CITROËN B14 NORMANDE Réf 80729
+4
Virtualrush
JEF37
Tiger60
trelleurman
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CITROËN B14 NORMANDE Réf 80729
Dernière édition par trelleurman le Lun 5 Juin 2017 - 14:37, édité 3 fois
trelleurman- Chef d'équipe
-
Re: CITROËN B14 NORMANDE Réf 80729
pour le début je joue du maskoll puisque j'ai le bol que la coque soit couleur bois et non blanche...
sinon, un passage au "micro onde" pour commencer le chantier, demain je ferais l'autre coté des grappes !
pour le début je joue du maskoll puisque j'ai le bol que la coque soit couleur bois et non blanche...
sinon, un passage au "micro onde" pour commencer le chantier, demain je ferais l'autre coté des grappes !
-
Je pense que ça te faciliterait la peinture si tu apprêtais en noir les pièces du châssis..
Bon challenge
Bon challenge
JEF37- Expert
-
Virtualrush- Expert
-
une carcasse complete de micro onde depouillee de sa mecanique, un feu de plaque de police de r5 avec une ampoule de 21 watt un recablage et une batterie 12 volt et voila un debut de cabine de peinture etanche avec une porte qui ferme et laisse secher a l abri
.comme le fait remarquer jef, il faudras que j y adapte
une ventile, y a l emplacement sans modifie le four en lui meme
.comme le fait remarquer jef, il faudras que j y adapte
une ventile, y a l emplacement sans modifie le four en lui meme
-
On a pas de pétrole, tu connais la suite. C'est génial cette idée, je ne suis qu'un nigaud moi.
Virtualrush- Expert
-
suite de la mise en apprêt, encore un peu de taf a faire, surtout sur la capote.
-
a voir, je savais même pas que ca existe, en général je bosse avec de l apprêt auto en bombe, j ai essayé l apprêt de chez tamiya mais peu concluant, long a secher et pas convaincant je trouve... du coup j ose plus utliser ce type d apprêt ... j ai un flacon d'apprêt blanc de chez vallejo en stock, j ose même pas l essayer tellement j'ai été dégouter avec le tamiya...JEF37 a écrit:Je pense que ça te faciliterait la peinture si tu apprêtais en noir les pièces du châssis..
Bon challenge
-
pour la teinte, ce sera du bleu, mais lequel, je sais pas encore ...
tamiya
heller
revell
et j ai un plus foncé mais mat, genre bleu edf, je sais pas encore le quel choisir
tamiya
heller
revell
et j ai un plus foncé mais mat, genre bleu edf, je sais pas encore le quel choisir
-
L'appret Tamiya est bien meilleur que ceux pour autos, il accroche bien mieux, très peu de chance de voir la peinture peler lorsqu'on retire du papier cache......
Il y a vallejo qui fait de l'appret noir, on le trouve chez Oups
Ensuite, pour les châssis, tu as le noir Matt rallye chez nototo qui est pas mal... tu peux aussi mettre avant de l'accrocheur à plastique autoK ( grandes surfaces ).
Il y a vallejo qui fait de l'appret noir, on le trouve chez Oups
Ensuite, pour les châssis, tu as le noir Matt rallye chez nototo qui est pas mal... tu peux aussi mettre avant de l'accrocheur à plastique autoK ( grandes surfaces ).
JEF37- Expert
-
je fais la même que toi que je viens de commencer mais version comme sur la boite.
Adepte de l'acrylique Tamiya et un peu Humbrol, j'ai voulu suivre la notice avec les peintures Heller.
Début non concluant avec le 03-vert Brumswick brillant et le 20-bordeaux brillant.
Si les autres peintures sont pareil, je vais tout racheter en teintes équivalentes chez Tamiya, Revell, Gunze (Mr Hobby).
Y'a que le 07-chamois clair brillant, absent de la gamme Heller, que j'ai acheté version enamel Humbrol (mais je n'utilise jamais d'enamel) et Vallejo ocre jaune, conseillé par Oups, mais après essai un poil trop jaune (peut-être).
Est-ce que je peux mettre mon travail sur ton topic ou tu préfères que j'en crée un autre ?
Adepte de l'acrylique Tamiya et un peu Humbrol, j'ai voulu suivre la notice avec les peintures Heller.
Début non concluant avec le 03-vert Brumswick brillant et le 20-bordeaux brillant.
Si les autres peintures sont pareil, je vais tout racheter en teintes équivalentes chez Tamiya, Revell, Gunze (Mr Hobby).
Y'a que le 07-chamois clair brillant, absent de la gamme Heller, que j'ai acheté version enamel Humbrol (mais je n'utilise jamais d'enamel) et Vallejo ocre jaune, conseillé par Oups, mais après essai un poil trop jaune (peut-être).
Est-ce que je peux mettre mon travail sur ton topic ou tu préfères que j'en crée un autre ?
ailein- Apprenti Heller-Forever
-
Une présentation dans la rubrique en haut du forum est souhaitable et de politesse sur les forums.....lors d'un premier post....
Merci
chaque post est privé....donc on faut créer son propre post ...
Une présentation dans la rubrique en haut du forum est souhaitable et de politesse sur les forums.....lors d'un premier post....
Merci
chaque post est privé....donc on faut créer son propre post ...
J'étais certain de mettre présenter. Désolé !
J'ai pas l'impression d'avoir été malpoli, mais bon !
Comme vous me dites "on faut créer son propre post", je demandais juste pour être gentil et aider mais je faut créer mon propre post, no problemo !
Merci de votre courtoisie et politesse !
