[HOBBYBOSS] Char moyen SAINT CHAMOND 1/35ème Réf 83359
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Militaire
Page 1 sur 1
[HOBBYBOSS] Char moyen SAINT CHAMOND 1/35ème Réf 83359
Voici la présentation du kit interprétant le Saint Chamond de la première guerre mondiale par Hobby boss .
C'est la version milieu de production de cette machine, TAKOM ayant édité les versioins début et fin de production, seul hobby boss a sorti cette version . Voici les grappes
Le kit est fourni sans intérieur ni figurine, l'intérieur vide ne me gêne pas, l'absence de figurine me gêne par contre un peu, surtout dans le cas d'un diorama .
Voire même en présentation statique .
Les grappes sont jolies, le tout est moulé finement sans retassure ni "flash" et même les joints de moulage sont pratiquement invisibles .
Le montage de ce kit va intervenir conjointement aux deux kits takom de cette machine, cette année sûrement ....
Le chassis
Et les chenilles
Le moulage, bien que sympa, n'est pas du tout de la même qualité que nos amis de TAKOM, il semble plus fouillis, moins recherché moins précis pour tout dire .
Maintenant la notice
C'est la version milieu de production de cette machine, TAKOM ayant édité les versioins début et fin de production, seul hobby boss a sorti cette version . Voici les grappes
Le kit est fourni sans intérieur ni figurine, l'intérieur vide ne me gêne pas, l'absence de figurine me gêne par contre un peu, surtout dans le cas d'un diorama .
Voire même en présentation statique .
Les grappes sont jolies, le tout est moulé finement sans retassure ni "flash" et même les joints de moulage sont pratiquement invisibles .
Le montage de ce kit va intervenir conjointement aux deux kits takom de cette machine, cette année sûrement ....
Le chassis
Et les chenilles
Le moulage, bien que sympa, n'est pas du tout de la même qualité que nos amis de TAKOM, il semble plus fouillis, moins recherché moins précis pour tout dire .
Maintenant la notice
pifoux- Historien du Forum
-
Re: [HOBBYBOSS] Char moyen SAINT CHAMOND 1/35ème Réf 83359
belle boite j'ai cette maquette a monté
robertjl- Employé Qualifié de l'usine
-
Une belle maquette à priori pour un char des débuts ...
J'avais oublié quelques détails pour la présentation de ce kit, voici qui est fait avec le box-art
la photodécoupe et les chenilles .
La photodécoupe de l'étoile, partie d'un bon sentiment, n'est pas une réussite dans la mesure où toutes les photos montrent un moulage assez important de ce détail sur cet appareil . Quand aux chenilles je suis assez mitigé, les patins sont moulés par deux et je pense avoir pas mal de travail pour les poncer afin d'avoir un produit correct . A voir lors du montage
la photodécoupe et les chenilles .
La photodécoupe de l'étoile, partie d'un bon sentiment, n'est pas une réussite dans la mesure où toutes les photos montrent un moulage assez important de ce détail sur cet appareil . Quand aux chenilles je suis assez mitigé, les patins sont moulés par deux et je pense avoir pas mal de travail pour les poncer afin d'avoir un produit correct . A voir lors du montage
-
Merci pour cette revue! Ça donne envie!
NC-900- Chef d'équipe
-
Salut les gars ... Je pense que je vais commencer tout ça le mois prochain, le temps de finir un certain sherman et une soucoupe allemande de 1947 :shock: :roll:
-