REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
+11
Kurogane
vemout
MS-505
Virtualrush
Tiger60
jpj1/35
paul-m
dakota59
younn29
michel07
colleur
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Les concours Maquettes sur HELLER-Forever :: ARCHIVES 3e concours 60 ans Heller :: Montage des débutants :: Montage des DEBUTANTS Concours 60 ans Heller
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
le montage est simple et pas compliqué
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
Bon montage et bon concours
michel07- Expert
-
Messages : 1210
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 64
Localisation : saint desirat
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
voici le montage du cokpit + train avant
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
mise en peinture du cokpit + train avant
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
mis en peinture du fuselage intérieur et collage du cokpit
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
Salut; je viens te souhaiter bon courage et bon montage.
younn29- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 403
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 59
Localisation : QUIMPER 29
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
salut et bon montage
dakota59- Expert
-
Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
paul-m- Expert
-
Messages : 5223
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
Beau début.Bon montage.
jpj1/35- Expert
-
Messages : 3435
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 58
Localisation : Triel sur Seine (78)
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
merci a tous et voici la photo de la boite
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
juste un conseil "colleur"
en début de post = visuel de la boite, choix de la décoration, historique de l'avion puis quand tu commences , surtout mettre les refs de peinture que tu utilises( pour ceux qui te lisent ....)
;)
bon montage...
en début de post = visuel de la boite, choix de la décoration, historique de l'avion puis quand tu commences , surtout mettre les refs de peinture que tu utilises( pour ceux qui te lisent ....)
;)
bon montage...
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
voici la déco que j'ai choisi sur le plan de montage de la maquette
Virtualrush- Expert
-
Messages : 6030
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 62
Localisation : 02220 villesavoye
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
Bon montage
Tu as choisi une déco particulièrement intéressante
Tu as choisi une déco particulièrement intéressante
MS-505- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 43
Localisation : Genève - CH
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
voici le profil du F-84G que je vais faire
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
[size=30]Tag: F-84G Thunderjet[/size]
[size=10][size=10]1 avril 2013Xavier
0 Commentaire
anniversaireba112F-84G ThunderjetFrédéric LafargepafPatrouille de Francereims
[/size][/size][/size]
un peu d'histoire sur l'avion
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.
Rejoignez 44 autres abonnés
Adresse e-mail
[size=14] RSS - Articles[/size]
[size=24]IL Y A SOIXANTE ANS : REIMS, BERCEAU DE LA PATROUILLE DE FRANCE ![/size]
[size=14][size=10][size=10]1 avril 2013Xavier
0 Commentaire
anniversaireba112F-84G ThunderjetFrédéric LafargepafPatrouille de Francereims
[/size][/size][/size]
Le décollage des quatre Republic F-84G Thunderjet de la « Patrouille de France » sur la base aérienne 112 de Reims en 1953. |
2013 marque le soixantième anniversaire de l’une des plus prestigieuses formations acrobatiques du monde : la Patrouille de France, dotée d’Alphajet depuis 1981. Pour célébrer l’événement, la base aérienne 701 de Salon-de-Provence ouvrira ses portes au public tout un week-end, les samedi 26 et dimanche 27 mai prochains, pour un spectacle aérien – que l’on promet époustouflant – au cours duquel on ne manquera pas de rappeler les circonstances de la création de cette patrouille, qui tire ses origines d’une formation à quatre appareils née sur la base aérienne 112 de Reims au tout début des années cinquante…
En 1952, la 3e escadre de chasse, formation stationnée sur la base aérienne 112 de Reims, fut désignée pour être l’ambassadrice de l’Armée de l’air à un meeting aérien organisé à Lyon. Dans la précipitation, une patrouille acrobatique composée de quatre Republic F-84G Thunderjet et conduite par le commandant Pierre Delachenal (commandant en second de l’escadre) fut mise sur pied… et une toute première « prestation d’ensemble » put être présentée à Épernay le 2 juin.
En 1952, la 3e escadre de chasse, formation stationnée sur la base aérienne 112 de Reims, fut désignée pour être l’ambassadrice de l’Armée de l’air à un meeting aérien organisé à Lyon. Dans la précipitation, une patrouille acrobatique composée de quatre Republic F-84G Thunderjet et conduite par le commandant Pierre Delachenal (commandant en second de l’escadre) fut mise sur pied… et une toute première « prestation d’ensemble » put être présentée à Épernay le 2 juin.
Les Republic F-84G Thunderjet de la « Patrouille de France », emmenés par le commandant Pierre Delachenal, photographiés en formation. En 1953, furent les équipiers du commandant les lieutenants Jean Dellac et Jean Petit de l’escadron de chasse 01.003 « Navarre » et les lieutenants Gaston Le Cong et Jean Villain du 02.003 « Champagne ». |
À l’issue de la démonstration réalisée le dimanche 6 juillet à Lyon, Pierre Delachenal fut quelque peu déçu par le spectacle offert au public. Aussi se résolut-il à créer une patrouille plus « homogène ». Il travailla entre autres à la mise au point d’une figure particulièrement spectaculaire qui consistait à éclater la patrouille à la verticale en direction des quatre points cardinaux puis, au top, à demander aux quatre chasseurs de faire demi-tour, ce qui les amenait à se croiser deux par deux avec un décalage de quelques mètres seulement (vues du sol, les trajectoires semblaient se croiser en un seul et même point).
