[REVELL] VOLSKWAGEN GOLF GLI Réf 07071
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 1
[REVELL] VOLSKWAGEN GOLF GLI Réf 07071
Je vais attaqué un nouveau projet en combinant les deux maquettes Revell pour faire la réplique de la Golf GLI de ma compagne.
Pour info, la Golf GLI est tout simplement une GTI en version cabriolet.
Je me suis également procuré un transkit de Renaissance pour faire cette version.
Et voici le modèle à l'échelle 1
Le seul hic est que je ne trouve nulle part les jantes de ce modèle au 1/24 bien que se soient un équipement proposé par Volkswagen à l'époque.
Comme pour les versions GTI, les jantes d'origines étaient en tôle.
Pour info, la Golf GLI est tout simplement une GTI en version cabriolet.
Je me suis également procuré un transkit de Renaissance pour faire cette version.
Et voici le modèle à l'échelle 1
Le seul hic est que je ne trouve nulle part les jantes de ce modèle au 1/24 bien que se soient un équipement proposé par Volkswagen à l'époque.
Comme pour les versions GTI, les jantes d'origines étaient en tôle.
Dernière édition par vemout le Lun 11 Déc 2017 - 18:45, édité 2 fois
vemout- Expert
-
Re: [REVELL] VOLSKWAGEN GOLF GLI Réf 07071
J'ai commencé par un petit montage à blanc des éléments de carrosserie en résine de Renaissance.
Pour la partie avant, tout va bien.
Par contre, il y a un défaut sur la pièce arrière. En l'état actuelle, elle ne peut pas se monter sur la carrosserie correctement.
Explication en comparant avec la pièce d'origine de la maquette :
Sur celle d'origine, on peut voir qu'il y a un rebord et les deux guides sont en retrait. Sur la pièce de Renaissance, ce n'est pas le cas.
En plaçant ces pièces sur la carrosserie on peut voir que la pièce d'origine se monte très bien mais pas celle de Renaissance.
Le plus simple sera d'enlever les guides pour la placer correctement.
Affaire à suivre
Pour la partie avant, tout va bien.
Par contre, il y a un défaut sur la pièce arrière. En l'état actuelle, elle ne peut pas se monter sur la carrosserie correctement.
Explication en comparant avec la pièce d'origine de la maquette :
Sur celle d'origine, on peut voir qu'il y a un rebord et les deux guides sont en retrait. Sur la pièce de Renaissance, ce n'est pas le cas.
En plaçant ces pièces sur la carrosserie on peut voir que la pièce d'origine se monte très bien mais pas celle de Renaissance.
Le plus simple sera d'enlever les guides pour la placer correctement.
Affaire à suivre
vemout- Expert
-
Erratum de ma part, je n'ai pas à changer la partie arrière de la Golf, je n'ai que la façade avant et le volant à modifier.
Voici les photos du montage du moteur et du compartiment moteur.
Il me reste à rajouter deux éléments qui ne sont pas dans les kits : le vase d'expansion et le bocal de la direction assistée.
Photo du vrai moteur :
Entre-temps, j'ai commencé l'habitacle et j'ai repris les sièges avant de la GTI ainsi que la console centrale bien qu'il manque un cadran. Sur la GLI, il y a 3 cadrans sur la console (température d'eau, huile et tension batterie)
A vos com. !!
Voici les photos du montage du moteur et du compartiment moteur.
Il me reste à rajouter deux éléments qui ne sont pas dans les kits : le vase d'expansion et le bocal de la direction assistée.
Photo du vrai moteur :
Entre-temps, j'ai commencé l'habitacle et j'ai repris les sièges avant de la GTI ainsi que la console centrale bien qu'il manque un cadran. Sur la GLI, il y a 3 cadrans sur la console (température d'eau, huile et tension batterie)
A vos com. !!
vemout- Expert
-
Je mets en pause le montage de mes maquettes pour me consacrer à un projet secret qui sera remis à une personne que j'ai rencontré cette année et pour le remercier.
Cette fois-ci, je ne mettrai les photos du montage qu'une fois achevé et remis à l’intéressé.
Cette fois-ci, je ne mettrai les photos du montage qu'une fois achevé et remis à l’intéressé.
vemout- Expert
-