Je me présente Je m'appelle GERARD un autre CH'TI
+9
VMD-25
ChrisCM
arnold90
yann
Tiger60
kikou
Jacques
paul-m
gégé90
13 participants
Page 1 sur 1
Je me présente Je m'appelle GERARD un autre CH'TI
Salut au fana du plastic et à tous les autres !
Je suis retraité
après 47 ans de cotisation dont 42 ans en Réfrigération Industrielle en tant qu' ITC DANFOSS resp. NORD-EST et région PARISIENNE. A quasiment 70 ans, je suis encore et toujours passionné (raid dingue) de maquettes en plastic (
stock d'avance en kits impressionnant dont une partie non négligeable en HELLER).
Mon parcours de maquettiste a commencé à l'age de 12 ans avec un avion américain Shooting-Star 1:32 obtenu dans un paquet de 3/5 Kg de PERSIL/BONUS, après avoir poussé ma chère mémé d'opter pour ce grand format de Lessive contenant en cadeau un avion en kit.
Problème je ne voyais pas de cockpit dans le sachet, je suis donc allé réclamer la pièce manquante et lorsqu'un mois après je l'obtain, je suis allé le mettre dans le sachet. Horreur, je me suis alors rendu compte que la pièce d'origine transparente était bien là presque invisble. J'avais donc cette fois deux cockpits "l'un pour soigner l'autre"
A cette époque j'ai commencé avec les avions AIRFIX au 1:72 cette marque tenait "le haut du pavé" avec un choix important et une qualité supérieure aux autres fabricants. Vers 14 ans je me suis mis à peindre avec HUMBROL également supérieur aux autres à l'époque. Quel bonheur ces années d'adolescences c'était génial avec mon cousin également passionné. Enfin, nous matérialisions ces avions mythiques tel que les Spit, Messerchmitt, Zéro, Sunderland, Junkers ....Ensuite j'ai fait un peu de tanks au 1:72 ou 1:76 AIRFIX et dans la foulée les cuirassés et trois mats Bismark, Hood, HMS Prince, Best Western toujours AIRFIX ! Mais enfin des maquettes Françaises sympha sont arrivées chez HELLER, le BIREME Romain, Le CHEBEC, La REALE de FRANCE.... etc. Hélas, je me suis arrêté de faire des maquettes vers 1980 jusque 2012, mais mon intérêt pour les maquettes, les Warbirds et les Voiles de la liberté,... ne m'a jamais quitté. En 2012 en retraite depuis un an, il me fallait une activité-passion. Ma remise à l'étrier c'est faite par hasard au meeting aérien de MELUN. En entrant en début de matinée par les stands du meeting un vieux kit REVELL d'occasion à 15€ Le SPIRIT of Saint LOUIS 1:48 a attiré mon attention. Le soir en sortant le Kit était toujours là, j'ai alors craqué et je l'ai acheté, surtout que j'avais vu l'original de Lindberg suspendu au plafond du musée de l'air et de l'Espace de NY. Depuis, le feu au poudre était mis et j'ai standardisé sur le 1:48 pour tout ce qui vole et 1:35 sur tout ce qui reste au sol. Chez HELLER mon premier kit char réalisé et le SOMUA R35 (belle maquette, mais chenilles caoutchouc en dessous de tout). Avec bonheur, je suis depuis presque 2 ans membre actif au CLUB ALPHA de 90 CHATENOIS les FORGES rencontré par un heureux hasard à la dernière exposition maquettistes de COLMAR (que du bonheur
). En deux ans j'en suis à une bonne vingtaine de Chars et véhicules militaires WWII toutes armées confondues et 6 avions dont Rafale et Mirage F1. Comme vous l'aurez compris je ne suis pas prêt cette fois d'arrêter ma passion. Voilà, vous savez tout ou presque. Et vive la maquette que j'avais cru un moment en perte de vitesse. ERREUR
!
Je suis retraité

Mon parcours de maquettiste a commencé à l'age de 12 ans avec un avion américain Shooting-Star 1:32 obtenu dans un paquet de 3/5 Kg de PERSIL/BONUS, après avoir poussé ma chère mémé d'opter pour ce grand format de Lessive contenant en cadeau un avion en kit.

Problème je ne voyais pas de cockpit dans le sachet, je suis donc allé réclamer la pièce manquante et lorsqu'un mois après je l'obtain, je suis allé le mettre dans le sachet. Horreur, je me suis alors rendu compte que la pièce d'origine transparente était bien là presque invisble. J'avais donc cette fois deux cockpits "l'un pour soigner l'autre"

gégé90- Visiteur de l'usine
-
paul-m- Expert
-
Re: Je me présente Je m'appelle GERARD un autre CH'TI
Bonjour à toi et super pour ta passion et ta motivation toujours intact ...

Jacques- Modérateur
-
ouai,j'aimerais pouvoir en dire autant dans 40ans ,quand j'aurais 70ans
je suis certains que tu vas nous apporter pleins de combines ,bienvenue l'ami

je suis certains que tu vas nous apporter pleins de combines ,bienvenue l'ami
kikou- Expert
-

et content de te voir ici...

Soit le
parmi nous.

http://marineminiature.e-monsite.com/

Bonjour Gérard,

ChrisCM- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci à tous pour votre acceuil au forum HELLER, espérant vous rencontrer un jour lors d'une exposition !

gégé90- Visiteur de l'usine
-

Bonjour,
Soit le bienvenu parmis nous Gérard ;-) !
Marc
Soit le bienvenu parmis nous Gérard ;-) !
Marc

BoB- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour Gérard 

rano17- Expert
-
Absent depuis longtemps sur le forum, à mon tour de te souhaiter la bienvenue
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Quelle horreur, je ne t'ai pas salué !!! Voici qui est fait : bonjour et bienvenu
pifoux- Historien du Forum
-

» Le bonjour de Gérard
» Presentation, encore un chti
» un autre nouveau...
» Un autre plastoolique
» [REVELL] WOLSKWAGEN Combi car Réf 67675
» Presentation, encore un chti
» un autre nouveau...
» Un autre plastoolique
» [REVELL] WOLSKWAGEN Combi car Réf 67675
Page 1 sur 1