VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Bonjour
Fais gaffe avec ton ingénieur en chef , ces ingénieurs laissent trainer de partout des traces d'ADN qui aiment bien se coller sur les maquettes fraichement peintes
Bel avion le Corsair , la maquette Heller est née dans la gamme des Bobkit , j'aime bien le dessin de la boite et la version choisie par Heller
Bon montage
Fais gaffe avec ton ingénieur en chef , ces ingénieurs laissent trainer de partout des traces d'ADN qui aiment bien se coller sur les maquettes fraichement peintes
Bel avion le Corsair , la maquette Heller est née dans la gamme des Bobkit , j'aime bien le dessin de la boite et la version choisie par Heller
Bon montage
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Je rêve ou il a deux ingénieurs ;) ;) ?
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
En fait ils y en à 4 mais tous fuient en entendant le compresseur se mettre en marche. Mais j'ai mon futur domaine avec une porte qui reste fermée. Pas fou le younn hé hé hé... :D :twisted:
younn29- Employé Qualifié de l'usine
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Bravo pour la gravure!
Tu parlais de ressorts en acier pour le fuselage. De quoi s'agit-il?
Ps. Très mignons tes chats!!
Tu parlais de ressorts en acier pour le fuselage. De quoi s'agit-il?
Ps. Très mignons tes chats!!
MS-505- Employé Qualifié de l'usine
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Salut, je parle de ressorts de cassettes vidéo. je te joint une photo.
younn29- Employé Qualifié de l'usine
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Bien vu la baisse des volets.
paul-m- Expert
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Merci pour l'astuce
MS-505- Employé Qualifié de l'usine
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dakota59- Expert
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Salut à tous et à toutes.au boulot pour dire bonjour à tous le monde du conditionnement je lance un: "Salut les filles! et tant pis si j'me trompe" :twisted: :D. Je suis en train de vous peaufiné l'épisode 2 et ce n'est pas une mince affaire. Patience! "tout vient à point à qui sait attendre" ( merci Jeannot du puits qui coule naturellement dans le centre bourg). Pour l'astuce des ressorts de k7 vidéo j'en connait qui utilise des vieux ressort de pendule ou de montre. Pour les volets ils sont quasiment terminés mais là aussi.... Patience. :twisted: :twisted: :twisted: :D
younn29- Employé Qualifié de l'usine
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Bonsoir,
Bon montage à vous
Bonne chance pour le concours
Marc (président du Jury)
Bon montage à vous
Bonne chance pour le concours
Marc (président du Jury)
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
F4 U-7 CORSAIR.. Le retour.
Conçu et construit autour du plus puissant moteur en étoile de l'époque à savoir le "PRATT et WHITNEY "R-2800-43W" (les japonais s'en seraient ils inspiré pour leur voitures?? Bizarre non?)
Ce moteur refroidi par air composé d' une double étoile de 9 cylindres chacun. D'une cylindrée totale de 46 litres pour une puissance de départ de 1800 chevaux qui passera lors des essais à 2000 puis à 2300 pour le "7". Le F4U-1 sera le premier a atteindre les 600 Kms/h. question: Pourquoi un moteur en étoile? me direz vous. Et bien ce type de moteur est plus leger et facile à maintenir en état que les moteurs en ligne européens.
Quelques clichés du moteur et du résultat du modèle.
Je dois avoué que le résultat n'est pas top.
Prochain épisode demain même lieu même heure.
Conçu et construit autour du plus puissant moteur en étoile de l'époque à savoir le "PRATT et WHITNEY "R-2800-43W" (les japonais s'en seraient ils inspiré pour leur voitures?? Bizarre non?)
Ce moteur refroidi par air composé d' une double étoile de 9 cylindres chacun. D'une cylindrée totale de 46 litres pour une puissance de départ de 1800 chevaux qui passera lors des essais à 2000 puis à 2300 pour le "7". Le F4U-1 sera le premier a atteindre les 600 Kms/h. question: Pourquoi un moteur en étoile? me direz vous. Et bien ce type de moteur est plus leger et facile à maintenir en état que les moteurs en ligne européens.
Quelques clichés du moteur et du résultat du modèle.
Je dois avoué que le résultat n'est pas top.
Prochain épisode demain même lieu même heure.
younn29- Employé Qualifié de l'usine
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Ca avance bien !!
vemout- Expert
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Je vais pas tarder à me laisser tenter par un Corsair au 1:48 ou 1:32...je "me tate encore".