-
, c'est une tradition sur les forums , donc pour certains qui ne comprennent pas on ajoute "politesse"
tu n'as pas été malpoli....
quand tu réponds à un post tu peux conseiller, donner avis , poster des images pour aider , mais si c'est ta maquette en cours de montage ou finie tu as une rubrique galerie ou montage en cours ....pour chacun montre ses oeuvres...
tu n'as pas été malpoli....
quand tu réponds à un post tu peux conseiller, donner avis , poster des images pour aider , mais si c'est ta maquette en cours de montage ou finie tu as une rubrique galerie ou montage en cours ....pour chacun montre ses oeuvres...
ma normande a recue une livree bleu mat qui me deplais un peu meme si ca va bien a une telle auto vu sa periode historique et sa vocation utilitaire.... j hesite a aller chercher une bombe de brillant du coup ....
-
trelleurman a écrit:ma normande a recue une livree bleu mat qui me deplais un peu meme si ca va bien a une telle auto vu sa periode historique et sa vocation utilitaire.... j hesite a aller chercher une bombe de brillant du coup ....
Et si tu prenais du vernis satiné ? ça serait un peu mat un peu brillant et à toi après de plus ou moins le polir.
J'entends toujours dire que les voitures de cette époque étaient moins brillantes que maintenant voire mates.
Pour l'utilitaire, ça pourrait être vrai mais la carrosserie de l'époque reste de la tôle, donc ça doit ressembler à du métal et pas à du plastique. En fait, les carrosseries étaient brillantes mais salies et/ou patinées ce qui pouvait faire croire à du mat. Donc logiquement, il faudrait que la maquette soit brillante ou peut-être plutôt satinée et la patiner.
Pour ce qui des autres voitures, celles des gens riches étaient plus que brillantes. Et celle de M. Tout Le Monde, c'était un peu comme l'utilitaire avec une certaine patine mais ça brillait quand même.
Enfin, c'est seulement mon avis.
-
ailein a écrit:trelleurman a écrit:ma normande a recue une livree bleu mat qui me deplais un peu meme si ca va bien a une telle auto vu sa periode historique et sa vocation utilitaire.... j hesite a aller chercher une bombe de brillant du coup ....
Et si tu prenais du vernis satiné ? ça serait un peu mat un peu brillant et à toi après de plus ou moins le polir.
J'entends toujours dire que les voitures de cette époque étaient moins brillantes que maintenant voire mates.
Pour l'utilitaire, ça pourrait être vrai mais la carrosserie de l'époque reste de la tôle, donc ça doit ressembler à du métal et pas à du plastique. En fait, les carrosseries étaient brillantes mais salies et/ou patinées ce qui pouvait faire croire à du mat. Donc logiquement, il faudrait que la maquette soit brillante ou peut-être plutôt satinée et la patiner.
Pour ce qui des autres voitures, celles des gens riches étaient plus que brillantes. Et celle de M. Tout Le Monde, c'était un peu comme l'utilitaire avec une certaine patine mais ça brillait quand même.
Enfin, c'est seulement mon avis.
Bonjour,
En effet les voitures jusqu'aux années 50 n'étaient pas peinte avec les mêmes types de peintures qu'à présent. C'était si mes souvenirs sont bons, des peintures cellulosiques qui sont désormais interdites car très toxiques.
Les peintures n'avaient pas l'aspect de miroir qu'ont celles des voitures modernes. Même une Traction Avant ou une DS noire ne brillait pas comme une Mercedes ou une Audi neuve.
Pour ma B14, j'ai utilisé une peinture en bombe Tamiya mat (je n'ai plus la référence en tête), que j'ai lustré avec un chiffon et une pointe de dentifrice pour lisser la surface et lui donné un aspect semi-brillant mais en gardant un côté patiné par le temps (voir photo ci-dessous). Ce genre d'utilitaire fut utiliser jusque dans les années 60, il faut donc doser l'effet vieilli par un usage intensif mais en gardant à l'esprit que ces voitures étaient tout de même entretenues car bien souvent le seul véhicule de la ferme surtout avant guerre.
A+
seb
Sebastien Courbet- Expert
-
bien, au final j ai opter pour un vert, je trouve que ça lui va pas si mal, par contre la benne je l ai pas trop réussie , pas facile a faire pour un gars comme moi .... mais ça lui donne un effet viellot, pas si mal dans le fond ....
-
Tu as raison, dans ce domaine et cette époque, raté veut parfois dire mieux. Maintenant je ne trouve pas qu'elle soit raté cette benne! Au contraire, j'aime bien ce mariage.
Virtualrush- Expert
-
mouais, je sais pas si je la garde comme ça ou si je recommence (ça fera 3 fois) elle est mignone certe mais la finition laisse à désirer, j hésite ...
-
ben j en ai bavé avec cette p..n de benne, me reste le plancher a faire, mais ca c est rien, le montage va enfin pouvoir commencer ... elle est tout juste acceptable, tans pis !
-
Allez, courage!!!
Virtualrush- Expert
-
reprise du montage car je dois la finir avant de lancer la torpédo, en plus ca fait une répétition pour voir les assemblages...
j arrive pas a ajuster la coque avec le tablier, est ce normal? franchement, je sais pas ...
une surprise à venir de ce coté ci, à suivre ... dans quelques temps pour la surprise ... surement un post specifique, en attendant c est la normande qui prend mon temps.
j arrive pas a ajuster la coque avec le tablier, est ce normal? franchement, je sais pas ...
une surprise à venir de ce coté ci, à suivre ... dans quelques temps pour la surprise ... surement un post specifique, en attendant c est la normande qui prend mon temps.
-
Page 1 sur 2 • 1, 2