C'était sûrement pas nécessaire...achats JLT-93
+15
JEF37
dakota59
Siaba
Spitfire
yann
fredmaquette31
NC-900
jean-chris
pifoux
VMD-25
Ernst
Dan
kikou
Tiger60
cateralp
19 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: C'était sûrement pas nécessaire...achats JLT-93
On fait dans le Rideau de Fer ...
Le TUPOLEV avait monté dans un des 1ers MPM que j avais acheté ... Le monteur avait été déçus ... Mais déçus ... Mais alors très déçus de tout ...
Pour le MIG 21, y a pas de lien entre HELLER et VEB ...
Chouette ton FROG ...
Bon tu as du travail pour tout présenter en boite et en notice ...

Le TUPOLEV avait monté dans un des 1ers MPM que j avais acheté ... Le monteur avait été déçus ... Mais déçus ... Mais alors très déçus de tout ...

Pour le MIG 21, y a pas de lien entre HELLER et VEB ...
Chouette ton FROG ...
Bon tu as du travail pour tout présenter en boite et en notice ...

Jacques- Modérateur
-
Content de partager l'intérêt des VEB.
Olivier, effectivement, je trouve ces boites attachantes, surtout celles qui présentent le gamin,
si je croise à nouveau un Saab, je ne manquerai pas de te prévenir
Jacques, je dois forcément posséder le MPM dont tu parles, m'en va y faire un tour, pour le fun
Mettre en regard le boxart VEB et celui de Heller me plaisait bien
OK pour les boîtes et notices dès que possible (entre 2 ponçages
)
Encore merci pour votre passage

Olivier, effectivement, je trouve ces boites attachantes, surtout celles qui présentent le gamin,
si je croise à nouveau un Saab, je ne manquerai pas de te prévenir

Jacques, je dois forcément posséder le MPM dont tu parles, m'en va y faire un tour, pour le fun

Mettre en regard le boxart VEB et celui de Heller me plaisait bien

OK pour les boîtes et notices dès que possible (entre 2 ponçages

Encore merci pour votre passage

JLT-93- Chef d'équipe
-
oliwal88 aime ce message
bonsoir ,
et oui ces toutes petites boites sont attachantes et c'est agréable de savoir que des enfants la bas jouaient comme nous
""Pour le MIG 21, y a pas de lien entre HELLER et VEB""
non je ne pense pas non plus je crois même que c'était une collaboration étroite avec la Russie avec le Potemkin le Lénin l'Aurora tous des moules Heller!
par contre le mig 21 heller cadet il me semble que c'était une reprise peut être de starfix gilbert (cateralp )pourra nous le dire

quand à moi de ma propre expérience avec les maquettes V E B c 'est du pas trop fin genre Frog pour la gravure et les montages de mes maquettes ont été sans surprise ,
parfois pour l'Iliouchine IL28 juste du masticage et ponçage entre l'aile et les réacteurs (facile vue la "panzer" solidité des pièces )
et mon autre un Tupolev TU 20 une demie carlingue d'épaisseur normale mais l'autre très très épaisse deux fois et demie plus"" grasse"" par rapport à la première du plastique blanc dur et cassant ce qui donne une maquette lourde
(( mais avec mes fuselage pas de risque je pourrais marcher
dessus sans soucis ))
le moins bien du moins bien c'est les partie vitrées et l'habitacle juste un plancher au ras du cockpit tout plat et vide
comme ces maquettes sont au 1/100
je me suis trouvée un B52 Tamiya pour mettre à coté du" bear" V E B , "et bien cote à cote c'est impressionnant je me félicite de les avoir au 1/100 et pas au 1/72 ce qui est pourtant mon échelle préférée"
cdlt Olivier

""Pour le MIG 21, y a pas de lien entre HELLER et VEB""
non je ne pense pas non plus je crois même que c'était une collaboration étroite avec la Russie avec le Potemkin le Lénin l'Aurora tous des moules Heller!
par contre le mig 21 heller cadet il me semble que c'était une reprise peut être de starfix gilbert (cateralp )pourra nous le dire

quand à moi de ma propre expérience avec les maquettes V E B c 'est du pas trop fin genre Frog pour la gravure et les montages de mes maquettes ont été sans surprise ,
parfois pour l'Iliouchine IL28 juste du masticage et ponçage entre l'aile et les réacteurs (facile vue la "panzer" solidité des pièces )
et mon autre un Tupolev TU 20 une demie carlingue d'épaisseur normale mais l'autre très très épaisse deux fois et demie plus"" grasse"" par rapport à la première du plastique blanc dur et cassant ce qui donne une maquette lourde
(( mais avec mes fuselage pas de risque je pourrais marcher

le moins bien du moins bien c'est les partie vitrées et l'habitacle juste un plancher au ras du cockpit tout plat et vide
comme ces maquettes sont au 1/100
je me suis trouvée un B52 Tamiya pour mettre à coté du" bear" V E B , "et bien cote à cote c'est impressionnant je me félicite de les avoir au 1/100 et pas au 1/72 ce qui est pourtant mon échelle préférée"
cdlt Olivier

oliwal88- Modérateur
-
Olivier, ta description de ton Tu 20 correspond en tous points à celle dont parle Jacques dans le MPM
Jacques, comment fais-tu pour te souvenir qu'un certain Monsieur Alain Pelletier avait, en février 1979, sorti un article dans une "chronique des oiseaux rares" sur le Tupolev Tu20 de VEB Plasticart dans le N° 91 de la revue MPM????
Pour moi, c'est facile , je l'ai sous les yeux
Merci pour votre passage

Les revues de boîtes sont en cours
Jacques, comment fais-tu pour te souvenir qu'un certain Monsieur Alain Pelletier avait, en février 1979, sorti un article dans une "chronique des oiseaux rares" sur le Tupolev Tu20 de VEB Plasticart dans le N° 91 de la revue MPM????

Merci pour votre passage

JLT-93- Chef d'équipe
-
bonjour JLT-93 si tu pouvais poster cet article 
cdlt Olivier

cdlt Olivier

oliwal88- Modérateur
-
facile,c'est notre bibliothèque sur pattes,une encyclopédie vivante notre Jacques 

kikou- Expert
-
oliwal88 aime ce message
JLT-93 a écrit:
Donc tu as la chance ne pas t'être encore rendu compte que au fil de l'avancée des années l'on se souvient parfaitement des trucs vécus il y a longtemps , alors que l'on ne se souvient pas où on a posé ses clefs , ses lunettes ou autres

oliwal88 et toubib aiment ce message
JLT-93 a écrit:Olivier, ta description de ton Tu 20 correspond en tous points à celle dont parle Jacques dans le MPM
Merci pour votre passage
Parce que je m en souviens ...

Je peux même te dire que dans un de ces numéros qui suit ... le HENSCHEL He 123 d ESCI au 48ème c était fait ratiboiser les grappes ...

Jacques- Modérateur
-
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12