Du coup je suis ton montage car je ne suis pas du tout "avion"...
A plus donc,
PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
C'est un chouette avion, certes assez simpliste, mais j'ai l'impression que tu vas lui apporter pas mal d'améliorations, quand il est sorti sur le marché j'ai du en monter une bonne cinquantaine pour notre marque preferée Bonne continuation dans ton montage et une caresse amicale à tous tes minets,j'ai bien l'impression que les maquettistes sont comme les écrivains ,très entourés par les chats.
Dudu 27- Expert
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Bonjour. Visiblement je me suis mélangé les pinceaux sur mon post d'hier. Je tache de faire mieux aujourd'hui.
Épisode 3:
A moteur d'exception pour un aéronef exceptionnel, il fallait une hélice du même cru. Composée au début de trois pales, elle passera à quatre rapidement. Pour réaliser cette pièce primordiale l' usine "HAMILTON" est la seule manufacture a pouvoir le faire. En acier "tiré" à froid et soudée à l'argent, d'un diamètre de 4.04m à pas variable. Anecdote: Un ami pilote aéronavale d'un age certain :pirat: au club de billard où j'avais quelques habitudes m'avait dit qu'avec ce zinc il ne fallait jamais remettre les gazs trop vite faisait tourné l'avion au lieu de l'hélice tant elle brassait l'air
quelques clichés et cette fois je fait attention!!!! Promis.
Alors dans l'ordre, le modéle ech1 le modele avec les peintures utilisées. A demain même lieu même heure. Yv
Ps: les images devaient suivre, raté encore une fois, quiche en informatique je suis! Quiche je resterai!
younn29- Employé Qualifié de l'usine
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Très beau !!!
vemout- Expert
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
_________________________________________________________
Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
:D
Bien beau travail,l'hèlice va ètre du mème "tonneau" que toute la réalisation bien entendu
Chapeau :D
Bien beau travail,l'hèlice va ètre du mème "tonneau" que toute la réalisation bien entendu
Chapeau :D
PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
beau boulot
dakota59- Expert
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Bonjour, visiblement les photos sont parties en vacances, si quelqu'un sait? où ais-je fait une boulette? Je suis toute ouïe :D (avec un rhume elles ne sont pas si fraiches). Bref! Voici la suite des généralités historiques du Corsair.
Épisode 4:
Le F4U commence sa carrière en 1942..... Au sol chez les MARINES! Et oui la NAVY se montre peu convaincue des capacités à l'appontage( peu de visibilité qui engendre une fatigue des pilotes à cause de la concentration intense exigée pour l'appontage). Par conséquent, les MARINES l'utilise et surnommeront le F4U "The Wispering Death" (la mort chuchotante).
Armé au début de 2 mitrailleuses 7.62 sur le nez et 2 M2 Browning (12.7) Dans la voilure, évoluera rapidement en 6 canons M2 ou 4 canons de 20m/m dans la voilure les 7.62 disparaitrons après les essais (passage de 3 à 4 pales).
Après plus de 500 modifications importantes et 2500 secondaire viseront à l'aboutissement d'un mythe. A l'instar des "moutons noirs" ou "têtes brulées". Le corsair est enfin certifié à l'appontage en 1944 par l'US Navy à la suite des anglais.
Il sera embarqué sur l'ESSEX en janvier 1945 à Okinawa (japon) comme chasseur intercepteur pour lutter contre les attaques kamikazes.
En conclusion,je citerais la fin de la lettre adressée par l'amiral Nimitz à Vougth :
" Les batailles que nous gagnons dans le Pacifique Sud, prouvent que le Corsair set supérieur à n'importe laquelle version du Zéro."
Greg "papy" Boyington.
Épisode 4:
Le F4U commence sa carrière en 1942..... Au sol chez les MARINES! Et oui la NAVY se montre peu convaincue des capacités à l'appontage( peu de visibilité qui engendre une fatigue des pilotes à cause de la concentration intense exigée pour l'appontage). Par conséquent, les MARINES l'utilise et surnommeront le F4U "The Wispering Death" (la mort chuchotante).
Armé au début de 2 mitrailleuses 7.62 sur le nez et 2 M2 Browning (12.7) Dans la voilure, évoluera rapidement en 6 canons M2 ou 4 canons de 20m/m dans la voilure les 7.62 disparaitrons après les essais (passage de 3 à 4 pales).
