Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98

4 participants

Aller en bas

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Empty [LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98

Message par Jicéhem Jeu 1 Juin 2017 - 11:14

Bonjour à Tous,


Vought F8U-1 Crusader
Sortie dans les années 1956-1957, cette maquette représente la toute première version du Crusader, le F8U-1 (devenu F-8A en 1963). Très détaillée pour l’époque, même pour du 1/48, elle possède un train rentrant, toutes les gouvernes mobiles et le fuselage se scinde en deux, au même endroit de séparation que dans la réalité, pour laisser apparaitre le réacteur. En ces années-là, j’en ai monté un exemplaire avec la livrée de l’avion qui a remporté le trophée Thomson, le 21 août 1956, avec le Commander Duke Windsor aux commandes. La maquette a disparu... et à la fin des années 1970, je me suis procuré une réédition de cette maquette pour commettre le montage que je vous présente comme un pseudo F-8E. En effet, ayant essayé de monter l’inmontable maquette Esci (tout comme leur F-100D), je me suis rabattu sur la maquette Lindberg portant la livrée esciesque ! Montage de juin 1981.
Pour la petite histoire, cette maquette, vers 2008, a été modifiée par Lindberg, en F-8J.
La boite originale :
[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Chance11


Le pseudo-F-8E Crusader :
[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Chance14


[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Chance12


[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Chance13


[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Vought20


[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Vought21


[url=[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Vought22https://servimg.com/view/10076316/11992][LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Vought22[/url[/url]]


Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Empty Re: [LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98

Message par yann Jeu 1 Juin 2017 - 13:15

Très belle réalisation sunny j'adore la boite :drunken:
yann
yann
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2770
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 58
Localisation : F-Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Empty Re: [LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98

Message par Jicéhem Jeu 1 Juin 2017 - 15:23

yann a écrit:Très belle réalisation sunny

Merci,Yann.

yann a écrit:j'adore la boite :drunken:

Quand tu voyais une boite comme ça en vitrine, une soudaine et furieuse envie te prenait de l'acheter. Ces boites Lindberg faisaient rêver.
Il faudrait que je retrouve une réédition d'avant modification du moule pour monter la version XF8U-1 entièrement "alu".

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Empty Re: [LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98

Message par yann Jeu 1 Juin 2017 - 15:43

Les boites de maquettes des années 50 et début 60 étaient quelques soit la marque sublime sunny
yann
yann
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2770
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 58
Localisation : F-Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Empty Re: [LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98

Message par Jicéhem Jeu 1 Juin 2017 - 16:20

yann a écrit:Les boites de maquettes des années 50 et début 60 étaient quelques soit la marque sublime sunny

Les artistes de cette époque n'ont pas hésité à représenter des ciels rouges, orange ou autre pour dramatiser les scènes . Chez Lindberg, Ray Gaedke maitrisait ce style, mais chez Revell, Jack Leynnwood, était le maître incontesté de cet art dramatique, surtout pour les navires. Ensuite, sont arrivés des "Professeurs Nimbus" qui ont tout fait aseptiser, car, disaient-ils, "les enfants vont devenir violents à cause de ces images violentes".
Quelques boites Lindberg (Dessins de Ray Gaedke) :
[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Grumma13

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Junker12

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Republ13

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Republ12

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Vought23

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Empty Re: [LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98

Message par Spitfire Jeu 1 Juin 2017 - 16:23

Superbe, encore du grand Lindberg monté avec maestria.
J'avais acheté, en 1965 je crois, une boîte avec le petit moteur électrique entraînant une roue dentée qui frottait contre une lame métallique pour imiter le bruit du réacteur... Le siège éjectable était fonctionnel avec un petit élastique. Ça m'avait coûté 5 francs à la kermesse de l'école, et la même somme pour le Winnie Mae dont j'ai retrouvé récemment une boîte d'époque  pour 25 €.
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Empty Re: [LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98

Message par Spitfire Jeu 1 Juin 2017 - 16:26

Si vous voulez vous régaler avec de vieilles maquettes, allez faire un tour chez Old Model Kits (mais attention à la tirelire...):

http://www.oldmodelkits.com
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Empty Re: [LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98

Message par Jicéhem Jeu 1 Juin 2017 - 16:42

Spitfire a écrit:Superbe, encore du grand Lindberg monté avec maestria.
J'avais acheté, en 1965 je crois, une boîte avec le petit moteur électrique entraînant une roue dentée qui frottait contre une lame métallique pour imiter le bruit du réacteur... Le siège éjectable était fonctionnel avec un petit élastique. Ça m'avait coûté 5 francs à la kermesse de l'école, et la même somme pour le Winnie Mae dont j'ai retrouvé récemment une boîte d'époque  pour 25 €.

Merci pour ton commentaire, Spitfire.
J'ai eu un F-104 "motorisé". Je ne l'ai pas signalé dans mon commentaire, mais, oui ! le siège éjectable était présent sur le Crusader ainsi que sur le F-104, mais vers le bas pour ce dernier.

Spitfire a écrit:Si vous voulez vous régaler avec de vieilles maquettes, allez faire un tour chez Old Model Kits (mais attention à la tirelire...):
http://www.oldmodelkits.com

Je connais le site d'Alan Bussie et je le suis sur FB. Je lui achète, avec parcimonie, quelques maquettes, mais, en effet, il faut y aller molo... Ça dépend des modèles ; les plus attractifs, pas forcément les plus rares, sont parmi les plus chers. En dehors de cela, il y a de vraies raretés. Autre chose : les frais de port US sont effarants. Alors, avant d'acheter, il faut bien réfléchir.
Je lui envoie aussi des montages "vintage" qu'il met en ligne.

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Empty Re: [LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98

Message par Jacques Jeu 1 Juin 2017 - 20:53

J adore la boite !

_________________________________________________________
[LINDBERG] LING TEMCO VOUGHT F8U-1 CRUSADER Réf 548 98 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33455
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum