Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk

Aller en bas

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk Empty [Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk

Message par Jicéhem le Mer 26 Avr 2017 - 22:39

Bonjour à Tous,

Mon tout dernier...
Curtiss F11C-2 Goshawk
Curtiss, essayant d’attirer l’attention sur son XP-23 entièrement métallique, finit par décrocher une commande de son XF11C-1 qui, avec un nouveau fuselage en tube et toile, utilise les ailes du XP-23 qui a été démonté après ses essais et son rejet par l’Army...
Le XP-23
[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk Curtis12

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk Curtis13
Photos via Gordon S. Williamson
Le Curtiss XF11C-1, qui effectue son premier vol le 25 mars 1932, devient XF11C-2 chez les marins, avec un moteur Wright R-1510 de 600 cv ; il gagne 60 cm de longueur. La Navy commande 28 exemplaires du F11C-2 dénommé Goshawk (Prononcer Gas-ho:k et non Gosho:k) ou Autour en français, pour indiquer la lignée issue du premier Hawk (Curtiss P-6). Ils sont tous affectés à la VF-1B sur le USS Saratoga en 1933. La Navy ayant été fort impressionnée par le train rétractable du Grumman FF-1, demande à Curtiss d'équiper un Goshawk d'un train analogue. C'est le 5ème exemplaire qui sert de modèle et désigné F11C-3. Les 27 exemplaires commandés sont renommés BF2C-1. Entre-temps, comme il avait une capacité de bombardement, le F11C-2 Goshawk reçoit la désignation de BFC-2.  
La maquette Lindberg des années 1956-1960. L'avion représenté est F11C-2 BuNo 9282, affecté à la VF-1 sur le USS Saratoga en 1933. La livrée est tirée d'une planche de chez "Yellow Wings". Les marques opérationnelles sont empennage peint en rouge pour le porte-avion USS Saratoga, jaune citron (capot, chevron sur l'aile et bande de fuselage) pour pour les trois derniers avions de l'escadrille 1-F-16, 17 et 18. À cette époque, les parties métalliques sont peintes en un gris clair brillant et les parties entoilées en un vernis complété par de la poudre d'aluminium.
[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_022

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_021

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_023

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_020

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_024

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_025

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_026

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_028

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_027

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_029

Gros plan sur le moteur où l'on voit les bouches des canons des mitrailleuses entre les cylindres et gros plan sur l'ajout des câbles de commande de la profondeur et de la roulette de queue :
[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_031

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk 2017_030

Jicéhem Smile
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2476
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 75
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk Empty Re: [Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk

Message par VMD-25 le Jeu 25 Oct 2018 - 22:34

clap1 clap1

_________________________________________________________
[Lindberg] - Curtiss F11C-2 Goshawk Cid_3810
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 10466
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 49
Localisation : Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum