbes voitures à la période de son association avec matra
Pierre
Pub d'époque ( Sport auto septembre 1970)
-
JEF37 a écrit:Belle pub, Gilbert, mais celle de la 1200S était bien plus jolie à mon goût...........
Bonjour
Une 1200S blanche avec ses jantes tôles d'origine j'aimerai bien avoir ! ( comme celle de ma cousine et de son mari en 1969 , comme je la trouvais belle cette auto!!)
Il faudrait que je m'amuse à chercher dans mes revues d'époques ( j'en ai pas mal ) des belles pubs on pourrai faire un post
Sur un autre Sport Auto de décembre 70 que je relis en ce moment il y a une pub pour la R12 Gord ...c'a fait envie
Il faut que je retrouve la pub pour le concours de pronostics Uniroyal de la même époque , avec à gagner ...une Berlinette , il me semble une CG et une 1200 S ( je suis certain de 3 super bagnoles sur la photo )
La remise en route a été facile, le moteur n'était pas grippé, mais la mauvaise surprise a été le train AV, la caisse autoporteuses était pourrie au niveau du bac de coffre, car le radiateur n'avait pas été vidangé, il a gelé et cassé, et l'eau s'est déversée dans le bac qui a pourri sous la peinture... la voiture est devenue incontrôlable au bout de quelques centaines de kms, je n'avais pas de finances pour entreprendre des gros travaux, et l'ai revendue pour pièces... sans doute la plus grosse bêtise que j'ai pu faire.. j'ai toujours la plaque "Bertone" qui obturait l'emplacement de l'autoradio... et l'Autojournal qui présentait le modèle...
En 1988, j'ai craqué pour une 1200S vert borodine, arrêtée depuis 10 ans, suite au décès du propriétaire, pour un prix dérisoire..
La remise en route a été facile, le moteur n'était pas grippé, mais la mauvaise surprise a été le train AV, la caisse autoporteuses était pourrie au niveau du bac de coffre, car le radiateur n'avait pas été vidangé, il a gelé et cassé, et l'eau s'est déversée dans le bac qui a pourri sous la peinture... la voiture est devenue incontrôlable au bout de quelques centaines de kms, je n'avais pas de finances pour entreprendre des gros travaux, et l'ai revendue pour pièces... sans doute la plus grosse bêtise que j'ai pu faire.. j'ai toujours la plaque "Bertone" qui obturait l'emplacement de l'autoradio... et l'Autojournal qui présentait le modèle...
JEF37- Expert
-
Superbe !
Merci Gilbert de faire remonter de "vieux souvenirs" !
La peinture est très belle et j'apprécie en particulier le réalisme du "jaune-vert" de l'époque.
La peinture est très belle et j'apprécie en particulier le réalisme du "jaune-vert" de l'époque.
antoine40- Expert
-
antoine40 a écrit:Superbe !
Bonjour
Depuis quelques années je privilégie les modèles que j'aurai aimé construire quand j'étais gamin , chez Heller par exemple , une certaine façon de rester jeune
Le seul problème des kits artisanaux étant bien évidemment leur prix supérieurs aux maquettes plastique ...d'un autre coté cela évite d’acheter trop
Trèèèès joli ... Pour rappel
https://www.youtube.com/watch?v=BKLV7kc03mc
Pardon
https://www.youtube.com/watch?v=BKLV7kc03mc
Pardon
pifoux- Historien du Forum
-
un vrai plaisir de découvrir la Rallye 2 en maquette ,super bien montée et la couleur top .Comme beaucoup à l'époque j'ai commencé en côte avec, et même si elle manquait de puissance on s'est bien amusé avec,je sortais de la 1200 s est c'est à partir de cette époque que je n'ai eu que des sportives ou des puissantes Bravo
Dudu 27- Expert
-
robertjl- Employé Qualifié de l'usine
-
bonsoir
La Simca Rallye il y en avait des pleins parc coureurs pour les courses de cotes ou le rallyes ...on ne les regardait même plus ....
40 ans plus tard les mêmes personnes qui ne les regardaient pas tournent autour et sortent leur appareils pour faire plein de photos quand elles en voient une d'origine !!!
Quel dommage qu'après la R8 Heller n'ai pas persévéré dans la même voie pour faire des Simca Rallye ....
A l'époque ils ont hélas préféré faire des autos des années 30 certes très belles mais qui n'étaient pas ce que l'on attendait pour construire !
Le kit résine que j'ai présenté ici est le travail d'un artisan ...allemand !
La Simca Rallye il y en avait des pleins parc coureurs pour les courses de cotes ou le rallyes ...on ne les regardait même plus ....
40 ans plus tard les mêmes personnes qui ne les regardaient pas tournent autour et sortent leur appareils pour faire plein de photos quand elles en voient une d'origine !!!
Quel dommage qu'après la R8 Heller n'ai pas persévéré dans la même voie pour faire des Simca Rallye ....
A l'époque ils ont hélas préféré faire des autos des années 30 certes très belles mais qui n'étaient pas ce que l'on attendait pour construire !
Le kit résine que j'ai présenté ici est le travail d'un artisan ...allemand !