Présentation
+4
paul-m
Jacques
kikou
mustang35
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Salut à tous, je me présente: Laurent, 50 ans, de Rennes.
Je suis adepte de la maquette de voiture depuis mon enfance, à environ 10 ans j'ai fait ma première maquette, mais avec le matériel de l'époque, c'est à dire colle en tube, peinture humbrol en pot et pinceaux, ca a été plutot difficile d'avoir un beau résultat. J'ai monté quelques Heller comme la citroen traction, la BMW Dixie, la brabham BT33, la moto Kawasaki 1000 Godier Genoud au 1/8. Puis la vie m'a conduit, comme beaucoup, à cesser toute activité de modélisme, jusqu'en 2003 ou je suis tombé sur un rayon de maquettes de voitures US des années 60, et ca a été le déclic. J'adore ces voitures avec leurs gros moteurs, leurs chromes, leurs allure puissante... j'ai plus de 150 kits 1/25 à monter, des Revell et AMT principalement. Et puis j'ai acheté quelques boites Heller, pour voir: C'est vrai que les kits des années 70 ont mal vieilli quand meme! Heureusement la 4L ou le Citroen HY remettent pas mal les pendules à l'heure, j'espère que ca continuera encore pour les nouveautés (pas gagné au vu de la situation financière de la marque).
A+
Je suis adepte de la maquette de voiture depuis mon enfance, à environ 10 ans j'ai fait ma première maquette, mais avec le matériel de l'époque, c'est à dire colle en tube, peinture humbrol en pot et pinceaux, ca a été plutot difficile d'avoir un beau résultat. J'ai monté quelques Heller comme la citroen traction, la BMW Dixie, la brabham BT33, la moto Kawasaki 1000 Godier Genoud au 1/8. Puis la vie m'a conduit, comme beaucoup, à cesser toute activité de modélisme, jusqu'en 2003 ou je suis tombé sur un rayon de maquettes de voitures US des années 60, et ca a été le déclic. J'adore ces voitures avec leurs gros moteurs, leurs chromes, leurs allure puissante... j'ai plus de 150 kits 1/25 à monter, des Revell et AMT principalement. Et puis j'ai acheté quelques boites Heller, pour voir: C'est vrai que les kits des années 70 ont mal vieilli quand meme! Heureusement la 4L ou le Citroen HY remettent pas mal les pendules à l'heure, j'espère que ca continuera encore pour les nouveautés (pas gagné au vu de la situation financière de la marque).
A+
mustang35- Visiteur de l'usine
-
Re: Présentation
salut et bienvenue,j'éspére que tu nous mettras des photos de tes montages.
kikou- Notre Ambassadeur
-
Bienvenus à toi et merci pour ta relecture de mon cata 2017, l erreur est rectifiée ...
Si le challenge te tente tu peux relire tous ceux qui sont présentés ... HELLER ... Et les autres marques ... :D :cyclops:
Si le challenge te tente tu peux relire tous ceux qui sont présentés ... HELLER ... Et les autres marques ... :D :cyclops:
Bonjour et
paul-m- Expert
-
Bienvenu sur le forum, si tu as quelques heures à perdre viens nous voir à l'exposition de maquettes de SENE à coté de VANNES le weekend prochain, nous serons deux membres du forum AUGUSTE 35 avec son Dunkerque et moi-même avec mes bâtiments de guerre et qui sait peut être des amis du forum en visiteurs.
hellerman85
hellerman85
hellerman85- Expert
-
Pour information: l'exposition à SENE c'est le 8 et 9 AVRIL pas le 1er et 2 AVRIL .hellerman85 a écrit:Bienvenu sur le forum, si tu as quelques heures à perdre viens nous voir à l'exposition de maquettes de SENE à coté de VANNES le weekend prochain, nous serons deux membres du forum AUGUSTE 35 avec son Dunkerque et moi-même avec mes bâtiments de guerre et qui sait peut être des amis du forum en visiteurs.
hellerman85
hellerman85
hellerman85- Expert
-
Bonjour,
ChrisCM- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour,
Soit le bienvenu parmis nous !
Marc