Représentés au cours d’une séance d’entraînement exécutée à la verticale de la base aérienne 112, la Cité des Sacres se devinant en arrière-plan : les quatre Republic F-84G Thunderjet, de la 3e escadre de chasse brillamment emmenés par le commandant Pierre Delachenal. La figure représentée sur cette aquarelle signée Henri Wénisch et datée de 1954 – qui fut longtemps exposée sur la BA 112 et constitue peut-être la plus ancienne représentation artistique de la « PAF » – est plus particulièrement celle dite du « tonneau lent ». |
Pour l’année 1953, sur demande de l’état-major de l’Armée de l’air, le 1er commandement aérien tactique (1er CATac) désigna la 3e escadre de chasse de Reims unique formation aérienne équipée d’avions de combat en charge de représenter l’Armée de l’air aux meetings aériens programmés au cours de l’année. Et c’est lors du premier meeting de cette longue série, organisé le dimanche 17 mai à Alger, sur le terrain de Maison-Blanche, avec la participation des prestigieuses formations acrobatiques américaine (les Skyblazers), britannique et italienne, que Jacques Noetinger, commentateur officiel des meetings nationaux et ancien pilote de chasse, utilisa avec enthousiasme, pour la toute première fois, le patronyme national de « Patrouille de France » pour désigner la formation constituée par les quatre chasseurs rémois. La « formule-choc » frappa les esprits et cette appellation, qui fut retenue dans leur édition du lendemain par plusieurs quotidiens de la presse algéroise qui tinrent à saluer la performance des Thunderjet de la BA 112, fut finalement conservée lors du XXe Salon aéronautique de Paris-Le Bourget et lors d’autres meetings aériens. Elle fut, dès lors, définitivement acquise.
L’année suivante, l’état-major de l’Armée de l’air retint d’autres appareils pour constituer la « PAF » : des Marcel Dassault MD-450 Ouragan, avions mis en œuvre par la 2e escadre de chasse stationnée sur la base aérienne 102 de Dijon.
Auteur : Frédéric Lafarge, ancien conservateur du Musée de la BA 112 et de l’Aéronautique locale (Reims), chargé de relations publiques et délégué au patrimoine historique de la base aérienne 102 de Dijon. Mars 2013.
Sources :
L’année suivante, l’état-major de l’Armée de l’air retint d’autres appareils pour constituer la « PAF » : des Marcel Dassault MD-450 Ouragan, avions mis en œuvre par la 2e escadre de chasse stationnée sur la base aérienne 102 de Dijon.
Auteur : Frédéric Lafarge, ancien conservateur du Musée de la BA 112 et de l’Aéronautique locale (Reims), chargé de relations publiques et délégué au patrimoine historique de la base aérienne 102 de Dijon. Mars 2013.
Les huit Alphajet de la Patrouille de France photographiés à la verticale des installations de la base aérienne 112 de Reims le lundi 27 juin 2011, trois jours avant sa dissolution officielle. Un passage plein de panache pour un ultime salut à la base qui la vit naître cinquante-huit ans plus tôt ! ©Frédéric Lafarge |
Jean-Pierre Calka, Frédéric Lafarge : « La BA 112 de Reims, histoire d’une grande base aérienne », Marines Editions, Rennes, 2010. ISBN 978-2-35743-040-2
Jean-Paul Philippe : « La Patrouille de France, cinquante ans de panache », Librairie académique Perrin, Paris, 2002.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
WordPress:
un peu d'histoire sur l'avion
- [size=13]Rechercher :[/size]
SOCIAL
- Voir le profil de @passiondesavio2 sur Twitter
ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.
Rejoignez 44 autres abonnés
Adresse e-mail
FLUX RSS
[size=14] RSS - Articles[/size]
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
Bon montage, je vais suivre également
vemout- Expert
-
Messages : 519
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 46
Localisation : Etampes
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
C'est chez moi ça!! Malheureusement fermée cette base. J'adorai entendre et voir passer le BROUSSARD, les NORATLAS, puis plus tard les F1.
Virtualrush- Expert
-
Messages : 6030
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 62
Localisation : 02220 villesavoye
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
début du collage du cokpit + train avant les peintures que j'ai utilisé sont des humbrols ,voici les ref: 80 ,60 , 33 , 27001 , 53
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
voici le montage du fuselage :D
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
le montage des deux ailes
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
Le seul bémol de ce coffret "PAF" Heller, c'est qu'il est en fait incomplet... il manque le Mystère 4 pour compléter le tableau !
_________________________________________________________
Re: REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de France Réf 80399 [Terminé VMD]
séance de mastic sur les ailes et sur le fuselage
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de FRANCE Réf 80399
» REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de FRANCE Réf 80399 (photos finales)
» REPUBLIC F-84G THUNDERJET Patrouille de FRANCE Réf 53001
» REPUBLIC F84G THUNDERJET Patrouille de FRANCE Réf 53001
» Coffret PATROUILLE DE FRANCE les 35 ans 1/72ème Rf 80399
» REPUBLIC F 84 G THUNDERJET Patrouille de FRANCE Réf 80399 (photos finales)
» REPUBLIC F-84G THUNDERJET Patrouille de FRANCE Réf 53001
» REPUBLIC F84G THUNDERJET Patrouille de FRANCE Réf 53001
» Coffret PATROUILLE DE FRANCE les 35 ans 1/72ème Rf 80399
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Les concours Maquettes sur HELLER-Forever :: ARCHIVES 3e concours 60 ans Heller :: Montage des débutants :: Montage des DEBUTANTS Concours 60 ans Heller
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum