Fabrication de décals à la demande
+3
Tiger60
robertjl
Serge07
7 participants
Page 1 sur 1
Fabrication de décals à la demande
....
Dernière édition par Serge07 le Jeu 5 Avr 2018 - 17:50, édité 1 fois
robertjl- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: Fabrication de décals à la demande
...
Dernière édition par Serge07 le Jeu 5 Avr 2018 - 17:50, édité 1 fois
La dernière expérience que j'ai faite à ce sujet m'a coûté la moitié d'une planche de décals sans que la personne ayant réceptionné mon travail ne m'ait ni dit merci ni proposé de me rembourser le prix de la planche de décals ni même une partie de l'encre utilisée , alors je suis vraiment désolé mais je ne fais plus ce genre de truc que pour les gens que je connais .
pifoux- Historien du Forum
-
comme je te comprend, j'ai eu la même choses pour un autre sujetpifoux a écrit:La dernière expérience que j'ai faite à ce sujet m'a coûté la moitié d'une planche de décals sans que la personne ayant réceptionné mon travail ne m'ait ni dit merci ni proposé de me rembourser le prix de la planche de décals ni même une partie de l'encre utilisée , alors je suis vraiment désolé mais je ne fais plus ce genre de truc que pour les gens que je connais .
mais le monde n'est pas fait que de personnes n'ayant aucun savoir vivre
robertjl- Employé Qualifié de l'usine
-
Hors sujet
Dernière édition par Serge07 le Mer 13 Sep 2017 - 13:07, édité 2 fois
Un tuto a été mis en ligne sur Fighters, je mets le lien si ça peu aider!
http://fighters.forumactif.com/t83549-fabrication-de-decalques-decals-decalcos-personnalises-mission-atalante
http://fighters.forumactif.com/t83549-fabrication-de-decalques-decals-decalcos-personnalises-mission-atalante
NC-900- Chef d'équipe
-
RE .... Comme il est toujours préférable de tourner 7 fois ses doigts sur son clavier avant de répondre, j'ai préféré prendre connaissance de ta réaction puis réfléchir avant de te répondre . Alors je comprends que tu n'apprécies pas qu'on te dise non, mais voilà, tu arrives, tu demandes un service, et je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es, je n'ai aucune idée de qui tu peux être .Sur les forums il y a de personnes géniales, de gens qui méritent d'être connus, d'autres sympas avec lesquelles il est dommage de ne pas se rencontrer, d'autres sympas sans plus et encore d'autres qui sont à ...... vomir ???? (je te laisse le soin de compléter avec le qualificatif qui te convient le mieux) . Il y a même des gens qui demandent un service sans se rendre compte que par là-même ils te demandent du temps, de l'argent, et qu'après tout lesdites gens s'en tapent soit parce qu'ils ne se rendent même pas compte de ce que ça représente, soit qu'il sont trop égoïstes, soit qu'ils s'en moquent tout simplement .
Alors je le redis je ne te ferai pas tes décals ....
Par contre je veux bien passer du temps à te faire l'image que tu pourras imprimer . Ca représente pas mal de temps en général, quelle que soit l'image, et ça, parce que tu es sur CE forum je suis prêt à te rendre ce service . Si tu as lu le lien donné par NC-900 tu peux te rendre compte que ça représente les 3/4 du travail, ensuite libre à toi de l'imprimer sur une imprimante jet d'encre et de te procurer une feuille de décals .
Pour ça il me faut le scan de la meilleure qualité possible de ce que tu veux et les dimensions de tes images .
Je te fournirai le résultat sous le format publisher, jpeg, photoshop, tiff ou gimp, comme tu veux, de façon à ce que tu n'aies pas à te préoccuper de la mise en page ni du dimensionnement de ton impression .
Ta réponse ici, puis nous passerons en mp si ça te convient
Alors je le redis je ne te ferai pas tes décals ....
Par contre je veux bien passer du temps à te faire l'image que tu pourras imprimer . Ca représente pas mal de temps en général, quelle que soit l'image, et ça, parce que tu es sur CE forum je suis prêt à te rendre ce service . Si tu as lu le lien donné par NC-900 tu peux te rendre compte que ça représente les 3/4 du travail, ensuite libre à toi de l'imprimer sur une imprimante jet d'encre et de te procurer une feuille de décals .
Pour ça il me faut le scan de la meilleure qualité possible de ce que tu veux et les dimensions de tes images .
Je te fournirai le résultat sous le format publisher, jpeg, photoshop, tiff ou gimp, comme tu veux, de façon à ce que tu n'aies pas à te préoccuper de la mise en page ni du dimensionnement de ton impression .
Ta réponse ici, puis nous passerons en mp si ça te convient
pifoux- Historien du Forum
-
je pense qu'il demande de l'aide , après une explication de comment faire , quoi acheter pour le faire lui même ou le conseiller serait top !
après à chacun de l'aider et si certains ne sont pas sympa hélas ça arrive souvent ....:(
après à chacun de l'aider et si certains ne sont pas sympa hélas ça arrive souvent ....:(
Dernière édition par Serge07 le Mer 13 Sep 2017 - 13:09, édité 1 fois
revenons au sujet = aide pour décals ... et chaque personne a le droit au site si il respecte le règlement !
le forum est généraliste ( galerie ,notices, montages des autres marques ....) mais basé sur la marque Heller en premier !
le forum est généraliste ( galerie ,notices, montages des autres marques ....) mais basé sur la marque Heller en premier !
Dernière édition par Serge07 le Jeu 5 Avr 2018 - 17:51, édité 1 fois
merci , je connaissais pas
Eric :D :D :D :D
Ben si tu peux ... En carton !
Il est impossible de fabriquer des décals comprenant du blanc à partir d'un scan.
Une imprimante considère que le blanc correspond à la feuille de papier donc ne l'imprime pas.
Il faut peut-être tricher en le remplaçant par du gris très clair.
http://www.bolt-action.fr/t149-realisation-de-decalcomanies
Sinon faire appel à un professionnel comme celui que tu as trouvé.
Une méthode plus ancienne utilisait du papier à cigarettes peint. Cette méthode était utilisée dans les années 70; voir les anciens MPM.
Une imprimante considère que le blanc correspond à la feuille de papier donc ne l'imprime pas.
Il faut peut-être tricher en le remplaçant par du gris très clair.
http://www.bolt-action.fr/t149-realisation-de-decalcomanies
Sinon faire appel à un professionnel comme celui que tu as trouvé.
Une méthode plus ancienne utilisait du papier à cigarettes peint. Cette méthode était utilisée dans les années 70; voir les anciens MPM.
kira666- Apprenti Heller-Forever
-