Après plus de 500 modifications importantes et 2500 secondaire viseront à l'aboutissement d'un mythe. A l'instar des "moutons noirs" ou "têtes brulées". Le corsair est enfin certifié à l'appontage en 1944 par l'US Navy à la suite des anglais.
Il sera embarqué sur l'ESSEX en janvier 1945 à Okinawa (japon) comme chasseur intercepteur pour lutter contre les attaques kamikazes.
En conclusion,je citerais la fin de la lettre adressée par l'amiral Nimitz à Vougth :
" Les batailles que nous gagnons dans le Pacifique Sud, prouvent que le Corsair set supérieur à n'importe laquelle version du Zéro."
Greg "papy" Boyington.
younn29- Employé Qualifié de l'usine
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Nouveau post Nouvelle boulette! Et le montage? il est où??????
Le voilà, j'ai attaqué le cockpit.Après un peu de chirurgie, je vais ajouté quelques manettes et autres sangles à l'aide de plaques de laiton et carte plastique. voilà le début du chantier.
rendez vous dimanche pour la fin de l'historique
Le voilà, j'ai attaqué le cockpit.Après un peu de chirurgie, je vais ajouté quelques manettes et autres sangles à l'aide de plaques de laiton et carte plastique. voilà le début du chantier.
rendez vous dimanche pour la fin de l'historique
younn29- Employé Qualifié de l'usine
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Localisation : QUIMPER 29
Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Tu as entièrement raison. Toute création est une souffrance silencieuse, surtout pour le chat :lol:Dudu 27 a écrit:C'est un chouette avion, certes assez simpliste, mais j'ai l'impression que tu vas lui apporter pas mal d'améliorations, quand il est sorti sur le marché j'ai du en monter une bonne cinquantaine pour notre marque preferée Bonne continuation dans ton montage et une caresse amicale à tous tes minets,j'ai bien l'impression que les maquettistes sont comme les écrivains ,très entourés par les chats.
younn29- Employé Qualifié de l'usine
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Superbe travail de peinture sur cette hélice.
jpj1/35- Expert
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Age : 58
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Re: VOUGHT F4U-7 CORSAIR 1/48ème Réf 80415
Bonjour à tous et à toutes! Par ce beau dimanche breton (humidité est à vue de nez autour de 85% :D :D ). J'en profite donc pour proposé le dernier épisode du Corsair.
Le F4U-7 conçu uniquement pour l'aéronavale française, les premières livraisons en 1953 et sont utilisés par la flottille 14 en priorité. Le "-7" est en fait un "hybride" de F4-1 pour la voilure, du F4-4 pour le fuselage. Le tout propulsé par le moteur P&W R-2800-43W de 2300 ch. En ce qui concerne les conflit post 1945 Le F4U-7 sera mis en œuvre en Indochine, en Algérie et lors de la crise de Suez. Il sera le dernier chasseur à hélice a être employé post 1945.
Lors de la crise de suez (opération mousquetaire) il sera utilisé comme appui-sol.
VOILA!!!
A présent le montage! le montage!!
Et bien voici ce que je suis arrivé à faire avant ma sieste obligatoire car je suis devenu depuis le début du mois un "hiboux" (travailleur de nuit) :D.
Après avoir essayer avec de la carte et laiton j'ai opté pour de l'epoxi tamyia le petit bout de grappe a servi pour réalisé la couronne se trouvant à coté du siege pilote.
C'est tout pour aujourd'hui. Yves
Le F4U-7 conçu uniquement pour l'aéronavale française, les premières livraisons en 1953 et sont utilisés par la flottille 14 en priorité. Le "-7" est en fait un "hybride" de F4-1 pour la voilure, du F4-4 pour le fuselage. Le tout propulsé par le moteur P&W R-2800-43W de 2300 ch. En ce qui concerne les conflit post 1945 Le F4U-7 sera mis en œuvre en Indochine, en Algérie et lors de la crise de Suez. Il sera le dernier chasseur à hélice a être employé post 1945.
Lors de la crise de suez (opération mousquetaire) il sera utilisé comme appui-sol.
VOILA!!!
A présent le montage! le montage!!
Et bien voici ce que je suis arrivé à faire avant ma sieste obligatoire car je suis devenu depuis le début du mois un "hiboux" (travailleur de nuit) :D.
Après avoir essayer avec de la carte et laiton j'ai opté pour de l'epoxi tamyia le petit bout de grappe a servi pour réalisé la couronne se trouvant à coté du siege pilote.
C'est tout pour aujourd'hui. Yves
younn29- Employé Qualifié de l'usine
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